Bonsoir à tous,
Je pars en roadtrip cet été, fin août début septembre pour 3 semaines avec ma copine. Le planning général est déjà bouclé, je réalise une boucle SF - SF, je ne reviendrai donc pas là dessus. "Il ne me reste plus" qu'à organiser les visites pour chaque journée. Je me suis inspiré de ce que j'ai pu lire ici et sur d'autres forums.
Jour 1 (samedi 19 août): nous atterrissons à 18h30 donc nous visiterons un peu aux alentours de notre logement mais rien de plus pour cette journée. Nous logerons sur Mason Street.
Jour 2 (dimanche 20 août) : SF
Jour 3 (lundi 21 août) : SF
Jour 4 (mardi 22 août) : SF + prendre la voiture en fin d'après midi pour partir tôt le lendemain matin.
xxx
xxx
Jour 21 (vendredi 8 septembre) : Retour à SF en fin d'aprèm pour rendre la voiture
Jour 22 (samedi 9 septembre) : SF + décollage à 20h45.
J'ai effectué des recherches sur les lieux/monuments et autres curiosités que nous aimerions voir. J'ai essayé de les regrouper par secteur. Dans l'idéal, j'aimerai tout faire sur les 3 premiers jours mais je ne sais pas si j'arriverai à tous caser donc au pire, ce que nous n'avons pas pu voir au début (J2/3/4), nous le ferons à notre retour le jour 22.
Voici comment j'ai séparer les 3 blocs (reste à savoir quel bloc pour quel jour):
Chinatown / Grace Cathedral / Top of the mark /
Union Square /
Cable car museum (pas sur) / Nob Hill / Telegraph Hill /
Financial District (Transamerica Pyramid) / Embarcadero Waterfront /
Coit tower / Filbert Steps / Macondray Lane / Napier Lane
Russian Hill /
Fisherman's Wharf /
Alcatraz (certainement la visite de nuit) /
Lombard street / Pier 39 / (
Palace Of Fine Arts /
Golden Gate / Fort point / Baker Beach / Crissy Field à caser le matin, je ne sais pas si ça se fait ?!)
Alamo Square / Painted Ladies / Corona Heights Park / Market Street / Grand View Park (Moraga steps) / GG Park / Haight Ashburry / Maison bleue / Dolores Park / Japanese Tea Garden (si possible le jour 4, mardi, car gratuit avant 10h) / Street Art : Clarion Alley, Balmy Alley + Woman Building Mural.
Tank Hill et
Twin Peaks à caser le J22 ou alors je le fait le J4 le soir quand je prend la voiture pour avoir une vue de SF la nuit ou coucher de soleil + nuit...
Voilà.
J'aimerai avoir votre avis et surtout l'ordre des visites pour éviter que je fasse des A/R inutiles. Je serai donc à pied pour visiter et privilégierai les transports en commun et nos pieds ^^.
Merci par avance pour vos futurs conseils.
Victor.