Achat de chevaux en Mongolie
by Alex18600
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour nous souhaitons traverser la Mongolie à cheval cet été.nous nous demandons quel est la meilleur formule? Louer ou acheter un cheval? Pour deux mois de trip, pensez vous qu'il est possible de partir sans guide? Si non, connaissez vous les tarifs pour un guide, un cheval, le matos...merci alexandra
le sujet est vaste car il faut aussi se poser la question si on est capable de s occuper de chevaux.....
la steppe peut etre dangereuse...
ai une fiche de 40 pages sur le sujet peut l envoyer mais me donner un email de votre choix pour envoi
location cheval 15 euro jour par cheval et idem pour le guide
quelques infos en plus sur mes pages www.terramongolia.com rentrons de notre 6eme voyage la bas on peut peut etre vous aider...donner contact...
bon voyage
ai une fiche de 40 pages sur le sujet peut l envoyer mais me donner un email de votre choix pour envoi
location cheval 15 euro jour par cheval et idem pour le guide
quelques infos en plus sur mes pages www.terramongolia.com rentrons de notre 6eme voyage la bas on peut peut etre vous aider...donner contact...
bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
Plusieurs choses :
Vous aurez du mal a "traverser" la Mongolie a cheval en 2 mois c'est grand =),
Acheter des chevaux même avec des contacts sur place c'est long, les revendre (ou ne pas y arriver) aussi, prévoir en moyenne 2 semaines pour l'achat et 2 semaines pour essayer de les vendre, moins une petite semaine de temps passé à Ulaanbaatar ou dans les transports, reste alors 3 semaines pour voyager avec les chevaux.
Savoir garder ses chevaux durant le voyage c'est encore une autre histoire
Et partir sans guide c'est à chacun de savoir ce qu'il est capable de faire.
En tout cas si votre but est d'acheter des chevaux pour que les vacances soit moins chères c'est un mauvais calcul.
En tout cas si votre but est d'acheter des chevaux pour que les vacances soit moins chères c'est un mauvais calcul.
Bonjour Meridiana
Je suis actuellement au Pakistan en route vers la Chine ou je retrouve une amie puis la Mongolie. Nous arriverons donc par le sud et resterons en Mongolie pour deux mois. Nous souhaitions parcourir un bout du pays a cheval (autant que possible). Ne pas faire une boucle mais acheter des chevaux a un endroit et les revendre a un autrer. Je serai donc interesse par ta petite doc avant de te poser toute autre question. Merci de me la faire passer a l'adresse suivante. ruppert.vimal@gmail.com Merci d'avance pour ton aide. Ruppert
Je suis actuellement au Pakistan en route vers la Chine ou je retrouve une amie puis la Mongolie. Nous arriverons donc par le sud et resterons en Mongolie pour deux mois. Nous souhaitions parcourir un bout du pays a cheval (autant que possible). Ne pas faire une boucle mais acheter des chevaux a un endroit et les revendre a un autrer. Je serai donc interesse par ta petite doc avant de te poser toute autre question. Merci de me la faire passer a l'adresse suivante. ruppert.vimal@gmail.com Merci d'avance pour ton aide. Ruppert
Bonjour meridiana,
étant pour l'instant à velo, je compte lacher mon velo pour un cheval une foi arrivé en mongolie, donc ta petite doc de 40 pages pourrait m'être utile... Si tu pouvais me l'envoyer à: guillaume112003@gmail.com ce serait super sympa de ta part!
voili voilou
merci d'avance
guillaume
Bonjour Méridiana,
Comme je suis en train de préparer mon futur et premier voyage à la découverte de la Mongolie pour 2014, je serai intéressé par la réception de ta doc sur ce sujet si cela ne te dérange pas de me l'envoyer. Comment peut on faire pour que je la recoive?
Par avance merci;
jl
jlm
Bonjour nous partons pour la Mongolie avec notre camion et nos 2 toutou en mars nous arriverons au début juin
nous avons l’idée d'acheter des chevaux pour rejoindre le nord et les éleveur de Renne.
Donc pourriez vous me donner votre avis si il vaut mieux acheter des chevaux et des selles anglaise sur place ou louer des chevaux.
Et me transmettre votre fameuse doc de 40 page merci beaucoup 😎
Atelier fusion
voir partie de la réponses a vos questions ici http://voyageforum.com/discussion/mongolie-cheval-concretement-vous-avez-fait-comment-d5804574-2/
le matériel est mieux à acheter sur place car les chevaux sont plus petits que les nôtres aussi certaines choses ne sont pas adapté.
la location ou l'achat peut dépendre du temps que voua pensez vous en servir!!! l'achat a son intérêt mais si vous pensez vous en servir plus de 4-5 semaines autrement mieux penser à une location mais qui peut impliquer de devoir revenir au point de départ…
c'est un dilemme quoi qu'il en soit alors méditer sur la durée de votre séjour en mongolie, sur la ou les zones que vous voulez découvrir en mongolie, si cela sera une boucle avec retour point de départ ou non, cela peut vous donner une indication pour décider si achat ou location avec ou sans guide
horsetrails.mn peut vous aider pour la location, ne pas hésiter à les contacter
sur le lac kosgol a khatagal on trouve dans les guest houses des guides et des chevaux à contacter sur place
a tseterleg aussi la guest house fairfield fait des locations
par contre faudra penser ou laisser votre camion en sécurité le temps de votre rand à cheval… si comme dans autres messages auquel ai répondu votre rand est pour aller chez les tsatans votre camion sera en sécurité à la guest house chez Dreemaa, que nous connaissons bien depuis plus de 10 ans. si la rando est pour l'arkhangai horsetrails devrait pouvoir vous aider, ils sont basés sur kharakorim et Xavier fera son possible surement.
a UB si vous y passé il sera en sécurité chez notre ami mejet et vous dans sa modeste guest house, mejet qui pourrait avoir quelques idées pour achat cheval, le contacter et poser la question ne coute rien (mejet69@yahoo.com)
pour la doc je vous l'envoies si vous me donner un email de votre choix car pas possible à mettre en ligne sur le forum trop long!
merci et a plus
et peut être quelques autres minis infos utiles sur www.terramongolia.com
le matériel est mieux à acheter sur place car les chevaux sont plus petits que les nôtres aussi certaines choses ne sont pas adapté.
la location ou l'achat peut dépendre du temps que voua pensez vous en servir!!! l'achat a son intérêt mais si vous pensez vous en servir plus de 4-5 semaines autrement mieux penser à une location mais qui peut impliquer de devoir revenir au point de départ…
c'est un dilemme quoi qu'il en soit alors méditer sur la durée de votre séjour en mongolie, sur la ou les zones que vous voulez découvrir en mongolie, si cela sera une boucle avec retour point de départ ou non, cela peut vous donner une indication pour décider si achat ou location avec ou sans guide
horsetrails.mn peut vous aider pour la location, ne pas hésiter à les contacter
sur le lac kosgol a khatagal on trouve dans les guest houses des guides et des chevaux à contacter sur place
a tseterleg aussi la guest house fairfield fait des locations
par contre faudra penser ou laisser votre camion en sécurité le temps de votre rand à cheval… si comme dans autres messages auquel ai répondu votre rand est pour aller chez les tsatans votre camion sera en sécurité à la guest house chez Dreemaa, que nous connaissons bien depuis plus de 10 ans. si la rando est pour l'arkhangai horsetrails devrait pouvoir vous aider, ils sont basés sur kharakorim et Xavier fera son possible surement.
a UB si vous y passé il sera en sécurité chez notre ami mejet et vous dans sa modeste guest house, mejet qui pourrait avoir quelques idées pour achat cheval, le contacter et poser la question ne coute rien (mejet69@yahoo.com)
pour la doc je vous l'envoies si vous me donner un email de votre choix car pas possible à mettre en ligne sur le forum trop long!
merci et a plus
et peut être quelques autres minis infos utiles sur www.terramongolia.com
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
Voila notre mail atelier.fusion@hotmail.fr merci pour les infos
Croit tu que l'on soit obliger de faire renouveler son visas a UB ou on peut le faire dans d'autre villes ou sur le net car cela nous oblige d'aller a la capitale et nous n'aimons pas trop les villes merci 😮
Atelier fusion
bonjour,
la prolongation de visa se fait à OB et ceci en 1 à 2 heures simplement.
Par contre venir avec ses chiens n'est pas une bonne idée....cet été la partie Ouest de la Mongolie était soumise à des contrôles concernant la peste noire. Les véhicules entrant depuis la Russie devaient être désinfectés à plusieurs postes de contrôle sur les routes en direction de l'intérieur. Alors rentrer des chiens !!!! d'autant qu'au retour les Russes n'ont pas envie de prendre des risques également....et ils surveillent si des animaux sont présents dans les voitures.
la prolongation de visa se fait à OB et ceci en 1 à 2 heures simplement.
