Ce thème sur les murs s'est avéré plus difficile d’accès que je ne le pensais.
Je le voulais restrictif alors il a fallu réfléchir, comprendre, chercher...
Des hors sujets ont été en partie de ma faute, je n'ai sans doute pas été assez précise dans mon énoncé (d'autres ont été des hors sujets de mauvaise foi

)
Mais de bonne grâce certains ont changé leur photo ou essayé de l'améliorer (épisode recadrage avec Lillie

)
J'ai apprécié.
Peut importe, de jolies choses sont sorties.
J'hésite beaucoup pour la première place. J'aime trop la 1 de Lulumae et j'étais sûre que ce thème lui parlerait ! Son mur est beau, il est rapiécé, rafistolé, malmené mais il a survécu et subsistent de jolies sculptures: le parfait équilibre de ce que j'attendais. Des droites, des diagonales et le regard qui termine sa route sur un petit trou noir, mystérieux. De plus, une vraie photo de voyage.
Mon 2ème coup de coeur va à l'image 3 de Raga. Je l'adore ! (Pas Raga mais sa photo, enfin, si j'adore Raga mais bon, bref). Le problème est que je ne sais pas pourquoi !
Ce mur doit avoir une résonance, comme si je l'avais vu quelque part et que c'était important. Même en petit sur le diaporama elle attire mon regard... Et j'aime autant la vignette.
Voilà, je suis partagée entre 2 jugements: l'objectif et le subjectif...
Je vous rassure, je ne vais pas commenter toutes les photos mais seulement les 3 premières

Vient ensuite ma photo de coeur: la 3 de Lacalo. Ces murs marocains que j'adore frôler, ce rouge si typique de la médina de
Marrakech et de ses remparts. Là aussi, y a une vraie résonance mais pour le coup, je sais pourquoi...
Dommage que le ciel soit un peu cramé (faut te lever plus tôt ma belle

) malgré cela l'image mérite d'être citée sur le podium.
Ragamuffin, photo 3, 3 pointsElle n'est pas parfaite mais elle l'est pour moi.
Lulumae, photo 1, 2 pointsElle est parfaite mais elle me touche moins que la première
.
Lacalo, photo 3, 1 point.Elle a des imperfections mais ne me laisse pas indifférente.