| Pratiques plus que limites chez Hertz Sambre00 · 13 juillet 2019 à 14:20 · 2 photos 60 messages · 23 participants · 3 672 affichages | | | | 13 juillet 2019 à 14:20 Pratiques plus que limites chez Hertz Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 1 785 affichages · Partager Bonjour à tous,
J’aimerais partager avec vous une fâcheuse aventure qu’il m’est arrivée avec Hertz. Lors d’un voyage à Naples, j’ai réservé sur leur site directement un véhicule pour une journée. Ayant lu trop d’expériences malheureuses avec des loueurs locaux, j’ai privilégié une marque connue. La réservation se passe bien. Tarif correct, 62€ pour une classe D. Je me présente de jour dit pour prendre le véhicule. On me demande alors au guichet une carte de crédit. J’explique qu’en France ce type de carte n’existe quasiment pas (moins de 5%), et qu’il m’est impossible de leur donner une carte de crédit. Je n’ai qu’une carte de débit. Refus catégorique. Je demande à parler à son supérieur. Il appelle quelqu’un au téléphone basé en Irlande. Je réexplique mon cas. On m’explique alors que pour une catégorie A à C, une carte de débit suffit. Au-delà, il faut impérativement une carte de crédit. Je demande à changer la résa et me donner une voiture C. Impossible. Je finis donc par demander le remboursement. Là, on me dit que l’heure de réservation étant dépassée (ca fait 30min que je discute avec eux), ils ne peuvent pas me rembourser. Très énervé, je repars donc sans véhicule. J’écris bien sûr au service client. On me répond que je n’avais qu’à lire le contrat. (il y est certes écrit en tout petit cette clause).
Pour moi, c’est une pratique frauduleuse. Hertz met des clauses dans leur contrat qui sont intenables pour un Français. En plus, ils refusent toutes discussions. Ayant épuisés tous mes recours avec eux, je ne peux que faire connaitre au plus nombre cette pratique et déconseiller fortement Hertz. Il est toujours intéressant de noté que par exemple Avis (je n’ai aucune action chez eux) ne pratique pas cette clause. En espérant que ce témoignage décourage certains d’entre vous de passer par cette entreprise, Bien cordialementNicolas | | | À: Sambre00 · 13 juillet 2019 à 14:42 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 1 782 affichages · Partager A partir du moment ou c'est écrit- même en tout petit - c'est pourquoi il faut TOUT lire, ce n'est pas une arnaque. | | | À: Evajules · 13 juillet 2019 à 15:23 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 1 766 affichages · Partager Bonjour,
A partir du moment ou c'est écrit- même en tout petit - c'est pourquoi il faut TOUT lire, ce n'est pas une arnaque.
Certes on peut écrire ce qu'on veut ou presque, et le mot d'arnaque n'est pas le bon. On pourra plutôt voir un prestataire qui ne conseille et prévient pas son client avec assez de diligence. Juridiquement, il s'en sort nickel, mais le client est fondé à le blâmer. Ce qu'il fait.
Michel | | | À: Tatra · 13 juillet 2019 à 15:27 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 1 761 affichages · Partager D'accord avec toi. | | | À: Sambre00 · 13 juillet 2019 à 16:54 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 1 743 affichages · Partager entre ma femme et moi, nous avons 4 cartes, 3 sont de crédit sans l'avoir jamais demandé, nous ne louons jamais de voiture à l'étranger ; ça fait donc plutôt 75% que 5% | | | À: Sambre00 · 13 juillet 2019 à 17:09 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 1 739 affichages · Partager On me demande alors au guichet une carte de crédit. J’explique qu’en France ce type de carte n’existe quasiment pas (moins de 5%)
Bonjour,
Nous avons 3 CB et toutes sont des cartes de crédit (c'est précisé sur la carte) : Visa 1er HSBC - Visa "ordinaire" du CA - Carte Pass/MasterCard de Carrefour. | | | À: Sambre00 · 13 juillet 2019 à 18:07 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 1 729 affichages · Partager Désolée vraiment pour vous, mais le sujet a été traité des dizaines de fois ici et vous auriez dû savoir que la majorité des loueurs réclament en effet des cartes de crédit... Ce n'est pas une arnaque... J'ai toujours été personnellement très satisfaite des prestations de Hertz. | | | À: Arianep · 13 juillet 2019 à 19:12 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 1 717 affichages · Partager Bonjour J’ai loué le mois dernier à Naples chez Hertz (agence de la gare) une voiture. C’était le prix convenu sur le net. J’avais bien sûr une carte de crédit (c’est écrit sur le contrat) et de toute façon la plupart des agences la demandent pour bloquer la caution. Le solde a été débité de notre carte à la restitution à l’aéroport. Location carrée, rapide et sans surprise. Bon ils ont quand même essayé de nous re fourguer une assurance supplémentaire, mais on n’a pas cédé ! | | | À: Sambre00 · 14 juillet 2019 à 0:17 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 1 673 affichages · Partager Comme déjà répondu sur un autre forum, quand ma C bancaire Crédit Agricole a été automatiquement renouvelée j'ai reçu, sans l'avoir demandée une carte de crédit, écrit dessus; donc finalement ces cartes de crédit sont délivrées plutòt courament. Et comme vous l'écrivez:...Ayant lu trop d’expériences malheureuses avec des loueurs locaux, j’ai privilégié une marque connue... Mais c'était peut ètre aussi l'occasion de demander une autre carte, de crédit, à votre banque... CG | | | À: Catherineg · 14 juillet 2019 à 7:56 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 1 652 affichages · Partager Bonjour,
Oui, à condition que la carte soit à débit différé. Mais si elle est vraiment une carte de débit, elle le reste. La vôtre n'est pas vraiment une carte de crédit non plus, pas plus que celle que vous déteniez avant le renouvellement ; c'est juste écrit dessus. 
