15 jours en Israël - Palestine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour la communauté, nous recherchons de l’aide, des conseils quant à l’organisation de notre voyage en Israel et en Palestine. Nous souhaiterions partir 15 jours cet été en ayant pour programme Tel Aviv, Haîfa, Saint Jean d’Acre puis Jérusalem, la Palestine (Ramallah, Béthleem, Hébron, Jéricho) pour finir sur la Mer Morte (Massada et En Guedi), Quel budget ? Des bons plans ? D’autres propositions ? Quels avis niveau sécurité ? Toutes les suggestions sont les bienvenues. Merci
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour la communauté, nous recherchons de l’aide, des conseils quant à l’organisation de notre voyage en Israel et en Palestine. Nous souhaiterions partir 15 jours cet été en ayant pour programme Tel Aviv, Haîfa, Saint Jean d’Acre puis Jérusalem, la Palestine (Ramallah, Béthleem, Hébron, Jéricho) pour finir sur la Mer Morte (Massada et En Guedi), Quel budget ? Des bons plans ? D’autres propositions ? Quels avis niveau sécurité ? Toutes les suggestions sont les bienvenues. Merci

Bonjour.

Le budget ?

Ce sera selon vos choix.

Compagnie aérienne à choisir.

Hôtels de quel niveau ? Auberges de jeunesse ? BandB ? Location de voiture ? Transports en commun ? Auto-stop ? Restaurants ? Gargotes ?

Votre budget dépendra de ces choix là. D'autre part, le change est défavorable pour l'Euro en ce moment. Donc, la vie est assez chère.

Pour le niveau sécurité, on va dire que la sécurité est plus présente là-bas qu'ailleurs.

Dernier point, vous ne pourrez pas entrer dans les territoires avec une voiture immatriculé en Israël. En tenir compte est un point important.

Et en été, il fait très trés chaud. Environ 50° sur la Dead Sea. Il est nécessaire de prévoir la visite de Massada dès l'ouverture au public.

Have a good trip.
MO Morrison31 ·
Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses et votre patience. Nous voudrions pratiquer par les transports en commun pour ce petit trip. Nous avons un budget de 200 euros quotidiens. Niveau sécurité c'est surtout par rapport au séjour en territoire palestinien. Etes vous déjà allé en Israêl? Merci
Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses et votre patience. Nous voudrions pratiquer par les transports en commun pour ce petit trip. Nous avons un budget de 200 euros quotidiens. Niveau sécurité c'est surtout par rapport au séjour en territoire palestinien. Etes vous déjà allé en Israêl? Merci

Transports en commun, c'est faisable. Sportif mais faisable. Sachant qu'à partir du Vendredi en fin de journée et le Samedi, il n'y a plus de bus classique. Donc il faut se poser.

200 euros quotidien avec l'hébergement ? Les auberges de jeunesse sont relativement abordables au niveau prix. Pour les hôtels, allez faire un tour sur Booking ou autre, vous pourrez juger du coût. Avantage des hotels en Israel, le breakfast est copieux même très copieux et fait tenir jusqu'au soir. Donc un repas de moins à financer à la mi-journée. Pour la nourriture, on peut se contenter de pas grand-chose et on trouve des trucs sympas. Il ya des grandes surfaces partout dans ce pays.

Pour la sécurité dans les territoires, il y a des zones sous contrôles Israéliens et d'autres sous contrôle total de l'AP ( Ramalah, Jéricho, Djénine, Tulkarem, Bethléem, Naplouse et la plus grande partie d'Hébron). Je ne vais jamais dans ces coins là. Hormis au Tombeau des Patriarches sur Hébron.

Je suis déjà allé en Israël. J'y vais tous les ans. C'est sympa comme coin.😎 Un peu chaud en été toutefois.
BI Bibivoyage Regular ·
Bonsoir,

Comme Suédois, je vais souvent en Israël ET en Palestine; aucun danger de ce côté là, ni partout ailleurs en Terre Sainte.

N'hésitez pas à parcourir le forum; à de multiples reprises, Suédois a proposé de nombreux parcours à faire en une, deux, trois semaines ou plus. Vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions ;-)

Bon séjour !

Bibi.
IN Indian Regular ·
Bonjour Jérôme, Nous sommes tout juste de retour de 15 jours en Israël en famille.

Sécurité. C'est le top. Pas un seul instant je n'ai senti quelconque risque...même à Jérusalem le jour du 50e anniversaire de la reprise du mur des lamentations, avec ce patriotisme israéliens.

Nous avons fait les sites dont tu parles sauf la Palestine (Ramallah, Béthleem, Hébron, Jéricho). Nous avons aussi visité Petra 2 jours, (très dispendieux), donc Eilat.

Budget. Nous avons trouvé chaque soir des chambres à -200$CA par soir (pour 5 personnes) Coté Bouffe... il fallait compter souvent près de 50 ILS pour le souper /personne Nous avons souvent fait des achats dans les épiceries pour nos déjeuners et diners. Nous avions loué une voiture et ce fut un excellent choix.

Nos coups de cœur: Jardins Bahaïs (nous sommes bahaïs 😉 , donc un parti pris, mais c'est d'une grande beauté, la vue sur la baie de Haïfa vaut le détour), Le quartier allemand au pied des jardins est aussi à marcher et visiter. Akka (ca vaut la peine de prendre la visite complete de la vieille ville) Masada (par le versant ''Ouest'') Baignade mer Morte. (wow!!!) Rando et baignade sur le Wadi Boqeq Apnée mer rouge à Eilat (les enfants et moi meme avons adoré) Petra Les plages de Tel-Aviv et de Haifa.

Déception à Jérusalem, un peu trop ''commercial '' à mon gout. Mais visite intéressante... car un classique. Sans parler du St-Sépulcre où ca ressemble à ''parc d'attraction'' :(

Bon voyage. David

ps. Si tu as des questions n'hésites pas.

ps. J'ai particulièrement apprécié la diversité de ce pays, les gens, les langues, les origines, les paysages, les religions, ...tout ...
Déception à Jérusalem, un peu trop ''commercial '' à mon gout. Mais visite intéressante... car un classique. Sans parler du St-Sépulcre où ca ressemble à ''parc d'attraction'' :(

Allons, allons .... 😎😎

Vous êtes Bahaïs...... C'est pour ça que vous trouvez Jérusalem un peu trop commercial.😎

Vous n'avez pas visité les Jardins Bahaïs d'Acco ? Une pure merveille !! Mieux que ceux d’Haïfa !
MO Morrison31 ·
Bonjour et merci pour votre réponse.

En fait nous souhaiterions aller dans les territoires palestiniens mais si vous n'y avez pas été vous ne pourrez nous renseigner. Nous ne souhaitons pas louer de voiture , pensez vous que ça soit faisable par transports en commun? Nous ne souhaitons pas aller à Eilat car nous habitons la Guadeloupe, donc la mer, la plongée nous connaissons. Notre trip serait en gros tel aviv puis haifa ensuite jérusalem tp puis mer morte. Faisable en 15 jours? Merci
BI Bibivoyage Regular ·
Bonjour,

Votre programme est parfaitement et largement faisable en 15 jours. La voiture est quasi inutile tant les transports fonctionnent bien et sont peu coûteux notamment en Palestine.

- Réservez 2 jours pour Tel Aviv à la fin de votre voyage (plages, fêtes, marchés, flâner, manger...). - 3 bonnes journées à Jérusalem voire 5 - Une journée à Haifa (train au départ de Tel aviv = trajet 1h environ ou bus de Jérusalem = trajet environ 2h) puis profitez en pour visiter et Akko et Nazareth qui sont à proximité. D'ailleurs certains hôtels proposent des tours à des prix abordables. - 2 jours en territoires palestiniens; Ramallah (on fait rapidement le tour), Bethléem (l'incontournable), Hébron et Jericho = toutes ces villes sont très facilement accessibles par bus de Jérusalem ou au départ de Ramallah pour un côut misérable (au pire, il y a les taxis) - Une journée à Massada au départ de Jérusalem très tôt le matin pour savourer le lever du soleil et se baigner dans la Mer Morte. Profitez en pour visiter Ein Guedi ou Ein Bobek (proche de Massada) - Avec le temps qu'il vous reste vous pourriez même en profiter pour visiter d'autres villes du Nord

Rien n'est plus simple que de voyager en Terre Sainte, c'est un petit territoire qui se parcoure en peu de jours !

Yom tov ! (Bonne journée) !
Bonjour,

Votre programme est parfaitement et largement faisable en 15 jours. La voiture est quasi inutile tant les transports fonctionnent bien et sont peu coûteux notamment en Palestine. - Une journée à Massada au départ de Jérusalem très tôt le matin pour savourer le lever du soleil

(Bonne journée) !

Partir vraiment très tôt de Jérusalem. Autant coucher la veille sur place chère amie.😎
IN Indian Regular ·

Allons, allons .... 😎😎

Vous êtes Bahaïs...... C'est pour ça que vous trouvez Jérusalem un peu trop commercial.😎

Vous n'avez pas visité les Jardins Bahaïs d'Acco ? Une pure merveille !! Mieux que ceux d’Haïfa !

J'ai trouvé la file pour le St-Sépulcre et la manière dont nous pouvions nous recueillir peu propice à la méditation. J'ai peu apprécié les interventions des rabbins pres du mur des lamentations avec leur tracs.

Oui j'ai visité Bahji aussi. Le Mausolée de Bahaullah est un endroit extraordinaire. Tout comme celui du Bab et de Abdul'Baha.

Tant Bahji que les Jardins Bahaïs de Haïfa sont des endroit propice à la méditation et au recueillement... que l'on soit croyant ou pas. Je n'ai pas trouvé le même environnement à Jérusalem, dommage.

Jérusalem, ce fut un peu pour moi comme la vieille ville de Québec, Super à visiter, pour l'histoire.
Certes.

Chacun voit midi à sa porte.😉
BI Bibivoyage Regular ·
Allons cher ami, Mais bien entendu ;-)

Je ne parlais pas pour toi Of Course !!! Mais dire que Jérusalem est commerciale.... ça me troue un peu..... le fondement...

Ceci étant, si on ne peut plus ouvrir un commerce tranquillement....😎
BI Bibivoyage Regular ·

Je ne parlais pas pour toi Of Course !!! Mais dire que Jérusalem est commerciale.... ça me troue un peu..... le fondement...

Haha Suédois ! J'ai comme un problème avec la reprise des citations pardi ! Je répondais au message "du coucher à Jérusalem" pour une visite très matinale à Massada ;)

Quant à Jérusalem, son aspect peu propice à la méditation et son côté commercial, j'avoue que cela m'a surprise. En une dizaine de voyages, c'est la première fois que je lis un ressenti mitigé sur cette une ville qui, à mon sens, est absolument sublime tant dans l'architecture que sur la chaleur humaine qu'elle dégage. Et puis c'est LA ville où les trois religions n'ont jamais été aussi proches. Je rêverais presque de mourir la bas🙂

Mais c'est ça le voyage; accepter qu'il y ait différents regards sur le Monde, sans ça, les forums n'existeraient pas non ?:)
MO Morrison31 ·
Merci pour le messsage Nous voudrions savoir qu'en est il niveau sécurité dans les territoires palestiniens ? Nous souhaitons absolument visiter les deux pays. peut être pourrions nous nous téléphoner bibi? En tous cas merci.

Haha Suédois ! J'ai comme un problème avec la reprise des citations pardi ! Je répondais au message "du coucher à Jérusalem" pour une visite très matinale à Massada ;)

Quant à Jérusalem, son aspect peu propice à la méditation et son côté commercial, j'avoue que cela m'a surprise. En une dizaine de voyages, c'est la première fois que je lis un ressenti mitigé sur cette une ville qui, à mon sens, est absolument sublime tant dans l'architecture que sur la chaleur humaine qu'elle dégage. Et puis c'est LA ville où les trois religions n'ont jamais été aussi proches. Je rêverais presque de mourir la bas🙂

Mais c'est ça le voyage; accepter qu'il y ait différents regards sur le Monde, sans ça, les forums n'existeraient pas non ?:)

Certes, certes.... 😎
BI Bibivoyage Regular ·
Bonsoir Jérôme,

J'avais déjà évoqué le sujet de la sécurité en Palestine et d'autres voyageurs l'ont également fait. Il n'y a absolument rien à craindre mais vraiment rien. Comme je le dis souvent, vous seriez plus en sécurité en Terre Sainte qu'en France. Vous pouvez vous balader de jour comme de nuit sans courir le moindre danger. Maintenant, personne n'est devin et nous ne sommes pas à l'abri de "problèmes" mais cela vaut pour tous les pays du monde y compris ceux censés être les plus calmes.

Je le répète encore pour toutes celles et ceux qui s'apprêtent à voyager la bas; allez y les yeux fermés et en paix. Le niveau de sécurité est très élevé et c'est bien l'endroit où en tant que voyageuse régulière, je me suis sentie le mieux.

Nous pourrions bien évidemment en discuter de vive voix; j'y retourne début juillet, j'ai hâte et ne me pose aucune question :) Contactez moi en privé si vous voulez !
J'abonde dans votre sens Bibi ! 😎

Après, un accident est vite arrivé. Si la peur fait partie du voyage, autant rester à la maison.

Ce n'est pas de l'insécurité qu'il faut avoir peur là-bas, c'est de la conduite automobile des autochtones !!! Toutes ethnies confondues !!! 😎😎 De vrais malades !

Alors les conducteurs d'Autobus... N'en parlons pas !
MA Mardidi Veteran ·
Un autre gros problème que l'on ramène après un séjour en Israël : les kilos🤣😂😃 vu tout ce qu'on mange, humous, falafels, ptis dej pantagrueliques, salades avec les pitot, le halva etc, etc!!!
Un autre gros problème que l'on ramène après un séjour en Israël : les kilos🤣😂😃 vu tout ce qu'on mange, humous, falafels, ptis dej pantagrueliques, salades avec les pitot, le halva etc, etc!!!

😎

En Effet !!!!!!!

MDR !
BI Bibivoyage Regular ·
Hé hé ! Autant je prends rarement la voiture la bas autant oui, j'ai déjà pas mal été secouée dans les bus ! D'ailleurs il n'est pas rare de voir quelques accidents sur les routes :( Et en effet, il est bien là le vrai danger😕

Ah si...peut-être tomber sur LE mauvais falafel du coin et le garder dans l'estomac un petit bout de temps🤪
IN Indian Regular ·

L'architecture: tout à fait appréciable. La chaleur humaine: TOP!!! Les israéliens étaient aussi très ''chaud'' la journée que nous y étions, 50e anniversaire de la reprise du mur. ;) Un patriotisme ''chaud'' et plein de chaleur sous un 34 Celsius à l'ombre...

Pour le reste, j'ai apprécié la camaraderie de tous les locaux et visiteurs partout dans la vieille ville et ailleurs à Jérusalem... un ville qui a son propre charme.

Mon point n'est pas à ces égards.

De quelles trois religions parlez vous? y en a t'il que 3 ? ;)

Mais je dois vous avouer que la visite du St-Sépulcre et du Mur des Lamentations me faisait penser plus à une ''foire agricole'' qu'à des lieux dits ''saints''... mais ce n'est que mon avis et appréciation personnelle ;)
BI Bibivoyage Regular ·

Mais je dois vous avouer que la visite du St-Sépulcre et du Mur des Lamentations me faisait penser plus à une ''foire agricole'' qu'à des lieux dits ''saints''... mais ce n'est que mon avis et appréciation personnelle ;)

Saint Sépulcre / Mur des Lamentations / j'y ajouterais Dôme du Rocher (qui manque à votre palmarès de visite); et là vous saurez de quelles religions je veux parler. Je doute qu'au premier abord, vous ayez beaucoup d'inspiration bouddhiste ou rastafari à Jérusalem...

Mais si vous voulez qu'on énumère toutes les religions qui existent, allons-y...;)

Saint Sépulcre / Mur des Lamentations / j'y ajouterais Dôme du Rocher (qui manque à votre palmarès de visite); et là vous saurez de quelles religions je veux parler. Je doute qu'au premier abord, vous ayez beaucoup d'inspiration bouddhiste ou rastafari à Jérusalem...

