Alentours de Sibenik (Croatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour tout le monde! :)

Nous partons en amoureux du 14 au 21 juillet 2014 en Croatie, et plus précisément à Sibénik. Le petit souci c'est que nous ne savons pas trop quoi visiter.. les chutes de Krka et les iles Kornati sont au programme mais pour le reste nous ne savons pas trop ..

Nous aimerions aller un peu à la plage, j'ai trouvé qu'aux alentours il y en avait plusieurs notamment à Zaboric, Vodice, Grebaštica, Brodarica, Srima.

Est-ce que d'après vous ça vaut la peine de consacrer une journée à Zaboric et une autre à Vodice ? Y a t-il de jolies choses à y voir? Ou les autres endroits valent-ils plus la peine et seraient peut être moins bondés en cette période? Ces endroits sont-ils faciles d'accès en transport public?

Nous avons aussi planifié une journée pour visiter Split mais on verra bien sur place, car ce n'est pas tout près quand même ;)

Merci d'avance pour vos réponses !

Stéphanie
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Vous oubliez Trogir! c'est à voir, tout comme Split.
Je n'aurai pas le temps...
SK Skadi Veteran ·
Il y a aussi Primosten, Zadar, Biograd en plus de ce qui a déjà été dit.
ES Estephanie26 ·
Merci, nous allons regarder à ça :) Nous arrivons par avion à Zadar, donc nous profiterons pour y faire un petit tour, mais nous ne pensons pas y remonter durant la semaine par contre :)

Pour les plages, vous ne savez pas nous conseiller par hasard ? Nous voulons juste y aller une après-midi, mais nous ne savons pas trop où aller :)

Bonne journée!
SI Sissi57 Globetrotter ·
N'étant pas une fan absolue de plage je n'en ai pas cherché dans le coin, la côte est très rocheuse, les plages souvent de galets/gravillon ou alors des esplanades de béton. Je sais qu'il y a des discussions sur le sujet sur VF, le moteur de recherche doit vous trouver qqchose ou alors en googlant plage de sable et croatie. J'ai trouvé ( j'y étais fin aout- début septembre) que l'eau était froide, mais bon ça c'est très perso.
Je n'aurai pas le temps...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Comme dit plus haut, si il y a une chose que tu as oublié et qui vaut vraiment la peine, c'est bien Trogir, très très belle petite ville... http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-on-dirait-le-sud-97717028.html
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
LU Lulukat Regular ·
oui, Trogir est magnifique ! A ne pas manquer. bonnes vacances
"les vrais voyageurs sont ceux là seuls qui partent pour partir" (Charles Baudelaire)

Similar discussions

You might also like