|  |  |
 | | | | | Arnaque Air France bagages en soute NellyetSeb · 26 juillet 2019 à 17:15 40 messages · 11 participants · 3 812 affichages | | | | 26 juillet 2019 à 17:15 Arnaque Air France bagages en soute Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager Bonjour, Nous tenons à vous faire part d'une arnaque d'AIr France afin de vous éviter la même mésaventure que nous. Nous avons réservé via l'appli officielle Air france des vols aller-retour vers les USA. Après avoir choisi les vols, nous constatons que le vol aller ne comprend pas les bagages en soute, nous avons donc acheté une option pour un bagage en soute chacun (nous sommes 2). Pour les vols retours (vol avec escale), nous constatons qu'est inclus "Un bagage de 23kg max par personne". Le prix avec ces prestations nous convenant, nous finalisons la réservation. Or quelle désagreable surprise de constater sur la confirmation de réservation reçue après le paiement que pour les vols retours, il est noté aucun bagage inclus alors qu'il etait indiqué tout le contraire juste avant de finaliser la réservation !!!! Nous avons contacté AIr France par téléphone, le service nous a demandé d'envoyer une réclamation écrite pour demander la prise en charge des bagages au retour, comme c'était indiqué à l'écran lors de la réservation. Nous avons les copies écran car à ce jour il est parfois indiqué que les bagages sont inclus pour les mêmes vols et d'autres fois c'est noté non inclus !!! Nous avons apparemment été victimes d'une tromperie mais Air France, malgré les preuves à l'appui refuse toute prise en charge !!!! Faites attention si vous réservez avec eux, leur mauvaise foi est flagrante !!! Nous allons non seulement saisir le médiateur mais également alerter la DGCCRF. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: NellyetSeb · 26 juillet 2019 à 17:22 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Bonjour,
On est peut-être plus en présence d'un bug ou d'un malentendu que d'une arnaque, non ? Vous pouvez nous donner le détail des vols ? Et le nom de la compagnie qui opère le vol.
Michel | | | À: Tatra · 26 juillet 2019 à 17:59 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Bug ou pas bug il y a tromperie et c'est facile de se cacher derrière cela. Peu importe nos vols, cela peut arriver à n'importe quels vols réservés sur l'appli. Lors de la réservation il était noté que les bagages en soute étaient inclus, Air France se doit d'appliquer les conditions affichées lors de la réservation. | | | À: NellyetSeb · 26 juillet 2019 à 18:03 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Bug ou pas bug il y a tromperie et c'est facile de se cacher derrière cela. Peu importe nos vols, cela peut arriver à n'importe quels vols réservés sur l'appli. Lors de la réservation il était noté que les bagages en soute étaient inclus, Air France se doit d'appliquer les conditions affichées lors de la réservation.
J'ai dans l'idée que le problème peut venir d'un vol opéré par une autre compagnie ; d'où ma demande : quels vols ?
Michel | | | À: Tatra · 26 juillet 2019 à 18:32 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Vols air france opérés par delta airlines | | | À: NellyetSeb · 26 juillet 2019 à 18:46 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager ... Eh bien là voilà la source du malentendu. Je présume que les règles pour les bagages diffèrent entre les compagnies. Une situation fréquente et souvent confuse.
Michel | | | À: Tatra · 26 juillet 2019 à 19:15 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Peu importe quelle compagnie opère. Nous avons acheté une prestation avec des conditions de vente indiquées, il est légitime de demander que ces conditions de vente soient respectées. Si les bagages n'étaient pas inclus au retour cela aurait du être indiqué comme cela a été indiqué pour l'aller. | | | À: NellyetSeb · 26 juillet 2019 à 19:19 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Peu importe quelle compagnie opère. Nous avons acheté une prestation avec des conditions de vente indiquées, il est légitime de demander que ces conditions de vente soient respectées. Si les bagages n'étaient pas inclus au retour cela aurait du être indiqué comme cela a été indiqué pour l'aller.
Oui, c'est vrai. Personnellement je n'achèterais pas ce genre de chose sur une appli ; beaucoup de confusions possibles. Franchement, pour dire que c'est une arnaque il faudrait que ce soit délibéré de la part d'Air France pour duper Nelly et Seb, et ça je n'y crois pas.
