Sublime Botswana (page 1 de 7)

Discussion démarrée par Mathilde1967 le 2 octobre 2017 à 18:46
124 réponses sur 7 pages  ·  23 participants  ·  9 412 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bon ben voilà je me lance. Ceci est mon 1er blog sur VF alors j'espère que je ne ferai pas trop de couac. Par avance, vous m'en excuserez car cela va certainement arriver malgré tout Gêné
Voici le contexte de notre voyage :
- début du projet : décembre 2015... et oui, c'est loin
- famille de 4 personnes : 2 adultes, 1 ado de 17 ans et 1 garçon de 10 ans
- 1er voyage en Afrique australe

Au départ, nous avions prévu de partir en Namibie. Mais suite à la vision d'un documentaire télé, nous avons légèrement bifurqué sur la droite pour arriver sur le Botswana Sourire
Bon, à savoir que nous ferons la Namibie mais un peu plus tard. Cette destination n'est pas mise de côté du tout. Bien au contraire !!

Après cette grande décision, la question était : "partons nous seuls ou avec une agence ?"
Par l'intermédiaire de mon fils qui fait de la musique, nous avons eu la chance de faire la connaissance de forumeurs amoureux du Botswana : Marygabrielle et Yves pour ne pas les citer. Ils ont été formidables et nous ont beaucoup aidé sur tous les points de notre voyage. Nous les en remercions encore infiniment Clin d'oeil
Du coup, je n'ai pas eu besoin de faire appel à VF pour toutes mes questions Tire la langue

Pour une 1ère fois en Afrique australe et surtout pour le Botswana, ils nous ont facilement convaincu de prendre une petite agence locale au moins sur une partie du tour que l'on voulait faire. Après multiples conversations via Internet et grâce à Marygabrielle qui jouait un peu l'intermédiaire traductrice (nous sommes très mauvais en anglais Fou), notre itinéraire était finalisé et.... nous partons, l'intégralité de nos vacances, avec cette petite agence locale :

Letsatsi safaris (adresse mail pour les intéressés letsatsisafaris@gmail.com, pour voir l'agence www.letsatsisafarilodge.com, pour le tel +267 71692093/71351892)
Joe et William (les patrons) sont frères et de vrais botswanais.

Marygabrielle et Yves les connaissaient bien et nous sommes donc partis avec eux en toute confiance. Tout étant prévu et payé d'avance, nous n'avons rien eu à faire que de se laisser porter une fois sur place. Du pur bonheur pour moi. De vraies vacances sans avoir à préparer les repas Tire la langue et donc à pouvoir profiter à fond de tout.
Tout était proposé : les guides (eux en l'occurrence), le logement (essentiellement en tente), la cuisinière. Rien à faire à part aider à monter et démonter les tentes. Indiana Jones n'a qu'à bien se tenir, nous aussi nous allons camper en pleine nature Sourire Le rêve

Par contre, évidemment, il y a un surcoût par rapport à un voyage effectué en solo. Mais pour une fois, on a cassé la tirelire et on a pas regretté ce choix.

Ils ont tous été formidables, professionnels, sympathiques et cela a été une très grande joie pour nous. Nous nous sommes régalés grâce à eux. Un grand merci donc à Joe, William et à tous leurs employés que nous avons connu ; Jonah, Junien et Doris

Maintenant, place au récit
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour Mathilde
merci pour ce début de carnet très prometteur. Je guette la suite avec impatience ! Sourire
Christine
Signaler Répondre
Bonjour Mathilde

Moi aussi.... avec des photos Clin d'oeil.
Muriel
Signaler Répondre
Oh merci Mathilde!
Tellement heureuse que ce voyage vous aie autant plu; à vrai dire je n'en ai pas douté une seconde! J'ai hâte de voir les photos!
Signaler Répondre
Merci Christine
Il va arriver tout doucement avec des anecdotes plutôt qu'un vrai récit et quelques photos bien sûr
Signaler Répondre
Bonjour Muriel
Oui oui, je vais mettre des photos (du moins je vais essayer Cool)
Signaler Répondre
Eh, je n'en doutais pas non plus mais c'était encore mieux que ce que je pouvais espérer (à part l'anglais bien sûr qui m'a fait cruellement défaut Incertain). Il me manque quelques animaux alors il faudra que j'y retourne Malin
Là, je vais essayer de mettre quelques photos mais de toutes les façons, comme promis, vous viendrez à la maison en voir un peu plus
Signaler Répondre
Jeudi 10 août : Ca y est le grand jour est arrivé. Nous quittons Nice vers cette belle destination qu'est le Botswana. Les sacs de voyage sont remplis à fond et les sacs à dos sont chargés avec tout le matériel photo pour ma fille et moi, par des vêtements et chaussures pour les enfants pour mon mari, et par tous les papiers, jeux, bouquins, petit portable pour mon fils.
Nous sommes parés et ravis.
Le vol avec la Lufthansa se passe bien. Nice/Zurich - Zurich/Johannesburg. Impeccable, pas de retard
Les formalités à Johannesburg se passent vite et sans problème.
Attente du vol pour Gaborone avec Air Botswana
On voit déjà des girafes sur le parvis de l'aéroport !!

