Adresses et contacts pour projet humanitaire en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Salut, Nous sommes un groupe de 4 personnes. Nous avons prévu de partir en septembre 2006 pour réaliser une projet humanitaire. Nous allons mettre en relation des écoles francaises avec 1 orphelinat des differents pays que nous allons parcourir(Mexique, Guatemala, Equateur, Pérou, Bolivie et Brésil). Le premier mois sera consacré à la découverte du pays et le second à l'orphelinat. Je recherche toutes les informations possible sur les lieux incontournables, les couts, les transports, le temps à consacrer, les contacts sur place... et surtout si vous connaissez des orphelinats avec qui nous pourrions travailler. Merci d avance Jean-Marie a+
ON Ongpartenair ·
Nous avons un projet en Bolivie, mené précisément par un nantais ! Si ça vous intéresse voyez notre site : www.partenaires-association.org ou vous trouverez une description du programme.
GA Gabymadero ·
saluts! Je viens du Mexique et je crois que votre projet est tres interesant, je connais de gens au Mexique qui pourraient vous donner plus de renseignement, il vous faut me donner vore email pour vous mettre en contact. Le Mexique est un pays tres grand, et des enfants demunis il y a partout, meme dans le rue de la ville de Mexico, mais je crois qu'un des etats plus afecte est celui de Oaxaca. Ca serait une tres bonne idee de vous immatriculer aupres du Consulat francais au Mexique, ils peut vous donner des conseils a propos de transports et de securite. A bientot, Gaby
CE Celinedjez ·
Salut à tous!

Je trouve votre projet très interressant étant donné que je cherche moi-même à contribuer à un projet humanitaire au Mexique et au Pérou de janvier à juin 2007... est-ce que par hasard vous accepteriez que l'on vienne se joindre à vous quatre durant une partie de votre voyage? Sinon, vous pourriez m'aider un peu à trouver des renseignements? Merci d'avance. Céline.
HI Hilodeoro ·
Bonjour

Merci pour vos réponses, nous pouvons prendre contact par mel pour voir si nous pourrions nous rencontrer où échanger des contacts.

Notre adresse hilodeoro@hotmail.fr
PA Patrickn ·
Je peux vous venir en aide sur votre projet. L'an dernier, ma copine et moi avons partagé le quotidien de jeunes garçons agés en 7 et 18 ans au Guatemala. Ça l'a été génial. Nous leur avons conçu un site internet et fabriqué une grande muraille photographique. Deux autres Québécois étaient sur place et enseignaient le français, la musique et le basket-ball. L'orphelinat se trouve entre la ville d’Antigua et la ville de Guatemala. Nous y avons passé un mois. Ils ont toujours besoin d'aide.

J'ai même une bonne adresse pour vous si vous désirez apprendre l'espagnol avec une famille avant de vous rendre à l'orphelinat.

Je vous invite à lire notre carnet de route lors de notre passage à l'orphelinat au http://www.quebecautourdumonde.com/cr_10_novembre_2005.htm

Vous trouverez également à partir de cette page le site internet que nous avons conçu pour l'orphelinat avec tous les jeunes photographiés.

Si cela vous intéresse, je vous mettrai en contact avec le Père Fortin, un Québécois. Il vous indiquera les démarches à suivre.

Au plaisir,
Nous ne manquons pas de courage parce que le défi à atteindre est trop élevé, mais le défi nous semble trop élevé parce que nous manquons de courage.

Patrick Nadeau Visitez nous au www.quebecautourdumonde.com
HI Hilodeoro ·
salut suite à ton message voici notre mell pour des contacts au mexique a+ et merci

hilodeoro@hotmail.fr
AN Annece55 ·
bonjour, je serais tres intéressé pour un projet humanitaire pour le mois d'aout voir septembre donc si vous avez des contacts à me donner, je prends sans aucuns soucis merci d'avance anne cé annece55@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like