265€ vol aller-retour Paris - Los Angeles ou San Francisco en septembre 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour ,

aujourd'hui 13 juillet , 265€ TTC Vol Paris Los Angeles ou San Francisco ou 282€ Vol aller Paris LAX retour SFO Paris du 10 sept au 2 Oct avec Air Canada courtes escales . Pas de bagage a récupérer a l'escale de Montréal , passage direct a la douane américaine en 5 min . Bagage cabine inclus de 55X40X23 + un sac 43x33X16 a metre sous le siège. 265€ sut Mytrip frais de cartes bancaires inlus, ou 298€ sur le site de Air Canada. Air Canada très bonne compagnie , personnel aimable , bonne organisation et sièges confortable , bon choix de films, repas et boissons gratuites entre Paris et Montréal , 1 boissons gratuite entre Montréal et Los Angeles ou Sfo Pour les vols au départ de province c'est plus de 600€ Demande AVE 7$ ca valable 5 ans Demande ESTA 14$ us valable 2 ans Pour les locations de voitures, c'est toujours sur le site Hertz.co.uk avec le code de réduction CDP carte Gold 974500 qui est le moins cher pour sept 21,40 € jour , 447€ pour une eco . 27,50€ jour pour un SUV

Ouestusa.fr un des meilleurs site sur l'Ouest des USA pas besoins d'acheter un guide . Roadtrippin.fr

Exemple de budget 21 jours sur place en camping gratuit pour 2 pers, appli gratuite smartphone freecampsite ou ioverlander . appli GPS MAPme , Ubitrek pour les randos 530 € 265X 2 Vol AR Paris LAX 447 € Location de voiture eco Hertz.co.uk 300 € essence 600 € Nourriture 300X2 100 € Entrée Nat Parks et autre 95 € Achat tente , sac de couchage, matelas, réchaud, gaz, casserole chez WalMart 2072 € Ou 3672€ en Hotel en moyenne 80 € par nuit

SE Seb6210 Veteran ·
Je regarde les conditions pour mon futur voyage l'anne prochaine et je suis interloqué par la différence entre le classique aller/retour ou un simple vol aller pour une meme ville. Un aller/ retour, pour une meme compagnie a un bon horaire est a 560€ Le vol aller simple dans les même conditions est a 2300€. Quesqui explique un tel délire de prix? J'aurais besoin que de faire un aller simple pour cette ville reprenant un avion ailleurs dans ce cas je prendrais un billet aller/ retour sans honorer le retour.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour vol multi destination peut être 😉
nathalie
SE Seb6210 Veteran ·
ah oui c'est vrai j'y pensé plus 😊
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour;

282€ Multivol Vol aller Paris LAX le 10 sept retour SFO Paris le 2 Oct 447€ location de voiture par Hertz

Tu es comme moi, un passionner de l'Ouest Américain . Le nombre de touristes dans l'Ouest des USA a été multiplier par 4 ces dernières années, 60%s de Chinois à Antélope Canyon .Pour cette année les tarifs des vols à partir de Paris sont incroyables bas . 220€ pour un vol AR Paris LAX le 6 avril pour Mai, Juin . J'ai voyagé sur Air Canada ces deux dernières années et très agréablement surpris par la qualité de cette compagnie. Cette année pour éviter les frais de bagage en soute, j'ai opté pour les bagages cabine, j'avais un sac de 12 kg plus un sac à dos de 7 kg qui respectait les dimensions. Je pense que les prix des vols vont augmenter les prochaines années . Je pense que c'est pour coulé la concurrence des low costs des pays nordiques , comme la compagnie WOW qui a fait faillite , Norwegian renflouer de justesse par l’état Norvégien. Je pense que dans les prochaines années les tarifs vont redevenir à la normale dans les 400€ / 550 €. Alors c'est le moment d'en profiter.
LI Lionel77 Regular ·
Bonjour Gilles, merci pour ce plan. J'ai l'habitude de l'Ouest dans la chaleur et le ciel bleu. Ne sera-ce pas différent avec cette période? Je sais que les déserts restent chauds mais je me réserve la possibilité de monter en altitude (Bryce, etc.) Merci
AN Anemro ·
Merci beaucoup pour ses infos bien détailler 🙂
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , 20 juillet 2019 A SAISIR .Pour septembre les billets sont encore à des prix incroyables, Pour 2020 se sera plus de 400 € et aussi une forte augmentation des tarifs de location de voiture . 271 € Vol AR Paris Los Angeles du 10 sept au 2 oct avec Air Canada bagage à main inclus sans restriction de poids mais dimensions à respecter . en Mai juin j'ai voyagé avec 19 kg sur 2 sacs 12 et 7 kg Location voiture 443€ avec Hertz.co.uk code de reduction carte gold 974500
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour Lionel,

