L'été c'est un grand souvenir, j'avais 21 ans je crois, une colo d'ado, montée en minibus depuis l'alsace, les
Lofoten c'était vraiment impressionant.Je vis sur une ile tropicale perdue dans l'océan mais aux
lofoten je me sentai bien plus loin de la
France que chez moi, mon plus beau souvenir, un jour de beau temps et de bronzette sur une petite plage, il faisait presque chaud, et derrière nous sur une falaise un plaque de vieille neige glacée s’est effrondrée provoquant un mini brouillard neigeux, quel contraste. Mais aussi les oiseaux, les morses, les maisons en bois de toutes les couleurs, un village au creux d'un fiord, les squelettes de baleine un peu partout et c’est le seul endroit ou j'ai vu le soleil descendre, toucher la mer et remonter.
Ha oui pour les ados en manque de Nutella j'avais trouvé l équivalent norvegien pas cher (enfin vu les tarifs du pays) et meilleur que l'original, ça c’est de l'aventure!
J'ai regardé l'hotel, 400€ pour deux nuits, c’est vrai que c’est tres cher, après mettre ce pris si ça les vaut pourquoi pas.
Emmener sa voiture j y ai pensé mais ça impliquait de faire l'aller retour sur le bateau et de monter tres au nord en voiture, jusqu
oslo en autoroute passe encore mais apres j ai peur d'etre confronté à des conditions trop extrêmes pour mes capacités "tropicales" (mais bon je me trompe peut être, si certain l'ont tenté votre avis?)J'aurai un vehicule neuf mais il ne sera pas equipé de pneus neige.
Ceci dit je vais y réfléchir je crois que le meilleur moyen de ne pas s'ennuyer c’est la liberté de circuler avec son véhicule.Les
lofoten en voiture ça reste praticable? Parce que sinon un trip montée en voiture jusqu'à
Trondheim, la voiture dans le bateau, 2 ou 3 jours aux
Lofoten pour le charme de ces iles, puis re-bateau jusqu'à
kirkenes et retour à
Trondheim en bateau aussi.Ça exploserait mon budget initial et mon temps de voyage par rapport aux prévisions initiales, mais si c'est mieux c’est à étudier, après tout c’est un rêve ça se mérite, faut que je calcule tout ça.
Et puis je crois que remonter sur les traces d'un souvenir de jeunesse marquant, en changeant de conditions climatiques, c’est une partie de l’intérêt de ce voyage.
Ne pas voir les aurores du tout là n’est pas envisageable, je vais prendre un assurance voyage "aurora garanteed" avec pénalités de retard d'1000000 de couronnes par jour.