L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées (Italie) Jmharley56 · 23 août 2017 à 10:10 · Une photo 21 messages · 9 participants · 11 072 affichages | | | | 23 août 2017 à 10:10 L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 10 710 affichages · Partager "Une véritable arnaque !!" En se connectant sur " florence Museum" on croit être sur le site officiel des musées de florence. on achète en toute confiance ses billets et quand on arrive au musée on constate que l'on a payé beaucoup plus chers que le prix du billet affiché !!! exemple: Chapelle des Médicis: prix payé par le site : 30 € pour 2 pers, prix à l'entré du musée : 16 € pour 2 personnes. Autre exemple: Galerie des Académies: 2 billets entiers pour 42.50 Euros, prix à l'entré du musée :
Plein tarif: € 12,00 (+ € 1,50 pour les frais de réservation) soit 27 € pour deux personnes !!!Vraiment une impression de se faire avoir !! et quand on réserve pour trois musées, je vous laisse faire le compte!! Ce même site d'agence de voyage qui se fait passer pour un site officiel des musées sévit aussi à Rome et dans d'autre villes d' Italie. Le seul vrai site officiel pour l'ensemble des musées de Florence est celui-ci: www.b-ticket.com/.../uffizi/default.aspx que l'on atteint à partir de la page d’accueil suivante: www.firenzemusei.it/ Tous le billet tarif pleins sont entre 8 et Euros plus 4 euros de frais de réservation le reste est A FUIR !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jmharley56 · 23 août 2017 à 11:08 Re: L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 10 699 affichages · Partager Ce n'est pas nouveau... Toujours regarder que ce soit écrit "site officiel", comme c'est le cas ici : www.firenzemusei.it/ | | | À: Jmharley56 · 23 août 2017 à 11:36 Re: L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 10 697 affichages · Partager Une autre arnaque à éviter à Florence, quel qu'en soit le prix, celle chère aux tours operators du tourisme de masse : la Casa di Dante qui n'est ni maison natale, ni d'époque et ne comprenant que des copies de tableaux. Le seul argument est que la famille de Dante possédait peut-être une maison dans le quartier et que sa Béatrice habitait pas loin (voir les avis de visiteurs un peu partout, déçus de leur visite). | | | À: Jmharley56 · 24 août 2017 à 23:59 Re: L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 10 595 affichages · Partager Il existe pas mal d'arnaques de ce genre sur les prestations touristiques en Italie (et sans doute ailleurs). Notamment sur les traversées en bateau : toujours bien vérifier qu'on est sur le site de la compagnie qui assure effectivement les traversées, la différence de prix peut être assez importante. À noter aussi que ces sites peu avantageux s'arrangent je ne sais trop comment pour se retrouver en tête des résultats de recherche Google. | | | À: Elcoprino · 25 août 2017 à 1:04 Re: L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 10 592 affichages · Partager À noter aussi que ces sites peu avantageux s'arrangent je ne sais trop comment pour se retrouver en tête des résultats de recherche Google.
En achetant - cher - des mots clés à "Goût gueule" pour être bien positionnés ? 
Et que font les autorités italiennes ? Quand il s'agit de fermer un site de téléchargement, même dans un autre pays, les moyens sont mis, voir l'actualité du mois dernier... | | | À: Clicsouris · 25 août 2017 à 2:11 Re: L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 10 590 affichages · Partager Les autorités italiennes ne sont pas lésées, et la clientèle italienne sait mieux que les étrangers où acheter des billets, pourquoi donc interviendraient-elles ? Et puis les enjeux financiers du piratage sont autrement plus importants que les arnaques (ou en tout cas les pratiques commerciales un peu "limite"). | | | À: Jmharley56 · 25 août 2017 à 9:13 Re: L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 10 570 affichages · Partager Hello,
Pourquoi écrire "arnaque" ??? il ne s'agit "que" d'un piège commercial qui n'est NI propre à l' Italie, l' Espagne....ou la France.
Il suffit de bien lire et comparer.
Sur TON guide du Routard ou autre, les références des sites officiels sont notées.
à +
PS: et si tu as envie d'aller aux USA il faut l'ESTA et ça vaut 14$ sur le site officiel, et ça on le répète des centaines de fois... et tous les jours on retrouve "je me suis fait arnaquer"... no comment ! | | | À: PapJ59 · 25 août 2017 à 15:17 Re: L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 10 553 affichages · Partager Pourquoi écrire "arnaque" ???
Peut-être parce c'en est une ? 
Récupérer de l'argent via une duperie est la définition même de l'arnaque ou de l’escroquerie. Ces sociétés, qui jouent volontairement et non par hasard sur une confusion, correspondent précisément à cette définition.
Et quoi qu'en disent les fans de l' Italie (que j'aime aussi au passage) et qui ne semblent pas supporter la moindre critique à son égard, ce pays est quand même au top des arnaques en Europe, même s'il n'est évidemment pas le seul loin s'en faut... | | | À: Clicsouris · 25 août 2017 à 16:16 Re: L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 10 543 affichages · Partager Hello,
à partir du moment où il FAUT payer, donc laisser SES coordonnées, il faut faire preuve (quand même) de prudence et vérifier le statut de la société. Et ici, c'est bien indiqué "société commerciale"...etc... et (comme le souligne Mathilde) à aucun moment il n'est indiqué "site officiel".
https://www.florence-museum.com/fr/qui-sommes.php
Malgré ce que tu dis, ces sociétés existent depuis de nombreuses années et ne sont pas attaquées en justice, donc le terme "arnaque" n'est pas justifié !