Mais si vous voulez qu'on énumère toutes les religions qui existent, allons-y...;)

Des Rastas sur Jérusalem ? Oui je connais.

https://debate.uvm.edu/dreadlibrary/dvorin.html
IN Indian Regular ·

Nous avons eu la chance de voir le Dôme du Rocher du toit de l'hospice Autrichien, sinon de bien trop loin. Dommage, Nous aurions aimé visiter. Peut être que les gens s'y bouscule moins??? 😉

Mais nous n'avons peu eu les informations adéquates pour nous y rendre... et la journée où nous y étions, (50e anniversaire de la reprise israélienne du mur) je doute que les portes furent ouvertes aux non-musulmans.

Et... Oui, en effet le judaïsme, le christianisme et l'islam (3)... sous toutes leurs multiples et très nombreuses branches et dénominations... se côtoient plutôt de manière pacifique à Jérusalem.

Même en tant que Baha'i je fus bien reçu partout ;) Même le Rabbin à deux pas du Mur m'ayant remis son tract sur les 7 lois de Noé était de ''bonne foi '' ;) et n'en a pas fait de cas...
MO Morrison31 ·
je vous ai envoyé un mp
MO Morrison31 ·
Bonsoir,

En fait notre voyage se déroulerait ainsi

2 jours à Tel Aviv puis direction Haifa. De là, les questions se posent 3 ou 4 jours sachant que nous voudrions visiter césarée, akko, Haifa et le lac de Tibériade (vaut-il le coup?) Tout cela en sachant que nous utiliserions les transports en commun. Haifa ville pour rayonner sur ces sites ou bien prendre des locations ailleurs. Ensuite Jérusalem et la Cisjordanie. Combien de temps pour Jérusalem, Jérusalem est elle une cité pour rayonner sur les territoires palestiniens (Ramallah, Naplouse, Hébron, etc...) ou vaut il mieux dormir en tp?
BI Bibivoyage Regular ·
Bonsoir,

En fait notre voyage se déroulerait ainsi

2 jours à Tel Aviv puis direction Haifa. De là, les questions se posent 3 ou 4 jours sachant que nous voudrions visiter césarée, akko, Haifa et le lac de Tibériade (vaut-il le coup?) Tout cela en sachant que nous utiliserions les transports en commun. Haifa ville pour rayonner sur ces sites ou bien prendre des locations ailleurs. Ensuite Jérusalem et la Cisjordanie. Combien de temps pour Jérusalem, Jérusalem est elle une cité pour rayonner sur les territoires palestiniens (Ramallah, Naplouse, Hébron, etc...) ou vaut il mieux dormir en tp?

Je vous mets à nouveau le petit programme proposé dernièrement:

Réservez 2 jours pour Tel Aviv à la fin de votre voyage (plages, fêtes, marchés, flâner, manger...). - 3 bonnes journées à Jérusalem voire 5 - Une journée à Haifa (train au départ de Tel aviv = trajet 1h environ ou bus de Jérusalem = trajet environ 2h) puis profitez en pour visiter et Akko et Nazareth qui sont à proximité. D'ailleurs certains hôtels proposent des tours à des prix abordables. - 2 jours en territoires palestiniens; Ramallah (on fait rapidement le tour), Bethléem (l'incontournable), Hébron et Jericho = toutes ces villes sont très facilement accessibles par bus de Jérusalem ou au départ de Ramallah pour un côut misérable (au pire, il y a les taxis) - Une journée à Massada au départ de Jérusalem très tôt le matin pour savourer le lever du soleil et se baigner dans la Mer Morte. Profitez en pour visiter Ein Guedi ou Ein Bobek (proche de Massada) - Avec le temps qu'il vous reste vous pourriez même en profiter pour visiter d'autres villes du Nord

Le lac de Tibériade vaut complètement le coup, s'y baigner aussi :)

Quant à l'hébergement, vous avez une auberge de jeunesse qui propose également de chambres à deux et qui s'appelle Abraham Hostel, situé en plein coeur du centre ville. Votre budget étant assez conséquent, vous saurez trouver assez aisément de beaux hôtels dans la ville.

