À l'Ouest rien de nouveau? eh bien si... (page 1 de 7)

Discussion démarrée par Wavemaster le 23 juin 2016 à 22:36
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Wavemaster

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Après 18 voyages dans l’ouest américain on pourrait croire qu’il est difficile de se renouveler et de trouver de nouveaux spots intéressants. J’ai pu le penser il y a quelques années où j’étais un peu en mal d’inspiration et puis d’un côté, l’expérience du backpacking en 2015 nous a ouvert des portes et de l’autre étant fan d’arches naturelles, il y a encore un stock important à voir. J’ai donc conçu ce voyage d’une part sur le backpacking et de l’autre sur les arches avec un planning théorique qui était celui-ci au départ avec 90% de nouveautés par rapport à ce que nous avions déjà exploré
- J1 : the vortex sur gunlock mesa et elephant arch dans red cliffs
- J2 : pentagon arch dans red cliffs et many pools à la sortie est de Zion
- J3 : randonné de 15 miles dans Kolob canyon de lee pass jusqu’à hop valley tralhead en passant par Kolob arch
- J4 : Edmaiers + west clark bench
- J5 et J6 : white domes et canaan mountain en backpacking sur 2 jours
- J7 : lower hackberry canyon et sam pollock arch
- J8 et J9: reflection canyon en backpacking + Bement arch
- J10: mary jane canyon (professor creek) près de Moab
- J11: otho arch près de Moab
- J12 et J13: upper salt creek dans les Needles en backpacking sur 2 jours
- J14 : 5 holes arch et wild horse window
- J15: poison spring road et Happy canyon suite au retour de Olivier sur ce spot
- J16: Gemini bridges et 4 arches canyon près de Moab et camping dans Taylor canyon
- J17 : moses and zeus et retour à Moab
- J18 et J19 : arch canyon avec cathedral et angel arch en backpacking sur 2 jours
- J20 : keet seel dans Navajo nat monument
- J21 : white mesa arch et Birthday arch
- J22: buckskin gulch jusqu’à cesspool
- J23: white house TH jusqu’à confluence paria river et Buckskin gulch
- J24: programme libre

J’étais conscient de plusieurs points :1/ Le programme était ambitieux sur certaines portions de voyage
- 2/Le fait de partir fin mai jusqu’à mi-juin (contrainte professionnelle car on aurait préféré partir en Septembre) peut poser problème pour le backpacking si absence d’eau sur le parcours car en général les températures sont très élevées en juin et il fait très sec (une journée nous avons eu 3% d’humidité dans l’air !!!)
- 3/ Le camping et backpacking peuvent être pénibles en juin dans certains endroits à cause des insectes et notamment les deer flies qui nous adorent (nous nous étions fait dévorer en 2006 dans Coyote Gulch, nos jambes s’en souviennent encore)
Bien entendu dans ce type de voyage tout ne se passe pas comme prévu et au final il y aura quelques ajustements choisis ou subis

Comme l’année précédente nous sommes partis avec Delta pour un Paris -> Las Vegas via Detroit. J’étais conscient qu’une arrivée à Denver offrirait théoriquement plus d’assurance de piocher un SUV de bon niveau mais la boucle était plus cohérente à partir de Vegas. A l’arrivée à Vegas sous 22°, température inhabituellement basse pour la saison, c’est toujours un peu l’angoisse de voir si on va avoir ou non la chance d’avoir un SUV digne de ce nom car cela peut remettre en cause une partie du programme. Cette fois ci c’est chez alamo que nous avons loué un SUV standard size comme d’habitude, et le choix est mince entre quelques modèles AWD dont je ne veux pas, une grand cherokee malheureusement 2WD, des cherokee post 2014 qui sont loin du pedigree des anciens modèles de grand cherokee et quelques jeep patriot. Par chance il n’y en a qu’une qui est 4WD. Une fois n’est pas coutume, je me déclasse pour prendre une mid size mais tant pis, c’est le meilleur choix que je puisse faire sur le parking car c’est celle qui a la meilleure garde au sol et c’est une 4WD sans boite courte mais cela devrait faire l’affaire et de plus, même si ce sont des pneus de route, au moins il sont neufs. Point de vraie roue de secours mais une galette (c’est la norme maintenant sauf quelques rares exceptions) donc j’achèterai le lendemain un compresseur et une bombe anti crevaison ce qui fait l’affaire en cas de crevaison mineure (pas comme en 2008 ou nous avions complètement éclaté le pneu sur la HITR road)

