Aide sur visite de Nazareth et Tibériade

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour à tous !

En lisant les différents topics sur Nazareth et Tibériade, j'ai vu qu'il suffisait d'1/2 journée à Nazareth et 1/2 pour Tibériade. (Je ne serai en Israêl que pour quelques jours, et je tente d'optimiser la durée de mon séjour, et comme d'habitude à y voir le maximum de choses dans un temps limité). En commençant ma visite à Nazareth vers 9h, voici ce que j'ai prévu : -Basilique de l'Annonciation -Mosquée blanche -Nazareth Village (visites guidées d'environ 1H30 et la possibilité d'y déguster un menu "biblique", une expérience culinaire que j'aimerais bien tenter)

En admettant que je puisse quitter Nazareth au plus tard vers 13H, j'aimerais également passer par Cana (et même faire un gros détour par le Mont Thabor qui offre apparemment une vue spectaculaire sur la vallée de Jezréel)...et puis revenir sur mes pas pour rejoindre Tibériade C'est là que les choses se compliquent pour moi : par où commencer (à Tibériade) pour ne pas faire des allées et venues chronophages Entre le Mont des Béatitudes au Nord du lac, Capharnaum, le Mont Arbel....et l'ouest du Lac (en principe, côté par lequel j'arrive de Nazareth (ou même le Mont Thabor si j'y fais mon crochet)...il y a finalement beaucoup à voir, (le Parc Tibérium, la promenade Ygal Allon...) et la demi-journée me semble vraiment courte

Comment optimiser cette visite de Tibériade ?

Merci infiniment par avance pour l'aide [:)]
ANNE
OM Ombelline Veteran ·
Personne pour m'aider ou me donner des conseils ? [:/]

En fait, je pense que la région de Tibériade mériterait une journée entière (à cumuler peut-être avec le Golan) ? Un/des avis ? [;)]
ANNE
SU Suedois Globetrotter ·
Personne pour m'aider ou me donner des conseils ? [:/]

En fait, je pense que la région de Tibériade mériterait une journée entière (à cumuler peut-être avec le Golan) ? Un/des avis ? [;)]

Laissez-nous nous réveiller.

A votre place, je choisirai cette option : Une journée sur Tiberias et le Golan. Tentez le coup un mardi car les thermes d'Hamat Gader ( au sud du Golan, tout près du célèbre Kibboutz Degania) sont en nocturne ce jour-là. Bains de souffre assez sympatoches à faire !

Un repas biblique ...bof..

Nazareth, la basilique de l’annonciation est à faire si on est chrétien investi dans la religion.
OM Ombelline Veteran ·
Merci beaucoup Suedois pour cette réponse Ok pour la journée Tiberias-Golan

Sinon, pas spécialement investie par la religion mais je pensais que ça pouvait être intéressant "ressentir" une certaine atmosphère

Merci beaucoup en tout cas [;)]
ANNE
SU Suedois Globetrotter ·
Le menu Biblique, c'est un peu comme le zoo biblique de Jérusalem. Un zoo comme un autre avec les animaux présents sur la terre sainte il y a quelques millénaires..

Un bon Falafel et ça suffit ! Lol
OM Ombelline Veteran ·
Un bon Falafel et ça suffit ! Lol

Un ? Suedois...je suis gourmande [:P] Les Falafel et autre houmous sont laaaargement prévus au programme
ANNE
PA Parigino Veteran ·
Les Falafel et autre houmous sont laaaargement prévus au programme

En parlant de programme justement, ne prévois pas tout chaque jour à la minute près. C'est le meilleur moyen de tout rater. Vas-y cool et laisse-toi porter [:)]. Quant à l'atmosphère de Nazareth, franchement... Si tu y vas pour la religion, tu trouveras bien mieux à Jérusalem. Si tu y vas juste parce que c'est une ville arabe, les quartiers arabes d'Haïfa et d'Accre sont bien plus intéressants (sans parler de... Jérusalem, évidemment, voire de la Cisjordanie si proche). Mais bon, ne te sens pas obligée de rester une journée à Nazareth !

Stéphane
OM Ombelline Veteran ·
Les Falafel et autre houmous sont laaaargement prévus au programme

En parlant de programme justement, ne prévois pas tout chaque jour à la minute près. C'est le meilleur moyen de tout rater. Vas-y cool et laisse-toi porter [:)]. Quant à l'atmosphère de Nazareth, franchement... Si tu y vas pour la religion, tu trouveras bien mieux à Jérusalem. Si tu y vas juste parce que c'est une ville arabe, les quartiers arabes d'Haïfa et d'Accre sont bien plus intéressants (sans parler de... Jérusalem, évidemment, voire de la Cisjordanie si proche). Mais bon, ne te sens pas obligée de rester une journée à Nazareth !

Stéphane

Merci beaucoup Parigino pour tes conseils [;)] Comme précisé à Suedois, pas investie par la religion, même si tous ces lieux sont chargés d'histoire comme on dit...c'était plutôt pour ressentir une atmosphère "spéciale" mais qui n'existe peut-être que dans mon imaginaire Ok pour laisser tomber Nazareth : je vais plutôt concentrer ma journée sur Tibériade/Golan. Haifa et Akko sont déjà prgrammés : je continue à peaufiner mon itinéraire et le soumettrais à vos avis d'ici quelques jours En attendant, merci infiniment [:)][;)]
ANNE

You might also like