Michel
Comme déjà répondu sur un autre forum, quand ma C bancaire Crédit Agricole a été automatiquement renouvelée j'ai reçu, sans l'avoir demandée une carte de crédit, écrit dessus; donc finalement ces cartes de crédit sont délivrées plutòt courament. Et comme vous l'écrivez:...Ayant lu trop d’expériences malheureuses avec des loueurs locaux, j’ai privilégié une marque connue... Mais c'était peut ètre aussi l'occasion de demander une autre carte, de crédit, à votre banque... CG | | | À: Tatra · 14 juillet 2019 à 8:17 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 1 647 affichages · Partager Au moins avec pas de problème pour louer une voiture et si c est écrit je ne vous pas en quoi vous certifiez, sans la voir, que ce n' est pas une carte de crédit...mais si cela vous fait plaisir... Cg | | | À: Catherineg · 14 juillet 2019 à 8:28 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 1 643 affichages · Partager Au moins avec pas de problème pour louer une voiture et si c est écrit je ne vous pas en quoi vous certifiez, sans la voir, que ce n' est pas une carte de crédit...mais si cela vous fait plaisir... Cg
.. Je veux dire qu'elle reste la même carte, non ? Une carte bancaire à débit différé fin de mois. Comme tout le monde, dirais-je. Pour nous c'est une carte de crédit, pour les commerçants de certains pays, non. Donc on a forcé un peu en gravant la mention "crédit". 
Michel | | | À: Sambre00 · 14 juillet 2019 à 8:30 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 1 642 affichages · Partager J’explique qu’en France ce type de carte n’existe quasiment pas (moins de 5%)
D'où sort ce chiffre ?
N'importe quelle carte bancaire à débit différé est une carte de crédit. Si l'on opte pour le débit immédiat, la carte est une carte de débit puisque cela suppose que l'argent soit sur le compte quand on le dépense (ce qui n'est pas nécessaire quand le débit est différé).
On m’explique alors que pour une catégorie A à C, une carte de débit suffit. Au-delà, il faut impérativement une carte de crédit.
Ça, c'est juste le règlement. Pas d'arnaque...
Je finis donc par demander le remboursement. Là, on me dit que l’heure de réservation étant dépassée (ca fait 30min que je discute avec eux), ils ne peuvent pas me rembourser.
Là, en revanche, ça frise l'arnaque.
En espérant que ce témoignage décourage certains d’entre vous de passer par cette entreprise
Y a peu de chances. | | | À: Sambre00 · 14 juillet 2019 à 9:02 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 1 633 affichages · Partager ce type de carte n’existe quasiment pas (moins de 5%)
Archi FAUX,
ce n'est pas une arnaque mais écrit en toutes lettres depuis plus de 3 ans (en Europe ou aux USA).
Donc tu achètes sans lire ni vérifier..
10 octobre 2015, c'est l'Ami PONG qui a initié cette première discussion:
voyageforum.com/...embre-2015-d7212809/
à + | | | À: Sambre00 · 14 juillet 2019 à 10:25 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 1 618 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
Merci pour le retour. Ça fait 15 ans que je vis dans ce pays, et à chaque fois que je sors ma carte bleue on me demande "Carta di credito o bancomat ?" et je réponds invariablement "Boh, ma che ne so ! Come viene". Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est comme carte. Je n'ai jamais eu de problème pour louer, rarement, une, petite, voiture dans le sud de l'Italie mais je crois que ce n'était pas chez Hertz. En tout cas, c'est une bonne idée de prévenir, ou de faire une piqûre de rappel. Je note : "Pour louer une voiture, s'armer d'une loupe, et lire tout le contrat". Et privilégier Avis à Hertz. Et les autres ? Budget, Europcar, Sixt, quelles exigences ont-ils en la matière ?