Je vais en rester là, car si Tatra arrive (salut à lui) ce banal post va prendre 100 posts de +
à + | | | À: Clicsouris · 25 août 2017 à 16:48 · Modifié le 25 août 2017 à 17:30 Re: L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 10 538 affichages · Partager Et quoi qu'en disent les fans de l' Italie (que j'aime aussi au passage) et qui ne semblent pas supporter la moindre critique à son égard, ce pays est quand même au top des arnaques en Europe, même s'il n'est évidemment pas le seul loin s'en faut...
En tous cas pas moi, j'aime et je pratique l' Italie et sans me faire d'illusion.
Sans parler d'arnaque, bien que le cas cité entre clairement dans la catégorie, j'ai toujours des difficultés avec les infos italiennes à la disposition du public (des touristes évidemment mais les Italiens s'en plaignent également) : • Horaires bien indiqués mais pratiqués très aléatoirement (commerces, musées, trains). • Panneaux modifiés et bricolés... • Vitrines en cours d'installation jamais finies avec le fameux panneau Vetrina in allestimento coupant ainsi à la contravention d'absence de prix sur les articles. • Musées fermés sans préavis ( Firenze com'era à Florence) • Musées qui n'ont jamais existé : Nave antiche de Pise, lequel figure sur tous les plans des rues de la ville...
La semaine dernière à Parme. | | | À: GGaillard · 26 août 2017 à 1:56 Re: L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 10 510 affichages · Partager Je crois qu'après un ou deux voyages en Italie, chacun est à même de comprendre comment ça fonctionne, de le prendre avec philosophie, et de préparer un prochain voyage en tenant compte des aléas possibles. Toujours prévoir un plan B | | | À: PapJ59 · 26 août 2017 à 7:58 Re: L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 10 503 affichages · Partager Alors là, pas Tatra ! | | | À: GGaillard · 26 août 2017 à 9:51 Re: L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 10 493 affichages · Partager Bonjour, Comme d'autres le disent, je ne vois là RIEN de typique à l' Italie : Jean cite, pour l'Esta qui permet d'entrer aux USA, les nombreux ' je me suis fais avoir...' ; je parle tous les jours, sur le forum Egypte, du prix du Visa à l'aéroport et les touristes persistent à l'acheter en France, 4 X son prix, ou au T O, au double... : ce qui est bon marché (pour 1 X !) paraît louche !!!
De plus, tous les sites touristiques d'à peu près tous les pays possèdent leurs attrape-nigauds en parallèle et, pour parler des visites sur place avec annonce des heures rarement respectées, je me souviens d'une année à Chypre où nous avons arrêté de nous déplacer : site ou musée indiqué ouvert mais portes fermées...
Il est évident que, si vous payez en entrant vos données bancaires sur un site, il FAUT s'assurer qu'il s'agit bien d'un site officiel et surtout, n pas appliquer le théorème : si c'est cher, c'est que c'est le bon !!!
Bonne journée à tous. | | | À: Brigitte42 · 26 août 2017 à 11:59 Re: L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 481 affichages · Partager Bonjour, Comme d'autres le disent, je ne vois là RIEN de typique à l' Italie
Pour moi si, car habitant en Nord-Dauphiné à seulement 240 km de Turin, le dépaysement est d'autant plus fort que nos cultures sont proches, alimentées de problématiques identiques, et voir ces petits détails traités aussi différemment provoque toujours chez moi un étonnement, une surprise (je ne parlerai pas du respect très flou des règles de circulation automobile, déjà traité moult fois ici...). | | | À: GGaillard · 26 août 2017 à 13:15 Re: L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 10 470 affichages · Partager Salut Georges,
pour un Lyonnais, le Nord c'est après Fourvière... et pour un gars du Nord, les gens du "midi" c'est ceux du Sud (!) comme en Italie/ Espagne, etc...
des amalgames pas toujours cohérents ou vrais !
au final ne pas se poser trop de questions, et roule ma poule.
à + | | | À: Jmharley56 · 26 août 2017 à 15:50 Re: L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 10 453 affichages · Partager Aucune arnaque mais des agences qui prennent leur marge au passage, soit à la vente de chaque billet! De mème pour Paris, le billet pour la Tour Eiffel vendus à 52€ contre 17€!... A tous de faire attention Une agence qui vend tous les billets de tous les monuments d'une ville n'est pas une agence officielle! Il est conseillé d'aller sur le site de chaque musée et là vous serez envoyé sur le site officiel pour acheter online Moins pratique, certes, mais beaucoup moins cher!! CG | | | À: Catherineg · 26 août 2017 à 15:58 Re: L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 10 450 affichages · Partager Aucune arnaque mais des agences qui prennent leur marge au passage, soit à la vente de chaque billet!
Arnaque, si, puisqu'il n'y a aucune valeur ajoutée qui justifie cette « marge ». Arnaque, si le doute est instauré en faisant croire que c'est le prix normal. Arnaque, si, Google les place en haut de la liste commerciale sans mentionner d'abord le site officiel. Comme pour les autorisations de voyages vers l' Amérique du nord : AVE ou ESTA vendu au prix fort sans service supplémentaire réel. | | | À: GGaillard · 26 août 2017 à 16:08 Re: L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 10 444 affichages · Partager Google, c'est bien; un peu de jugeotte, c'est encore mieux ! | | | À: Mguibentif · 27 août 2017 à 20:43 Re: L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 10 401 affichages · Partager Google, c'est bien; un peu de jugeotte, c'est encore mieux ! 
Faut être équipé. | | | À: Mguibentif · 27 août 2017 à 21:09 Re: L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées ( Italie) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 10 394 affichages · Partager +5 ! Bonne soirée ! | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 278 visiteurs en ligne depuis une heure! |