Pour mes suggestions sur les endroits à visiter, tu peux consulter le site Web que j'ai monté à la suite de notre voyage (
www3.sympatico.ca/caroline.robert/
), notamment les sections Principaux sites visités et Nos palmarès du voyage (voir les rubriques Les parcs les plus intéressants et Les plus beaux sentiers de randonnée).
Si notre voyage (axé découverte plutôt que farniente, il faut le dire) avait été un peu plus long, j'aurais bien allongé notre séjour dans le secteur
Dominical - Uvita et un peu plus bas encore; j'aurais aussi passé plus d'une journée dans le
parc Rincon de la Vieja. Et évidemment, avec encore plus de temps, je me serais rendue dans les parcs
Chirripo et
Corcovado. Mais en fait, il n'y a pas de secteurs où nous avons regretté de nous être rendus.
La nourriture n'est pas épicée, non, mais je ne dirais pas insipide non plus. Évidemment le riz et les haricots noirs sont très présents dans les mets typiques, ainsi que la banane plantain. Je n'ai pas vu de manioc en poudre saupoudré partout, par contre (contrairement à l'
Amazonie brésilienne - je ne sais pas quel coin du
Brésil tu as visité), et pas beaucoup de maïs non plus. J'ai mangé de bons poissons, et le poulet est parfois apprêté de façon originale.