Bonjour Gilles, merci pour ce plan. J'ai l'habitude de l'Ouest dans la chaleur et le ciel bleu. Ne sera-ce pas différent avec cette période? Je sais que les déserts restent chauds mais je me réserve la possibilité de monter en altitude (Bryce, etc.) Merci

On a fait une boucle de 2 semaines au départ de LV en septembre dernier et on a quasiment jamais vu un nuage. On a campé les 3/4 du temps. Comme toi j'avais peur qu'il fasse un peu frais du côté de BC alors j'avais réservé une cabine, mais finalement on aurait pu dormir sous la tente tellement la nuit a été douce.

On ne peut évidemment pas généraliser les conditions météo à partir d'un seul cas, cependant, dans l'ensemble, les CR de ceux partis en cette saison confirment que la période est plutôt favorable.

Les bons plans de Gilou sont toujours très alléchants et si je n'avais pas d'autres obligations je me laisserais tenter sans problème...
Pascal
TO Toultanparty ·
271€ est en effet un bon plan. Par contre ce tarif renvoie vers le site de revente Gotogate et là c'est beaucoup plus risqué. Tout ces sites (quasiment sans exception) sont des sources à problèmes et quelques recherches sur internet le confirment.

www.tripadvisor.fr/...eurs-Air_Travel.html

www.60millions-mag.com/...gotogate-t43140.html

forum.quechoisir.org/...otogate-t105040.html

www.routard.com/...3899969/gotogate.htm

C'est sûr que dans le lot pour certains il n'y a pas de problème mais d'autres s'en mordent les doigts. Un vrai bon plan renvoie vers le site de la compagnie aérienne. Les autres c'est la loterie avec son lot de perdants.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , 298€ VOL Paris LAX sur le site de AIR CANADA du 10 sept au 2 Oct

Pour 2020 les tarifs a destination de LAX ou SFO sont en forte augmentation 500 / 600€ En pratiquant des tarifs très bas, ils ont réussi à couler la concurrence .

Pour tous les cas que vous citez , ce ne sont pas des arnaques .Il est bien spécifié que les billets ne sont pas modifiables ni remboursable, c'est les mêmes conditions en réservant sur le site des compagnies avec les mêmes problèmes. Les sites comme Monmondo, Skyscanner ont instauré un contrôle qualité à 100%%, pour chaque recherche, le site vous demande si les tarifs correspondent à la recherche .On vous demande de le signaler tous les problèmes . À éviter Dreams, Opodo, go voyage qui posent souvent problème ( frais de carte bleue 70€ )
TO Toultanparty ·
Bonsoir

Pour tous les cas que vous citez , ce ne sont pas des arnaques .Il est bien spécifié que les billets ne sont pas modifiables ni remboursable

Tous les tarifs les plus bas et intéressants sont non remboursables et souvent non modifiables ou alors avec une pénalité. Les problèmes ne viennent pas de là. Le fond du problème est le mode de fonctionnement et le sérieux de ces sites généralement basés à l'étranger ce qui complique ou empêche une procédure juridique en cas de besoin. Donc quand vous indiquez un tarif à 271€ via ces sites et en direct sur Air Canada à 298€ cela signifie que pour 27€ d'économie (à vérifier quand même au final) il y a au milieu un intermédiaire plus ou moins sérieux qui peut vous gâcher vos vacances. Les quelques liens au hasard que j'ai mis en sont la preuve. Certes tout le monde n'a pas de problèmes mais personnellement si je suis à 27€ près je ne vais pas aux USA. Ou alors si on est vraiment très juste financièrement mieux vaut faire des économies sur un hôtel car même s'il n'est pas terrible c'est juste une nuit. L'achat d'un billet d'avion est trop important pour prendre des risques inconsidérés et mieux vaudra toujours le réserver auprès de la compagnie.