J1 : qui va loin ménage sa monture
Comme à notre habitude, nous faisons toujours les courses le lendemain matin de l’arrivée car nous sommes en général levés super tôt. Je ne trouve pas au walmart de cartouches de gaz de camping très compactes donc il faudra que j’en trouve ailleurs. Une fois la voiture bien remplie, route vers Saint George qui sera notre camp de base pour les 3 premiers jours. Vu le programme il va falloir tenir sur la longueur donc pas question de se cramer les premiers jours donc démarrage en douceur. Vers 12h30 nous sommes au parking du trailhead près de Gunlock reservoir. Sandwich au cul de la voiture et première randonnée pour aller voir The Vortex. Le chemin est balisé par quelques cairns plus ou moins espacés et nous sommes à destination après environ 50 minutes.


Ce spot semble assez connu des locaux qui sont présents en nombre en ce dimanche
Nous n’explorerons pas les environs car Olivier m’avait dit qu’ils l’avaient fait mais qu’il n’y avait pas grand-chose à voir

Retour donc à la voiture pour une randonnée qui aura pris 2h en prenant son temps. En revenant vers Saint george nous prenons notre chambre au Best western abbey inn. L’avantage de saint george est que les hôtels ne sont pas chers donc pour 80$ on peut avoir un best western plus avec un petit dej top niveau.
La deuxième destination est elephant arch dans red cliffs. Les indications trouvées sur le web (bientôt sur ouestusa.fr) indiquent qu’il y a pas mal de construction dans le coin et que l’accès peut être modifié. En effet, c’est le cas. Heureusement, avec la carto 24k de mon garmin, j’arrive à me repérer et après quelques hésitations on est sur la bonne piste et nous trouvons le trailhead. La première partie de la rando est sur une ancienne piste interdite aux voitures et ensuite on emprunte un wash de sable profond et mou donc la progression est lente et pénible : heureusement que ce n’est pas trop long. Arrivés près du point GPS de l’arche celle-ci n’est pas facile à localiser à l’œil car on ne visualise pas le ciel à travers.


Lysiane trouve le chemin pour accéder derrière l’arche car c’est bien de ce côté qu’elle est photogénique même si c’est un spot du matin car je suis à contrejour.


Au final nous passerons environ 2h pour les 4 miles car à l’aller nous n’avions pas pris le wash car j’avais mal interprété le tracé que j’avais fait.

J2 : échauffement bis

Pour ce deuxième jour on reste sur les même base : deux petites balades soft car la première longue randonnée c’est pour le lendemain. Pour la matinée, le choix s’est porté sur Pentagon arch toujours dans red cliffs mais plus au nord (j’ai péché les infos sur ushikes). Après quelques miles de pistes qui ne posent pas de problème particulier nous arrivons au trailhead et sommes la seule voiture présente. La randonnée au milieu des red rocks est très agréable même si à plusieurs reprises on perdra le semblant de sentier. Il y a en effet plusieurs chemins pour arriver au sommet de la petite dune qui surplombe l’arche. C’est du gâteau pour descendre mais pour remonter c’est une autre affaire car même si elle est courte elle est très pentue. Cette arche méconnue est petite mais très jolie car dispose de trois ouvertures. (la troisième à droite de la photo est plus difficile à voir)


mais plus facile à voir sur celle ci à droite


Sur la carte du trailhead il est mentionné une autre arche plus au sud mais je n’ai pas la localisation exacte et c’est un peu paumatoire donc on en restera à Pentagon arch. En tout on passera moins de 2h pour cette rando.

