Myriam73 · 29 June 2014 à 18:56 46 messages · 19 participants · 8 788 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour la réponse super rapide!!  j'espère vraiment ne pas en croiser!! | | | À: Myriam73 · 18 July 2014 à 5:33 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci! En lisant ton site je viens de tomber sur ta petite rencontre avec un serpent au Laos.... A chaque fois que je vois un document sur angkor je me demande si on en voit..... Est ce que tu en as croise dans les temples??? J'ai une très grosse phobie de ces petites bêtes...
Hello, jamais vu de serpent sur le site d Angkor, pourtant j y suis allé une bonne dizaine de fois. Les serpents ayant bien plus peur de nous que le contraire, ils fuient les hordes de criquets  Il m est arrivé en revanche de voir des serpents traverser des routes, ou meme écrasés sur la route. Mais quand on est en tuk tuk, pas de soucis. | | | À: Akaparis · 18 July 2014 à 7:39 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, sur ce point en particulier, un expat nous a dit qu'il y a un souci généralisé : les occidentaux se font beaucoup arrêter arbitrairement par la police.
Le plus simple est de ne pas s'arrêter (du moins, si la largeur de la route le permet) 
Peut-être que le fait qu'il y ait peu d'étrangers qui roulent en motos ou scooters à Siem Reap permet aux policiers de les repérer de loin, et donc de les verbaliser plus facilement. Il y a tout de même très peu de contrôles ou de barrages. A Sihanoukville, les policiers se placent généralement aux mêmes endroits (sur Ekareach Street) et sont très facilement évitables... au point que cela en devient presque un jeu (tu perds entre 3000 et 6000 riels quand tu te fais choper pour ne pas avoir de casque ou de permis) !
Mais bon, on s'éloigne du sujet initial | | | À: Myriam73 · 27 July 2014 à 11:01 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Myriam,
je rejoins les autres voyageurs : pas de soucis pour le budget au Cambodge, c'est tout à fait jouable. Nous avons alterné logements plus "rudimentaires" et plus "confortables" et au final, nous sommes restés dans les limites d'un budget tout à fait raisonnable (et pourtant nous avons même fait la folie d'un tour d'hélico au dessus des ruines d' Angkor - ce que je déconseile au passage ! ^^)
Pour ce qui est des choses à voir, à visiter... Il y a beaucoup, tout dépend de tes centres d'intérêt et si tu souhaites ou non sortir un peu des sentiers battus (ce qui se fait assez facilement, même à Siem Reap).
Je ne peux que te conseiller de voir les temples plus éloignés, en dehors de la cité d' Angkor : juste génial ! J'ai écrit un article à ce sujet : www.unsacsurledos.com/...l-y-en-angkor-plein/
Si tu cherches des infos plus globales sur le pays, je t'invite à lire ces 2 billets : www.unsacsurledos.com/...e-a-voir-et-a-faire/ www.unsacsurledos.com/...ormations-pratiques/
J'ai encore écrit d'autres articles sur le Cambodge (j'y suis restée 1 mois en février de cette année, mes premiers pas en Asie ^^), mais je ne vais pas bombarder de liens ! ; n'hésite pas à me poser des questions, c'est avec plaisir si je sais y répondre ;)
Comme conseils express et en vrac, je dirais : négocier ferme (!), faire un tour à vélo (possible de louer pour 1$/journée) - et se munir d'un petit masque pour ne pas manger trop de poussière !-, retirer de l'argent depuis les distributeurs canadiens (pas de frais supplémentaires)... Bon voyage !
PS : je découvre en même le site de Nicolask75 "Carnet de route", très beau ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salvé Amandine, super blog superbe photo ! felicitation | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup Sifodias :) (d'où vient ce nom ? fan de Star Wars ? ^^)
Ce genre de retour est toujours très encourageant ! ^^ Cela fait 1 an maintenant que j'ai créé Un sac sur le dos, et d'ici quelques mois, je (re)pars en voyage au long cours, pour une année sabbatique de voyage (impatiente !). | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui oui grand fans de Star Wars ! lu 110 bouquins de la saga...............  1 an de voyage au long cours quel chance ! perso je part en octobre au japon ( tokyo pour 11 jours) et surement en Italie en novembre (mon pays d'origine)
pour avoir fait lien entre "le maitre Sifodias" et Star Wars tu dois bien connaitre la saga | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si je peux me permettre Amandine....
Trop délire vos vidéos youtube!!!    
Vous méritez qu'on vous fasse le buzz!!! 
Cordialement.