Les sites comme Monmondo, Skyscanner ont instauré un contrôle qualité à 100%%, pour chaque recherche, le site vous demande si les tarifs correspondent à la recherche .On vous demande de le signaler tous les problèmes .

Il ne faut pas confondre un comparateur avec un site de revente.

À éviter Dreams, Opodo, go voyage qui posent souvent problème ( frais de carte bleue 70€ )

Comme tous les autres sites de revente tels que Travelgenio, Gotogate etc.......Et si ce n'étaient que des problèmes de carte bancaire cela serait un moindre mal. Mais c'est généralement bien pire avec des pertes sèches. Lisez ces quelques exemples et faites des recherches sur internet en associant "problème" au nom du site de revente. C'est impressionnant et inquiétant.
FR Frmi31 Veteran ·
Pour un vol si loin ne pas chercher l'économie mais le confort
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MI Michelzen Globetrotter ·
En règle générale ces prix a +/- quelque € se retrouvent sur le site de Cies mais attention le plus souvent pas sur celle qui opère effectivement le vol mais sur une autre qui est en code share sur le mm vol, tout ça simplement parce qu'ils doivent vendre leurs quotas de sièges par ex un vol air Canada se retrouvera sir Lufthansa ou United Al ... j'ai fait des vols vers l'ouest USA a 100% sur machine LH avec un billet United Al ou un AR sur Montréal avec aller LH et retour AC tout ça avec billet LH
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Pour un vol si loin ne pas chercher l'économie mais le confort

Pas de pbl les classe business et first sont la pour ça par contre en eco pour connaitre un paquet de machines long courrier c'est franchement du pareil au même en matière de confort a bord , l'avantage en toute logique aux machines les plus modernes mais pas plus !
SE Seb6210 Veteran ·
je suis du même avis , toutes les compagnie se valent quand tu es en eco.

Comme je n'ai pas les moyen de voyager en bisness et que je ne veux pas payer pour des sièges confort+ , pour moi un vol confortable devient un vol avec des horaires de départ et d'arriver correct 😎
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour

Aujourd'hui 25 juillet

278€ Vol AR Direct Paris San Francisco avec UNITED du 10 sept au 2 Oct

289 € Multivol Aller Paris Los Angeles retour Vol Direct San Francisco Paris du 10 sept au 2 oct Les tarifs tous le mois de sept oct pour Paris Lax sont toujours a moins de 300€

462 € Locations de voiture eco 22 jours 21€ jours

GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , Suite a mes expériences avec AIR FRANCE . Voilà les avis de clients qui me conforte dans mon opinion sur Air France . Sur 426 d'avis récents 77% d'avis très négatif !!!! service client catastrophique !!!! fr.trustpilot.com/review/www.airfrance.fr
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Trop tard pour profiter des vols a moins de 300€ !! J’espère que beaucoup de personnes ont profité de mes conseils Comme je l'avais prévue, les tarifs des vols Paris LAX et SFO ont doublé pour septembre et pour l'année 2020, il faudra débourser hors juillet , Aout entre 400 et 650 € pour un vol AR Paris LAX ou SFO .
TO Toultanparty ·
Bonjour , Suite a mes expériences avec AIR FRANCE . Voilà les avis de clients qui me conforte dans mon opinion sur Air France . Sur 426 d'avis récents 77% d'avis très négatif !!!! service client catastrophique !!!! fr.trustpilot.com/review/www.airfrance.fr

Bonjour

Il vaudra toujours mieux réserver directement auprès de la compagnie aérienne que via un site basé très souvent à Tataouine. Au moindre problème vous êtes client soit de la compagnie aérienne soit du site de revente. Et là ce n'est plus du tout le même discours et vous regrettez amèrement ce choix. Echanges téléphoniques payants, d'emails, stress, perte de temps et au final pas toujours de solution. En plus dans l'exemple d'Air Canada avec 28€ de différence théorique (à bien contrôler au final) c'est vraiment prendre des risques inconsidérés pour économiser d'éventuels bouts de chandelle. Et même quand la différence est plus importante l'aérien reste le point le plus important du voyage qu'il ne faut surtout pas négliger en confiant ses vols à des intermédiaires étrangers dont le sérieux et la fiabilité sont à démontrer.

Et concernant AF j'en suis personnellement très contente depuis de très nombreuses années. J'utilise leur site sans problème et à chaque fois que j'ai eu besoin je les ai appelé et en quelques minutes c'était réglé.
CA Candyone Regular ·
Je suis satisfaite d'Air France, les hôtesses et stewards très sympas. Mon vol retour San Francisco-Paris a été retardé (problème mécanique), au lieu de partir à 15h il est parti à 19h20 ce qui nous a fait raté notre correspondance pour Nantes et obligé de prendre le dernier vol de 21h20, c'est sur que ce n'était pas agréable surtout avec la canicule (26juin). On a donc demandé une indemnisation le ljour suivant, j'ai reçu une réponse le lendemain qu'ils allaient examiner la demande et j'ai reçu une réponse positive avec le montant maximum pour chacun (600€) et moins d'une semaine plus tard c'était versé sur notre compte. Donc très réactifs. Sinon l'A380 est confortable (pont supérieur siège duo).
https://www.facebook.com/profile.php?id=100011188170768
PT PtitJu73 ·

Il faut aussi prendre en compte que beaucoup d'utilisateurs laissent des avis (négatifs) uniquement lorsqu'il leur arrive quelque chose, alors que quand tout se passe bien ça ne leur viendrait même pas à l'idée car c'est "normal".
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour

Sujet sur les sites de revente déjà abordé avec Giloud02 sur une autre de ses discussions similaires.

https://voyageforum.com/discussion/vol-paris-san-francisco-233-1er-23-juin-2019-d9177673-1/

Je partage bien évidemment totalement votre point de vue et même ElviajeroPar un expert juridique éminent membre VF en parle ici;

https://voyageforum.com/discussion/skyscanner-fonctionne-t-il-toujours-d9720766/
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Aujourd’hui 07 Aout 2019 promos sur les vols a destination de Los Angeles 293€ avec Air Canada super compagnie , 2 bagages en cabine compris pas de poids indiquer mais dimensions a respecter

293€ Vol AR Paris Los Angeles avec courtes escales a Montréal ou 324€ sur le site AIR CANADA

342€ Vol AR direct Paris San Francisco avec UNITED

311€ Vol aller Paris LAX retour SFO Paris du 10 sept au 2 Oct

22,61€ jour pour Location SUV chez Hertz.co.uk avec le code de réduction Cdp CB gold 974500
US Usafan Globetrotter ·
Hello Gilles,

Oui mais tu vois, tu dis que Air Canada est une très bonne compagnie alors que sur le même site il y a 80% d'avis négatifs pour Air Canada... Comme quoi Je pense qu'il ne faut pas trop se fier à ce type de sondages car seuls les mécontents mettent des évaluations de toute évidence... Même si je suis assez d'accords avec toi pour Air France...

https://fr.trustpilot.com/review/air-canada.se
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
VA Van69 Regular ·
Merci Gilles j'attends avec impatience que tu nous dégottes un aller retour Lyon/Vegas juillet 2020 😛, pour l'instant on est à 1300 € !!!
GR Grillonne Regular ·
Merci Gilles Et moi un A/R Genève/Las Vegas pour septembre 2020 ! 😍 Bonne soirée Aline
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour,

Classement des compagnies aérienne de 2011 / 2019

Air France classé 55 iè en 2011 , 48 iè en 2012 !!! 23 ie en 2019 , 70 iè en ponctualité en 2019 www.capital.fr/...les-du-monde-1232323

Je prends l'avion 3 à 4 fois par an depuis 25 ans. Je suis très cool et pas très exigeant. Effectivement après avoir obtenu un billet à 239€ en 2018 AR Paris LAX sur air canada 273€ cette année, j'étais très sceptique vue les critiques très négative sur cette compagnie . J'ai été très agréablement surpris par l'accueil à l'Aéroport, pas d’attente , bonne organisation , personnel cool super-sympa, Siège confortable , prise électrique 110v 220v, USB sur tous les sièges, repas, couverture, oreiller, écouteur fourni , écran LCD 10" très bonne qualité même sur les vols intérieurs US avec un très bon choit de film . Aéroport de Montréal ou Toronto agréable et Wi-Fi gratuit, pas de bagage à récupérer et passage directement à la douane Américaine sur place en 5 min ce qui représente un gain de temps appréciable .Cette année un copain a passé plus de 2h30 la douane de LAX. La réservation de siège est payante mais possibilité de changer de siège en 2 min directement auprès du personnel à la porte d'embarquement . Franchement sur mes 4 expériences avec AIR France et 1 fois sur Transavia, à chaque fois cela a été le bordel au niveau organisation à l'enregistrement des bagages, 2 fois perte de mes bagages, personnel qui à un total mépris du client au point qu'ils ont perdu une grande partie des clients business au profit des compagnies du golf et asiatiques . Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'Air France a une mauvaise image classés 55 iè en 2011, 42 ié en 2012, cette année 23 iè. Je pense qu'Air France Doit se remettre en question où elle disparaîtra . Mon pire vol à Avion c'est en 2015 Sur un vol AF Paris Fort de France en 777, Je n'ai jamais vu de sièges aussi inconfortable sur un avion, des écrans LCD presque illisible, à chaque fois le personnel au sol et cabine très désagréable . Cette année Air France a pratiqué des tarifs très agressifs, vol direct en A380 Paris SF ou Lax a 347 € pour mai, juin ou sept. Mais je préfère payé plus cher que de prendre AF
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour; Je surveille le tarif des billets depuis plusieurs années et en ce moment c'est de Paris à destination de Los Angeles ou San Francisco que les tarifs sont les moins cher, Vol AR 220€ en janvier pour mai, Juin . Mais cette année seulement 1 ou 2 promos au départ de province . Un vol AR de Province Paris coûte moins de 100€ avec Air France . Si vous pouvez partir hors juillet août c'est mieux . Les vols pour Las Vegas sont très cher et les locations de voiture aussi y sont plus chères par rapport à LAX ou SF . Je pense que les tarifs vont augmenter en 2020 à cause de la hausse du carburant et de la surpression d'une partie de la concurrence..

349 € Vol direct AR Paris Los Angeles du 15 juin au 7 juillet 2020 avec AF en A380 399€ pour SFO

336€ Vol AR Paris Lax et retour SFO Paris 15 juin au 7 juil C'est 640€ de Lyon 884 pour Las Vegas au même date 534€ de Genève 717€ pour Las Vegas

866€ vol AR Genève Las Vegas du 1 au 23 juillet et 1300 de Lyon
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Tu peux partir cette année en sept les billets sont a moins de 300€ de Paris et les locations de SUV sont a 23€ jour chez Hertz.co.uk
GR Grillonne Regular ·
Bonjour ,

Tu peux partir cette année en sept les billets sont a moins de 300€ de Paris et les locations de SUV sont a 23€ jour chez Hertz.co.uk

Bonsoir Le truc c'est que le budget c'est pour l'année prochaine ! 😉 De toute façon je me suis fixée un budget à 1200/1300 euros...quand j'atteints ce prix je prends ! Sinon on partira l'année d'après...😉
VA Van69 Regular ·
Bonsoir Gilles, Merci pour ta réponse, effectivement je vais peut-être envisager d'autres options ( départ Paris ou Genève ) si les prix ne baissent pas... Bien à toi
US Usafan Globetrotter ·
Oui, mais honnêtement pour Air France tu parles à quelqu'un de convaincu... Rien que pour les grèves je ne prends plus Air France depuis longtemps 😉 Je me souviens d'avoir assisté à des bagarres pendant une grève du personnel... Plus jamais...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
ER Erjome Globetrotter ·
personnel qui à un total mépris du client au point qu'ils ont perdu une grande partie des clients business au profit des compagnies du golf et asiatiques . Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'Air France a une mauvaise image classés 55 iè en 2011, 42 ié en 2012, cette année 23 iè. Je pense qu'Air France Doit se remettre en question où elle disparaîtra .