Par contre venir avec ses chiens n'est pas une bonne idée....cet été la partie Ouest de la Mongolie était soumise à des contrôles concernant la peste noire. Les véhicules entrant depuis la Russie devaient être désinfectés à plusieurs postes de contrôle sur les routes en direction de l'intérieur. Alors rentrer des chiens !!!! d'autant qu'au retour les Russes n'ont pas envie de prendre des risques également....et ils surveillent si des animaux sont présents dans les voitures.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonjour Alexandra
Je viens de tomber sur ton message de demande d'info pour traversée de la Mongolie a cheval et je voulais savoir finalement comment tu avais procédé pour les chevaux - achat? Si tu avais pris un guide- et si t'as des infos a me communiquer a ce sujet STP
Merci d'avance CDLT
Je viens de tomber sur ton message de demande d'info pour traversée de la Mongolie a cheval et je voulais savoir finalement comment tu avais procédé pour les chevaux - achat? Si tu avais pris un guide- et si t'as des infos a me communiquer a ce sujet STP
Merci d'avance CDLT
Bonjour,
Comme j'ai l'intention d'y aller, auriez-vous gardé les coordonnées du guide svp? Par avance merci.
Cdt;
jl M.
jlm
Pour tout voyage en cheval en Mongolie, je déconseille vivement l'achat de chevaux, si vous souhaitez respectez un peu les mongols en tout cas.
On vous vendra en effet facilement les chevaux les moins robustes mais jamais les plus costaux, véritables trésors pour les familles préparant chaque année le Naadam. Les revendre sera une autre affaire. Seulement le cheval est ici très précieux et on entend beaucoup de mongols se plaindre des occidentaux et de leur comportement avec le cheval, emblème national de la Mongolie. Il faut à mon sens éviter de se comporter comme si l'argent pouvait résoudre le problème trop facilement, car effectivement avec peu d'argent, vous pourrez faire beaucoup en Mongolie. Seulement cela n'est pas forcément respectueux envers les mongols. Préférez un tour organisé par des mongols, c'est tout aussi authentique (l'organisation sera souvent épique) et plus sympa car plein d'échanges.
Quand aux traversées ambitieuses, d'Est en Ouest, je pense que c'est mal connaître la taille et la géographie du pays...ainsi que le climat. Un trek de 3 semaines ou un mois, ne vous fera parcourir qu'une petite distance à l'échelle mongole, à part si, au galop, vous avez l'énergie des anciens guerriers nomades^^
On vous vendra en effet facilement les chevaux les moins robustes mais jamais les plus costaux, véritables trésors pour les familles préparant chaque année le Naadam. Les revendre sera une autre affaire. Seulement le cheval est ici très précieux et on entend beaucoup de mongols se plaindre des occidentaux et de leur comportement avec le cheval, emblème national de la Mongolie. Il faut à mon sens éviter de se comporter comme si l'argent pouvait résoudre le problème trop facilement, car effectivement avec peu d'argent, vous pourrez faire beaucoup en Mongolie. Seulement cela n'est pas forcément respectueux envers les mongols. Préférez un tour organisé par des mongols, c'est tout aussi authentique (l'organisation sera souvent épique) et plus sympa car plein d'échanges.
Quand aux traversées ambitieuses, d'Est en Ouest, je pense que c'est mal connaître la taille et la géographie du pays...ainsi que le climat. Un trek de 3 semaines ou un mois, ne vous fera parcourir qu'une petite distance à l'échelle mongole, à part si, au galop, vous avez l'énergie des anciens guerriers nomades^^
Bonjour guillaume,
J'ai vraiment apprécié vos remarques! et aimerai avoir un renseignement! Avez-vous des contacts sur place pour effectuer un périple à cheval en mongolie? car j'ai l'intention avec mon ami d'y aller probablement l'année prochaine et ne souhaiterai pas passer par un tour opérateur mais plutôt en faire profiter des mongols sur place!
Par avance merci.
cdt.
jl M.
jlm
Bonjour JL
Je ne connais pas personnellement d'éleveurs de chevaux (ma belle famille est plus du côté des chameaux du Gobi) mais il est possible d'avoir des contacts en demandant autour de moi. Si votre voyage se fait l'année prochaine, vous avez le temps pour voir cela. Les mongols ne planifient pas vraiment leur vie, encore moins dans la steppe. Les compagnies touristiques mongoles offrent parfois de bons services malgré tout et aident à organiser les trips. Je connais Golden Gobi et Ciel Mongol, qui me semblent être de bonnes références pour toute sorte de voyage. Souvent les voyageurs s'organisent dans les Guest-House qui ont tous les contacts nécessaires. Pas besoin de prendre de compagnie ou d'acheter un tour depuis la France, on peut arriver dans une guest house à Oulan-Bator et s'organiser avec les mongols sur place. Sinon, une fois dans la steppe, c'est pas évident. Pour ma part, j'ai toujours voyagé avec ma belle famille mongole ou des amis, bénéficiant de leurs réseaux, du coup, je n'en sais pas davantage. Mais je sais qu'à chaque voyage "entre mongols", les péripéties d'organisations sont sans fin et la moindre décision prend du temps (des journées parfois), ce qui n'est pas pratique lorsque l'on a des dates fixes de voyage. Sinon, les plus belles régions pour les balades ou randonnées à cheval sons à mon avis Arkhangai et Khuvsgul. Arkhangai est un peu moins fréquenté que Khuvsgul même si c'est plus facile d'accès. Autour d'Oulan-Bator, de belles excursions sont possible au parc de Terelj, dans le Bogd Khan.
Après si vous voulez vraiment faire profitez les mongols sans intermédiaire, c'est vraiment difficile sans un mongol avec vous pour faire les traductions. Les compagnies étrangères (tourisme équitable en tête) prennent toujours de belles marges et ont tendance à sous payer leurs employés mongols en prétextant les payer au prix du marché (ce qui est absurde lorsque ces prix sont dérisoires). Je déconseille "Mongolian Ways" pour cette raison car malgré la qualité de leurs voyages, ils exploitent leurs employés et rapatrient leurs bénéfices dans le pays de leur PDG (Israël). D'où l'idée d'utiliser des compagnies mongoles sur place.
Vous pouvez me contacter quelques semaines avant votre voyage et je peux vous trouver un plan, ou vous diriger vers une guest house mongole et amicale :)
Je ne connais pas personnellement d'éleveurs de chevaux (ma belle famille est plus du côté des chameaux du Gobi) mais il est possible d'avoir des contacts en demandant autour de moi. Si votre voyage se fait l'année prochaine, vous avez le temps pour voir cela. Les mongols ne planifient pas vraiment leur vie, encore moins dans la steppe. Les compagnies touristiques mongoles offrent parfois de bons services malgré tout et aident à organiser les trips. Je connais Golden Gobi et Ciel Mongol, qui me semblent être de bonnes références pour toute sorte de voyage. Souvent les voyageurs s'organisent dans les Guest-House qui ont tous les contacts nécessaires. Pas besoin de prendre de compagnie ou d'acheter un tour depuis la France, on peut arriver dans une guest house à Oulan-Bator et s'organiser avec les mongols sur place. Sinon, une fois dans la steppe, c'est pas évident. Pour ma part, j'ai toujours voyagé avec ma belle famille mongole ou des amis, bénéficiant de leurs réseaux, du coup, je n'en sais pas davantage. Mais je sais qu'à chaque voyage "entre mongols", les péripéties d'organisations sont sans fin et la moindre décision prend du temps (des journées parfois), ce qui n'est pas pratique lorsque l'on a des dates fixes de voyage. Sinon, les plus belles régions pour les balades ou randonnées à cheval sons à mon avis Arkhangai et Khuvsgul. Arkhangai est un peu moins fréquenté que Khuvsgul même si c'est plus facile d'accès. Autour d'Oulan-Bator, de belles excursions sont possible au parc de Terelj, dans le Bogd Khan.
Après si vous voulez vraiment faire profitez les mongols sans intermédiaire, c'est vraiment difficile sans un mongol avec vous pour faire les traductions. Les compagnies étrangères (tourisme équitable en tête) prennent toujours de belles marges et ont tendance à sous payer leurs employés mongols en prétextant les payer au prix du marché (ce qui est absurde lorsque ces prix sont dérisoires). Je déconseille "Mongolian Ways" pour cette raison car malgré la qualité de leurs voyages, ils exploitent leurs employés et rapatrient leurs bénéfices dans le pays de leur PDG (Israël). D'où l'idée d'utiliser des compagnies mongoles sur place.
Vous pouvez me contacter quelques semaines avant votre voyage et je peux vous trouver un plan, ou vous diriger vers une guest house mongole et amicale :)
Bonjour guillaume,
Merci beaucoup pour votre réponse et vos remarques! En effet, j'ai l'habitude de voyager et nous ne fonctionnons qu'avec des locaux et en direct, comme celà nous faisons profiter directement les populations et je trouve l'échange beaucoup plus sympa et le partage que nous privilégions dans nos voyages est souvent génial et sincère. Dès que je programmerai le voyage, je me permettrais de vous récrire et comme celà, si celà ne vous dérange pas, vous pourrez m'aider!
Cordialement.
jluc
jlm
bonsoir,
sur place il y a des moyens de s'organiser directement avec les locaux
par ex au lac kosgol il sera facile de trouver dansd une guest house de khatgal ou au bord du lac 15km environ de khgal un guide et donc de s'organiser directement pour éle nombre de jours... compter sur els 15 euro jour location par cheval et idem pour le guide
mais aussi a la guest house fairfield a tseterleg
mais aussi on peut voir la gence locale horsetrails.mn a kharakorim
il y a certes autres endroits..
ai aussi une adresse d'un local testé pas apr moi mais des vagues conniassances qui semblaient enchantés, mais là suis au boulot et faudra que je pense ce soir ou demain vous trasmettre l'adresse, si non me rapellez à l^'ordre!!
plus d'infos pratiques sur la Mongolie avec contacts, bons plans suggestions ?' voir mes apges, photos et films sut www.terramongolia.com
me contacter pour plus certes
bonne préparation
sur place il y a des moyens de s'organiser directement avec les locaux
par ex au lac kosgol il sera facile de trouver dansd une guest house de khatgal ou au bord du lac 15km environ de khgal un guide et donc de s'organiser directement pour éle nombre de jours... compter sur els 15 euro jour location par cheval et idem pour le guide
mais aussi a la guest house fairfield a tseterleg
mais aussi on peut voir la gence locale horsetrails.mn a kharakorim
il y a certes autres endroits..
ai aussi une adresse d'un local testé pas apr moi mais des vagues conniassances qui semblaient enchantés, mais là suis au boulot et faudra que je pense ce soir ou demain vous trasmettre l'adresse, si non me rapellez à l^'ordre!!
plus d'infos pratiques sur la Mongolie avec contacts, bons plans suggestions ?' voir mes apges, photos et films sut www.terramongolia.com
me contacter pour plus certes
bonne préparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
Bonjour !
Je compte partir de Kharkhorin cet été avec mon compagnon pour deux semaines de trek en suivant la rivière dans la vallée de l'Orkhon. On aurait aimé louer un cheval mais sans guide, quelqu'un sait si cela est possible (pour porter nos sacs) ? Merci beaucoup
Je compte partir de Kharkhorin cet été avec mon compagnon pour deux semaines de trek en suivant la rivière dans la vallée de l'Orkhon. On aurait aimé louer un cheval mais sans guide, quelqu'un sait si cela est possible (pour porter nos sacs) ? Merci beaucoup
Marie
Bonjour,
je suis actuelement en Mongolie, je pars pour Tsetserleg tout a l heure et vais, accompagnee dun guide traducteur voir des chevaux dans le but d en acheter un. Si tout se passe bien j aurais donc un cheval a revendre aux alentours du 20 / 25 Juillet a Tsetserleg ou Kharkorin, plus d infos dans quelques semaines...!!
Si qq un est interessee, envoies moi un MP, date de reponse non garantie vu la situation ... ;) !! A bon entendeur...
je suis actuelement en Mongolie, je pars pour Tsetserleg tout a l heure et vais, accompagnee dun guide traducteur voir des chevaux dans le but d en acheter un. Si tout se passe bien j aurais donc un cheval a revendre aux alentours du 20 / 25 Juillet a Tsetserleg ou Kharkorin, plus d infos dans quelques semaines...!!
Si qq un est interessee, envoies moi un MP, date de reponse non garantie vu la situation ... ;) !! A bon entendeur...
Bonjour !
Merci de ta réponse
Nous serons à kharkhorin le 9 et le 10 août, du coup on risque de se croiser ! Mais pourquoi pas laisser ton cheval à une personne sur place et nous le récupérons quelques jours plus tard, ça pourrait être envisageable ! Tu aimerais un cheval pour porter tes affaires ou pour le monter ? Tiens nous au courant 🙂
Marie
Bonjour,
Je viens de voir votre message, et nous comptons faire la Mongolie à 2 pendant 2 mois. Est-il possible d'avoir votre fiche de 40 pages ?
Bonne journée
Je viens de voir votre message, et nous comptons faire la Mongolie à 2 pendant 2 mois. Est-il possible d'avoir votre fiche de 40 pages ?
Bonne journée
Tenez : vincentbillion@hotmail.fr
Merci beaucoup, et bonne continuation !
Merci beaucoup, et bonne continuation !
Bonjour Meridiana,
Pourrais-je obtenir ce document également svp ? Je suis en réflexion pour un prochain voyage a cheval :) Voici mon adresse mail : fdouaud@gmail.com Merci d'avance ! Bonne journée, Fred
Pourrais-je obtenir ce document également svp ? Je suis en réflexion pour un prochain voyage a cheval :) Voici mon adresse mail : fdouaud@gmail.com Merci d'avance ! Bonne journée, Fred
Log in first, then come back to this page.








