Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Nobody · 24 février 2008 à 15:15 · Une photo 76 messages · 35 participants · 51 860 affichages | | | | 24 février 2008 à 15:15 Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 41 054 affichages · Partager Bonjour,
A titre purement documentaire,  , quelqu'un peut-il nous dire quelles sont les habitudes en matière de contrôles de vitesse sur les routes de l' Ouest américain ? les contrôles sont-ils fréquents (tous les x km ??) plutôt en ville ou sur autoroutes ? sont ils "planqués" ou visibles ? pratiquent-ils une certaine tolérance (5, 10 ou 20 miles) ? quelle est la sanction pour un "léger" dépassement de 5 ou 10 mph ? ???
Merci à ceux qui connaissent, ou à ceux qui ont eu une expérience, de nous faire partager leurs points de vue...
Bonne fin de ouiquende | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nobody · 24 février 2008 à 15:46 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 40 721 affichages · Partager Bonjour,
Les contrôles sont fréquents, difficilement prévisibles et peuvent avoir lieu n'importe où, aussi bien lors de la traversés des villes (notamment des petites, c'est du business facile pour le shérif local qui se planque), les autoroutes (par la Highway Patrol, les amendes contribuent à l'entretien des autoroutes), sur les routes (avec shérif planqué, ou roulant face à toi ou derriere toi avec souvent une voiture suffisamment banalisée pour que de face ou de derrière tu ne remarques pas que c'est un shérif).
Un shérif m'a indiqué que la tolérance était généralement de +5 miles / heure, avec des variations de +3 à +7 suivant les circonstances et les shérifs, il ne fut pas compter sur une tolérance de +10 (très rare) comme je le lis parfois.
Une fois arrété, il est rare d'échapper à la sanction (même si en faisant "profil bas" et en poussant le policier "à expliquer" les choses à un pauvre français ignorant des tolérances et des subtilités du cruise control, j'y ai echappé par miracle les 2 fois où j'ai été arrété). Jusqu'à +10 c'est généralement une amende au tarif variable suivant le lieu, au delà et suivant les Etats cela peut être le tribunal (Court) généralement sans obligation d'être présent mais avec une amende salée (minimum 300 $ dans le Névada par exemple).
Personnellement, je règle le cruise contrôle à +4 ou +5 et je m'y tiens. Attention toutefois aux descentes ou le cruise control ne freine pas assez la voiture (c'est comme cela que je me suis fait prendre).
Le shérif ou le policier de la Highway Patrol est généralement seul donc il ne peut arréter qu'une seule voiture (par sécurité) même si son radar indique que plusieurs voitures se suivent à la même vitesse, et il choisit généralement la première. Il est des circonstances où être toujours second ou + est préférable... | | | À: Sedonax · 24 février 2008 à 16:21 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 40 511 affichages · Partager Bonjour,
Texte très intéressant à lire, comme toujours d'ailleurs.
J'en tire une toute autre conclusion, très rassurante, à savoir qu'on est donc en sécurité quand on roule aux États-Unis, et qu'on ne doit pas trop poireauter longtemps si on a la malchance d'être mal pris sur la route.
Ps. Pour me "rassurer", sont-ils aussi présents dans la région de Death Valley?
Et tant qu'à vous avoir sous la main ou sous es yeux, j'ai une autre interrogation.
En avril qui vient, de Las Vegas, en voiture des plus conventionnelles, je compte entrer dans la Vallée depuis Scottys Junction (95 / 267) pour Scottys Junction et faire Ubehebe Crater et descendre coucher (deux nuits) à Furnace Creek.
L'idée d'entrer par le nord de la Vallée est de ne pas faire d'aller-retours inutiles depuis Furnace Creek.
C'est réalisable en temps depuis LV?
Merci | | | À: Nobody · 24 février 2008 à 16:22 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 40 500 affichages · Partager Bonjour, Tout a presque été dit ! Et Philippe est parfaitement "objectif et neutre" ! On peut ajouter que c'est vrai dans tout le territoire US. L'an dernier sur le parcours Washington-frontière Canada environ 6-700km en 100% autoroute, j'ai vu une bonne demi douzaine de radars des Highway Patrol. En général voiture faciles à identifier (toutes des Ford Crown Victoria) avec giro et peintures adhoc, MAIS bien planquées derrière un peu de verdure... et qui te vise en direct avec leur radar laser, alors même qu'il reste 500m avant que tu puisses voir la voiture !! Mais ils ont maintenant des voitures (mêmes modèles !!) mais anonymes avec les giros derrière la vitre arrière. Avec cela ils te choppent en roulant derrière toi ! et un coup de sirène a vite fait de te faire garer.
