Recherche aide pour monter un projet au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
je suis un homme de bordeaux et je recherche des personnes pour monter une association ou un commerce equitable pour permettre a un village rurale( pas eau courante, pas electricite) de pouvoir fabriquer des produit en fer forgée, j'ai des connaissance dans se village qui se trouve a 20km de marrachech, je connais les artisant, il me faudrais des renseignements sur la facon de monter un projet et des financement pour pouvoir acheter le materiel
KO Koutoubia ·
bonsoir je vous demande de bien vouloir m'envoyer votre vision pour votre projet ; est ce qu'un projet d'investissement dans ce cas il faut passer par la CRI ou bien c'est la création d'une association et vous voulez la constitution et les méthodes d'avoir de l'aide financier cordialement
je suis prés à participer à collaborer à rendre service si je peut et merci
PA Patdudu Regular ·
Cyril bonsoir,

tu veux acheter du matériel va à CASA tu trouveras tout ceux que tu veux.

Sinon tu viens avec ta voiture ou ton petit camion avec du matériel, après tu auras les soucis du dédouanement rapproche toi de gens auprès du consulat de France à CASA qui devraient te fournir des informations. j'écris au conditionnel, si tu as besoin de rien va dans les ambassades ou consulats Français j'ai eu affaire aux expatriés des ambassades qui n'ont jamais été capable de m'apporter une quelconque aide cela dans deux pays idem pour mon frère au BRESIL Sinon va voir le CONSULAT DE BELGIQUE PLUS COMPETENT. désolé d'écrire la vérité Bonne soirée
P.DUBOIS
DA Dahmou ·
Bonjour, Heureusement qu'il existe encore des gens comme vous qui pense à aider les autres.En lisant votre message, j'ai pensé aux femmes d'un village au moyen atlas qui passent leur temps à aller chercher l'eau à la source. Il y a là un projet pour ramener l'eau de la source au village sur 2 km et comme la source est plus basse que le village, il faut donc le pomper. Un autre projet à mettre en place pour aider les femmes qui ont un grand savoir faire dans le tissage des tapis.Il faut donc leur donner les moyens de travailler et surtout commercialiser leur produits artisanals. J'ai toujours essayé de les aider avec mes propores moyens.(je suis guide de montagne et je passe souvent avec mes clients dans ce village pour qu'elles puissent vendre leurs tapis aux touristes mais c'est insuffisant). Donc voilà la situation dans ce village dans la région de khénifra, si vous souhaitez faire quelques choses, je suis prêt à vous accompagner labà. vous pouvez me contacter à maadaziz@yahoo.fr Merci de vous lire. aziz
aziz
KO Koutoubia ·
bonsoir veuillez me répondre, je peux vous aider, et vous faciliter la tache et sur place à marrakech ; mais comme je vous ai demandé ; juste un éclaircissement de votre vision envers votre projet cordialement
je suis prés à participer à collaborer à rendre service si je peut et merci
FE Feroe ·
Bonjour,

Je pars en famille (2 adultes et 2 enfants)au Maroc en avril mai pour un voyage a la fois touristique et à la fois pour rencontrer les membres d'une association dont je suis bénevole en france (dordogne) et qui est jumelée avec un regroupement de 4 villages ds l'atlas.L'une des orientations est de développer le travail des femmes (tissage).La notion de commerce équitable et développement durable m'interresse si elle est réelle, concrète et s'il est possible d'évaluer avec les marocains le "bénéfice" qu'ils en dégagent.

Est il possible dans savoir plus sur le projet ? quel sont les caractéristique de vos besoins pour construire ce projet, le finaliser et le faire "vivre" ?

merci d'avance!(pour plus d'infos sur l'asso rechercher avec google radija)

nathalie
CH ChristianeD Regular ·
Bonjour,

Je suis belge, professeur et j'aimerais partir un mois cet été dans la région de Marrakech pour y donner des cours de français, de comptabilité ou d'informatique dans une association.

Comme vous êtes sur place, vous connaissez peut-être l'une ou l'autre association qui aurait besoin de mes services? Dans ce cas, je serais heureuse d'entrer en contact avec vous.

Mon e-mail: dewaelschechristiane1@hotmail.com

Merci et peut-être à bientôt

Christiane
Christiane

You might also like