Michel | | | À: Tatra · 26 juillet 2019 à 19:26 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager C'est une arnaque de ne pas reconnaître sa responsabilité et de ne pas vouloir en assumer les conséquences. Air france refuse la prise en charge des bagages malgré les preuves à l'appui. | | | À: Tatra · 26 juillet 2019 à 19:28 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Pour réserver mes vol j'appelle le service commercial de la compagnie et je demande les précisions dont j'ai besoin | | | À: NellyetSeb · 26 juillet 2019 à 19:32 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager C'est une arnaque de ne pas reconnaître sa responsabilité et de ne pas vouloir en assumer les conséquences. Air france refuse la prise en charge des bagages malgré les preuves à l'appui.
Bon, je vais vous donner un conseil, trivial, qui ne vous plaira pas, mais sincère. Vous avez voyage de prévu ; faites-le, ne vous pourrissez pas la vie pour 100 euros. La prochaine fois, vous réglerez les comptes, et vous bannirez Air France pour deux, cinq, ou dix ans. Ou pour toujours. Vous aurez pris une sanction commerciale qui vous paraîtra légitime, mais sans vous faire un monde d'une maladresse ou d'un bug. Bon voyage.
Michel | | | À: Frmi31 · 26 juillet 2019 à 19:33 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Bonsoir,
Pour réserver mes vol j'appelle le service commercial de la compagnie et je demande les précisions dont j'ai besoin
Il n'est pas pire que les promesses orales.  L'ordinateur, mais pas l'appli.
Michel | | | À: Tatra · 26 juillet 2019 à 19:36 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager Très sage conseil  J'approuve sans réserve. | | | À: Tatra · 26 juillet 2019 à 19:40 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Les forums c'est fait pour s'entraider. Je préfère faire part de mes mésaventures pour éviter que d'autres personnes n'en soient victimes. | | | À: NellyetSeb · 26 juillet 2019 à 19:45 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Les forums c'est fait pour s'entraider. Je préfère faire part de mes mésaventures pour éviter que d'autres personnes n'en soient victimes.
Très bien d'en faire part ; c'est utile à chacun. Mais ne faites pas comme certains ici, ne faites pas de votre voyage la mise en oeuvre d'une rancoeur. Tout le monde fait des choix commerciaux erronés ou frustrants. On les vit souvent mal. Personnellement Swiss m'a perdu un bagage précieux moralement, qui est arrivé deux semaines plus tard totalement détruit. J'ai juste banni Swiss pour dix ans ; pas la peine de faire des procès pour faire des choix commerciaux.
Michel | | | À: Tatra · 27 juillet 2019 à 17:41 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager voici le lien vers la vidéo prouvant notre bonne foi. Elle a été tournée le 26 juillet soit après notre réservation ce qui prouve que le "bug" est toujours en cours !
| | | À: NellyetSeb · 27 juillet 2019 à 18:19 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Bonsoir,
Très intéressant. Attention quand même, on voit votre nom...
Je l'ai fait moi-même à l'instant, c'est en effet comme cela ; mais un truc chiffonne : là où il est indiqué le bagage de soute - deuxième vol, avec une escale d'ailleurs - un lien d'information mène vers : "Nous ne sommes temporairement pas en mesure de vous donner plus d'information sur votre franchise bagages ; Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la rubrique Bagages de notre site".
Même recherche sur le site "ordinateur" : pas de bagage de soute annoncé pour le vol 2. C'est bien un bug.
Et s vous les appeliez pour signaler le bug et demander un geste commercial sur votre réservation ?
Michel | | | À: Tatra · 27 juillet 2019 à 18:56 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Merci de votre bienveillance | | | À: NellyetSeb · 28 juillet 2019 à 9:37 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Bonjour,
il m'est arrivé la même chose pour un vol Paris-Valence ( Espagne), j'ai acheté mes billets sur le site d'Air France, les bagages étaient compris dans le voyage, en recevant le mail de confirmation je me rend compte que le vol est fait par Air Europa, compagnie semi-low cost qui n'a pas la même politique pour le bagages qu'Air France, d'ou coup je n'avais droit qu'a 1 bagage à main et j'ai dû repayer en supplément une valise en soute. | | | À: Lena57000 · 28 juillet 2019 à 14:20 Re: Arnaque Air France bagages en soute Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Merci Lena5700 pour votre témoignage. Apparemment c'est une pratique courante malheureusement et pour beaucoup de compagnies. Que les compagnies affichent les bonnes informations afin de ne pas tromper les consommateurs semble être trop demandé... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |