Accessibilité sur les îles thaïlandaises

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à toutes et à tous.

Ma compagne et moi-même projetons notre 1er voyage en Thaïlande pour courant 2018.

Ma compagne est handicapée et utilise une prothèse de jambe électronique intégrale.

Cet équipement fort coûteux n'est pas étanche et ne doit en aucun cas être mouillé et encore moins immergé, et nous souhaitons passer les derniers jours de notre séjour sur une île en amoureux pour repos et farniente.

Pourriez-vous nous conseiller des îles facilement accessibles par des moyens de transport totalement "à sec" mais qui soient également calmes, loin des brouhahas des plages festives ?

Par avance merci.
HI Hiboujoli Regular ·
Pourriez-vous nous conseiller des îles facilement accessibles par des moyens de transport totalement "à sec" mais qui soient également calmes, loin des brouhahas des plages festives

On vire déja : - Phuket (quasiment toute la presqu'ile) et Tao, Samui Phi phi (pollution, brouhaha etc) - Lipe et Tarutatao et toutes les iles au Sud de Lanta (accès délicat)

Resteraient (par ordre de préférence perso et compte tenu des critères) : - Ko Phayam (la plus calme et sans voitures) - Ko Lanta (dans le Sud pour avoir le calme) - Ko Phangan (dans le Nord)

Les 2 dernieres étant beaucoup plus vastes.....
HM Hmh Globetrotter ·
Resteraient (par ordre de préférence perso et compte tenu des critères) : - Ko Phangan (dans le Nord)

Curieuse notion de géographie
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
WI Winathai Regular ·
loin des brouhahas des plages festives

Resterait (...) - Ko Phangan (dans le Nord).

"Curieuse notion de géographie" en effet et pour éviter les plages festives par sûr que Koh-Phanghan soit appropriée. En période de full-moon certes les autres plages sont calmes mais sur les bateaux c'est la foire d'empoigne et la populasse n'est franchement pas terrible.
TH Thg1 ·
loin des brouhahas des plages festives

Resterait (...) - Ko Phangan (dans le Nord).

"Curieuse notion de géographie" en effet et pour éviter les plages festives par sûr que Koh-Phanghan soit appropriée. En période de full-moon certes les autres plages sont calmes mais sur les bateaux c'est la foire d'empoigne et la populasse n'est franchement pas terrible.

Merci votre remarque est intéressante, auriez-vous une suggestion ?
TH Therat Veteran ·
Hello, Je trouve curieux de proposer Koh Phayam à cette personne compte tenu de son handicap non??

L'absence de route est certes très appréciable, mais comment va t'elle faire pour rallier par exemple l'embarcadère à l'hôtel sans voiture? Pas d'autre choix que de prendre un taxi moto, qui ne sera pas très adapté je pense...

D'autre part, comment va se déplacer cette personne sur l'ile ?? En moto, en vélo? Sachant que lorsque 2 scoots se croisent sur les ''routes'' cela relève de la performance pour que les 2 véhicules ne se touchent pas.... Et sans parler de l'état de ces ''routes''....

Tout cela à mon humble avis....

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
HI Hiboujoli Regular ·
Resteraient (par ordre de préférence perso et compte tenu des critères) : - Ko Phangan (dans le Nord)

Curieuse notion de géographie

Dans la mesure ou le Nord ne dispose d'aucune ile, il semble assez évident qu'il faille le comprendre par Ko Phangan (dans le nord de l'ile, Nord-Ouest serait plus exact). On sait (pas tous...) que cette partie de l'ile est beaucoup plus calme même en cas de full moon. Quant à l'intelligence de la remarque, ca ressemble fort à un expat qui s'em.....de avec force.

Therat, si tu n'es pas d'accord, il faut prendre des risques et donner un lieu pour faire avancer le débat car Phayam dispose d'un ponton d'accès en dur (on n'est pas à Lipe) et de conducteurs de moto taxis expérimentés : il lui suffira de monter en amazone pour être facilement transportée. Ca ne relève pas d'une gagure insurmontable hein ? [:P]
WI Winathai Regular ·
En fait je pense que les conseils donnés sont mauvais depuis le début. Je m'abstiens d'en donner car ne connaissant pas la personne qui les demande ni ses goûts ni son parcours durant ce voyage.
JA Jacques0 Veteran ·
Conseil délicat s'il en est mais il manque une donnée essentielle : la saison.

En effet certaines périodes sont fort humides sur les îles (et pour simplifier pas toutes au même moment).

Si cette prothèse craint l'humidité cela peut être un élément important de choix.
WI Winathai Regular ·
Voilà, vous êtes content, on vous a conseillé de monter "en amazone" sur un scooter sur des routes cabossées et à l'adhérence aléatoire. C'est parfois n'importe quoi ces forums.
CH Chanthaburi Veteran ·
Voilà, vous êtes content, on vous a conseillé de monter "en amazone" sur un scooter sur des routes cabossées et à l'adhérence aléatoire. C'est parfois n'importe quoi ces forums.

Bonsoir Wina !

Vous avez entièrement raison mais parfois, voire même souvent, les demandeurs sont responsables des réponses non appropriées... À mon humble avis, ce genre de questions je les poserai, en premier à mon "mécanicien" prothésiste ou éventuellement à Robocop...

Bonne continuation et soirée à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Conseil délicat s'il en est mais il manque une donnée essentielle : la saison.

Bien vu a s'interroger sur l’intérêt de sa demande, vu le manque d'empressement a préciser ce point a s'interroger sur sa même demande sur un autre forum sous un pseudo différent (?)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

You might also like