1 semaine à Dubrovnick
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Le 28 juillet, j’atterris à Dubrovnick pour une semaine, avec ma fille de 15 ans. J'hésite entre :

- réserver un appartement ou une pension chez l'habitant toute la semaine à Dubrovnick et faire des escapades à la journée :les îles Ephalites, Cavtat, Montenegro, etc..

-réserver 1 ou 2 nuits à Dubrovnick puis partir vers les îles Kornati, le Parc de KRKA

-réserver 1 ou 2 nuits à Dubrovnick puis partir vers île de Korcula.

A Dubrovnick vaut-il mieux loger vers le port de Gruz ou dans la vieille ville?

Je vous remercie pour votre retour d'expérience et vos conseils; je n'ai pas voyagé depuis 4 ans et étant seule avec mon ado, j'aimerai que notre court séjour soit agréable. Mumdy
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour

je vais essayer de vous répondre au mieux

Déjà pour dormir à Dubrovnik allez vers Gruz .

ensuite il y a une quantité de " sobe ou appartment " loués par des particuliers où vous trouverez tout le confort . vous pourrez même y cuisiner ...

voici quelques sites pour chercher mais il y en a vraiment partout ; par contre en été il vaut mieux réserver pour assurer le coup . Même chez un particulier sans verser d’acompte on vous réservera .

http://www.adriagate.com/index-fr

http://www.adriatic.hr/fr

http://www.croatiaapartments.net/

http://www.apartments-croatia.com/

les prix sont en général par personne et le pdj est trés rarement compris . par contre il faudra amener des € car pratiquement aucun ne prend la CB .

si vous préférez la sécurité vous pouvez aller sur booking.com mais il y a beaucoup moins de choix .

par contre ces chambres ou appartements sont des extensions de maisons de particuliers mais vous êtes complètement autonomes . ça ne vous empêche pas de leur demander un service ou un renseignement mais ce que je veux dire c'est que vous ne mangerez pas à leur table .

sinon vos 2 options sont trés différentes ; vous parlez du Montenegro et de Krka qui sont trés éloignés l'un de l'autre . pour visiter la vieille ville de Dubrovnik une demi-journée suffit aprés en une semaine il va falloir faire des choix . allez vous louer une voiture ? ça me semble impératif et en Croatie ce n'est pas cher du tout :

https://www.locationdevoiture.fr/location-voiture.html?utm_content=stage&utm_medium=email&utm_campaign=2015_05_PIM_05_2015_2&utm_source=pim

http://www.adriagate.com/Croatie-fr/Location-de-voiture-Croatie

honnêtement aller vers les Kornati et Krka depuis Dubrovnik en une semaine ne me parait pas jouable au regard de ce qu'il y a à voir et à faire avant . Il vaut mieux faire cette partie de Zadar ou Split .

passer une semaine à Dubrovnik n'est pas l’idéal non plus car vous aller perdre un temps précieux en A/R .

par contre vous pouvez trés bien combiner votre première idée ( Montenegro ...) avec une nuit à Korcula et ailleurs .

l'idéal serait de passer 2 nuits dans un endroit et de rayonner aux alentours et ensuite aller ailleurs ; mais pas trop loin ...

en fait tout dépend de ce que vous recherchez ; essayez de préciser votre projet . je vous conseille la visite de ce site auquel je participe et qui vous renseignera sur beaucoup de points :

http://voyages.ideoz.fr/

n'hésitez pas à consulter le guide et ensuite poser des questions . cdlt
MU Mumdy ·
Merci Thierry,

J'affine, j'affine.. Je n'ai pas envisagé la location de voiture car il me semblait qu'il y avait un bon réseau de bus. De plus je n'ai jamais conduit à l'étranger et j'avoue je crains de m'égarer.

Nadia
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Nadia

le réseau de bus est bon mais en une semaine vous allez y passer tout votre temps .... entre les trajets ; les arrêts trés fréquent ; les attentes ...

n'ayez aucune crainte sur la conduite en Croatie ; on n'est pas dans le désert .... faite une simulation de location et vous verrez . Et quelle liberté de mouvement et le temps que vous allez gagner ... par contre si vous retenez cette option ne louez pas de gps ; l'idéal est d'en avoir un à amener avec vous mais il vaut mieux avoir une bonne carte papier ; La couverture GPS dans les Balkans est trés incomplète et ne couvre que les grands axes et parfois il vous induira plus en erreur . si vous avez un smartphone , téléchargez HERE DRIVE et la Croatie ; c'est une application gratuite qui fonctionne en plus hors connexion . le soir vous pouvez préparer vos itinéraires en WIFI et l'utiliser ensuite sur la route . mais encore une fois une carte papier est suffisante . Les Croates ont une manière un peu spéciale de conduire mais elle n'est finalement pas pire qu'ici . c'est une habitude à prendre ; il n'y a aucune agressivité ; c'est juste leur façon de conduire . n'hésitez pas êtes vous allée faire un tour sur IDEOZ ? cdlt
BO Bongatijac Veteran ·
Bonjour Mumdy,

Pour le logement à Dubrovnik je vous conseille la vieille ville. C'est un peu plus cher que Gruz ou Lapad, mais c'est de cette manière que vous profiterez le mieux. Sachez que la vieille ville est envahie de touristes entre 9h et minuit, et les seules heures un peu authentiques sont tôt le matin. Or si vous êtes logée à Gruz, cela prend du temps pour rejoindre la vieille ville car les transports en commun ne sont pas très fréquents, et si vous êtes en voiture il y a le problème du parking près de la vieille ville.

Pour le programme de la semaine vous avez effectivement la possibilité de rester à Dubrovnik et rayonner depuis là. Effectivement la visite de la vieille ville ne prend pas très longtemps, mais il y a plusieurs plages à essayer: Banje en peitis cailloux, Buza au pied des murailles, Danče où l'on joue aussi au waterpolo, Copacabana, et bien d'autres. Si vous aimez les rochers, partez à Lokrum, petite ile accessible en 10 minutes de bateau, avec des plages en rochers dont certains de 10m de haut d'où l'on peut plonger.

Si vous êtes logés dans la vieille ville, faites comme les locaux: asseyez vous à votre terrasse et regardez les touristes passer. On appelle ça la "fiaka", le mot croate pour le farniente.

Et puis en juillet il y a le festival de Dubrovnik, vous pourrez aller à un concert ou un spectacle, voir le programme ici: http://www.dubrovnik-festival.hr/en/calendar/week

Après, il y a beaucoup d'excursions possibles: - Pelješac-Korčula-Ston-Trsteno - Pelješac est une presqu'ile très pittoresque et une région viticole des plus réputées, Ston est le haut lieu de l'ostréiculture, et la vieille ville aux confins de l'ancienne République de Raguse (les murailles sont toujours visibles), Korčula est une vieille ville style vénitien et Trsteno abrite un arboretum avec les essences méditerranéennes - L'ile de Mljet et son parc national superbe (avec 2 lacs, et une ile dans le lac, lui-meme sur une ile) - Mostar, Blagaj et Hutovo Blato - Iles Elaphites (3 iles à visiter avec arrets baignade et picnic) - Montenegro et baie de Kotor - Albanie (Tirana et Durres) - excursion en hydroglisseur, opportunité de visiter ce pays qui était un des plus fermés au monde jusqu'en 1990 (comme la Corée du Nord)

Donc voilà, si j'étais toi en une semaine je me confinerais à profiter de Dubrovnik et choisir 2 ou 3 des excursions ci dessus. Après, évidemment tu peux aussi envisager 3 jours à Dubrovnik et 3 jours en Dalmatie centrale pour voir Krka et les Kornati. Dans ce cas là je te conseillerai de loger à Sibenik ou les environs.
SO Soula1 Veteran ·
Salut Alan

je lui ai proposé Gruz pour des raisons financières c'est sur qu'il y a pas mal de choses à faire mais elle va devoir faire des choix sachant qu'elle ne dispose que d'une semaine .... je ne suis pas sur qu'elle ait trop le temps pour le farniente 😉 en plus à mon sens le principal probleme qu'elle doit régler pour optimiser sa semaine est le transport . c'est pour ça que je conseille toujours aux gens de passer 2 ou 3 nuit dans un endroit " stratégique " pour pouvoir rayonner autour sans trop faire de kms et de changer . mais en une semaine il faut se focaliser sur un endroit . mais je pense qu'elle va affiner son projet car faire Dubrovnik et les Kornati n'est pas jouable . honnêtement ; pour une semaine j'aurai loué plus haut ; par ex entre Makarska et Ploce ; ça laisse beaucoup plus d'options et n’empêche pas de passer un moment à Dubrovnik .
BO Bongatijac Veteran ·
Tous les gouts sont dans la nature Thierry. J'en connais qui font de Zagreb a Dubrovnik en 1 semaine, en visitant aussi Plitvice, Zadar, Split, Hvar et Krka. C'est faisable, mais on peut se poser la question sur le benefice qu'on en tire. Quand j'emmene des amis pour leur faire decouvrir la Croatie, je leur dis: c'est certes un petit pays, mais pour decouvrir correctement il faut 3 semaines: 1 semaine dans le Nord pour Kvarner, Istrie et Plitvice, la deuxieme en Dalmatie centrale, et la troisieme a Dubrovnik. Après on adopte le rythme alterne: un jour plage, un jour excursion, et c'est comme ca qu'on profite le mieux, a mon gout. Donc en une semaine je ne preconiserai pas de faire un deuxieme stop, bien que ce soit tout a fait faissable: sur 3 jourd a Sibenik, 1 jour Kornati (excursion), 1 jour Krka et 1 jour fiaka :)
SO Soula1 Veteran ·
en fait tu as répondu toi même :

C'est faisable, mais on peut se poser la question sur le benefice qu'on en tire.

et ce n'est pas si petit que ça quand on fait le ratio distance de côte / vitesse horaire et choses à faire .....

j'en ai vu faire la route 66 en deux jours aussi ; effectivement tous les goûts sont dans la nature ...

pour découvrir correctement il faut 3 semaines

tout à fait d'accord ; c'est pour ça que j'ai déconseillée à l'initiatrice de la demande de faire Dubrovnik / Krka en une semaine ; de plus en tenant compte de ses souhaits ..... et sincèrement quand on vient une semaine dans un pays , je ne vois pas l’intérêt de rester une journée à faire " fiaka " pour regarder passer des touristes ; mais enfin ce n'est que mon avis .

surtout que jusqu'à preuve du contraire elle compte voyager en bus !

je pense que , comme moi , quand tu y vas c'est en voiture donc plus souple et rapide . enfin elle fera comme elle veut ....

Similar discussions

You might also like