50 minutes suffisantes pour escale Amsterdam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Nous faisons Marseille - san Francisco avec une escale de 50 minutes à Amsterdam.compagnie KLM airfrance. Est ce suffisant? C est en plein mois d août. Je sais que les bagages suivent et qu il existe une file prioritaire pour les personnes ayant un temps de connection de 50 minutes à l'aéroport d Amsterdam et qu il n est pas très grand mais je m'inquiète quand même, Est ce faisable? Merci d avance
KA Kaoua Veteran ·
bjr si c'est shiphol ce n'est pas le plus grand mais il est quand meme de bonne taille , en 2005 j'avais mis je crois un petit 30 mn pour aller de ma porte de debarquement a la porte d'embarquement , je crois que j'avais eu a repasser un contrôle de securité entre les deux maintenant si tu as acheté un billet klm de Marseille a SF le mieux est peut etre de te renseigné auprès de cette compagnie !!! cdlt kaoua
DE Delanotre Veteran ·
Bonjour, c'est très court, bien qu' à la limite du MCT (minimum connection time) entre AF et KLM. Schiphol est très grand et il n'y a pas de file prioritaire comme vous l'indiquez. Je suppose que c'est le vol de 7h05 et comme c'est le seul vol en correspondance vers SFO direct, tout devrait bien se passer.

MRS Marseille Provence FR SFO San Francisco Intl CA US THU 07 Aug 2014

AF 4304 MRS 07:05 AMS 09:00 319 J6 W6 S0 A0 Y6 B6 M5 U4 K1 H1 L0 Q0 T0 E0 N0 R0 V0 X0 G0 -> AF/KL 8402 AMS 09:50 SFO 11:45 744 J6 C6 D3 I3 Z0 Y9 B9 M3 U0 K0 H0 L0 Q0 T0 N0 R0 V0

Néanmoins, en cas de retard du 1er vol de Marseille et si vous n'avez qu'un seul billet pour tout l'itinéraire, vous serez entièrement pris en charge.
MI Michelzen Globetrotter ·
... l'aéroport d Amsterdam et qu il n est pas très grand mais je m'inquiète quand même, Est ce faisable?

Euh AMS n'est pas très "petit" non plus 🙂 et pas des plus pratique si tu as un connecting UE/Schengen vers international c'est +/- a l'extreme l'un de l'autre !

c'est effectivement faisable dans la théorie, dans la pratique je ne ferais pas ... c'est se mettre une probabilité de passer une nuit a AMS si ça marche pas avec tous les inconvénients qui peuvent suivre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Pantou ·
Merci pour vos réponses, on ne devait faire qu'une escale d'un jour et demi à san Francisco avant de reprendre l avion et d aller passer 9 jours à Hawai, mais grâce à vos réponses, on va finalement changer notre trajet et faire marseille Seattle avec une escale à Amsterdam de 3h30! Je préfère on sera moins angoissés car c est à l'autre bout du monde et des vols directs vers san Francisco il y en a qu un par jour. Merci en tout cas!
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

L'été dernier, nous avions aussi une escale courte à Amsterdam avec un premier vol KLM de Nice. Nous avons mis 20 min en marchant normalement pour rejoindre la porte E où nous embarquions pour San Francisco.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Mon fils fait une fois par an le trajet Marseille CHICAGO par KLM à AMSTERDAM; Il a une correspondance d'1h05 à SCHIPHOL. Il n'a jamais eu de probleme.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé à Vancouver avec KLM avec une correspondance de 50 minutes à Amsterdam.

Bilan : Vol pour Vancouver raté, je suis resté coincé 24H à AMS pour finalement prendre le vol du lendemain.

Personnellement, je ne le tenterai plus... donc pour moi ce délai parait insuffisant. Vous avez bien fait de changer d'option.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MI Michelzen Globetrotter ·
Chacun a son petit retour d'experience mais de la a en faire une règle! surtout que dans le cas du post original ou il y a une continuation a J+1 sur Hawaii !

Pour ma part j'ai mis +/- 45mn pour faire l'inverse entre arrivée internationale et départ UE Schengen ! donc 50mn de connecting entre vols ( en horaires) e suis l'avis de Friendly45 je ne fais pas
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai très souvent fait une correspondance à Schiphol et c'est vrai que 50 minutes, c'est serré. L'aéroport est très grand et il faut passer les contrôle de sécurité. Il ne faut pas perdre de temps (ce qui est difficile car il y a de nombreuses boutiques et cafés intéressants sur le chemin, on est donc tentés de s'arrêter) et se diriger immédiatement vers la porte d'embarquement.

Si votre vol à partir de Marseille décolle sans aucun retard, vous êtes OK pour la correspondance.

Pour les valises, ils sont assez rapides à Amsterdam pour faire le transfert mais dans le pire des cas ce sera envoyé le lendemain sur le prochain vol vers San Francisco.

Personnellement, j'ai déjà manqué mon vol vers Montréal et on a du rester 24h à Amsterdam, car le premier vol avant la correspondance avait décollé avec un léger retard.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like