Une année au Laos: comment me rendre utile?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour,

Je pars à partir du mois de mai 2011 au Laos avec mon amie qui y est Volontaire Internationale et ce pour une durée de un an.

J'ai 27 ans et suis ingénieur en systèmes embarqués et électricien de formation; je souhaite m'impliquer dans ce pays et aimerais prendre contact avec différentes associations et ONG qui rechercheraient des bénévoles. L'éco-tourisme, le développement du commerce équitable et l'agriculture raisonnée sont des domaines qui me tiennent particulièrement à coeur, mais je suis ouvert à toute discussion.

N'hésitez pas à me contacter pour toute suggestion! Merci Jérôme
NA Nathalielaos ·
Bonjour Jérôme,

Ou sera basée votre amie ? dans le nord, le sud ou itinérante ? Votre implication dépend aussi de votre disponibilité sur place.
www.champasak-spa.com, projet de développement durable au sud Laos
JC Jcroizer ·
Bonjour Nathalie,

Dans l'idéal je compte venir 1 an et ma disponibilité sera à voir selon les besoins, les actions, les projet.

Ma copine sera basé à la capitale principalement et aussi à thakhek au bord du Mékong.

Mais je me pose une question par rapport au Visa. peut on avoir des visa d'un an?
RO Rohane68 ·
Bonjour,

Cette discussion date un peu mais je tente ma chance ! J'ai pour projet de partir au Laos pendant un an environ. Il n'y a encore rien de précis mais probablement en août/septembre. Je suis à la recherche d'une association pour y faire du bénévolat.

Je suis preneuse de toutes infos, expériences, contacts. N'hésitez pas !

Merci.
KO Koaster Veteran ·
Salut il y a sabaidee bonjour dans le Sud dans les Bolovens,

http://sabaidee-bonjour.org/
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com

You might also like