Aide pour ouvrir une crèche au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je suis une sénégalaise de 24ans et je souhaiterai mettre en place une crèche au Sénégal surtout pour les enfants trisomiques alors toute bonne volonté est priée de m'aider sur tous les plans (connaissances, finance, logistique etc.) Mon mail est le suivant : fall_rokhaya@hotmail.com merci d'avance
GO Godaly ·
slt et bravo ma chere de cette idee de vouloir aider les enfants ki sont des rois , pour tout conseil tu peux me joindre sur godaly@hotmail.fr
DA Dabafa ·
slt merci de m'avoir répondu je t'ai ajouté à mes contacts msn c fall_rokhaya
JE Jean05 ·
salut si je peux me permettre l'idée de crèche est bonne mais je pense qu'il faut aller au dela sur le plan accueil et éducatif donc insister sur la continuité de la prise en charge de ces enfants et de leur insertion sociale et professionnelle à venir l'idée est géniale car ce genre de structure manque au sénégal si tu as besoin d'aide je suis dispo je suis travailleur social plus spécialisé dans l'inadaptation que dans le handicap mais cela n'empeche pas que je puisse de filer un coup de pouce pour mettre en oeuvre ce projet jean
DA Dabafa ·
Merci à vous pour votre réponse! Sinon j'y ai pensé seulement comme une perspective parce que comme c'est un début je veux me limiter à la crèche en attendant. PAr contre toute aide est la bienvenue alors je suis toute ouie pour ce que vous me suggérez.
JE Jean05 ·
salut pas de probleme je vais voir si je peux t'envoyer le projet pédagogique de la creche municipale ou du moins une partie je travaille dans un ccas en france et il y a une creche puis je savoir ta formation d'origine cad plus administrative ou plus sociale as tu une ébauche de projet? si oui peux tu me le faire parvenir par mail cordialement jean
DA Dabafa ·
Merci de m'avoir répondu! Sinon je serai très ravi de recevoir ce projet pédagogique pour savoir par ou commencer vraiment. Pour ma formation je suis pas vraiment dans le social j'ai effectué des études en management des TIC mais j'aimerai bien o moins effectuer un stage dans une association ou une ONG pour voir ce ke ca va donner. J'ai eu cette idée de m'investir dans le social en particulier dans la crèche parce ke j'ai eu à moccupé de mes neveux surtout celui ki est trisomik alor pour aider les parents d'enfants trisomik j'ai pensé ke c la meilleure façon de le faire. Pour une ébauche je suis toujours ds les recherches alors j'ai pas encore établi un truc concret pour le moment.
JE Jean05 ·
salut du temps où j'etais etudiant je suis venu au sénégal avec des collégues moi j'ai fait mon stage dans le service aemo au tribunal de dakar et elles à l'hopital le dantec je ne veux pas m'aventurer mais je pense qu'il y a un acceuil de jour pour des enfant deficients et ou handicapés dedans s'ils peuvent te dépanner pour un début de projet sinon je me débroulle pour le projet de la creche je vais le synthétiser et te l'envoyer dés que possible mois je suis éducateur spécialisé apres avoir fait des etudes et travailler dans l'informatique et je trouve ton projet franchement interressant mais 1)pense au moyens financiers, mobiliers et immobiliers la structure, le lieu les moyens humains (personnel qualifié ou pas) age des enfants acceuillis parce que a mon avis il faut te limiter en capacité , tes intervenants: vacataires ou partenaires il y en a voir mais là sont les débuts d'un projet je te donne mon mail si tu veux correspondre pour plus d'infos falangfalang@msn.com bon courage en tout cas
DA Dabafa ·
Ok alor je vai me renseigner pour voir sinon je t'ai ajouté à mon msn comme ça on pourra plus en discuter c fall_rokhaya@hotmail.com
19 19831003 ·
ce projet faisait partir de tous mes premiers projets qui me tenaient a coeur en te lisant cela me donne envie de faire un playback et continuer ce que j'avais laisser en suspens. j'aimerai coopérer avec vous dans l'espoir que mon reve devienne réaliter j'espper qte lire à bientot moryola
DA Dabafa ·
merci pour votre message sinon il ya aucun problèmr sur le fait kon coopère o contraire alor je sui toute ouïe à votre proposition
19 19831003 ·
je suis ravie de t'avoir lu je suis actuelement entrain de preparer un voyage sur senegal, un pays que je connais bien. tu es à quelle étape concernant le projet de crêche? tu aimerais ouvrir ta creche dans quelle region et quartier du sénégal ? j'aimerai on entre en contact mon yahoo est le farimine@yahoo.fr mon msn est autonome@live.fr a bientot !!!!!!!!!!!!!! moryola
DA Dabafa ·
je vous ajouterai à mon msn le mien c fall_rokhaya@hotmail.com sinon pour la crèche jen suis toujours à la recherche d'information voire les démarches à suivre et tout et pour le lieu ca sera surmen à dakar mai pour le kartié je cherche tjr!
CB Cbodvoag ·
Alors rohkaya finalement t'as pu trouver quelque chose pour la creche? Sois prudente ma chérie.
vive la paix
DA Dabafa ·
slt ben je cherche tjrs mai je g pa encore trouver gran choz! merci j'y veillerai tkt!
SA Santyalla Regular ·
Mlle, j'habite dans la banlieue de Dakar à Guinaw rail et votre projet est conforme au mien : ouvrir une école pour les enfants des familles défavorisées en commençant cette année par une maternelle. Si vous voulez qu'on discute de tout ça en live je vous laisse mon msn laye_bah76@hotmail.com. Merci.
DA Dabafa ·
Slt je sui ravi ke nos projets se ressemblent alors mn mail c fall_rokhaya@hotmail.com je vous ajouterai

You might also like