2 semaines dans l'Ouest américain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous , voila on est rentré il y'a peu de notre voyage de l'ouest americain . Un roadtrip de 2 semaines pour notre voyage de noces , en plus c'était notre premier voyage a l'etranger . Tout d'abord un grand , grand merci aux membres du forum qui m'ont aidé plein de fois a me conseiller pour l'itineraire et plein d'autres choses. Et bravo a Itat , pour son blog qui ma permis d'organiser les journées ( tout a été nickel , on aurait dit que j'avais déjà été ) Et aussi encore merci a tous de nous avoir conseillé de le faire nous meme que de passer par une agence avec un circuit : quand on était la bas , en voyant les cars de touristes , plein de fois on s'est regardé en se soulageant de n'etre parti qu'a 2 .....

Bon voila pour l'itineraire :

J1 : Arrivée a Phoenix vers 16h00 , prise de la voiture , et 2 h de route pour loger a Sedona . J2: Visite de Sedona et ses environs

Et Grand Canyon au soir :

Ensuite dodo a Tusayan

J 2 : Survol du Grand Canyon en helico le matin réservé et payé a l'avance par Papillon : Vraiment , vraiment a faire !!! N'hésitez pas si vous visiter le Grand Canyon , ce fut pour nous un moment inoubliable , magique et plein d'emotions ....... Ensuite , visiter la desert view drive et ses différents points de vue : magnifique

Ensuite en route pour Monument Valley :

Ensuite dodo au goulding mais dans les chalets tout neufs ...ils sont vraiment nickels et tout neufs avec une terrasse

J3 : Balade a cheval de 1 heure le matin Excellent on été qu'a deux avec le guide , c'était magnifique

Ensuite Gooseneck State Park ....Ouahhh , trop impressionnant aussi , en plus c'est excellent car ce n'est pas trop frequenté

Ensuite direction Page pour aller voir Horseshoe Bend

Y'en a ils nous ont fait trop peur

CH Chris59320 Regular ·
Apres Horseshoe , on a logé au Lake Powell resort ( sympa pour une soirée )

J4 : Visite de Antelope Canyon ( J'avais réservé et payé a l'avance , j'avais bien fait vu la file ...)

Ensuite on a mangé sur Page a texas barbecue ...excellent !!!

Dans l'apres midi , en route pour Bryce Canyon

Dodo a Tropic a Bryce Pionner Village : on vous le recommande vivement , pas vraiment pour ses chambres , mais surtout pour son cadre , son resto et le chanteur avec sa guitare , le tout baigné dans un décor country et au soir ils allument un feu de camp et on mange des chamallo....trop agreable

J 5 : Randonnée le matin ds Bryce Canyon de 2 h env : sunrise a Sunset

Ensuite vers 12h , direction Zion en s'arretant au canyon overloock

Ensuite , en passant par les boutiques souvenirs , ma femme me dit , tiens , regarde c'est joli comme carte postale ( ça montrait la route 66 ) et la , je me prends d'un enorme remord .....on fais pour la premiere fois l'ouest des états unis , et je n'ai pas mis dans mon circuit ne serait-ce qu'un bout de la route 66 ....en sachant que j'ai chez moi des plaques emaillées ....grrr ...je ressasse toute la soiré et je conclus que au lieu d'arriver a Phoenix , j'aurai du arriver a Los Angeles , prendre la route direct et dormir entre Los Angeles et Grand Canyon , ainsi j'aurai pu la faire ......bref ...allez on se lance et le lendemain matin , au lieu de partir en randonnée dans le parc de Zion , on part de l'hotel a 8 h , et on fait un détour de 5h en ressortant de la hyghway 9 , et on redescant toute la route 89 en direction de Flagstaff , puis on visite Williams , Seligman ( la j'ai adoré et on a été super content d'avoir fait le detour , on y a acheté des souvenirs , flané , et mangé au roadrunner ...trop cool comme souvenir..puis Kingman et ensuite Direction Las Vegas ( ça fait un total de 9 h de route sur la journée ) mais bon , arrivés a Vegas , la fatigue est partie en arrivant ds ce lieu de fete . On a logé pour 2 nuits au Mirage . Excellent , rien a dire, propre , calme et tout ce qu'il faut.

Donc Jour 6 :

Ensuite Vegas , je mets pas trop de photos , c'est mieux d'y aller ....

Jour 7 :Visite des hôtels et on flane sur le strip , manger au midi au buffet du Mirage ( on recommande , c bon et a volonté ) ensuite sieste ... et au soir promener a Fremont Street ( incontournable )

Jour 8 : Piscine le matin et en milieu de matinée , en route pour l'enfer de Death Valley

Coucher de soleil a Zabriskie Point

CH Chris59320 Regular ·
J 9 : Lever de soleil a Death Valley

Baswater bassin

CH Chris59320 Regular ·
J 10 Apres avoir vu death valley , nous voila dans des vallées verdoyantes ( le sequoia national park )

Ma femme fait vraiment tout petite !! Majesteux ces arbres!!

De superbes rencontres !!!

J 11

Maintenant , le parc du Yosemite avec ses merveilles de la nature

Mirror lake
CH Chris59320 Regular ·
Et maintenant nos deux derniers jours pour San Francisco ( ville que nous avons adoré ) Nous avons sejourné sur Lombard street , du coup tres pratique pour visiter

Les house boats a sausalito

Depuis le fameux cable car..

On voit le golden gate ( pas de chance pour nous , pendant les 2 jours et demi qu'on était la , le brouillard était present

Quartier chinois

Les painted ladies ( bon je ne dois pas etre le premier a faire cette photo)

Le quartier hippie

Voila voila , ensuite retour chez nous et on a hate de montrer toutes nos photos et de parler de ce fabuleux voyage a nos amis et notre famille... Et encore bravo a ce site internet avec des gens super sympa qu'y mont aidé a realiser cette aventure
ZE Zemidjan Veteran ·
Bonjour Christophe Un seul mot : chapeau ! Bonne chance à vous deux
Yves Carnet 2018 - https://voyageforum.com/discussion/2018-diserts-monuments-mineraux-via-forets-altitude-etats-unis-d9040756/ Carnet 2016- https://voyageforum.com/discussion/d7459698/
CH Chris59320 Regular ·
Bonjour Christophe Un seul mot : chapeau ! Bonne chance à vous deux

Bonjour Yves , merci c'est gentil !!
JO Jourdes Regular ·
Bonsoir Christophe ,

J'ai également fait peur à mon mari mais pas d'autre choix que de se pencher un peu afin d'avoir la méandre complète du Colorado. Tous mes voeux de bonheur !!!
Marie-Benoîte
CH Chris59320 Regular ·
Bonsoir Christophe ,

J'ai également fait peur à mon mari mais pas d'autre choix que de se pencher un peu afin d'avoir la méandre complète du Colorado. Tous mes voeux de bonheur !!!

Bonjour Marie

OUAH , superbe photo , c'est sympa de me l'avoir partagé ... Mais nous , on avait trop peur du vide , c'est trop impressionant ...en tout cas pour nous[:)] Avez vous fait le survol du rand canyon en helico ?
US Usafan Globetrotter ·
Allez j'en met une aussi ! [:)] Merci pour le retour ! Je viens de lire 1 an après mais mieux vaut tard que jamais ! [;)]

Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
JO Jourdes Regular ·
Mais j'ai le vertige sur la 3ème marche d'une échelle !! Je n'ai pas pu grimper les pyramides du Mexique !!!

Nous avons fait le Grand Canyon en août 2014, et nous nous sommes contentés des quelques 12 km à pieds de la rim sud. Par contre nous dormions à El Tovar et là, nous étions au 1er plan pour lever et coucher de soleil...
Marie-Benoîte
CH Chris59320 Regular ·
Allez j'en met une aussi ! [:)] Merci pour le retour ! Je viens de lire 1 an après mais mieux vaut tard que jamais ! [;)]

Ouahh elle est top cette photo en 16/9 ( si je ne me trompe pas ) ça donne trop envie de l'agrandir[:)]
CH Chris59320 Regular ·
Mais j'ai le vertige sur la 3ème marche d'une échelle !! Je n'ai pas pu grimper les pyramides du Mexique !!!

Nous avons fait le Grand Canyon en août 2014, et nous nous sommes contentés des quelques 12 km à pieds de la rim sud. Par contre nous dormions à El Tovar et là, nous étions au 1er plan pour lever et coucher de soleil...

Ok Ok par contre si je peux me permettre , si un jour vous revisitez le grand canyon , faites le survol en helico ( nous on est passé par l'agence papillon qui se trouve a Tusayan ) , c'est tout simplement a FAIRE , c'est magique , c'est un moment bourré d'emotion ...

You might also like