Nous arrivons à Gaborone avec 1/2h de retard. Joe nous attend avec un sourire jusqu'aux oreilles et une belle pancarte à mon nom. Cela fait plaisir d'être accueillie comme cela.
Passage à l'hôtel pour déposer les sacs, repas dans un restaurant en ville puis courte nuit réparatrice car nous devons partir à 6h du matin
Signaler Répondre
samedi 12 août : Le trajet de la journée doit nous amener dans un lodge non loin du parc Rhino Sanctuary. Même si la route n'a rien d'extraordinaire en soit, je suis émerveillée par ce que je vois : des oiseaux magnifiques, quelques animaux sauvages (antilopes) au bord de la route, beaucoup de vaches, d'ânes, de chèvres, des villages. Parfois je regrette un peu de ne pas pouvoir m'arrêter mais bon, nous devons avancer et on aura l'occasion de voir tout cela plus tard. Nous arrivons au lodge vers 13h. C'est très joli, agréable et il y a beaucoup d'oiseaux

Ici, nous récupérons la cuisinière qui sera avec nous durant tout le voyage : Doris

Petite pause pour se reposer et à 15h30 nous partons pour le parc.

Signaler Répondre
Dimanche 13 août : Aujourd'hui, route vers Lekhubu Island. En passant, nous récupérons la charrette (comme je l'aimais à l'appeler) contenant tout le nécessaire pour le camping et la cuisine. Nous allons passer notre 1ère nuit en tente et manger au feu de bois.
L'endroit est magnifique avec plein d'oiseaux. Nous nous promenons à travers ces baobabs fabuleux au coucher du soleil. Quelles couleurs....
Et ce premier repas au feu de bois, quel délice. Doris se révélera être une excellente cuisinière. Durant notre séjour, nous aurons droit à des crêpes, du pain, des gâteaux.... Impressionnant Sourire
Et le ciel... que vous dire d'un ciel pareil. Je n'avais jamais vu cela. Tout simplement sublime avec une voie lactée que je voyais pour la 1ère fois aussi.

Signaler Répondre
Les photos sont magnifiques! Le Botswana me manque!!!
Signaler Répondre
Lundi 14 août : Nous repartons tranquillement après avoir fait le lever de soleil sur Kubu Island.

Route vers Nxai Pans. La route est belle mais longue car on ne peut pas rouler vite. Remarquez, cela nous permet d'admirer le paysage et de constater qu'il y a pas mal de colonnes de fumée dû à des feux de brousse. On peut regarder tranquillement les animaux que l'on croise aussi. Cela a des avantages...

Signaler Répondre
Sublime! Bravo aux photographes!
Signaler Répondre
Oui, les photos sont très belles... et donnent envie de voir la suite Cool.
Muriel
Signaler Répondre
Comme je te comprends....

Désolée pour les réponses qui tardent un peu mais étant peu active sur le forum (je lis beaucoup mais participe peu), VF me bloque au bout de x messages et pendant 24h je ne peux plus rien faire.
Signaler Répondre
Cela vient tout doucement Sourire
Merci
Signaler Répondre
Je sais (par expérience Clin d'oeil) que cela prend du temps de faire un carnet de voyage...
Signaler Répondre
Oui, surtout en étant bloqué par VF car peu d'activités recensées Gêné
Signaler Répondre
Toujours lundi 14 août...
Nous arrivons à la porte de Nxai Pans

Ici, Joe nous quitte avec le 4x4 que nous avions jusque là.
Nous troquons le 4x4 fermé contre un "ouvert"
Nous faisons la connaissance de Jonah, notre nouveau guide. Il est jeune et travaille pour Joe.
Nous rencontrons aussi Junien qui va nous suivre partout. C'est le petit gars à tout faire. Il est quasiment du même âge que ma fille et est tout timide.