PS: salutations à François... | | | À: Fexon · 27 July 2014 à 23:28 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 280 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@Fexon
:D Merci Fexon ! Ton enthousiasme et tes compliment me touchent beaucoup ^^
On se lance tout doucement dans la vidéo de voyage mais aussi podcast plus humoristique ; je pense que tu as du voir celle sur l'accent belge ! Ravie qu'elle te plaise ;) Je transmets à François ^^
--
@Sifodias
Je n'ai pas lu les Star Wars, mais j'ai déjà regardé les filmes quelquesss fois (les nuits spéciales saga Star Wars, je connais ^^). Pour le nom, je dois avouer qu'il m'a intrigué et rappelé vaguement quelque chose... Merci Google ! ;)
Bons voyages au Japon (que j'aimerais découvrir un jour) et en Italie (que j'aimerais découvrir plus encore !) :) | | | À: Myriam73 · 28 July 2014 à 23:00 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu vas manger dans les gargottes des marchés, loin des Occidentaux, tu verras que les prix sont bas, bas, bas... Que de bonnes choses à déguster et grande fraîcheur au rendez-vous même s'il n'y pas forcément une très grande variété, j'en conviens. Moins de un dollar pour un repas (plat + boisson). Bon voyage ! | | | À: Myriam73 · 2 August 2014 à 10:48 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 207 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai passé 5 jours au Cambodge pour visiter Angkor en venant de Thaïlande. On a logé à la guesthouse Garden Village. Là, il y a tous les prix de 1$/nuit/pers en dortoir de 30 à 30$. Nous, on avait une chambre avec sdb privée mais ventilateur et eau froide pour 4$/pers soit 8$/chambre de 2. Il y a toutes les déclinaisons en fonction ventilateur/clim, eau chaude/eau froide, sdb privée/commune, nombre de lits,... Pour manger, on a mangé un délicieux amok fish (la spécialité locale) pour 2$ au restaurant Sok San (tout près de la guesthouse). C'était un vrai restaurant! (oui, pas trop dans nos habitudes) L'eau, 1000 rielle (0,25$ la petite bouteille) ou 1$ pour deux grandes bouteilles d'1,5L. Les beignets au sésame sont super bons et pas chers: 0,5$ pour 8 petits beignets. Tu en trouveras sur la route qui mène au site archéologique ou dans de petites échoppes itinérantes. Pour se déplacer sur les sites: le vélo! C'est un peu sportif (le plus long jour, on a fait 40 km) mais les routes sont goudronnées et plates. 1$/journée/vélo pour un vélo très basique (vérifie bien l'état des pneus, les freins, etc avant de partir). Sinon, il y a des vélos jusqu'à 5$/jour en meilleurs états. Le prix pour visiter 3 jours: 40$. Cela permet 3 jours de visite qui peuvent être étaler sur six jours. Prix du visa: 20$ (refuse de payer 100 baht de plus en montrant le panneau au dessus de l'officiel cambodgien). Mieux vaut le payer en dollar, sinon c'est 800 baht (20$ = 600 baht). Prix d'un taxi partagé entre Poi Pet et Siem Reap: 15 $ pour 2 personnes (donc accompagnées de deux autres personnes). Les fruits à Siem Reap sont beaucoup plus chers qu'en Thaïlande. Voilà pour les prix que l'on a payé entre le 21/07 et le 24/07.
Comme j'ai vu que tu posais la question, j'ai failli marché sur un tout petit serpent dans un des temples roluos. Je ne l'avais pas vu, c'est ma soeur qui me l'a montré et m'a dit que j'avais posé le pied à côté. Je pense cependant que tu ne dois vraiment pas t'en inquiéter. Nos vélos avaient un cadenas sur la roue arrière que tu fermes en tournant la clé.
Bon voyage,
Laurence | | | À: Myriam73 · 3 August 2014 à 10:37 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
largement possible en chambre dortoir si tu t'y prends à l'avance | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Merci pour ces commentaires très précis! Je note les adresses! Pour ce qui est des vélos j'aimerais bien en louer a Angkor pour faire sd économies mais on est pas des grands sportifs donc je pense que ça risque d'être un peu trop dur pour nous.... p | | | À: Myriam73 · 3 August 2014 à 21:40 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ce qui est des vélos j'aimerais bien en louer a Angkor pour faire sd économies mais on est pas des grands sportifs donc je pense que ça risque d'être un peu trop dur pour nous...
1°) Tout d'abord, je doute qu'il y ait une location de vélo au sein du parc archéologique d' Angkor. A louer à Siem Reap.
2°) De Siem Reap à l'entrée du parc, il faut déjà pédaler sur 3-4 km, voire plus selon la localisation du loueur (ou de l'hébergement si loué la veille au soir).