Si vous allez dans le Nord, vous pourrez dormir une ou deux nuits à Haifa pour faire le tour des villes comme Akko ou Nazareth, il y a des bus qui vous emmènent ou des tours compris avec l'hôtel. Bref, vous ne serez jamais perdu !

Bon voyage !
MO Morrison31 ·
Merci pour les réponses, c'est très gentil mais j'avoue être perdu encore (mais bon on va y arriver). Y a t'il des bus entre Haifa et Tibériade? Le golan vaut il le coup? Nous avons en tout 16 jours. Je voudrais reserver les point de chute avant et c'est pour ça que c'est difficile. De plus j'ai reçu un mail d'une connaissance qui m'écrit ceci "Au sujet du voyage en Israël pour tes amis Ils n'ont rien à craindre au niveau de la sécurité Par contre pour le passage en Cisjordanie c'est déjà beaucoup plus dangereux et s'ils ont l'intention de faire Israêl et ensuite la Cisjordanie il faut qu'ils prennent des précautions il faut partir en voyage accompagné pour leur sécurité et aussi pour ne pas avoir de problèmes quand ils vont re rentrer en Israël. Cela n'engage que moi, ce n'et pas un fait avéré dont j'aurais eu connaissance. Nullement... Mais on ne sait jamais. De quelle nationalité sont tes amis?? De toute façon, s'ils ne sont pas accompagnés pour les territoires cela peut être dangereux pour eux. Surtout qu'il n'y a rien à voir." Alors qu'en penser???

Merci pour tout
Qu'en penser ?

Tout est contenu dans les raisons pour lesquelles vous voulez aller en Cisjordanie. Je ne suis pas convaincu qu'il y ait du danger, hors le fait qu'il faut éviter de porter une Kippa et une Magen David autour du cou. Je parle ici des villes sous total contrôle de l'AP: Ramallah, Naplouse, Djenine, Hébron, Bethléem....

Pour ma part, je traverse la Cisjordanie dans les parties sous contrôle Israélien, la 90 vers Tibériade par exemple, je n'ai pas eu de soucis. Quand a dire qu'il n'y a rien à voir dans les territoires... Aucune idée je n'y vais pas. Au moins pas de critiques des autres foromeurs ..😎😎

Le Golan ? Bien sûr qu'une visite s'impose et plutôt deux fois qu'une. Par contre en transport en commun ... Pas évident.
BI Bibivoyage Regular ·
Merci pour les réponses, c'est très gentil mais j'avoue être perdu encore (mais bon on va y arriver). Y a t'il des bus entre Haifa et Tibériade? Le golan vaut il le coup? Nous avons en tout 16 jours. Je voudrais reserver les point de chute avant et c'est pour ça que c'est difficile. De plus j'ai reçu un mail d'une connaissance qui m'écrit ceci "Au sujet du voyage en Israël pour tes amis Ils n'ont rien à craindre au niveau de la sécurité Par contre pour le passage en Cisjordanie c'est déjà beaucoup plus dangereux et s'ils ont l'intention de faire Israêl et ensuite la Cisjordanie il faut qu'ils prennent des précautions il faut partir en voyage accompagné pour leur sécurité et aussi pour ne pas avoir de problèmes quand ils vont re rentrer en Israël. Cela n'engage que moi, ce n'et pas un fait avéré dont j'aurais eu connaissance. Nullement... Mais on ne sait jamais. De quelle nationalité sont tes amis?? De toute façon, s'ils ne sont pas accompagnés pour les territoires cela peut être dangereux pour eux. Surtout qu'il n'y a rien à voir." Alors qu'en penser???

Merci pour tout

Bonjour !

En vous lisant, vous me faîtes penser à moi lors de mon tout premier voyage en Terre Sainte; j'y étais aussi pour 16 jours dont 9 à Jérusalem ! Tout comme vous, je voulais tout voir, tout faire pour en prendre plein les yeux ! Sauf qu'à l'époque, j'étais fauchée et mes déplacements étaient limités. Je dormais chez l'habitant ou je trouvais un petit matelas dans une auberge et dormais sur les toits à la belle étoile :) Mes priorités avaient donc été revues à la baisse😐

Je crois que vous voulez peut-être trop en faire pour un premier voyage. Je rejoins nettement Suédois sur l'accès au Golan sans véhicule; ou alors vous ferez du stop ! Cela fonctionne assez bien et vous pourrez sillonner le coin avec des locaux ! Je vous conseillerai néanmoins d'avoir votre propre voiture pour vous y rendre. Sinon, de Tibériade, il y a une gare principale avec de nombreux bus qui vous emmènent un peu partout dans le Nord.

Bien évidemment, il y a des bus pour "Tveria" (tibériade) au départ de Haifa, comme au départ de Jérusalem ou de Tel Aviv. Niveau transport, on est pas les plus à plaindre sur place !

Concernant les points de chute; établissez d'abord un programme clair et ensuite vous réserverez vos logements; par exemple, en arrivant, si vous souhaitez directement vous rendre à Jérusalem; alors réservez-y un hôtel pour 3-4 nuits puis sillonner la ville et les territoires palestiniens. Vous rentrerez chaque soir dans la ville sainte. Si vous souhaitez commencer par le Nord; alors bookez un hôtel à Haifa et sillonnez les villes "annexes" pour rentrer à Haifa le soir. Vous pouvez également vous balader à Tiberiade puis rentrer le soir sur Haifa. Tout est faisable !

Pour ce qui est du mail de votre ami; j'avoue que je suis atterrée😕 Parler de danger au sujet des palestiniens ou de dire qu'il n'y a rien à voir en Palestine me désole profondément. Des années que je me rends seule la bas, des années que je sillonne les rues à pied toute la nuit, des années que je passe les checkpoint et jamais aucun problème ou "danger". Tellement triste de lire ces choses. Pas besoin de faire des voyages groupés ou accompagnés ou je ne sais quoi; vous ne risquez absolument rien et il y a TOUT à voir.

Comme disait Suédois; si vous avez si peur; changez de destination ou annulez votre voyage. Pensez vous être plus en sécurité à Paris ?

Pour répondre à Suédois; on ne vous tabassera pas si vous portez une Kippa ou une étoile de David. Je ressemble à une israélienne et je parle un peu hébreu; je pourrais presque être un ovni en Palestine et pourtant, on ne m'a jamais jamais embêtée, c'est tout le contraire. On me souhaite la bienvenue et on m'offre du thé. Il n'y a pas de haine. Juste une réelle envie de vivre ensemble dans la paix.

La seule chose que je vous conseille est de ne pas dire que vous irez dans les territoires palestiniens à votre arrivée à l'aéroport (excepté Bethléem ou Jericho). A part ça, je ne vois pas d'autres dangers. Vous verrez, à votre retour en août, vous n'aurez que des compliments à faire et vous vous demanderez pourquoi vous vous êtes pris autant la tête avant le départ !

Enfin bref, ne vous posez pas trop de questions, nous sommes en pleine chaleur, vous risqueriez clairement une grosse migraine :)

A++
BI Bibivoyage Regular ·
Qu'en penser ?

Tout est contenu dans les raisons pour lesquelles vous voulez aller en Cisjordanie. Je ne suis pas convaincu qu'il y ait du danger, hors le fait qu'il faut éviter de porter une Kippa et une Magen David autour du cou. Je parle ici des villes sous total contrôle de l'AP: Ramallah, Naplouse, Djenine, Hébron, Bethléem....

Pour ma part, je traverse la Cisjordanie dans les parties sous contrôle Israélien, la 90 vers Tibériade par exemple, je n'ai pas eu de soucis. Quand a dire qu'il n'y a rien à voir dans les territoires... Aucune idée je n'y vais pas. Au moins pas de critiques des autres foromeurs ..😎😎

Le Golan ? Bien sûr qu'une visite s'impose et plutôt deux fois qu'une. Par contre en transport en commun ... Pas évident.

Je plussoie pour le Golan ! Et non, on ne va pas vous sauter dessus parce que vous portez des signes religieux ! Et oui, il y a des choses à voir en territoires palestiniens, un jour vous vous ferez une idée😇

Similar discussions

You might also like