Mais quand est ce que tu vas arrêter d'écrire des âneries ? Ta méconnaissance de ce milieu est flagrante en plus d'utiliser et conseiller des sites de revente à la c.. que les plus avertis condamnent depuis des années.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
US Usafan Globetrotter ·
Hello Jérôme,

Franchement, je ne sais pas ce qu'il en est des classements des compagnies... Mais Air France n'est pas fiable du tout... Au point que lorsque l'on réserve chez eux on est jamais certain de partir. J'en ai fait la triste expérience à plusieurs reprises en direction de Londres. Maintenant je ne regarde même plus les tarifs Air France...

Pour les sites intermédiaires j'avoue que j'ai aussi du mal à passer par eux... Je préfère réserver directement via la compagnie quitte à payer un peu plus cher.
FR Frmi31 Veteran ·
Perso toute les compagnies se valent quand sur une destination je suis satisfaite d'une compagnie la fois suivante sur cette destination je prends la même compagnie
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
US Usafan Globetrotter ·
Petit coup de gueule quand même avec les nouveaux systèmes de résa des compagnies aériennes qui ont des prix alléchants jusqu'ç ce que tu réalise que t'as plus de valise pour ce prix... Au final, tous les prix ont augmenté d'au moins 100 à 200 euros par rapport à l'ancien système... 😠
BL Bladkaizer Veteran ·
C est l objectif ;) Berner les comparateurs avec des prix alléchants sur des tarifs type low coast avec tout en option.
US Usafan Globetrotter ·
Hello !

mais du coup je trouve que les billets ont très largement augmentés avec cette technique... Pour la Floride (Orlando) en avril prochain je ne trouve rien à moins de 900 euros... Miami ça tourne autour de 600 euros. Je crois que jamais je n'avais payé plus de 500 euros...

Et les voitures de location c'est hallucinant. Pour les mêmes dates 950 euros à Miami et 600 euros à Orlando...

Ce que je gagne chez l'un je le perd chez l'autre ! 😎
SE Seb6210 Veteran ·
En cherchant mes billets pour l'année prochaine je me suis fais la même réflexion , oui les billets sont plus cher. Entre les bagages en soute qui sont payants et le choix des places sa me rajoute 270€ "d'options" comme ils disent.

Je ne pense pas que se soit pour berner les comparateurs de prix comme le dit quelqu'un plus haut mais surtout pour gagner de l'argent sur se qui était gratuit il y'a encore quelques années.
ER Erjome Globetrotter ·
Hello Olive

On a tous et toutes des expériences différentes. Perso jamais été déçu ou de problèmes que ce soit en éco ou business. A quand remonte la dernière grève AF ? Certes il y a eu des périodes agitées et quand j'ai été concerné on m'a reroutė via Amsterdam. Mais rien de bien grave. On en convient rien ne garantit un calme syndical éternel mais il faut savoir être objectif en ce moment RAS. Dans le cas que tu fais référence sur du Nice / Londres AF n'ai peut-être pas la meilleure solution où les low cost et British airways occupent bien le terrain.
US Usafan Globetrotter ·
Oui, je pense la même chose que toi... J'ai même vu des billets d'avion sans le repas... ça devient n'importe quoi...🤪
BL Bladkaizer Veteran ·
En cherchant mes billets pour l'année prochaine je me suis fais la même réflexion , oui les billets sont plus cher. Entre les bagages en soute qui sont payants et le choix des places sa me rajoute 270€ "d'options" comme ils disent.

Je ne pense pas que se soit pour berner les comparateurs de prix comme le dit quelqu'un plus haut mais surtout pour gagner de l'argent sur se qui était gratuit il y'a encore quelques années.

La plupart des options sont gratuites avec un billet "normal" qui est en effet plus cher pour 2020. Mais l objectif des tarifs light est bien d attirer le chalant vers une compagnie plutôt qu une autre, via les pubs ou les comparateurs.
US Usafan Globetrotter ·
Mais le truc c'est que le billet dit normal avant comprenait systématiquement les bagages en soute. 😕

On peux remercier la compagnie Norvegian airlines qui a été la première à gruger en proposant des billets à 150 euro aller simple sans bagages... Du coup tous les autres s'y sont mis et en ont profité pour augmenter leurs tarifs maintenant qu'il semble que Norvegian ai mis la clef sous la porte...
ER Erjome Globetrotter ·
Ce système d'options permet aux compagnies de s'afficher en haut de page. A chacun de bien faire attention à ce qu'il a besoin en faisant ses calculs pour vérifier si au final cela reste intéressant ou pas.
JE JeffPrX Regular ·
Oui, dommage que les comparatifs (par exemple Google flights), bien pratiques pour avoir des idées et ensuite réserver auprès des bonnes compagnies, n'évoluent pas et ne proposent pas l'option "1 bagage en soute" (comme ils mettent l'option "bagage cabine" ou "nombre d'escales")... Cela nous simplifierait bien la vie !
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
SO Sonia67 Veteran ·
Mais le truc c'est que le billet dit normal avant comprenait systématiquement les bagages en soute. 😕

On peux remercier la compagnie Norvegian airlines qui a été la première à gruger en proposant des billets à 150 euro aller simple sans bagages... Du coup tous les autres s'y sont mis et en ont profité pour augmenter leurs tarifs maintenant qu'il semble que Norvegian ai mis la clef sous la porte...

Bonsoir Olive. Non Norwegian n'a pas mis la clé sous la porte. Nous partons avec eux à SF le 27 août Notre billet Paris Oakland nous est revenu à 460€ par personne repas inclus et bagage en soute de 20kgs inclus SONIA.
US Usafan Globetrotter ·
Hello Sonia. Oh ben j'étais certain qu'ils avaient cessé leurs vols vers les USA 😎 Ceci étant ce sont eux qui ont commencé à proposer des vols ainsi... ça a mis un peu le bazard si je puis m'exprimer ainsi 😉. Après de longues recherches, j'arrive à environ 600 euros aller retour pour la Floride... Mon dernier vol m'avait couté 357 euros bagages en soute compris... Mais ça c'était avant... 😎
Non Norwegian n'a pas mis la clé sous la porte. Nous partons avec eux à SF le 27 août Notre billet Paris Oakland nous est revenu à 460€ par personne repas inclus et bagage en soute de 20kgs inclus.

Exact Norwegian existe toujours mais jusqu'à quand ??? pour info je viens de le poster sur un autre sujet la Cie a annoncé arrêter TOUS les vols au départ de l'Irlande vers USA / Canada le 15 sept Alors je te souhaite de pouvoir revenir ... ou ton bon plans passera en mode galère
BL Bladkaizer Veteran ·
Non Norwegian n'a pas mis la clé sous la porte. Nous partons avec eux à SF le 27 août Notre billet Paris Oakland nous est revenu à 460€ par personne repas inclus et bagage en soute de 20kgs inclus.

Exact Norwegian existe toujours mais jusqu'à quand ??? pour info je viens de le poster sur un autre sujet la Cie a annoncé arrêter TOUS les vols au départ de l'Irlande vers USA / Canada le 15 sept Alors je te souhaite de pouvoir revenir ... ou ton bon plans passera en mode galère

Bonsoir,

C est lié au 737MAX. 18 appareils immobilisé, trop cher de louer sans avoir de planning pour un retour des vols de ceux-ci.

La compagnie enchaine la malchance, les moteurs des 787 dreamliner semblent aussi defectueux avec usure prématurée.

Similar discussions

You might also like