3°) Le petit circuit n'est pas très exigeant en terme de distance à parcourir. Plutôt plaisant une fois que l'on a digéré l'approche depuis Siem Reap. Pour le grand circuit, c'est déjà plus sportif. Je ne le referai sans doute pas. Quant aux sites éloignés, par ex. Kbal Spean, Banteay Srei, voire aussi le Groupe Roluos (pas si distant de Siem Reap, mais excentré), cela devient un challenge.
4°) J'ai visité le parc d' Angkor fin janvier, et il faisait déjà bien chaud. Les rares nuages qui passent sont appréciés.
5°) 2 jours d'affilée, j'ai dépassé un marcheur sur la longue ligne droite arborée depuis l'entrée du Parc. Un hongrois. Pas de coût de transport, mais c'est bien le seul que j'ai vu visiter Angkor ainsi.
A vous de choisir.
Fabrice | | | À: FabGreg · 3 August 2014 à 22:15 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 122 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avons loué nos vélos au sud de Siem Reap (à notre auberge de jeunesse mais elle est plutôt située au sud). Question challenge, c'est vrai que ce n'est pas de tout repos mais je l'ai fait avec ma sœur qui fait 0 sport pendant l'année et ça a été. Ce qui nous a aidé, c'est que nous étions pendant la saison des pluies et que donc, nous n'avions que rarement du grand soleil. La plupart du temps, il y avait quand même quelques nuages, ce qui change tout! Pendant la saison sèche, je ne le ferais que pour le petit tour ( Angkor Tom et Angkor Wat) à moins d'être plus sportif et de prendre de meilleurs vélos (il y a pas mal de locations de VTT Giant à 5$Jour). On a également fait les Roluos à vélo. Jouable mais nettement moins agréable vu la route avec traffic qu'il faut emprunter. L'avantage, c'est que le soir, tu t'endors comme un bébé. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je réagis concernant le point vélo pour les temples : nous avons fait une des 3 journées sur le site d' Angkor en vélo, et 2 jours autour de Siem Reap à vélo également.
Une bonne adresse pour louer à un prix plus que démocratique : 1 $ la journée à Boomerang Guesthouse (même si on ne loge pas dans cette gusthouse). Mais très populaire pour les vélos : mieux vaut arriver tôt pour être sûr d'en avoir encore !
Pour plus d'info, j'ai rassemblé des conseils et bonnes adresses à Siem Reap dans un article : www.unsacsurledos.com/...p-en-dehors-dangkor/
Pour ce qui est du vélo en tant que tel : pas d'inquiétude à avoir : nous ne sommes pas non plus de grands sportifs, et cela a très bien été ! Déjà c'est tout plat, et puis avec la vitesse du vélo, cela fait une petite brise bien agréable ! Le plus difficile c'est de relier l'entrée des temples, après une fois sur place, il y a des arbres qui protègent du soleil, et certains chemins sont très peu fréquentés : c'est super paisible, cela fait du bien de sortir de l'agitation. C'est également le meilleur moyen pour observer les singes ;) Et pour faire une pause, on peut se poser n'importe où, c'est en un sens encore plus confortable que le tuk-tuk.
Je pense que l'idéal c'est de combiner tuk-tuk et vélo, et prendre le tuk-tuk pour les temples les plus éloignés. A pieds je ne le ferais pas : le site est très grand, et l'on ne doit pas voir grand chose sur la journée... Tout dépend de l'objectif recherché, si c'est juste pour une belle balade c'est parfait ! | | | À: FabGreg · 4 August 2014 à 16:16 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 070 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour les conseil j'ai vu que tu étais aussi allé au Laos, est ce que mon budget de 20 dollars par jour par pax est suffisant aussi pour ce pays? on hésite à combiner Laos + cambodge ou alors faire juste cambodge... sachant que l'on part 1 mois en arrivant et repartant de BKK que me conseilles tu? | | | À: Myriam73 · 4 August 2014 à 18:31 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je te suggère de consulter la discussion publiée sur mes dépenses au Laos en décembre 2012 :
voyageforum.com/...nvier-2013-d5952919/
A comparer avec le même compte-rendu de dépenses pour le Cambodge, cf. voyageforum.com/...nvier-2013-d5961448/
Au total, j'ai dépensé légèrement plus de 20 $/j au Laos, mais si vous partez à 2 avec partage de la chambre, vous devriez arriver à passer sous les 20$/j. Prévoyez quand même une marge de sécurité.
Fabrice | | | À: Fexon · 9 August 2014 à 5:01 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Fexon,
Je suis allé vérifier, les francs suisse sont acceptés dans les changes que l'on trouve sur la rue n°13,
Par contre, je n'ai pas demandé le taux de change.
Le mieux ce sont des USD ou des euros.
Bien à vous. Laurent | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 12 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |