Cherche aide humanitaire et bénévolat pour quatre mois en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je suis Caroline BURY et j'habite dans le sud de la France. Je viens de terminer mon master 2 "Gestion de l'Environnement et Développement Durable" et je recherche une mission d'environs 4 mois en Afrique Sub Saharienne dans le domaine du développement durable. Je suis trés motivée et je souhaite enfin mettre en pratique mes connaissances. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me guider vers des associations ou des ONG locales. Merci beaucoup! 🙂
Médina Regular ·
nous pourrions etre interesses par votre offre si nous avons plus d'information precise sur ce que vous voulez faire dans le domaine de l'environnement. vous pouvez nous laisser un message dans notre messagerie prive de ce site.

salutations
SY Sylvainbitha Regular ·
Nous sommes une association camerounaise qui oeuvrons entre autre dans l'environnement, nous avons un partenariat avec la sociéte d"hygiene et de salubrité du cameroun, vous pourrez peut etre leur apporter qlq chose dans le domaine de la gestion, la protection de l'environnement a vous de nous dire si ça vous tente, nous sommes disposé a vous recevoir notre site http://sadcam.superforum.fr a plus
La vie est trop courte pour la vivre tristement
GE Geli Veteran ·
Bonjour Caroline, Nous avons la réponse à ta demande. Destination Sénégal, ça te va ? Asso de solidarité internationale, nous accompagnons depuis 1992, les structures locales surtout casamançaises, en démarche d'un mieux-vivre local, soutenable pour l'environnement. L'un de nos partenaires sénégalais accueille de notre part des gens impliqués dans l'environnement (au large sens du terme), et le développement durable. En 2007 deux étudiants ont réalisé leur stage avec eux (gestion des déchets) sur 3 mois, en Casamance. Il faudrait simplement que tu nous détermines la ou les filière(s) spécifique(s) qui t'intéresse(nt), la période sur laquelle tu souhaites partir, en bénévolat ou autres statuts, et s'il s'agit d'un premier voyage en Afrique. Dans un premier temps, visites notre site : http://asso.un.free.fr et rejoins-nous par mail : asso.un@gmail.com pour poser tes questions. Nous avons l'habitude d'accueillir et faire accueillir stagiaires, bénévoles, voyageurs en immersion depuis 1996. Nous sommes agréés académie et Jeunesse Education Populaire. Notre prochain départ : janvier 2008 pour plusieurs mois. Bonne lecture et à bientôt, cordialement Geli 😉
CO Coordinateur Regular ·
BONJOUR NOUS SOMMES UNE ONG FRANCAISE A O PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion

PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.

Notre site web : www.prsf.org Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr http://membres.lycos.fr/prsf/

UAGA . NOUS SOMMMES PRISONNIERS SANS FRONTIERES/ BURKINA (PRSF.BF) NOUS POUVONS VOUS HEBERGER .
PA Padre ·
Bonjour Caroline Nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise au Sénégal. Nous menons beaucoup d'activités en matière de l'environnement : nous habitons dans une zone qui connait beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier. Nous somme disposés à vous accueillir pendant l'été 2008. Vous pouvez nous découvrir en visitant www.waranka.org
WO Wordmacadam Veteran ·
ATTENTION!!!!!

Pour qu'une ASSOS ou ONG soit crédible elle ne doit pas vous demander d'argents à l'avance et vous devez payer votre nourriture et hébergement sur place. Qu'il y ai une cottisation annuelle c'est correcte, mais résonable et le reste doit rester à votre bon vouloir. Dans tous ce que nous avons fait et été en France et à l'etranger il en était ainsi. Voici 2 ONG fiables : ""les enfants du désert"" et ""asmae"" heureusement il y en a d'autres!!!!!

bonne chance à ceux qui cherchent. Bon vent
Cha&Gab
DI Dinosaurus ·
Bonjour à tous,

Je suis Caroline BURY et j'habite dans le sud de la France. Je viens de terminer mon master 2 "Gestion de l'Environnement et Développement Durable" et je recherche une mission d'environs 4 mois en Afrique Sub Saharienne dans le domaine du développement durable. Je suis trés motivée et je souhaite enfin mettre en pratique mes connaissances. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me guider vers des associations ou des ONG locales. Merci beaucoup! 🙂
les voyages forment et je le sens tous les jours
DI Dinosaurus ·
Bonjour Au ministère nigérien de l'Environnement et de Lutte contre la Désertification il y a plusieurs grands projets . Peu etre que l'un d'entre eux pourrait vous donner l'occasion de mettre en pratique vos connaissances Si oui, faites moi signe alors en message privé . Dino
les voyages forment et je le sens tous les jours

Similar discussions

You might also like