Ma dernière experience de location de voiture en SA remonte à février dernier et malgrés ma carte mastercard gold j'ai été obligée de louer ma voiture avec une assurance. D'après ce que j'ai compris, même Avis qui accepte de louer sans assurance depuis la
France, impose la "Standart cower" à l'arrivée. Renseignez vous bien, pour l'assurance, j'avais moi même téléphoné à l'office du tourisme de SA à
Paris qui m'avait confirmé qu'à partir de cette année on ne pouvait plus louer de vehicules sans assurance. Quoi qu'il en soit le Toyota Condor n'est en aucun cas un vehicule de loisir. Attention, les personnes qui répondent aux questions chez Mastercard ou Visa ne connaissent absolument pas les voitures. J'ai du appeler 3 fois chez Mastercard pour avoir un renseignement pertinent!
Se mefier également du type de vehicule loué: Nous avions réservé un Condor et arrivé au Cap, il n'en avaient pas en stock, donc il a fallu négocier pour avoir quelque chose qui nous convienne en échange. Aucun loueur ne garanti ni la marque ni le modéle de voiture.
Je me permet de te donner mon avis pour
Vic falls: 3 semaines en
Namibie c'est bien court pour un pays aussi fantastique et si vous voulez vraiment aller voir les chutes, peut être serait il mieux de faire un vol interieur à partir de
Windhoek, sinon vous allez être obligés de traverser au
Botswana en voiture et perdre beaucoup de temps. A votre place je garderais
Vic falls pour un prochain voyage. A partir de
Jo'Burg c'est beaucoup plus facile et bien moins cher.
Bon voyage
Papop