La porte passée, nous avons encore 2h de route avant d'arriver à notre nouveau campement.
Sur celui-ci, contrairement à Kubu où nous n'avions rien, nous aurons droit à la création d'une douche Cool La classe
Le temps de tout installé, la nuit arrive déjà avec sa belle voie lactée
Signaler Répondre
Mardi 15 août : Réveil matinal car aujourd'hui, nous partons en drive quasiment toute la journée.
Petit déjeuner copieux pour commencer la journée qui s'avérera fabuleuse.

Peu de temps après notre départ, Jonah voit au loin des guépards. Ne me demandez pas comment il a fait car même avec des jumelles, nous on ne les voyait pas. Frustrant cette histoire.
Qu'à cela ne tienne, hop nous voilà parti à leur recherche. Nous les cherchons, cherchons en vain. Jonah nous explique qu'ils sont là mais il ne les trouve pas jusqu'au moment où enfin on les aperçoit : 3 magnifiques guépards. Qu'ils sont beaux
Jonah sait de suite où ils vont vu leur trajet (le point d'eau) et anticipe le parcours par endroit. Du coup, nous pouvons les suivre très longtemps et nous sommes seuls avec eux. Quelle joie.
Arrivés au point d'eau, nous assistons à une scène surréaliste. 2 lionnes sont là, couchées tranquillement. Elles ont vu les guépards arrivés et se mettent en position de chasse. Les guépards ont, eux aussi, vu les lionnes et se sont arrêtés net en position défense. Et là, ce qui devait arriver arriva : Les lionnes se sont mis à pourchasser les guépards. Fantastique Sourire

Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Carnets similaires sur le Botswana:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Botswana - Itinéraire de deux enfants gâtés
98 photos
Ayant à de nombreuses occasions utilisé le forum pour préparer nos voyages, je vais essayer d'apporter une modeste contribution via un carnet sur une destination peu prisée des français... Introduction Sam Lion : Etant donné que tu vas être confronté à pas...
Carnets de voyage > Botswana
4 juin 2016 à 18:50
de
Rennais52
69 3 oct. 2016 à 21:39
de Rennais52 »
23 jours en famille au Botswana et en Namibie
21 photos
Jour 0 : La route vers Francfort est très bonne et on arrive plus tôt que prévu à l’aéroport. Dans l’avion, on mange puis on regarde des films. Jour 1 : Tsauchab River Camp 250km – 4h Arrivée à l’aéroport de Windhoek à 5:30. Dans l’avion, on avait très...
20 fév. 2017 à 22:20
de
Manuho
11 29 juin 2017 à 20:21
de Hillair »
Impressions de Namibie, Botswana et Zimbabwe
57 photos
Nous voici rentrés de 4 magnifiques semaines en NAMIBIE, BOTSWANA et ZWIMBABWE. Tout s'est bien passé mis à part le retour hier matin en train de Francfort à Bruxelles où mon mari s'est fait volé le sac à dos qui contenait, entre autre, un appareil photo CANON...
Carnets de voyage > Namibie
31 mai 2015 à 11:31
de
Cendryon
247 23 août 2017 à 20:33
de Jojoone1 »
L'Eden Africain
281 photos
Je vais me lancer dans mon 1er carnet de voyage, merci de votre indulgence: je n'ai pas la maîtrise de certains experts sur ce site... Cela fait bientôt 15 jours que je suis rentré, et le Botswana me manque déjà beaucoup: l'odeur du feu de bois au camp, le ciel...
15 août 2017 à 14:42
de
Tsodilo
71 12 sep. 2017 à 12:36
de Bilbil »
Retour sur trois semaines passées au Botswana, août 2011
121 photos
Voila, retour à la réalité depuis une semaine. Evidement des images, émotions... plein la tête. Je commence ce carnet rapidement avec quelques images. D'autres seront disponibles sur mon site perso plus tard, je vous en informerais. Je tiens également à remercier...
28 août 2011 à 10:04
de
Bernicotti
61 18 oct. 2011 à 21:19
de Bernicotti »
Plus de carnets similaires à «Sublime Botswana»
Heure du site: 16:59 (12/12/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
3 107 visiteurs en ligne depuis une heure!