Retour vers Saint George pour pique niquer au bord de la piscine de l’hôtel sous le patio avant de partir vers Zion. Le départ de la rando de many pools est situé à environ 1 miles après la sortie du tunnel à la sortie est de Zion. C’est toujours bondé de voitures dans ce coin-là de part et d’autre de la route mais nous avons de la chance il reste de la place car c’est une rando « non officielle » du parc. Il suffit de traverser la route, descendre dans le wash et suivre toujours vers le nord sur le slickrock. Vu le printemps assez pluvieux je suis confiant sur le fait qu’il y ait de l’eau dans les « potholes » et c’est le cas.

Image attachée:

Photo postée par Thierry Lagarde (membre Wavemaster).
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Même si la lumière est trop forte, c’est très photogénique et agréable comme balade de mise en jambes. Au total nous passerons environ 1h30 avant de retourner sur Saint george en attendant le premier vrai test du lendemain : Kolob arch et ces 15 miles de marche

J3 : les choses sérieuses commencent

Cela faisait longtemps que j’avais envie de faire cette randonnée de Hop valley et Kolob arch longue de 24km mais je n’avais pas envie de faire l’aller et retour par le même chemin. Nous avons donc pris un shuttle comme me l’avait conseillé olivier par Zion Adventure Company située à Springdale. C’est pas donné, 56$ par personne, mais à moins de disposer de 2 voitures, c’est la seule solution. Un ami américain qui habite à Hurricane m’avait proposé la veille de nous y emmener mais c’est trop tard pour annuler donc nous nous rendons à Hop valley trailhead sur la kolob terrace road pour un rendez vous avec le shuttle à 7h50. Un couple de canadiens attend également le shuttle mais ils font la randonnée en backpacking comme l’immense majorité des gens qui campent le long de la verkin creek. J’avais privilégié cette option mais il n’y avait plus de place dans les spots au plus près de kolob arch donc rando à la journée même si olivier m’avait confié qu’ils l’avaient trouvée un peu longue. Le shuttle n’est pas à l’heure car ils arrivent avec 25 minutes de retard. Une heure de route plus tard, nous sommes arrivés à Lee pass le long de la kolob canyon road. Nous partons donc à 9h30 et je prévois environ 8h de randonnée. Je table en effet toujours sur 2 miles/h ce qui semble peu mais entre les poses photos, les poses repos, pose piquenique c’est en général réaliste. La randonnée se divise en gros en 4 parties :
- La descente vers Timber creek et longer timber creek (env 300m de dénivellé)


- - Randonnée le long de la verkin creek jusqu’à la jonction de la trail de 1km qui mène à Kolob arch


- - Remontée de 250m puis descente vers la Hop valley et marche dans cette vallée bien verte entourée de falaise rouges


- - Remontée de 200m finale pour atteindre Hop valley trailhead


Il y a certes des parties de montée raides mais ce n’est pas trop pénible et c’est le type de randonnée où le paysage est agréable à regarder sur tout le long. De plus le tracé est impeccable, il faut juste ne pas se tromper au bout de la Hop valley et remonter au bon endroit car un panneau peut induire en erreur, c’est là que le GPS est bien utile.
J’ai été agréablement surpris pas la vue sur Kolob arch car la vue du point de vue officiel est mieux que je ne le pensais.


Après un pique nique proche de ce point de vue, le ciel se couvre méchamment et il commence à pleuvoir lors de la descente vers la Hop valley et durant la traversée de celle-ci nous prendrons quelques grosses averses sur la tête et n’arrêterons pas de mettre et retirer nos vestes gore tex. Dommage pour la photo car Hop valley est un endroit spécial bien vert au fond surmonté des falaises caractéristiques de Zion. Au final nous mettrons 8h pour arriver à la voiture sans avoir trouvé le temps long et sans grosse fatigue mais il faut dire que la température était clémente autour de 20°