Comme dit Philippe, le plus vicelard est le sheriff de petit village qui en embuscade pour la sortie des écoles, là où à l'heure de sortie le maxi est 20mph (avec flash jaune)  Avant le village, maxi 55 ou même 60mph, en entrée 45 ou même 35 et les flash s'allument... c'est 20. La traitrise est qu'après la zone de 20 aucun panneau ne te dis que c'est pas à 55 que tu peux aller... mais à 45 ! Et le radar est juste là !!
Perso dans les villages je ne prends aucun risque, même pas les +5mph ! Par contre sur route ouverte ou Interstate, moi aussi je régle le cruise à +5 et on ne m'a encore pas arrêté  Par contre j'ai vu des locaux se faire prendre dans des endroits absolument impossibles (par ex sur la route 50 au Nevada -the loneliest...- au beau milieu de nulle part il y avait un boqueteau unique à 300km à la ronde et le radar à l'aise à l'ombre !), ou aussi à des heures inattendues au petit jour sur la 40 du côté d'Holbrook ! le conducteur a du ne pas y croire !
J'ajoute qq chose un peu hors sujet : les highway patrols détestent les conducteurs qui changent de file un peu trop souvent... conduire là-bas comme sur le Périph parisien n'a pas d'avenir !! | | | À: Néfer · 24 février 2008 à 17:03 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 40 447 affichages · Partager Salut Nefer,
Merci pour le compliment.
J'en tire une toute autre conclusion, très rassurante, à savoir qu'on est donc en sécurité quand on roule aux États-Unis, et qu'on ne doit pas trop poireauter longtemps si on a la malchance d'être mal pris sur la route.
Certes... mais il faut également tenir compte de la loi de Finagle, un corollaire de la loi de Murphy, aussi connue sous le nom de loi de l'emmerdement maximum. Le jour où tu seras mal pris sur cette foutue route loin de tout, le shériff qui te flasherait sans coup férir le reste du temps aura justement pris un jour de congé  .
En avril qui vient, de Las Vegas, en voiture des plus conventionnelles, je compte entrer dans la Vallée depuis Scottys Junction (95 / 267) pour Scottys Junction et faire Ubehebe Crater et descendre coucher (deux nuits) à Furnace Creek. L'idée d'entrer par le nord de la Vallée est de ne pas faire d'aller-retours inutiles depuis Furnace Creek. C'est réalisable en temps depuis LV?
Oui c'est possible, cela roule très bien sur la 95 (dans la limite de ce qui est dit dans le cadre de ce post !). Tu pourras même faire un petit détour pour jeter un coup d'oeil aux modestes vestiges de la ville fantôme de Ryolite près de Beatty. | | | À: Nobody · 24 février 2008 à 17:23 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 40 437 affichages · Partager Il est vrai qu'il faut être trés prudent avec les limitations de vitesses aux USA et malgré cela on arrive quand même a se faire avoir. Lors de notre premier séjour la bas et malgré toutes les précautions prisent pour respecter les limitations, je me suis quand même fait avoir a PAGE, qui n'est pas spécialement une grande ville. C'était en mars et j'avais respecté scrupuleusement les panneaux et les limitations de vitesse en agglomération mais ce lundi matin la, j'ai complétement zappé les school bus de ramassage et la vitesse qui est encore plus réduite sur ces creneaux horaires... Cela fait drôle d'avoir la voiture du schériff aux fesses et les feux et la siréne qui va avec. Ma femme a eu une peur bleue sur le coup et j'avoue de pas avoir été trés fier non plus. Heureusement aprés 10 minutes de vérification des passeports et un petit sermon sur le respect des vitesses pour les periodes de ramassage scolaire, nous avons eu le plaisir d'entendre...."no tickets". J'avoue que depuis cet épisode, je suis encore plus respectueux des limitations. 
JL | | | À: Racing31 · 24 février 2008 à 17:45 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 40 405 affichages · Partager Bonjour,
Votre récit me rappelle une aventure arrivée dans l'autre siècle.
À San Diégo pour avoir tourné à gauche au centre-ville, à un moment interdit de la jounée, voilà que s'amène, la San Diego Police Motor Squad... silence de mort dans la voiture et surtout sur la banquette arrière: vérification d'identités, avertissements d'usage, ouverture du coffre et... le livret de contraventions qui s'ouvre...
Il a pris la peine de rédiger... seulement un avertissement, mais quand même bien enregistré (W-1169608)!Et pour les passagers de la banquette arrière, des autocollants de la force constabulaire comme souvenir. Je les ai gardés.
Aujourd'hui, m'étonnerait m'en tirer à si bon compte surtout que la banquette arrière est vide.
Souvenirs, souvenirs....
Ps. Merci à Sedonax | | | À: Jadorry · 24 février 2008 à 17:51 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 40 395 affichages · Partager Salut Jacques,
En parlant des amendes données au petit jour, un de mes amis photographes s'en est pris une à Canyonlands Island in the Sky juste avant le lever du soleil. En effet, les rangers savent que les photographes viennent nombreux de Moab à cette heure là pour le fameux lever du solei à Mesa Arch, qu'ils se lèvent pour cela au dernier moment (quand même fort tôt !) et qu'ensuite ils ont tendance à foncer pour ne pas être en retad pour le lever du soleil sur place, donc ils font de bons "clients" ! Je suppose que ces amendes servent au moins en partie pour le financement du parc ce qui explique cette attitude des rangers du style "speed trap". | | | À: Sedonax · 24 février 2008 à 17:56 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 40 376 affichages · Partager Merci voisin (le Bretonneux !!  ), puisque je suis à Gif sur Yvette... 
Ta réponse est on ne peut plus complète et parfaite, et je m'empresse de l'imprimer pour les quelque 10 000 kilomètres que je vais avaler cet été... 
Depuis deux mois que je prépare mon voyage de fou de cet été (Cf. autre post), c'est incontestablement tes interventions qui m'ont été le plus utile et c'est publiquement que je tiens à te féliciter pour ta compétence et ta disponibilité, dont certains "rigolos" feraient bien de s'inspirer... 
Mais ce que j'en dis... | | | À: Nobody · 24 février 2008 à 18:54 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 40 343 affichages · Partager Salut, voisin de Gif sur Yvette (où j'ai été bien moins souvent qu'à Moab ou Escalante !).
Merci également pour ton encouragement à continuer mes interventions qui sont pourtant peu fréquentes compte tenu de mon manque de disponibilité (je reçois aussi pas mal de messages privés avec des questions), d'autant plus que cet encouragement vient d'un sacré voyageur qui a écumé beaucoup de pays ! (au passage, j'ai apprécié tes photos aussi jolies que variées).
Mais il y a bien d'autres intervenants (anciens ou plus récents sur VF) très compétents et qui donnent d'excellentes réponses sur les US en sachant éviter polémiques inutiles et agressivité non souhaitable dans un forum sur les voyages.
Bonne prépération de ton trip. | | | À: Sedonax · 24 février 2008 à 21:01 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 39 488 affichages · Partager Attention aussi aux changements d'état. Quand on va dans le Wisconsin, ils sont systématiquement à la "frontiere".. | | | À: Nobody · 25 février 2008 à 3:34 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 39 430 affichages · Partager Ahah! J' en connais un bout... Depuis le temps que je fais de la vitesse en essayant de passer sous le(s) radar(s)... Mais je me suis fait attrape plusieurs fois dans deux etats et presque jete en prison une fois (au Nevada)... Tolerance de 0 a 10mph selon l' etat, la region, les flics et le jour du mois. Utilise la voie de droite pour aller vite. Tout le monde est sur la voie de gauche... Attention aux flics planques, aux speedtraps ( www.speedtrap.org ) mais surtout zyeute les voitures des highway patrol ou state police tjrs a marauder sur la route ou a se planquer dans les coins strategiques... En Californie, a part les berlines Ford et Chevrolet, ils ont des Camaros blanches avec des lumieres cachees dont dures de voir de loin dans le retroviseur... Achete un radar de qualite et apprends a l' utiliser. Je recommende Valentine: www.valentine1.com/ Sinon, suis un vehicule qui puisse en utiliser un comme une Porsche par example. Au dessus de 100 mph en Californie, c' est la prison... Ne loue pas une voiture de couleur telle que rouge ou jaune... Faut pas se faire remarquer alors une auto blanche, grise, bleue leger est parfaite. Les gens conduisent comme des idiots ici alors attention au doublement sur la droite, pas de clignotants, coups de frein sur autoroute, changement de voie sans signaler, etc, etc. Ils sont generalement polis mais cons... Et attention aux ENORMES 4x4, motorhomes, fourgons et camions.
Tu peux te faire attraper en ville ou au milieu du desert.
Franchement, je prefere conduire sur une autobahn en Allemagne.
Good luck!
| | | À: Jjlasne · 25 février 2008 à 10:26 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 39 399 affichages · Partager Plutôt que de faire l'apologie de la vitesse et de comment ne pas se faire prendre, ce ne serait pas plus simple de respecter les limites, point à la ligne ? 
On peut se faire prendre "bêtement" pour un petit dépassement de la limite... après celui qui fait des vrais excès de vitesse et qui se fait prendre, faut pas pleurer, hein !  ... dura lex sed lex... (et si on veut faire des pointes de vitesse, y'a des circuits pour ça !)
Proverbe du Canada : "Vaut mieux arriver en retard qu'en corbillard"...
Sinon effectivement, aux USA, on a vu pas mal de contrôle (on s'est même fait suivre pendant un long moment dans un bled par le shériff)... mais jamais eu de pb... on est vacances, alors on y va mollo... (et même quand c'est pas les vacances !  )
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 25 février 2008 à 10:45 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 39 385 affichages · Partager Merci à tous pour ces infos!
J'en profite pour demander quelques détails sur la circulation aux US: comment est le trafic? On risque de trouver les routes encombrées? La circulation est-elle dense? Peut-on dépasser facilement, par exemple un camion un peu lent?
Et dans les villes, circule-t-on facilement? Je pense bien que ça dépend des villes, mais si on prend les plus courantes comme NY, LA, San Francisco, Las Vegas, etc.?
Je me prépare gentiment pour les quelques milliers de km que je vais absober... | | | À: Anmary · 25 février 2008 à 11:12 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 39 374 affichages · Partager "dépasser facilement, par exemple un camion un peu lent?"
En 3 voyages on n'a pas suivi beaucoup de "camions un peu lent"...... Ils ont plus tendance à te pousser, qu'à te relentir!
Un truck nous a poussé sur plusieurs miles. Mon mari a fini par se rabattre pour ne pas trop dépasser la limitation. Mais une voiture banalisée avait suivi le manège et le truck a été arrêté 2 miles plus loin........
Alors des camions un peu lent, n'y compte pas trop !
Aux Etats Unis les gens mettent leur limitateur de vitesse, et roulent presque tous à la même vitesse, même pour doubler.... Personne ne fera d'appels de phare si tu mets 3 miles pour doubler.... car même pour doubler ils laissent le régulateur ! | | | À: Kimy6791 · 25 février 2008 à 11:28 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 39 281 affichages · Partager Merci! Je crois que j'ai trop roulé en France et trop souvent rencontré de "camions un peu lents"... 
Et en ce qui concerne les villes, ça roule comment? | | | À: Anmary · 25 février 2008 à 12:05 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 39 269 affichages · Partager Ca dépend où tu vas. Il m'est arrivé de mettre 1h30 pour sortir de Chicago un samedi en fin d'après-midi. Par contre à Détroit j'ai eu une circulation fluide en pleine semaine.
Après la circulation change en fonction de l'Etat où tu es. La limitation de vitesse peut varier d'un Etat à un autre, mais elle est toujours indiquée régulièrement.
En général aux USA, ils préviennent avant d'agir.
En copie, une image que j'ai pris sur l'I-94 entre Détroit et Chicago lorsque j'étais bloqué avant de passer sur une zone de travaux.
Les autres membres ont raison pour les camions, ils roulent plus vite que chez nous en Europe, ils te doublent par la droite, par la gauche, au début ça surprend.
La conduite est assez differente de la notre mais on s'y habitue rapidement. Et honnêtement je préfère plus rouler aux USA qu'en Europe, dans le sens où la conduite est plus cool. | | | À: Anmary · 25 février 2008 à 12:39 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 39 254 affichages · Partager Hello,
En ville, ça roule sauf aux heures de pointe ! C'est comme partout !  ... heures de bureaux, départ et retour de week ends, etc = chances de bouchons aux grandes villes (on a eu le cas à Seattle, à Calgary... ben soit tu prends ton mal en patience, soit tu fais des petits détours...). A Las Vegas le soir aussi, ça roule mal sur le Strip (franchement je préfère faire le Strip à pied et rouler dans les rues parallèles si besoin !)... SFO a des rues en pente de folie et je m'y suis fait qq petites frayeurs (pas facile de trouver le point de patinage  ) mais tout se passe bien... on a jamais eu à faire à des gens agressifs, qui vous collent au cul, qui font des appels de phares, qui klaxonnent dès que vous hésitez une seconde... y sont cools même si effectivement surprenants (ça double à droite, à gauche, les camions sont assez rapides... et on les a trouvés encore + rock'n'roll au Canada) mais jamais d'angoisse ! on fait des 5000 km comme une fleur ! (par opposition, on a cru mourir chaque jour lors d'un voyage à Malte !  )
T'inquiètes vraiment pas pour la route ! Ah un truc sympa sur certaines highways : leur file réservées pour voiture avec plusieurs passagers, souvent + fluide ! 
@+ Bon voyage Noa | | | À: Vnoa · 25 février 2008 à 14:33 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 39 225 affichages · Partager Bonjour,
"et on les a trouvés encore + rock'n'roll au Canada", probablement que vous pensiez au Québec; et si c'est le cas, vous avez raison.
Mais vous savez de qui on retient, hein! Ce tempérament qui nous caractérise et nous distingue sur ce continent!! | | | À: Vnoa · 25 février 2008 à 14:57 Re: Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 39 222 affichages · Partager Merci pour les infos!
Vaut juste mieux être averti, si jamais y avait une grosse particularité qui m'avait échappé... 
De toutes façons, on sera 2 à conduire, alors je le laisserai faire les villes aux heures de pointe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |