je serai en Polynésie au mois aout prochain , et j'aimerais acheter une ou deux perles. Quelqu'un sait-il s'il vaut mieux acheter des perles à Tahiti, ou bien dans d'autres îles ? (Je serai en vadrouille). Plus généralement, auriez-vous des conseils à me donner ? Est-ce qu'on peut se fier aux commerçants ? Vaut-il mieux aller directement sur les sites de récolte ? Merci pour vos réponses
Achat de perles en Polynésie
by Deldav
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ,
je serai en Polynésie au mois aout prochain , et j'aimerais acheter une ou deux perles. Quelqu'un sait-il s'il vaut mieux acheter des perles à Tahiti, ou bien dans d'autres îles ? (Je serai en vadrouille). Plus généralement, auriez-vous des conseils à me donner ? Est-ce qu'on peut se fier aux commerçants ? Vaut-il mieux aller directement sur les sites de récolte ? Merci pour vos réponses
Le plus connu à Tahiti semble bien être Wan, mais des perles tu en trouveras partout, sur les Iles, les marchés, les boutiques alignées sur le port de Papeete, et à tous les prix.
renseigne toi avant car il y a de nombreuses sortes de perles : couleur, diamètre, sphéricité...
Et, à Tahiti et autour, les prix sont parfois supérieurs à ce que l'on peut trouver en France. Mais, les acheter sur place n'a pas la même valeur " souvenir ".
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
se fier aux commerçant...pas toujours...
Dans les îles (hors Tahiti) ce serait moins cher directement de la ferme perlière au consommateur.
Sur Raiatea, un perliculteur vend directement et en plus fait la papasserie pour le remboursement de la TVA…
Si vous achetez des perles non montées avec l'intention de le faire en métropole...ce n'est pas une bonne idée… vaut mieux le faire monter sur place.
Si vous achetez des perles non montées avec l'intention de le faire en métropole...ce n'est pas une bonne idée… vaut mieux le faire monter sur place.
Le problème en métropole est le perçage de la perle (tous les bijoutiers ne sont pas équipés de l'appareil). Si la perle est destinée à être montée avec une fixation mieux vaut les faire percer sur place, pour n'avoir que le montage à faire plus tard.
Le problème en métropole est le perçage de la perle (tous les bijoutiers ne sont pas équipés de l'appareil). Si la perle est destinée à être montée avec une fixation mieux vaut les faire percer sur place, pour n'avoir que le montage à faire plus tard.
Log in first, then come back to this page.