J4 : jour de chance

Lorsque j’ai conçu le voyage je ne voulais pas embrayer directement sur un backpacking de 2 jours dans les whites domes donc j’ai calé entre les deux une randonnée dans Edmaiers que nous connaissions déjà + west clarck bench où nous avions fait une incursion avec steeve de Paria outpost. Nous prendrons également nos quartiers à Kanab pour 3 nuits au sun and hat motel qui est pas terrible vu le prix (pour info il y a le grand canyon cabins à Fredonia pour 44$ : c’est vieillot comme chez bashful bob à page à l’époque pour ceux qui connaissaient mais c’est pas cher). Nous n’avions pas prévus de participer à la loterie de The wave car vu le nombre de participants et donc le peu de chance de gagner, on s’était conditionnés pour ne plus voir cet endroit magique que nous avions eu la chance d’arpenter à 4 reprises en 2003, 2004, 2006 et 2007. Toutefois nous sommes levés tôt à Saint George et vu que Ed maiers et west clarck bench ne nous prendrons pas toute la journée nous pouvons patienter jusqu’à 9h à Kanab. Nous décidons donc de faire un stop au BLM de Kanab mais j’avais sous-estimé le temps de route et nous arrivons à 8h58 donc 2 minutes avant la clôture du dépôt des formulaires. Nous avons le numéro 46 sur 47 postulants car le 47 à mis plus de temps que moi à remplir le formulaire. Première boule tirée, c’est un individuel qui voulait juste voir s’il pouvait gagner mais il ne prend pas le permis !!! C’est la première fois que je vois cela. Deuxième boule tirée et c’est…. Le 46. C’est un peu injuste vis-à-vis de ceux qui tentent et retentent la loterie jour après jour (clin d’œil à Veileen) sans gagner alors qu’on y est allé 4 fois mais nous le prenons comme un super bonus et comme récompense de notre amour et fidélité à cette région depuis maintenant 17 ans. L’époque a aussi énormément changée : petit retour en arrière
- En 2003, nous passons une nuit non planifiée dans un best western de page qui n’existe plus à ce jour et sur la table de nuit il y a le lake powell magazine et une photo de the wave par une photographe local avec les modalités d’obtention du permis. Nous étions allés à la paria contact station à 16h et il restait des permis pour le lendemain !!! impensable aujourd’hui. Très peu d’explications étaient données contrairement à aujourd’hui où il faut faire exprès pour se perdre. Résultat, nous étions partis vers les teepees et n’avions pas vu the wave. De retour à la paria contact station nous étions tombé sur un français accompagné d’une jeune femme et il nous avait proposé de nous y emmener mais nous avions une contrainte. Deux ans après lors d’un voyage avec philippe (sedonax) en discutant dans la voiture à propos de the wave je découvrais que c’était lui avec sa fille flora. Le monde est petit dans le southwest. Toujours est-il que nous y étions retournés deux jours plus tard sans problème pour obtenir le permis car pas de loterie à ce temps là
- 2004 : idem pas de loterie et obtention des walk in permits la veille sans problème
- 2006 : j’avais obtenu les permis en ligne car c’était possible à cette époque et en se connectant au bon moment le jour J heure H en étant rapide il était possible d’avoir le permis
- 2007 : la loterie était en place à la paria contact station mais il y avait peu de monde : 30 à 40 personnes en moyenne et nous avions été tirés au sort
Nous avions retentés une seule fois la loterie à Kanab pour un 25 décembre et il y avait plus de 300 personnes dont 90% d’asiatiques. cette année, une chinoise a également gagné mais elle parle très peu anglais et ne comprend pas que le permis est pour le lendemain. Je ne lui donne pas beaucoup de chance de trouver le chemin si elle y va seule mais un couple d’américains la prend sous leur aile et nous la retrouverons avec eux le lendemain

C’est le cœur léger et sans trop réaliser qu’on vient d’avoir un énorme bonus que nous nous dirigeons vers le trailhead de Buckskin Gulch. Cette fois ci nous passerons moins de temps dans Ed maiers


et plus dans West Clark bench en s’inspirant de la trace qu’Olivier m’avait fournie.
Wavemaster

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Au total nous ferons environ 9 miles A/R tranquillement en prenant notre temps

J5 : Il faut bien justifier son pseudo…..

J’avais initialement prévu ce jour de partir en Backpacking dans les white domes et canaan mountain mais bien entendu vu le programme de ce jour dans CBN, ce backpacking est annulé. Les prévisions météo pour la journée font état de pluie et orages dans l’après midi donc nous partons tôt pour CBN. à partir du trailhead

il nous faudra 1h15 pour arriver à The wave en passant par ces paysages de domes striés et très colorés qui justifient à eux seuls le déplacement.


Le chemin est maintenant jalonné de plusieurs poteaux en bois : c’est clair ce n’est plus l’aventure comme en 2003. A l’entrée de The wave, super il y a une grosse pool donc photos d’enfer en perspective avec de belles réflexions (je vais tout shooter en RAW pour avoir plus de latitude dans la retouche surtout sur la balance des blancs) : le screen saver de microsoft n’a qu’à bien se tenir.


Nous sommes les premiers avec un italien qui vient pour la deuxième fois et en arrivant il n’y a pas de soleil


mais au cours de la journée nous aurons beaucoup de conditions de lumière différente et donc plusieurs ambiances.
Wavemaster

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C’est toujours aussi beau et magique et je mitraille sous tous les angles.


sans oublier side canyon


En 2007 j’avais exploré un peu Top rock mais seul sans lysiane donc cette fois ci c’est l’occasion et malgré la pente raide je la convaincs de venir avec moi. A la sortie de The wave il y a encore de nombreuses pools qui donnent un petit plus à l’endroit et les brains rocks sont très colorés


et une fois passé second wave


nous grimpons donc sur Top rock pour aller essentiellement à Melody arch et comme en 2007 j’ai du mal à trouver le bon passage pour accéder à cette arche qui est un petit saddle en hauteur. une fois en haut c'est toujours aussi coloré

Wavemaster

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en faisant le tour de la butte, ce que je prends pour l’alcove de Melody arch est une autre alcove et ce n’est que sur le retour que je trouve enfin le passage pour y accéder, bref j'ai fait la même erreur qu'en 2007 !!!!


en haut de Top rock, la vue surplombant les brains rocks est très belle avec toutes ces pools


mais le temps commence à se couvrir de nuages pas très sympathiques et je n’ai pas envie de descendre de Top rock sous la pluie. Il faut faire très attention dans la descente en coupant la pente en faisant des swithbacks mais même avec un bon grip je glisse et fait une chute assez lourde de tout mon long heureusement sans mal. Nous referons un long stop à The wave pour piqueniquer, quelques dernières photos à la sortie de The wave,


avant de rentrer d’un pas rapide à la voiture sous de fortes rafales de vent et quelques gouttes de pluie dans un ciel bien plombé. Au total nous aurons passé 5 bonnes heures et 9.5 miles

J6 : une bien belle découverte

Ayant annulé le backpacking dans les whites domes et canaan mountain mais voulant tout de même aller visiter cet endroit je transforme donc le backpacking en une rando à la journée. La boucle classique part de squirrel canyon et revient par water canyon mais d’une part nous connaissons water canyon et de l’autre nous avons un peu le vertige (ma seule exception de rando abrupte fut la montée finale de angels landing) donc pas trop envie de passer par là donc ce sera A/R dans squirrel canyon jusqu’au white domes en allant au plus court. Le début de la rando est agréable le long de la creek, sans insectes avant de commencer à grimper gentiment puis plus fortement avec quelques passages dans les éboulis. Une fois que la vue est dégagée, cette randonnée est un régal pour les yeux avec the Beehive


et de nombreux spots de slickrocks très colorés.


La température est clémente (env 25°). Nous sommes aux whites domes après 3h30 de marche et quelques gouttes de pluie nous accueillent. Au départ le soleil est absent donc les couleurs un peu fades


et puis nous aurons de très belles éclaircies avec de beaux nuages blancs et sombres qui donnent beaucoup de contraste et des couleurs d’enfer.

Images attachées:

Photo postée par Thierry Lagarde (membre Wavemaster).
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Wavemaster

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Nous passerons au total une bonne heure sur place avec une alternance soleil, ombre des plus photogéniques.


Nous mettrons le même temps pour revenir donc au final avec la longue pause déjeuner, env 8h pour les 13 miles que l’on n’a pas vu passer et finalement bien que nous n’ayons pas pu explorer, je ne regrette pas de l’avoir fait à la journée.
Seb6210

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Super photos.
On attend la suite Clin d'oeil
Oliv2019

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Salut Thierry,

Rien que tes 6 premiers jours pourraient suffire à justifier un voyage !

Les photos de The Wave sont fabuleuses. Connaissant ta passion pour les réflexions, tu as du mitrailler comme un fou à chaque pool Tire la langue

Sinon tu dis que vous avez démarré doucement mais ca fait déjà pas mal de miles dans les jambes au bout de 6 jours ! Heureusement que le temps était excellent pour la marche en ce début de voyage.

J'attends ton compte rendu de Reflection Canyon pour rigoler une nouvelle fois de tes péripéties Malin On peut maintenant en rire vu que ca va se transformer en bons souvenirs avec le temps !

A ++

olivier
Oliv2019

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Tiens vu que tu as déjà été 5 fois à The Wave en 13 ans, est ce que tu penses que le site a souffert de sa fréquentation (limitée quand même) sachant que les roches sont très fragiles quand on marche dessus ?
Je fais un parallèle avec des endroits encore plus fragiles comme dans Ed Maier's et Valley of fire (roches ciselées sur lesquelles les gens marchent dessus) et qui malheureusement sont bien abîmés.
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Vous avez raconté précisément votre voyage avec les photos superbes. C’est vraiment un endroit merveilleux. Si j’ai l’occasion, j’aimerais bien y aller et voir l’éléphant arche et plusieurs œuvres moi-même.
Grand remerciement pour votre carnet. Je vais le garder pour mon voyage prochain.
Itat

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Hello

Toujours au top Sourire, merci pour toutes ces nouvelles idées d’exploration et les magnifiques photos.
Wavemaster

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Tiens vu que tu as déjà été 5 fois à The Wave en 13 ans, est ce que tu penses que le site a souffert de sa fréquentation (limitée quand même) sachant que les roches sont très fragiles quand on marche dessus ?

figure toi que je me suis posé la même question avant d'y aller car je pensais qu'avec le temps l'endroit ne serait plus comme avant et notamment au fond où j'avais cru lire par ci par là que c'était devenu plus plat et usé mais à ma grande surprise j'ai l'impression d'avoir retrouver cet endroit exactement comme il l'était la dernière fois que nous l'avions vu en 2007 et c'est tant mieux. maintenant je reste convaincu que le BLM devrait interdire (mais encore faut il que ce soit respecté) l'accès pendant 10 ans par exemple histoire que le lieu se fasse un peu oublier. bon je sais c'est facile de dire cela quand on y es allé 5 fois... toujours est il qu'il y a beaucoup plus de contrôle qu'avant car en 2 jours on a vu à chaque fois des employés du BLM sur le parking de Wire pass.

Je fais un parallèle avec des endroits encore plus fragiles comme dans Ed Maier's et Valley of fire (roches ciselées sur lesquelles les gens marchent dessus) et qui malheureusement sont bien abîmés

c'est clair que Ed maiers pour beaucoup de spot est hyper fragile et même quand on fait attention on casse toujours quelques roches par ci par là. je crains vraiment que ces endroits se dégradent rapidement
Wavemaster

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Vous avez raconté précisément votre voyage avec les photos superbes. C’est vraiment un endroit merveilleux. Si j’ai l’occasion, j’aimerais bien y aller et voir l’éléphant arche et plusieurs œuvres moi-même.

bonjour

bien entendu je mettrais toutes les nouveautés (il y en a beaucoup d'autres à venir notamment dans la région de Moab) sur ouestusa.fr dans le courant de l'été avec toutes les informations. nous avons fait des choses difficiles mais aussi beaucoup de petites/moyennes randonnées faciles accessibles à tout le monde (cas de Elephant arch)
Wavemaster

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Salut Thierry,

Rien que tes 6 premiers jours pourraient suffire à justifier un voyage !

c'est clair que c'est du lourd pour un début. en 6 jours j'ai fait quasiment la moitié des photos du voyage !!!!

Les photos de The Wave sont fabuleuses. Connaissant ta passion pour les réflexions, tu as du mitrailler comme un fou à chaque pool Tire la langue

merci et encore je n'ai mis qu'un echantillon, tu auras le droit à la totale la semaine prochaine. c'est sur que j'aime bien les réfléxions et j'en abuse parfois mais c'était avant reflection canyon Fou

Sinon tu dis que vous avez démarré doucement mais ca fait déjà pas mal de miles dans les jambes au bout de 6 jours ! Heureusement que le temps était excellent pour la marche en ce début de voyage.

on démarre doucement les 2 premiers jours pour la mise en jambe, l'acclimatation et ensuite on démarre plus fort. en fait on se fixe toujours un objectif avec lysiane de 300km de randonnées par voyage et on le garde dans un coin de notre tête. cette année on a fait 200 miles tout rond donc 320km donc content d'avoir atteint notre objectif et en partie grace à reflection canyon Tire la langue

J'attends ton compte rendu de Reflection Canyon pour rigoler une nouvelle fois de tes péripéties Malin On peut maintenant en rire vu que ca va se transformer en bons souvenirs avec le temps !

là cela va tout de suite être moins marrant et j'ai 4 photos au mauvais endroit donc 0 pointé sur toute la ligne. cela dit, pas sur que je ne retente pas un jour si on part un jour en avril car je deteste rester sur un echec comme celui là. ce qui est marrant c'est qu'au retour sur le vol Las vegas detroit je me doutais qu'on survolerais les environs de page et Bingo on est passé juste au dessus de reflection canyon !!!! et j'ai donc des photos aériennes de très loin certes mais quand même.....

A ++

olivier
Wavemaster

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Hello

Toujours au top Sourire, merci pour toutes ces nouvelles idées d’exploration et les magnifiques photos.

merci, il y aura beaucoup d'autres nouveautés dans la suite du voyage où nous n'avons exploré que des sites nouveaux à l'exception de Buckskin Gulch.
YellowRock

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Bonjour Thierry !

Quel superbe carnet ! Lectrice assidue de ton site, je suis ravie de découvrir tes nouvelles aventures. Merci pour les idées près de St Georges, je vais y passer 15 jours début octobre donc je note Clin d'oeil

"La chance sourit au audacieux" mais c'st vrai qu'il faut aujourd'hui sacrée chance pour aller à the Wave. J'avais eu cette chance il y a 2 ou 3 ans. J'avais tenté la loterie alors qu'aucun voyage dans l'ouest n'était prévu (comme çà pour voir). Du coup, ça m'avait donné une bonne excuse pour retourner, encore, aux USA. Tire la langue

Nous avions eu le même problème que toi pour le choix de voiture à Vegas. Il n'y avait que 2 jeep AWD sur le parking. Avis par contre à plus de choix et l'an dernier nous avons eu un Chevy Tahoe.

Il me tarde de lire la suite de ton carnet, merci pour le partage.

Charline
PapJ59

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Hello Thierry,

de superbes photos à tomber sur le c.l

Et y "mettre" de temps en temps un personnage, donne vraiment la dimension du spot, Bravo !

ça fait rêver, même si 98% des membres de VF n'iront jamais fouler ces endroits, mais c'est la magie de l'Ouest, encore merci.

Jean.
Wavemaster

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Bonjour Thierry !

Quel superbe carnet ! Lectrice assidue de ton site, je suis ravie de découvrir tes nouvelles aventures. Merci pour les idées près de St Georges, je vais y passer 15 jours début octobre donc je note Clin d'oeil

merci. dans la suite il y aura encore plus de nouveautés et je tacherai d'ici fin aout de mettre tout cela en ligne sur ouestusa.fr

"La chance sourit au audacieux" mais c'st vrai qu'il faut aujourd'hui sacrée chance pour aller à the Wave. J'avais eu cette chance il y a 2 ou 3 ans. J'avais tenté la loterie alors qu'aucun voyage dans l'ouest n'était prévu (comme çà pour voir). Du coup, ça m'avait donné une bonne excuse pour retourner, encore, aux USA. Tire la langue

la chance c'est encore mieux quand on ne s'y attend pas car au moins si on est pas choisi on est moins déçu. j'avoue que je suis assez content des photos que j'ai pu y faire car à chaque fois j'espérai y avoir de l'eau que je n'ai jamais vu jusqu'à cette année...

Nous avions eu le même problème que toi pour le choix de voiture à Vegas. Il n'y avait que 2 jeep AWD sur le parking. Avis par contre à plus de choix et l'an dernier nous avons eu un Chevy Tahoe.

c'est une chance d'avoir un full size mais il y a souvent une 3ème rangée de siège qui gène -> vous n'aviez pas été embétés sur le Tahoe. la prochain fois j'essaye de passer par Denver....

Il me tarde de lire la suite de ton carnet, merci pour le partage.

Charline
Ilelfira

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Hello :)

Voilà, 1ere partie dévorée !!
Super, entre ton carnet et celui de Veileen : je suis rassurée pour "The Vortex" et je le mets dans le prochain Road Trip (en fonction de la météo !).

Quelle chance pour "The Wave"... J'ai perdu 3 jours de suite en Mai dernier (Bon j'ai eu "The Subway", c'est déjà super Clin d'oeil).

Tes photos de "White Domes" sont sublimes... Moi qui ait du faire demi tour une fois arrivée au Wash, ça me donne une compensation, même si je les ai vu au loin... très loin !! Fou Il y a donc un autre chemin d'accès que "Water Canyon" ?

Vivement la suite !!!

Bon Week End !

Laetitia
Image attachée:

Photo postée par le membre Ilelfira.
Gilou02

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Super photos et encore merci pour le site Ouestusa.fr

Moi aussi je rentre de L'ouest des USA pour la 17 ie fois et pas le dernier. A Death valley je voulais faire racetrak, et eureka dune, au visitor center ont ma pratiquement interdit dit aller, trop chaud et trop dangereux par cette chaleur 50°, la route a été couper a cause d’inondation. Un francais qui a fait la saline valley, y a laisser un pneu sur un gros pikut ford 250 € de frais. J' ai visité Blues Canyon que je ne connaissais pas.je n'ai croisé personnes de la journée et le site vaut vraiment le détour. Goal Mine aussi et 1 mile après goal mine sur la droite voir photo 1, il y a une piste sur 4 km qui amènent a des points de vue superbes.Je suis aller a toroweap point 200 km de piste AR cela fait trop de km pour un point de vue mais bon c'est a voir une fois. J'ai perdue 2 foids a la loterie pour the Wave. J'ai fait le trail du Grand Canyon Nord jusque le rive 44 km AR sur 2j magnifique trail beaucoup plus sympa que plateau point de la rim Sud. Le shafer trail avec un 4x4 d’habitude je le fait même avec une voiture normale, mais la piste est trop en mauvais état par place. White Poket ou je me suis ensablé j'usqu'au ba de caisse avec mon jeep cherokee j'ai mis 2 h a me dégager. J'avais anticipé heureusement j'avais un compresseur et récupéré des planches de palette assez solide chez wal mart pour mettre sous les roues, et aussi les planches très pratiques comme une pelle pour dégager le jable sous la caisse, j' avais aussi pensé a prendre une grosse pierre plate qui ma été fort utile pour surélevé la voiture avec le cric et ainsi comblée les trous sous les roues. Attention si vous conduisez a la pénombre, cela fit 2 fois en 22 ans que je percute un cerf aux USA et a chaque fois la voiture HS. Tout l'avant du jeep avec perte dhuile de la boite de vitesse. Avis ma ramener un véhicule le lendemain un Chevrolet Tahoe et l’assurance de base LDW couvre ce genre d'accident donc pas de franchise.Au cas ouj'ai régler ma location avec une carte master Gold qui couvre les véhicules même les 4x4 jusqu’à 50000€. ALAMO faisait des promotions a Las Vegas pour un SUV Jeep cherokee 357 € les 15j ou 520 € les 22 jours. J'ai préférer le Jeep Cherokee au chevrolet thaoe plus pratique et beaucoup moins groumant, le Jeep 9l de moyenne sur 4000 km avec 400 km de piste, 14.5 l pour le tahoe sur 1000 km et top grand siège beaucoup moins confortable que le jeep.
Les billets d'avion par AA 370 € du 1 au 23 juin si vous avez des bons tuyaux fête le savoir.
J’ai déjà envie de repartir !!!
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