Catherine | | | À: UnaMilanese · 14 juillet 2019 à 12:55 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 1 591 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
Merci pour le retour. Ça fait 15 ans que je vis dans ce pays, et à chaque fois que je sors ma carte bleue on me demande "Carta di credito o bancomat ?" et je réponds invariablement "Boh, ma che ne so ! Come viene". Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est comme carte. Je n'ai jamais eu de problème pour louer, rarement, une, petite, voiture dans le sud de l'Italie mais je crois que ce n'était pas chez Hertz. En tout cas, c'est une bonne idée de prévenir, ou de faire une piqûre de rappel. Je note : "Pour louer une voiture, s'armer d'une loupe, et lire tout le contrat". Et privilégier Avis à Hertz. Et les autres ? Budget, Europcar, Sixt, quelles exigences ont-ils en la matière ?
Catherine
Bonjour
N’en fait j ai loué plusieurs voitures en France en Italie et ailleurs... à chaque fois il est précisé sur un cartouche très visible qu une carte d’en credit avec un plafond suffisant (vérifier les montants de franchise) sera demandé au conducteur.... J ai utilisé plusieurs compagnies dont Hertz Europcar... et cet avertissement est tjrs spécifiquement indique....
Pour ce qui concerne les cartes de débit... en France elles sont rares et souvent réservées au retrait dans les distributeurs (souvent pour les personnes avec des interdits bancaires ou des revenus insuffisants....)
En fait je crois que le gros souci c est qu’en beaucoup ne prennent pas le temps de relire leurs contrats et cela pour tout... | | | À: Gildadesiles · 14 juillet 2019 à 13:00 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 1 588 affichages · Partager Bonjour,
Oui, on sait bien. L'ennui est que pour certains une carte de paiement à débit différé, du style que nous avons pour la plupart, avec débit en fin de mois sur un encours, n'était pas une carte de crédit. Pour eux la carte de crédit était une carte avec laquelle on paie en faisant un emprunt, avec un certain taux et une certaine durée. D'où l'éternelle ambiguïté et ce marronnier.
Michel | | | À: Tatra · 14 juillet 2019 à 13:23 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 1 574 affichages · Partager crédit ou débit, c'est écrit dessus./ | | | À: Sambre00 · 14 juillet 2019 à 13:27 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 1 573 affichages · Partager Je viens de lire ce message car il m'intriguait, j'ai bossé pour un partenaire d'Hertz il y a quelques années et j'ai eu la chance de toujours être bien reçue, aujourd'hui, je ne suis plus dans cette branche, j'ai eu de nouveau à faire à eux il y a quelques mois et ça c'est très bien passé. Je pars dans 2 semaines et j'ai loué chez Avis cette fois, car le prix était légèrement plus intéressant, mais du coup je m'interroge, est-ce que ma carte American Express Air France est une carte de crédit ou de débit?? J'ai validé ma résa et payé avec cette carte la totalité de la somme (plus de 500€) et il est marqué dans les clauses du contrat d'avoir la même carte lors de la récupération du véhicule, est-ce que je risque d'avoir des soucis? Mon mari a une Visa standard de son côté. | | | À: ForzAndrea · 14 juillet 2019 à 14:09 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 1 557 affichages · Partager Je viens de lire ce message car il m'intriguait, j'ai bossé pour un partenaire d'Hertz il y a quelques années et j'ai eu la chance de toujours être bien reçue, aujourd'hui, je ne suis plus dans cette branche, j'ai eu de nouveau à faire à eux il y a quelques mois et ça c'est très bien passé. Je pars dans 2 semaines et j'ai loué chez Avis cette fois, car le prix était légèrement plus intéressant, mais du coup je m'interroge, est-ce que ma carte American Express Air France est une carte de crédit ou de débit?? J'ai validé ma résa et payé avec cette carte la totalité de la somme (plus de 500€) et il est marqué dans les clauses du contrat d'avoir la même carte lors de la récupération du véhicule, est-ce que je risque d'avoir des soucis? Mon mari a une Visa standard de son côté.
Pas de souci la carte apex Air France est une carte de crédit..... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 072 visiteurs en ligne depuis une heure! |