Murs murs du monde
Bienvenue dans cette 96ème édition du grand concours photos international !

Les murs n'ont pas que des oreilles, ils parlent, racontent, témoignent.
Ils peuvent séparer les peuples, autant de clôtures prétextant une solution sécuritaire mais ils savent aussi nous protéger ou assurer notre intimité.
Montrez moi des murs en pierre, en brique, en parpaing, en béton, en pisé...
Montrez moi des murs dont les fissures si souvent photogéniques révèlent les marques du temps, des murs célèbres si vous avez eu la chance de les voir (Grande muraille de
Chine, Mur de
Berlin, Mur des lamentations...)
Je ne souhaite ni barbelés, ni rideaux, ni verre, ni bois, ni mur du son, ni autres séparations si elles ne sont pas en dur.
Le street Art n'est pas à l'ordre du jour ! D'accord pour une petite affiche dans un coin, une inscription, un tag discret, un personnage...mais n'oubliez pas que:
Le mur doit être l'élément principal de l'image.
Vous pouvez vous poser la question suivante: "que représente cette photo ?". Si la réponse est: "un mur", vous avez gagné ! Enfin, pour gagner une bonne qualité est souhaitable

Vous avez jusqu’au
vendredi 22 juin à 23h59 pour poster vos photos.Les votes seront ouverts du
samedi 23 juin au vendredi 29 juin à 23h59.Vos 3 images doivent être postées sur 3 messages distincts.
On vote pour 3 photos auxquelles on attribue 1, 2 ou 3 points.
On a le droit de décerner une médaille en chocolat

La photo ayant obtenu le plus de points accorde à son auteur la charge, ou l'honneur, d'organiser
bénévolement le thème du concours de juillet.
En cas d'ex æquo, sera désigné vainqueur celle ou celui qui n'aura jamais organisé de concours ou dont le nombre de mandats antérieurs d'organisateur sera inférieur à celui de son alter ego (il faudra se dénoncer).
Et si l'égalité persiste, sera désigné vainqueur celle ou celui qui aura obtenu dans ce concours le plus grand nombre de premières places, et à défaut, de secondes. Enfin, en cas d'égalité tenace, l'emportera celui ou celle qui aura obtenu son score avant l'autre.
Le diaporama sera opérationnel bientôt.
La discussion c'est par ici:
voyageforum.com/...post=9045757#9045757
Les précédents concours c'est par là:
herikles.free.fr/.VF/VFconcours.html
Quelques exemples en attaché piochés dans ma photothèque.
D'autres exemples ici:
www.flickr.com/groups/52242449921@N01/
Images attachées: