Où est le meilleur Thali indien de Paris? Pascalindia · 26 avril 2007 à 18:51 · Une photo 58 messages · 12 participants · 29 714 affichages | | | | 26 avril 2007 à 18:51 Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 20 984 affichages · Partager Avez-vous l' adresse d’un excellent Thali du sud de l’inde, le fameux ‘meals’ des petits hôtels du tamil nadu, à Paris ?
Je me fous un peu de la propreté  , je rêve d’un(e) sublime sambar, avec ses petits oignons, ses chilis..MMMHH !!! 
J’ai recherché des adresses dans le forum et je me suis aperçu qu’elles faisaient (peu être?) un peu date, sachant que la qualité évolue vite.
Merci d’avance !! | | | À: Pascalindia · 27 avril 2007 à 16:26 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 20 920 affichages · Partager Les meilleurs thalis végétariens sud-indiens que je connaisse sont ceux... du Dishny (angle de la rue Cail et de la Rue du Fg St Denis) du Krishna Bhavan (rue Cail) du Greenlands (rue du Fg St Denis, entre l'agence Soundar Travels et le Métro La Chapelle; la façade est verte et ne porte aucune inscription)
Mais si tu veux absolument du sambhar, tu n'en auras qu'au Krishna Bhavan, et (sur demande préalable) au Dishny, lequel le fait vraiment très bien. Les chutneys du Krishna Bhavan sont un peu monotones à la longue, mais si tu n'y vas qu'une fois en passant...
Pour le sambhar, tu peux aussi essayer le Chettinadu Mess (rue Cail), mais l'hygiène n'est pas garantie tous les jours. Leur rava dosai incrusté de piments entiers est fabuleux.
Le prix moyen d'un thali végétarien à Paris est de 7 euros. | | | À: Nalesnik · 27 avril 2007 à 16:31 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 20 841 affichages · Partager J'en salive deja!!!  Un grand Merci Nalesnik  !!! | | | À: Pascalindia · 27 avril 2007 à 17:22 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 20 839 affichages · Partager Une précision importante: à Paris, en règle générale, quand les serveurs indiens ou srilankais voient un client blanc, ils commandent automatiquement un plat peu épicé adapté au système gustato-digestif du Français moyen.
Il est donc absolument nécessaire d' insister, lors de ta commande, pour que ton plat soit très épicé. En principe, au Chettinadu Mess, c'est épicé pour tout le monde. Au Greenlands, ils te demandent ce que tu préfères. Ailleurs, on ne te demande rien et on te sert comme un Blanc.
Je vais te raconter ce qui est arrivé le mois dernier à un ami marié à une Tamoule. Paradoxalement, il adore quand ça pique, mais sa femme indienne ne peut pas supporter le piment. Le serveur du Dishny ne s'est pas posé de questions en les voyant: il a rapporté un plat peu épicé au mari, et un autre très épicé à l'épouse indienne. Il ne leur restait plus qu'à échanger leurs plats! | | | À: Nalesnik · 27 avril 2007 à 18:13 · Modifié le 27 avr. 2007 à 19:16 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 20 835 affichages · Partager oh lalal cela me donne envie!!! les indiens mangent t'il plus epicé que les thai encore? Car la premiere fois que j'ai testé un slik and spice, je sais pas si vous connaissez, j'ai fais la maligne (et aussi car j'adore les plats epiceés) et demandé qu'ils l'epicent bien, comme pour les thailandais! eh bein............. c'etait quand meme un peu, (meme pas mal) trop fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors je me demande si je vais dire que je veux qu'il me prepare mon plat comme pour un indien!
vous pourriez m'expliquer la difference entre le thaali et le sambhar, ce sont les deux de leguments avec des condiments, non? | | | À: Nalesnik · 27 avril 2007 à 20:11 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 20 830 affichages · Partager Une précision TRES importante!!! Encore Merci Nalesnik!! 
J'espere entendre mes chansons populaires Tamoul en mangeant, histoire d'avoir la larme à l'oeil 
Bon je commence à devenir completement gaga, papy vas se coucher | | | À: Nath009 · 27 avril 2007 à 20:49 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 20 813 affichages · Partager vous pourriez m'expliquer la difference entre le thaali et le sambhar, ce sont les deux de leguments avec des condiments, non?
Pour faire simple, le thali est un repas complet (avec entrée et dessert) avec différents mets.Le sambar est un plat d'accompagnement, une sauce épicée à base de lentilles avec souvent des légumes. Le sambar est un plat typique du Sud de l'Inde et du Sri Lanka. | | | À: Nath009 · 27 avril 2007 à 23:13 · Modifié le 27 avr. 2007 à 23:29 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 20 809 affichages · Partager Voici des photos de ce que l'on appelle " special meals" en Inde du Sud, et " thali végétarien" à Paris. Le sambar, c'est le truc beige où l'on voit tremper un piment. En Inde, tu as plus de 15 éléments différents, dont certains, sucrés, servent de dessert, et du riz à volonté. A Paris, quand tu as 5 sauces, tu peux t'estimer heureuse.
Davantage d'explications et des liens internet dans cette discussion. voyageforum.com/...ud_en_avril_D884818/
La cuisine que mangent réellement les Indiens n'a rien à envier, pour le piquant, à celle que l'on consomme dans les rues de Bangkok. | | | À: Pascalindia · 27 avril 2007 à 23:21 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 20 807 affichages · Partager Si tu veux avoir une chance d'entendre des chansons de vieux films tamouls, il te faut aller au Krishna Bhavan.
Si tu veux regarder TTN, la télé tamoule de La Courneuve, il te faut aller au New Hariharan, rue Perdonnet. C'est un Tamoul srilankais, et il n'a donc ni sambar, ni idli... mais de très bons dosai, comme le rajaguru dosai. Son kottu barota est très bien aussi. Il vaut mieux y aller avant 19h30, quand les clients tamouls mangent. Après c'est l'heure des Français, et on sort des menus adaptés, exhibant un incongru Taj Mahal sur leur couverture. Mais si tu regardes le film du soir (non sous-titré), tu y es jusqu'à très tard. | | | À: Nalesnik · 28 avril 2007 à 14:32 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 20 786 affichages · Partager merci pour tes photos...j'avais tenté d'en trouve sur le net, mais rien d'aussi explicite... Bon je crois que vu le prix, je vais quand meme testé epicé a l'indienne, je vous dirais si mes papilles on supportés!!
merci pour le lien aussi!!
et merci aux autres explications aussi!
mmmmmmmmmmmmmmmmmm en tout cas ca a l'air boooooooooooooooooon!!! | | | À: Pascalindia · 15 juin 2007 à 21:52 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 20 301 affichages · Partager En plus de Dishny etc... tu pourrais tenter ta chance au restaurant Thali. Quand tu passes ta commande précise que tu manges épicé, que tu veux du Sambar et du Rasam. On te reservira des légumes si tu le veux et tout cela pour une somme modique cad 6 euros sans la boisson. | | | À: Sailfish · 16 juin 2007 à 7:29 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 20 295 affichages · Partager Wahoo du Rasam ! C'est noté pour le Thali! Merci Sailfish | | | À: Pascalindia · 16 juin 2007 à 8:48 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 20 291 affichages · Partager J'ai oublié de préciser que le resto Thali se situe 50 mètres sur le trottoir de droite de la rue du Feaubourg Saint Denis après le croisement avec la rue de Dunkerque donc tout près de la Gare du Nord | | | À: Sailfish · 16 juin 2007 à 8:59 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 20 290 affichages · Partager Ok, c'est noté, de toute facon, je me doutais que c'était du coté du Faubourg St DenisMerci Sailfish | | | À: Pascalindia · 3 juillet 2007 à 16:01 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 20 204 affichages · Partager Le Thali a ouvert il y a moins de deux mois, et je ne l'ai pas encore essayé. Il est en face de la Gare du Nord, au début de la partie de la rue du Fg St Denis qui passe devant cette gare.
Un peu plus haut, il y a le Bharata Vilas, délicieux le vendredi soir, et innommable le dimanche (on te donne des restes, pour cause de rupture de stock)
On m'a dit que le meilleur biryani était au Shalini, juste avant la rue Cail... | | | À: Nalesnik · 3 juillet 2007 à 19:51 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 20 168 affichages · Partager Merci Nalesnik 
Grâce à ce sujet et à la notoriété du forum, de nombreuses personnes pourront manger indien authentique désormais ! | | | À: Pascalindia · 4 juillet 2007 à 1:25 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 20 164 affichages · Partager Ce soir je me suis fait arnaquer avec des amis. On voulait aller au Lahore, rue Jarry, notre cantine pakistanaise habituelle, mais l'une d'entre nous voulait à tout prix manger du poisson, ce que les cantines ne proposent jamais. J'ai donc opté pour un nouveau resto nord-indien du même secteur, rue de la Fidélité, le New Sher-e-Punjab. J'étais passé devant plusieurs fois, et j'avais remarqué le décor sympa et l'écran diffusant des clips bollywood...
Eh bien, tiens toi bien: nous n'avons jamais rien goûté d'aussi immonde: le lassi blanc c'était yaourt coupé avec du lait et de l'eau (... de javel?) le mango lassi, c'était une sorte d'écume fruitée non identifiable le biryani n'avait aucun goût: on aurait dit du riz blanc au safran le curry de crevettes était insipide et les crevettes pas fraîches le poulet korma était caoutchouteux et sans goût le pulao aux petits pois n'a pas été servi le poisson penjabi était mangeable, mais j'ai eu des nausées au bout de 30 minutes
Le patron mangeait derrière nous, et nous a entendu dire que c'était de la m... Il est venu nous voir et nous a présenté le chef, en nous disant que c'était le cuisinier indien le mieux payé de Paris, qu'il venait directement de Delhi, etc. Il nous a montré les crevettes sortant du congélateur, nous a proposé de visiter la cuisine... et nous a offert un nouveau lassi: cette fois c'était du yaourt liquide mélangé à du jus de mangue en bouteille. A peine buvable. Je lui ai dit que je connaissais dans un rayon de 300m au moins 3 établissements meilleurs que le sien, dont une cantine minable. Il m'a alors raconter les conditions d'hygiène apocalyptiques de ses concurrents... Le patron essayait de sauver la face mais n'a pas réussi à nous convaincre, mais nous a quand même fait payer 79 euros pour ses cochonneries, en nous promettant que la prochaine fois ce serait meilleur... Il ne risque pas de nous revoir, lui et son cuisinier dont plus personne ne veut à Delhi!
Retiens bien le nom de ce lieu à éviter: New Sher-e-Punjab | | | À: Nalesnik · 4 juillet 2007 à 8:44 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 20 162 affichages · Partager Ok, c'est noté ! New Sher-e-Punjab à éviter!!  De toute facon, le poisson n'a pas de gout en France, alors qu'en Inde, quel délice! | | | À: Pascalindia · 4 juillet 2007 à 9:40 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 20 160 affichages · Partager Si tu restes dans le quartier tamoul, sans aller traîner dans la zone indopak, tu ne risques pas de tomber sur cet affreux restaurant. Je viens de me lever et j'ai encore une légère envie de vomir... | | | À: Pascalindia · 5 août 2007 à 21:39 Re: Où est le meilleur Thali indien de Paris? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 20 026 affichages · Partager Nalesnik, j'ai pu voir que tu étais l'expert en cuisine indienne du forum... j'aurais besoin de tes conseils : J'ai d'ordinaire l'habitude d'aller au New Pondichery, restaurant où je n'ai jamais eu de mauvaise surprise et que je recommande. Pour changer un peu, j'aurais voullu tester d'autres établissements du coté de la Chapelle (rue Caille, Perdonnet etc.). MAIS j'ai peur d'avoir la tourista.... Pourrais tu me dire quels restaurant sont fiables d'un point de vue hygiène ? J'ai entendu par intermitance des choses pas trés sympathiques sur le dishny... dans un autre post, je vois que tu mets en guarde contre le Chetidanu Mess... Si tu avais le temps de me faire un rapide listing des établissements fiables et de ceux qui le sont moins., je t'en serai infiniment reconnaissante d'autant plus que ma prochaine descente sur la Chapelle s'annonce pr le WE prochain. MERCI | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |