10 jours en Israël et Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, je pars du 20 au 30 octobre en Israël et en Jordanie.

1) Que pensez-vous de mon itinéraire? Est-il réalisable? Merci

D 20/10: Arrivée et nuit Tel-Aviv

L 21/10: Location véhicule + journée et nuit à St Jean d'Acre

M 22/10: journée au lac de Tibériade, nuit à Tibériade

Me 23/10: Journée Mer Morte, nuit à Eilat

J 24/10: Restitution véhicule Eilat, route vers Pétra, nuit à Pétra

V 25/10: Journée et nuit à Pétra

S 26/10: Journée et nuit à Pétra

D 27/10: Retour Israël, location véhicule, nuit à Jérusalem

L 28/10: Journée et nuit à Jérusalem

M 29/10: Journée à Jérusalem, nuit à Tel-Aviv, restitution véhicule de location

Me 30/10: Journée à Tel-Aviv, retour vers la France en début de soirée.

2) Niveau sécurité, qu'en est-il dans ces deux pays actuellement? Pour aller du Lac de Tibériade à la Mer morte en voiture, puis-je traverser la Cisjordanie?

Merci de votre aide

Voyagement vôtre!
ALLEZ L´OM à jamais les premiers!!! Même avec ses millions le PDSG ne gagnera jamais la coupe aux grandes oreilles
SU Suedois Globetrotter ·
Hello !

Le programme est bien mais tu vas faire des kilomètres...😎

Pour aller de Tibériade à la Dead Sea , aucun souci pour passer par la route 90 et Bet Shean. La route est sûre et sans problèmes. Et elle est magnifique. Comte environ deux heures et demi pour rejoindre Ein Gedi.

Ensuite pou descendre sur Eilat et ses soirées de ouf, il faut au moins cinq heures sans compter les arrêts !

Tu passes la nuit sur Acco, St Jean d'Accre, n'oublie pas de prendre le breakfast chez Saïd, au cœur du souk !! Le Must en matière de Petit-déj !!!!

La Jordanie, je ne connais pas. Niveau sécurité des deux pays, RAS ! Plus calme que dans certains quartiers de Marseille et de l'île de beauté ! 😎
EL Elzorro13 Regular ·
Bonjour Suedois!

Merci pour ta reponse rapide!

Penses-tu qu'il vaut mieux que je dorme à Ein Gedi à la place de Tiberiade pour être sur place de bon matin près de la mer morte? Quel temps fait-il généralement fin octobre? A quoi ressemblent les fameux interrogatoires de départ à l'aéroport Ben Gurion?

Je te remercie d'avance pour tes précieux conseils!!!

Bon après-midi!!

Olivier

Ps: Marseille n'est pas si dangereuse qu'il se dit, c'est juste que dés qu'on y répertorie un crime ou autre, il fait de suite les premières pages des journaux car de suite c'est plus vendeur :) j'y vis depuis 30 ans et je ne suis pas mort lol :)
ALLEZ L´OM à jamais les premiers!!! Même avec ses millions le PDSG ne gagnera jamais la coupe aux grandes oreilles
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je ne connais l'Israel mais ce que je peux te dire, c'est que la Jordanie ne se limite pas qu'à Petra. Tu vas aller la-bas en n'allant pas par exemple au Wadi Rum, ce qui est bien dommage... Ne pourrais tu pas ne te concentrer que sur Israël et revenir une autre fois en Jordanie ?
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
EL Elzorro13 Regular ·
Bonjour,

C'est clair que dix jours c'est peu pour tout découvrir mais être si près de Petra sans y aller me semble idiot! Toi qui connais la Jordanie, penses-tu qu'il vaut mieux aller du poste frontiere d'Eilat à Petra en voiture de location (louée en Jordanie) ou en transports en commun? Quels conseils pourrais-tu me donner quant à Petra et à la Jordanie? (Climat, parcours de visite, accueil des locaux...)

Bonne journee! Et merci :)
Bonjour Suedois!

Penses-tu qu'il vaut mieux que je dorme à Ein Gedi à la place de Tiberiade pour être sur place de bon matin près de la mer morte? Quel temps fait-il généralement fin octobre? A quoi ressemblent les fameux interrogatoires de départ à l'aéroport Ben Gurion?

Olivier

Ps: Marseille n'est pas si dangereuse qu'il se dit, c'est juste que dés qu'on y répertorie un crime ou autre, il fait de suite les premières pages des journaux car de suite c'est plus vendeur :) j'y vis depuis 30 ans et je ne suis pas mort lol :)

Hello !

Pour Marseille, rassures-toi je connais. Même les endroits louches mais chuuutt...😎

Dormir sur Ein Gedi à la place de Tibérade ? Pourquoi pas. Je t'ai donné les temps de trajets, le reste reste tes choix. Fin Octobre, il fait très beau, chaud mais pas les grandes chaleurs d'Aout sur le mer morte (50°).

Les fameux interrogatoires, tu les auras au départ de France, pas à l'arrivée. Sauf si tu es ciblé comme potentiellement dangereux pour Israël. Au retour, ils te demanderont ce que tu es venu faire au pays.

Le plus délicat pour toi est de savoir si tu as visité des pays du moyen-orient et lesquels. Le tout est de réondre franchement aux questions et dire la vérité. Après c'est cool. Si on te ose des questions sur le football, ATTENTION !! Là-bas c'est des malades mentaux, pire que les supporters du PSmachin !!😎
EL Elzorro13 Regular ·
Merci pour ta réponse claire et très utile!! En tout cas je me hâte de découvrir l' Israël! Pour les interrogatoires, je comptais jouer franc jeu bien évidemment surtout que je n'ai rien à me reprocher et que les tampons de pays du moyen orient sont absents de mon passeport :) car je n'y suis jamais allé! S'ils sont plus fous que les supporters du PDSG, je sens que je vais rigoler lol ;) Tu me conseilles d'arriver combien de temps à l'avance à l'aéroport de Tel-Aviv au retour? Pour résumer concernant la journée du mercredi 23 octobre, est-ce que pour toi ce planning est réalisable? - Départ de Tibériade vers 7h00 du matin en voiture, baignade à la mer morte (si la température de l'eau le permet :) ) - Repas au bord de la mer morte - Départ en fin d'après-midi (lorsque le soleil se couche) vers Eilat. - Arrivée à Eilat puis nuit avant de partir pour la Jordanie!

Si tu as des astuces, des conseils de vie pratique et des bonnes adresses je suis évidemment preneur!!

Bonne soirée, et si tu as des questions sur Marseille ou d'autres destinations que j'ai pu faire, n'hésite pas ce sera avec grand plaisir!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je ne sais pas si tu trouveras une agence de location de voiture à la frontière... Il te faudra aller à Aqaba... Et concernant la Jordanie, tu dois faire 2 jours a Aqaba, 2 au Wadi Rum, 2 à Petra, la mer morte, la vallée de Dana, Jerash, Amman... Tout ça tient en 10 jours... L'accueil y est extraordinaire ! Pour t'en rendre compte, lis mon blog sur lequel j'y raconte tout un tas d'anecdotes, tu ne seras pas déçu... À+ si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Merci pour ta réponse claire et très utile!! En tout cas je me hâte de découvrir l' Israël! Pour les interrogatoires, je comptais jouer franc jeu bien évidemment surtout que je n'ai rien à me reprocher et que les tampons de pays du moyen orient sont absents de mon passeport :) car je n'y suis jamais allé! S'ils sont plus fous que les supporters du PDSG, je sens que je vais rigoler lol ;) Tu me conseilles d'arriver combien de temps à l'avance à l'aéroport de Tel-Aviv au retour? Pour résumer concernant la journée du mercredi 23 octobre, est-ce que pour toi ce planning est réalisable? - Départ de Tibériade vers 7h00 du matin en voiture, baignade à la mer morte (si la température de l'eau le permet :) ) - Repas au bord de la mer morte - Départ en fin d'après-midi (lorsque le soleil se couche) vers Eilat. - Arrivée à Eilat puis nuit avant de partir pour la Jordanie!

Si tu as des astuces, des conseils de vie pratique et des bonnes adresses je suis évidemment preneur!!

Bonne soirée, et si tu as des questions sur Marseille ou d'autres destinations que j'ai pu faire, n'hésite pas ce sera avec grand plaisir!

Pour le retour à partir de Ben Gourion, il faut y être 3 heures avant. Ce qui permet le passage cool aux contrôles et du temps au Duty-Free. Si tu ne parles pas anglais, ils te trouveront quelqu'un qui parle français.

C'est la même chose au départ de France, Marseille-Provence je présume ? La compagnie la plus pointue en terme de contrôle c'est EL AL bien entendu.

Pour ta journée du 23 c'est faisable. 3 Heures de route de Tiberiade vers la Dead Sea, compte quelques arrêts pour le paysage, donc environ 4 heures par la 90. Et à ta place je prendrai les plages de Ein Bokek. C'est un peu plus loin sur la route d'Eilat et c'est parfait pour le bain (aucun souci pour la température)! Environ 5 heures de route et attention, route assez dangereuse, les pilotes de foire sont nombreux la-bas ! Surtout les bus !

Tu ne peux pas louper le coin, c'est plein d'hôtels ! Il y a des plages privées et des publiques.

Juste en face en direction du Néguev tu as Massada. A mon avis tu n'auras pas le temps pour visiter le site. Sur la plage d'Ein Bokek, tu as des points de restauration assez sympatoches.

Ensuite Ein Bokek-Eilat c'est 2h00/2h30 de route.
EL Elzorro13 Regular ·
Merci pour ces precieuses informations! Je ferai donc ainsi! Pour l'Anglais je le parle bien! La compagnie est air france. Sur la route 90 y a t-il des check points? Si oui comment se presentent-ils? Enfin en ce qui concerne la Jordanie je garde sous le coude l'idee de parcours que notre 3eme intervenant m'a communiquee! Quels plats me conseillez vous en Israel et en Jordanie?
Merci pour ces precieuses informations! Je ferai donc ainsi! Pour l'Anglais je le parle bien! La compagnie est air france. Sur la route 90 y a t-il des check points? Si oui comment se presentent-ils? Enfin en ce qui concerne la Jordanie je garde sous le coude l'idee de parcours que notre 3eme intervenant m'a communiquee! Quels plats me conseillez vous en Israel et en Jordanie?

Air France, c'est OK. Les contrôles sont présents mais un poil moins long.

Pour la 90 il y a un gros check-point à la sortie de Bet Shean, RAS. On passe cool sauf s'il y a une alerte terroriste.

Ensuite après Ein Bokek, le même genre. Peut être un peu plus pointue car les risques sont réels du coté d'Eilat.

Le comportement est simple, tu ralentis, tu fais un signe de la main et un sourire et c'est bon.

Si on te dis de t’arrêter, tu t'arrêtes. Les gardes-frontières ont la gâchette facile 😎.

Pour les plats en Israël , c'est du Moyen-Oriental ! Donc Houmous, Falafel, et tutti quanti ! Pour les restos privilégie le poisson car la viande et dégueu, c'est mon avis du moins. Le breakfast Israélien c'est le must ! Il y a des restos partout sur les routes. Sur la 90, il y a des villages avec des restos sympas. Tu ne peux pas les louper.
LL Lleena ·
Shalom, on a passé 3 heures d'interrogatoire au retour à Ben Gourion ! même pas eu le temps de shopper au duty-free 😛 c'est pas du luxe de prévoir large. On a également été longuement interrogées à l'arrivée en Israël, ainsi qu'en vol domestique ! Petra se fait facilement en taxi de la frontière. Et ça revient pas cher si tu trouves avec qui partager. Ca coûte 50 € par taxi (=50 JOD) et 30 € je crois si tu ne fais que l'aller... Par contre, j'ai pas aimé Eilat, rien de dépaysant ou exceptionnel (sauf d'être proche de Petra 😉) ou j'ai pas vu ce qu'il y avait à y voir. En allant en Palestine en car, j'ai pas arrêtée aux check-points, je ne l'ai même pas vus. Bon séjour
EL Elzorro13 Regular ·
Je pense en effet que je retournerai tôt à l'aéroport pour ne pas prendre de risques concernant mon vol retour :) Pour Eilat j'y suis uniquement de passage puisque j'y dors une nuit avant d'aller en Jordanie, et je ne fais qu'y repasser après mon retour de Jordanie. L'Anglais est-il bien parlé en Jordanie? et en Israël? Que te demandent-ils principalement lors de ces interrogatoires (3h c'est long quand même!!!)?

Pour les check-points je suivrai tes conseils Suédois, j'ai une autre question, j'ai réservé les hôtels qui affichent les tarifs en dollars, mais le shekel n'est-il pas utilisé? Peut-on facilement retirer sur place? Enfin, quelle tenue doit-on afficher pour visiter les lieux saints? Un short à hauteur des genoux passe t'il? A Rome par exemple le short est accepté mais pas le débardeur!!

En ce qui concerne la nourriture, j'espère que les gateaux seront similaires aux gateaux turcs (baklavas...) ;)

Merci d'avance
Je pense en effet que je retournerai tôt à l'aéroport pour ne pas prendre de risques concernant mon vol retour :)

L'Anglais est-il bien parlé en Jordanie? et en Israël? Que te demandent-ils principalement lors de ces interrogatoires (3h c'est long quand même!!!)?

Pour les check-points je suivrai tes conseils Suédois, j'ai une autre question, j'ai réservé les hôtels qui affichent les tarifs en dollars, mais le shekel n'est-il pas utilisé? Peut-on facilement retirer sur place?

Enfin, quelle tenue doit-on afficher pour visiter les lieux saints? Un short à hauteur des genoux passe t'il? A Rome par exemple le short est accepté mais pas le débardeur!!

En ce qui concerne la nourriture, j'espère que les gateaux seront similaires aux gateaux turcs (baklavas...) ;)

Merci d'avance

Pour les interrogatoires, c'est selon l'endroit où tu es passé. Cela peut durer de 10 minutes à plusieurs heures en effet. Les gens qui vont te poser des questions savent très bien où tu as mis les pieds ! Donc, ils questionnent en fonction.

Pour retirer des shekels, tu peux commencer à l'aéroport à la baque Hapoalim dans l’espace de récupération des valoches. Ensuite en ville, il y a pas mal de change. Évites de changer dans la vieille ville de Jérusalem. Et là paye en cash ! Pas de CB.

Pour les lieux saints... Au mur, il y a des Kippas dans une boite à l'entrée. Si tu oublie, on te rappellera les exigences. Les shorts genoux sont OK mais pas sur l'esplanade des mosquées (musulman). Pour les sites chrétiens, short genoux ça passe. Et pas de chapeau of course !! 😎 Si tu pars avec une amie (régulière ou pas) dis lui de prendre un châle léger pour couvrir les épaules.

Pour l’anglais, je ne connais qu’Israël et tout le monde le parle...enfin presque.Tu peux aussi rencontrer des français. Donc gaffe à ne pas dire trop de conneries en français..Lol

Pour les gâteaux, tu verras par toi-même. Lol
EL Elzorro13 Regular ·
Merci Michel pour tes précieux renseignements!!!

Je me hâte vraiment de découvrir ces deux pays dont Israël qui m'intrigue et me fascine depuis bien des années! Je sens que ça va être une expérience inoubliable de par la richesse du patrimoine mais aussi des plats que je pourrai y découvrir! Je tiendrai informé tous les voyageurs forumistes qui participent à cette discussion de mon voyage 😉

A mon retour de Jordanie, penses-tu qu'un crochet par le Néguev est réalisable et digne d'intérêt ou me conseilles-tu directement d'aller à Jérusalem?

Merci

Olivier!

Je me hâte vraiment de découvrir ces deux pays dont Israël qui m'intrigue et me fascine depuis bien des années! Je sens que ça va être une expérience inoubliable de par la richesse du patrimoine mais aussi des plats que je pourrai y découvrir! Je tiendrai informé tous les voyageurs forumistes qui participent à cette discussion de mon voyage 😉

A mon retour de Jordanie, penses-tu qu'un crochet par le Néguev est réalisable et digne d'intérêt ou me conseilles-tu directement d'aller à Jérusalem?

Merci

Olivier!

Je te dirai de laisser tomber la Jordanie et te concentrer sur Jérusalem.

La Jordanie mérite plus que deux trois jours...Donc faut faire un choix !!! 😎
LL Lleena ·

Merci

Olivier!

Je te dirai de laisser tomber la Jordanie et te concentrer sur Jérusalem.

La Jordanie mérite plus que deux trois jours...Donc faut faire un choix !!! 😎

Bien sûr, mais Petra est tellement exceptionnel, ce serait dommage de prendre le risque de le réserver pour un autre séjour (que fera pas) alors que c'est si proche d'Israël !

Pendant les 3 heures du retour, ils ont surtout inspecté ma valise de fond en comble. C'est surtour parce qu'on était un groupe atypique (d'âge et origine différents) et parce que l'une de nous était maghrébine, sinon, j'imagine que c'est plus rapide sinon. Les questions étaient : comment notre groupe d'amies se connaissait, si on parlait hébreu, quelles étaient le nom de nos frères et soeurs. Ils ont inspectés des appareils photos. J'ai dû transvasé ma boue de la mère morte dans le sac de ma copine maghrébine. Ils ont percés mes sels de la mer morte pour passer aussi leur détecteur à métaux 😮... Bah, c'était long mais on sait pourquoi on le fait, donc faut le prendre du bon côté et être patient.
EL Elzorro13 Regular ·
Bonjour à tous,

En effet comme dit Marlène, je risque de ne pas refaire ce voyage et donc la visite de Pétra me semble incontournable!! La visite se fait-elle en individuel ou avec un guide? Y a t-il des commodités (restaurants...) sur le site ou faut-il prévoir un pique-nique? Deux jours et demi cela est-il suffisant à Pétra? Comment organiserais-tu la visite de ce site à ma place pour une première?

Merci d'avance pour votre disponibilité

Voyagement :)
LL Lleena ·
Moi je l'ai faite dans la journée, sans guide (mais c'est une histoire de goût), j'avais amené un pique-nique. Mais il me semble que la ville est assez touristique et que tu peux trouver de quoi manger aux abords, mais pas à l'intérieur. J'ai fait l'aller-retour d'Israël dans la journée. Si tu as plus de temps, peut-être pourrais-tu prendre un guide pour mieux t'expliquer et te dire ce qu'il y a d'autres à faire près de Petra...
EL Elzorro13 Regular ·
Je reste deux jours à Pétra, peut-être une demi-journée de plus en fonction de l'heure à laquelle j'arriverai le premier jour :) La nourriture est-elle bonne en Jordanie? Que me conseillez-vous de goûter? Je loge au Candles Hotel, qu'en dites-vous?? Il y a des bus de Pétra à Aqaba ou de Pétra à la frontière près d'Eilat??? Merci d'avance :):)
EL Elzorro13 Regular ·
Bonjour Michel,

Le départ en Israël arrive à grands pas!!! Petite question! Que penses-tu de Massada? Est-ce que ça vaut le détour?? Je précise que j'adore les sites archéologiques :)

Je compte éventuellement faire la montée en téléphérique et la descente à pieds :)

Qu'en dis-tu?

Merci d'avance!!
Bonjour Michel,

Le départ en Israël arrive à grands pas!!! Petite question! Que penses-tu de Massada? Est-ce que ça vaut le détour?? Je précise que j'adore les sites archéologiques :)

Je compte éventuellement faire la montée en téléphérique et la descente à pieds :)

Qu'en dis-tu?

Merci d'avance!!

Massada est évidemment l'incontournable du pays. Tout autant que pour le coté archéologique que pour la force du peuple Juif qui se dégage de se site.

La montée en téléphérique dès l'ouverture pour ne pas avoir trop chaud. La descente à pieds pourquoi pas si tu n'as pas de problèmes articulaires comme ces brêles du PS Machin...
EL Elzorro13 Regular ·
Merci pour l'info! Il faut une demi-journée ou un jour complet pour parcourir le site? Y'a t'il moyen de se restaurer sur le site? Je me hâte vraiment d'y aller! Départ dans 4 jours!! Autre question! Les sandales en plastique sont-elles nécessaires pour la mer morte? Me conseilles-tu le bain de boue à ein guedi?? Merci encore pour tes précieux renseignements et pour ces petites piques envers ces parisiens en bois :) olivier
Merci pour l'info! Il faut une demi-journée ou un jour complet pour parcourir le site? Y'a t'il moyen de se restaurer sur le site? Je me hâte vraiment d'y aller! Départ dans 4 jours!! Autre question! Les sandales en plastique sont-elles nécessaires pour la mer morte? Me conseilles-tu le bain de boue à ein guedi?? Merci encore pour tes précieux renseignements et pour ces petites piques envers ces parisiens en bois :) olivier

La demi-journée est suffisante pour Massada. Il y a de quoi se restaurer en bas au départ du téléphérique.

Laisses tomber les sandales en plastiques. C'est bon pour les touristes du Nord.

Pour moi, le bain de boue est superflu.

A ta place je prendrai Ein Bokek qui n'est pas loin de Massada. Pour ma part, je trouve plus sympatoche.
EL Elzorro13 Regular ·
Je vais donc braver la mer morte sans sandales comme tu me le conseilles car je suis pas une trompette de parisien! Pourrais-tu me faire un petit topo sur les incontournables de Jerusalem en deux jours? Quels quartiers privilegier? Merci encore l'ami :)
Je vais donc braver la mer morte sans sandales comme tu me le conseilles car je suis pas une trompette de parisien! Pourrais-tu me faire un petit topo sur les incontournables de Jerusalem en deux jours? Quels quartiers privilegier? Merci encore l'ami :)

En deux jours :

Premier jour :

On se fait déposer en taxi sur Le mont des Oliviers (pas cher du tout le trajet), Le tombeau de la Vierge Marie, c'est en bas par la petite ruelle sur la droite. Les jardins de Gethsimani et on remonte vers le Kotel par la Porte des détritus.

Donc le Kotel. Si on a le temps les Tunnels (payant) On enchaine avec le St Sépulcre et le Tombeau du Christ et ensuite on se ballade dans les ruelles pour sortir à la Porte de Jaffa. Si c'est tard , à droite il y a le Mall (centre Commercial ) de Mamilla. Pour boire un coup.

On peut même si on a tout bouclé dans la matinée, partir faire un tour au marché de Ma'hane Yehuda. C'est super.

Le second jour :

L'incontournable Musée de Yad Vashem. Ensuite si possible le musée d’Israël avec les manuscrits de la mer morte.

Avec ça t'es déjà bien !!
EL Elzorro13 Regular ·
Bonjour Michel,

Désolé du retard, j'ai eu quelques soucis avec ma connexion internet :) Merci pour tes précieuses informations sur Jérusalem! Concernant la location de la voiture, penses-tu qu'une carte (Berlitz) suffise ou qu'il serait préférable de louer un GPS sur place par le biais de la compagnie de location ELDAN? Je te remercie encore pour tous tes précieux renseignements...

PS: Hier on aurait pu jouer six mois, on n'aurait pas égalisé... Quand ça veut pas rentrer, y a rien à faire!!
Bonjour Michel,

Désolé du retard, j'ai eu quelques soucis avec ma connexion internet :) Merci pour tes précieuses informations sur Jérusalem! Concernant la location de la voiture, penses-tu qu'une carte (Berlitz) suffise ou qu'il serait préférable de louer un GPS sur place par le biais de la compagnie de location ELDAN? Je te remercie encore pour tous tes précieux renseignements...

PS: Hier on aurait pu jouer six mois, on n'aurait pas égalisé... Quand ça veut pas rentrer, y a rien à faire!!

Le GPS chez les compagnies va te couter un bras. Si tu as un Iphone, il y a une application peu onéreuse qui va bien.

Sinon, la carte j'utilise International Travel maps au 1/225 000. Une échelle plus petite (Berlitz au 500 000)ne donne que des indications générales.
EL Elzorro13 Regular ·
Pour la carte, malheureusement je pars demain et que ce soit à Cultura ou dans d'autres magasins je n'ai trouvé aucune carte d'Israël... J'ai dû commander la Berlitz sur Amazon... Mais penses-tu que sans GPS je risque de me perdre? car j'ai quand même un bon sens de l'orientation et je sais lire une carte (ce qui n'est malheureusement pas donné à tout le monde apparemment 🙂) ou il ne serait utile que dans les villes style Tel-Aviv et Jérusalem? Au pire j'ai des plans détaillés dans le routard et je peux en imprimer sur internet 😉 Si tu as d'autres conseils de dernière minute je suis preneur, et au fait, penses-tu que je puisse ramener de l'eau de la mer morte pour mon beau-père qui a du psoriasis?
Pour la carte, malheureusement je pars demain et que ce soit à Cultura ou dans d'autres magasins je n'ai trouvé aucune carte d'Israël... J'ai dû commander la Berlitz sur Amazon... Mais penses-tu que sans GPS je risque de me perdre? car j'ai quand même un bon sens de l'orientation et je sais lire une carte (ce qui n'est malheureusement pas donné à tout le monde apparemment 🙂) ou il ne serait utile que dans les villes style Tel-Aviv et Jérusalem? Au pire j'ai des plans détaillés dans le routard et je peux en imprimer sur internet 😉 Si tu as d'autres conseils de dernière minute je suis preneur, et au fait, penses-tu que je puisse ramener de l'eau de la mer morte pour mon beau-père qui a du psoriasis?

OK pour la carte. En ma qualité d'instructeur en topographie, je préfère la carte au GPS.

Pour l'eau de la mer morte, why not ? Mais pense à mettre la bouteille au fond de ta valise en soute et pas en bagage accompagné. Sinon ce sera poubelle !
EL Elzorro13 Regular ·
Coucou Michel je t'envoie le bonjour de Tibériade! Je me suis baigné au kibboutz d'Ein Guev et d'ailleurs ils ont un super resto de poissons! Demain c'est la route 90 avec la mer morte à la clé! Pour l'instant je suis ravi de mon séjour et du pays où les gens que j'ai rencontrés sont très sympas et bavards!! Je t'avoue que je suis un peu inquiet quant à la traversée de ma Cis-Jordanie mais vu la pertinence de tes infos je te fais confiance! Olivier :)
Coucou Michel je t'envoie le bonjour de Tibériade! Je me suis baigné au kibboutz d'Ein Guev et d'ailleurs ils ont un super resto de poissons! Demain c'est la route 90 avec la mer morte à la clé! Pour l'instant je suis ravi de mon séjour et du pays où les gens que j'ai rencontrés sont très sympas et bavards!! Je t'avoue que je suis un peu inquiet quant à la traversée de ma Cis-Jordanie mais vu la pertinence de tes infos je te fais confiance! Olivier :)

La route 90 est très sûre. Aucun souci. Les Israéliens sont considérés comme le peuple le plus bavard de la terre ! Lol

Et pour nos amis de l'OM .....pfffffffffffffffffff Des chèvres en ce moment !!
EL Elzorro13 Regular ·
Bonjour Michel depuis Eilat où je profite de la chaleur au bord de la met Rouge en ce jour de Shabbat :) j'ai besoin de tes conseils car lundi matin je me rendrai en voiture à Jérusalem depuis Arad, quelle route me conseilles-tu? En tout cas même si Pétra est splendide, je suis ravi d'être de retour en Israël car les Jordaniens sont sympas mais ce côté à vouloir vendre n'importe quoi m'exaspère ! Pour l'OM faut se réveiller cet après-midi sinon la saison risque d'être longue ...très longue même! Merci encore pour ton aide! oliviet
Bonjour Michel depuis Eilat où je profite de la chaleur au bord de la met Rouge en ce jour de Shabbat :) j'ai besoin de tes conseils car lundi matin je me rendrai en voiture à Jérusalem depuis Arad, quelle route me conseilles-tu? En tout cas même si Pétra est splendide, je suis ravi d'être de retour en Israël car les Jordaniens sont sympas mais ce côté à vouloir vendre n'importe quoi m'exaspère ! Pour l'OM faut se réveiller cet après-midi sinon la saison risque d'être longue ...très longue même! Merci encore pour ton aide! oliviet

Pour la remontée sur Jérusalem, je prendrai la 90 ! Au bout de la route au Nord, on tourne à droite et vogue le navire ! Route beaucoup plus sympa que l'autre coté par Kyriat Gat.
EL Elzorro13 Regular ·
Ok je vais suivre tes conseils! J'arriverai par l'est de Jérusalem donc! La route 1 est sûre au moins? :) est-ce que Yad Vashem vaut le coup selon toi? A priori il m'attire plus que le musée d'Israël! Qu'en dis-tu?
Ok je vais suivre tes conseils! J'arriverai par l'est de Jérusalem donc! La route 1 est sûre au moins? :) est-ce que Yad Vashem vaut le coup selon toi? A priori il m'attire plus que le musée d'Israël! Qu'en dis-tu?

Tu ne risques absolument rien sur la Number One ! Mais fais gaffe aux chameaux !!! Ces cons là ont l’habitude de traverser la route !

Entre Yad Vashem et le Musée d'Israel, je choisis Yad Vashem ! Mais si tu as le temps fais les deux ! Rien que pour voir les manuscrits de la mer morte ( des copies of course ) !
EL Elzorro13 Regular ·
Allez c'est parti pour la route 1 et ses chameaux mais aussi pour Yad Vashem que je ferai en retournant sur Tel Aviv! Encore merci pour les infos! Je te ferai un compte rendu de mon séjour et de mes impressions à mon retour :)
EL Elzorro13 Regular ·
Bonjour à tous,

Me voilà rentré d'Israël et de Jordanie, surtout enchanté par le premier pays cité qui mérite vraiment d'être découvert et visité. La Jordanie quant à elle m'a déçu sur plusieurs points et même si Pétra représente à juste titre une des sept nouvelles merveilles du monde, de nombreuses choses m'ont fortement déplu. Au niveau de l'Israël, j'ai rencontré des personnes super sympas, accueillantes, bavardes et désireuses de connaître le voyageur qu'elles ont en face. J'y ai vu des villes et des paysages extraordinaires, la vieille ville de Saint Jean d'Acre représente un point fort de mon voyage! Mais que dire de la variété des paysages typiquement méditerranéens au Nord, désertiques au sud dans un pays presque 30 fois plus petit que la France? Je reste subjugué par cette différence entre un nord me rappelant ma Provence et un sud si aride, si hostile sur plan climatique, mais pas moins joli et pas moins somptueux. Jérusalem est une ville également fort intéressante et belle même si à mon sens le climat religieux qui règne dans la vieille ville est assez pesant, Yad Vashem lieu de commémoration et de souvenir est aussi à mon sens un lieu incontournable pour tout voyage en Israël. Pouvoir se baigner dans 3 mers et 1 lac (Mer Méditerranée, Mer Rouge, Mer Morte et Lac de Tibériade) avec des propriétés et des sensations qui diffèrent dans chacun d'entre eux. Un premier bain dans la mer Morte reste inoubliable, bien qu'inquiétant aux premiers abords car la flottaison est si naturelle qu'on s'y sent déboussolé! Massada est un site archéologique formidable qui m'a énormément séduit, avec une vue panoramique à 360° sur la Mer Morte et sur le désert. Niveau hôtels pour une moyenne de 70 dollars par nuit, les prestations étaient plus que correctes avec des petits-déjeuners allant de copieux à très copieux sauf pour l'hôtel d'Arad que je qualifierais d'erreur de parcours à tous points de vues. Ce qui m'a frappé dans ce pays également est l'intelligence du peuple Juif avec une capacité énorme au niveau de la culture du sol même quand celui-ci ne s'y prête pas forcément, alors que du côté Palestinien le retard y est conséquent, et qu'on ne me dise pas que le fait que les rues et champs soient sales soit de la faute du gouvernement Israëlien... ce serait de la mauvaise volonté et un refus de voir les choses telles qu'elles sont. Le seul point négatif de l'Israël est la conduite, notamment à Jérusalem où la circulation est bien plus agressive et difficile qu'à Marseille, reconnue comme un des mauvais exemples en la matière (de toute façon quand Marseille constitue un bon exemple, personne ne s'en rend compte...). La route 90 est très sûre comme me le disait l'ami Michel et je ne regrette pas une seule seconde d'avoir suivi ses conseils à la lettre (Il serait opportun cependant de la doubler en 2*2 voies). Pour finir avec l'Israël, j'avoue que j'étais un peu inquiet avec les fameux interrogatoires des aéroports, au final à l'aller ça m'a pris dix minutes, au retour même si ma valise a été scrupuleusement vérifiée au même titre que mon sac à dos avec des ustensiles ressemblant à des brosses à chiottes (sans doute pour détecter les menaces chimiques, c'est une supposition!) cela n'a pris qu'une demi-heure et le personnel de l'aéroport a été très courtois, me conseillant même de revenir en été car à Tel-Aviv en reprenant leurs mots: "c'est la folie!" Passons maintenant à la Jordanie, pays qui a la chance d'avoir Pétra (parmi d'autres sites que je n'ai pas faits certes). Les Jordaniens sont certes sympathiques au premier abord mais à l'image du Maghreb - que je n'apprécie guère, et dans la vie lorsqu'on n'aime pas les choses, mieux vaut le dire - ne cessent de tenter de dépouiller le touristes par des moyens plus ou moins masqués. Le prix d'entrée à Pétra est scandaleusement prohibitif (en comparaison l'accès au Colisée, forum et Palatin à Rome coûte 5 fois moins cher!!!) et les Bédouins sont tout simplement insupportables ne cessant de harceler - certes sans violence - le touriste pour lui spolier quelques dinars ou plus si affinité. De plus, ayant eu quelques discussions sur le plan religieux avec des locaux, je peux dire que la tolérance n'est pas leur fort, n'acceptant pas que leur interlocuteur ne soit pas croyant pire pas musulman (trois personnes ont quand même tenté de me convertir, peine perdue bien évidemment). Malgré cela, Pétra est un site incroyable, où les Nabatéens qui se sont inspirés de nombreuses civilisations (Egyptienne, Byzantine, Romaine, Grecque...) ont bâti un site qui laisse vraiment pantois par sa grandeur, sa splendeur, et sa diversité. Au niveau des prix, certes la Jordanie a une monnaie paritaire ou légèrement plus forte que l'euro mais ce n'est pas une raison pour se permettre de pratiquer des tarifs similaires à l'Europe (restaurants, boutiques...). L'hôtel Candles quant à lui était vraiment sympa avec un personnel accueillant, des chambres confortables et un petit déjeuner très correct. Je me tiens disponible pour toute question éventuelle et bien évidemment les apartés constituent des faits émanant de mon ressenti, et peuvent différer d'une personne à une autre.

Voyagement :)
Bien content que ton séjour se soit bien passé.
VA Valiliva Regular ·
merci pour ce super compte rendu sur tes quelques jours en Israël!!! je suivais tes commentaires depuis ta préparation, car je prépare moi même ce petit voyage pour avril, avec mon fiston. Je souhaiterai toutefois te poser une question: lorsque j'ai voyagé durant Neuf mois autour du monde, je n'ai jamais réservé à l'avance de chambres, car je trouvais toujours de la place dans d'autres hôtel ou backpakers non références sur les sites ou guides. Pense tu que je puis faire pareil sur Israël en arrivant à Jérusalem par exemple? Car tout ce qui est référencé est hors de prix.
http://suivezlaguide.blogspot.com

Miss Sion 1 possible le rêve...
EL Elzorro13 Regular ·
Bonjour Valérie,

Je pense que vous allez vraiment vous régaler avec ton fils en Israël! C'est une super destination où je compte retourner 🙂 En ce qui me concerne je logeais à "Jérusalem Inn" un 3 étoiles local, avec une chambre qui coûtait 99$ la nuit (très bon petit-déjeuner), cet hôtel était à moins de 10 minutes à pied de la porte de Jaffa! Après pour ma part, je préfère réserver à l'avance car au moins sur place je ne perds pas de temps au niveau de la prospection. Ayant vu les tarifs proposés sur place par les hôtels, je te conseille de réserver via booking qui propose pas mal d'hôtels dans des gammes différentes où tu pourras certainement y trouver ton bonheur!! 🙂 N'hésite pas si tu as plus de questions! L'ami Michel (alias Suédois) pourra aussi te renseigner de manière plus que pertinente 😉

Olivier
VA Valiliva Regular ·
todar raba!!!😉😉😉

En Avril en Israël, il est préférable de réserver Entre la Pâque Juive et la chrétienne, il y a beaucoup beaucoup de monde.
VA Valiliva Regular ·
oui Suedois. J'y avais effectivement pensé. Nous partirons le 28 avril. Pessah et fêtes de Pâques seront terminées. Mais tu as raison. Elles seront à peine terminées.[:)

Similar discussions

You might also like