Aller de Saint-Jean-d'Acre (Akko) à Naplouse en transports en commun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'aller de St Jean d'Acre à Naplouse en transports en commun? Et si oui, combien de temps cela prend? Et si non, quels sont les destinations de Cisjordanie joignables depuis St Jean?
SU Suedois Globetrotter ·
Il faudra changer de bus au CP de Naplouse.
FL Flobouq Regular ·
D'accord, combien d'heures de bus environ?
SU Suedois Globetrotter ·
Très franchement aucune idée. Et sérieusement, je ne suis même pas persuadé qu'il y ait des bus Acre vers Nablus. Au départ de Jérusalem, Porte de Damas oui, mais au départ d'Acre ....

Sorry.
FL Flobouq Regular ·
Très franchement aucune idée. Et sérieusement, je ne suis même pas persuadé qu'il y ait des bus Acre vers Nablus. Au départ de Jérusalem, Porte de Damas oui, mais au départ d'Acre ....

Sorry.

Ok, merci de votre réponse, j'ai l'impression effectivement que c'est assez compliqué de rejoindre Jérusalem en partant de St Jean et en traversant la Cisjordanie...Mais ça doit bien exister. Si vous avez une idée de l'endroit, du site, qui pourrait me donner des détails, merci de me le communiquer! Bonne journée
EL Elgreg ·
Bonjour,

Deux possibilités:

1) Prendre un train de Saint Jean d'Acre à Jérusalem (ou bus/sherout jusque Haifa puis bus jusqu'à Jérusalem). Là, aller de la gare des bus jusqu'à la porte de Damas (à pied ou en tramway). Puis prendre un bus palestinien jusqu'à Ramallah. Changer et prendre le bus pour Naplouse. Temps de parcours: Entre 5h et 7h, dépendant du trafic.

2) Prendre un bus de Saint-Jean d'Acre à Nazereth. De là Sherout jusqu'à Jenine (avec peut-être changement au checkpoint de Gilboa) puis minibus palestinien jusqu'à Naplouse. A mon avis cette option est plus courte. J'ignore la régularité des liaisons Nazareth-Jenine mais je sais qu'elles existent. Si tu parviens à avoir l'info, c'est sans doute cette voie là qu'il faut privilégier. Et si ça fonctionne pour toi, fais le savoir ici. Je suis preneur de l'info.

Bonne route!

Grégoire
FL Flobouq Regular ·
Merci beaucoup! Nous tenterons la 2ème option, l'idée était d'aller de St Jean d'Acre jusqu'à Ramallah en s'arrêtant qqes heures à Naplouse, et de dormir à Ramallah, mais si ça prend trop de temps nous nous arrêterons qqe part en route. Je vous dirai au retour comment c'était!
VI VinceAndorra Regular ·
2) Prendre un bus de Saint-Jean d'Acre à Nazereth. De là Sherout jusqu'à Jenine (avec peut-être changement au checkpoint de Gilboa) puis minibus palestinien jusqu'à Naplouse. A mon avis cette option est plus courte. J'ignore la régularité des liaisons Nazareth-Jenine mais je sais qu'elles existent. Si tu parviens à avoir l'info, c'est sans doute cette voie là qu'il faut privilégier. Et si ça fonctionne pour toi, fais le savoir ici. Je suis preneur de l'info.

Bonjour,

J'avais fait ça fin 2013 sur plusieurs jours. Depuis Nazareth, il y a un bus le matin ( mais pas le Samedi ) et sinon des taxis pour rejoindre le checkpoint de Gilboa. Le sherout m'a déposé au checkpoint, j'ai pris un servis de l'autre côté afin de rejoindre Jénine. De Jénine, on peut rejoindre très facilement Naplouse et Ramallah.

Par contre, sur une journée en espérant visiter Naplouse, ça va faire beaucoup. Il vaut mieux s'arrêter quelque part.

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
FL Flobouq Regular ·
Merci VinceAndorra, nous allons faire comme ça, de St Jean d'Acre ou d'Haïfa à Gilboa puis Jenine, Naplouse, arrêt ou non, et Ramallah. Au retour je posterai un message pr dire si c'était une bonne idée...:)
SC Sc93 Regular ·
Bonjour Flo,

Intéressée par votre retour d'expérience car je compte faire la même chose en octobre, alors, possible sans repasser par Jerusalem ? Nazareth Jenine ?

Merci !

Similar discussions

You might also like