Aller sur l'île de Mljet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Je pars cet été avec mon fils âgé de 7 ans à Dubrovnik, puis à Mljet (j'adore le doux nom de cette île).

Je cherche des conseils 1) concernant le trajet Dubrovnik/Mljet, étant précisé que nous logerons à Polace (quelle compagnie ?, erreurs à éviter, etc.) et 2) pour un séjour avec un petit enfant qui a pour passion le monde marin.

Merci vivement de vos réponses !

Amitiés,

Caroline
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour et bienvenue sur vf

1) concernant le trajet Dubrovnik/Mljet, étant précisé que nous logerons à Polace

2 possibilités : - par la route et le ferry : ( aurez vous un véhicule ? ou en bus )

goo.gl/maps/8niVK87bS2F6eBfo6

www.buscroatia.com/...p;dS=331&aS=1238

mais il y a un bus jusqu'à Ston ; ensuite il faut aller à Prapatno ... je n'ai pas l'impression que celui d'Orebic s'arrete . c'est de toutes façons la solution la moins pratique .

- en catamaran directement de Dubrovnik : www.croatiaferries.com/...nik-polace-ferry.htm

sinon le sujet sur les ferries est ici : voyageforum.com/...en-croatie-d8721169/

(quelle compagnie ?, erreurs à éviter, etc.)

il n'y a pas de compagnie à éviter ... et les erreurs je ne sais pas ; ce sont celles de la vie courante ; mais vous allez être agréablement étonnée pas l'absence de sentiment d'insécurité qui règne en Croatie . même maman avec un enfant vous ne risquez rien .les souvenirs comme partout viennent de Chine le change est de 7,55 kn pour un € ....

2) pour un séjour avec un petit enfant qui a pour passion le monde marin.

un séjour où exactement ? mais de toutes façons à 7 ans toutes les plages se ressemblent et vous pouvez toujours lui acheter un masque et des palmes mais n'attendez pas les Maldives ....sinon à Dubrovnik il y a pas mal de musées mais je vous conseille de prendre la Dubrovnik card vous pouvez aller faire un tour de kayak de mer avec lui ; trés sympa et excellente alternative pour voir les remparts : goo.gl/maps/TDPyRahW8t1HFdNi7 adventuredalmatia.com/one-day-activities/

goo.gl/maps/L6A7pa8REeYryk486 www.adventuredubrovnik.com/

si vous voulez plus de précisions
RA Ramina49 ·
Merci ! Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide et détaillée. Merci infiniment.

Nous allons à Dubrovnik puis à Mljet. Il semblerait que les fonds marins puissent être facilement observés avec un masque et un tuba, j'en ferai donc l'acquisition.

Vous me rassurez concernant la sécurité, car c'est la toute première fois que je pars seule avec lui hors de la France. J'expérimente la vie de maman solo !

Concernant le trajet Dubrovnik/Mljet, j'ai continué mes recherches depuis l'envoi de mon post et la solution du catamaran semble la plus adaptée.

Merci encore à vous et pour ceux qui liront mon message, n'hésitez pas à me donner des conseils ou/et faire des suggestions de visite ou autres.

Amitiés,

Caroline
BL Blagajcity Globetrotter ·
Concernant le trajet Dubrovnik/Mljet, j'ai continué mes recherches depuis l'envoi de mon post et la solution du catamaran semble la plus adaptée.

oui et à Polace vous serez au coeur du NP .

allez faire une ballade ici : https://goo.gl/maps/61rkRcgJiAv4d12b9 le restau est trés bien

sinon ; ne connaissant pas votre planning il est difficile de vous donner plus d'idées .

un petit tour aux Elaphites et à Lokrum si vous avez le temps .

une montée en téléphérique ici : https://goo.gl/maps/xHBkTAcjAhkHqYnW9

sinon une visite de Ston en passant ( au retour ? ) Trsteno et Mali Zaton est Tres agréables

en plus du masque est du tuba je vous recommande les " chaussons " de plage en néoprène ( decathlon ) .
RA Ramina49 ·
Un grand merci, Blagajcity !

Je note tout !

Nous y serons la deuxième semaine de juillet.

Encore merci mille fois !

You might also like