Achat de bijoux et perles en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour a toutes et tous! Je suis actuellement sur Fakarava et j'aimerais y acheter des perles pour ensuite les faire monter sur Papeete avant de repartir. On m'a dit qu'au marché de Papeete je trouverais mon bonheur pour "transformer" ms perles en bijoux finis. Piques à boucles d'oreilles et/ou attaches pour pendentifs, perceurs et monteurs de bijoux... Est-ce que quelqu'un a déjà eu recours à cette technique?? Si oui quel en a été le résultat? Étiez vous satisfait? Quel budget faut-il compter pour monter une perle en pendentif en argent, sachant qu'il faudra donc que j'achète le pendentif "nu", que je fasse percée ma perle puis qu'elle soit montée?! Et pour monter des perles sur des piques de boucles d'oreilles argentés, quel est le budget?! Merci.
CA Caraibe711 Veteran ·
je te conseille de les faire monter a tahiti...la majorité des bijoutiers français ne connaissent pas le produit et n'osent pas y toucher... a titre indicatif, une perle acheter en polyésie dans une ferme perliere a été coté par un "bijoutier" francais comme fausse... car trop grosse pour etre une vraie perle... suis tombé sur le q en entendant cela...
LY Lynette27 Regular ·
Ah oui je sais que les bijoutiers français ne sont pas doués avec les perles! Est-ce que quelqu'un a une idée du prix pour monter les perles en boucles d'oreilles (modèle puce tout simple) et en pendentif?
LA Lapinous Veteran ·
C'est effectivement la meilleure solution, tant qualitativement que financièrement. Un bijoutier sur place saura "prendre" la perle, optimiser son montage pour masquer un éventuel petit défaut, ça sera propre quoi...

On a fait monter une douzaine de perles ramenées des Tuamotu, en pendentifs et boucle d'oreilles, chez Fluid au marché de Papeete (au premier étage, en montant par l'escalier des fleuristes) que l'on s'était fait recommander. Je crois qu'ils ont une page facebook pour te faire une idée des créations.

De mémoire pour les tarifs avec les montages sur argent compris, c'était environ 1500 francs pour un pendentif (bélière simple), 2500 pour la paire de boucles d'oreilles puces ou un peu plus pour des pendantes, et 1000 le collier "mana" (perle percée et passée sur un lacet en cuir ou en métal). C'était fait en 24h, rien à redire.
https://lapinous.over-blog.com
LY Lynette27 Regular ·
OK merci Lapinous! Mais tu n'aurais pas ajouter un zéro de trop à tes tarifs??? Car 120€ le montage pour un pendentif ça fait chère non...?! lol
LA Lapinous Veteran ·
Ouch oui c'est 1500 XPF qu'il fallait lire comme ordre d'idée pour le prix, j'avais effectivement mis un zéro de trop à tous les chiffres. J'ai corrigé mon message précédent.
https://lapinous.over-blog.com
LY Lynette27 Regular ·
Ouch oui c'est 1500 XPF qu'il fallait lire comme ordre d'idée pour le prix, j'avais effectivement mis un zéro de trop à tous les chiffres. J'ai corrigé mon message précédent.

😛
LY Lynette27 Regular ·
Merci Lapinous, je viens de les contacter par message via Facebook. Voici d'ailleurs le lien direct à leur page si d'autres sont intéressés un jour : https://www.facebook.com/Fluidbijoux?ref=ts&fref=ts !?

Similar discussions

You might also like