Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bjr La poisse continue pour moi

J'ai un vol direct à 12h15 pour Chicago et à 05h30 je ressoit un mail pour me dire que le vol est annulé sans raison Suis ds le train à destination de Paris

On me propose un vol demain pour Charlotte ? Et ma destination finale ? Escales ?

Suis pas intéressé pour diverses raisons

Puis je demander un remboursement intégral ?

Merci à vous
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
NA Nanane25 Veteran ·
Malheureusement je ne saurais te répondre... Rhaaaa j'ai trop les boules pour toi, j'espère que tu vas trouver une solution.
AL Alessia82 Regular ·
Oui bien sûr, si l'alternative proposée par la Cie ne te convient pas, tu peux exiger un remboursement total et t'acheter toi un nouveau billet selon tes critères.
PR Protege Globetrotter ·
Je vous conseille d'aller au comptoir AA et de voir avec eux les possibilités avec les autres compagnies de One World. Sinon il faut leur téléphoner, il y a d'autres vol pour Chicago ce jour mais avec escale.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour, Déjà, à votre place, j'irais quand même à l'aéroport pour me présenter au comptoir de la compagnie.

Ils vous proposerons une solution bien que contrairement à une compagnie de l'UE, ils ne sont pas sujet aux mêmes règles. La loi considère quand même des dédommagements. Voir l'article à la fin.

Chez AA:

Retards, annulations et réacheminements En cas de retard, d'annulation et de réacheminement d'un vol, American Airlines s'engage à communiquer, rapidement et de manière régulière, les informations les plus récentes aux passagers se trouvant à l'aéroport et à bord de l'avion concerné et s'efforcera d'apporter des précisions concernant la durée du retard et, dans la mesure du possible, l'heure de départ prévue du vol. La compagnie ne peut en aucun cas être tenue responsable en cas de dommages spéciaux, fortuits ou consécutifs liés au non respect de cet engagement. En cas d'annulation ou de retard majeur d'un vol, American s'efforcera de vous réacheminer vers le prochain vol disponible. Si le retard ou l'annulation fait suite à des évènements relevant de notre responsabilité et que nous ne sommes pas en mesure de vous acheminer vers votre destination finale à la date d'arrivée initialement prévue, nous organiserons votre hébergement, sous réserve de disponibilité. Dans des cas extrêmes, il est possible qu'un vol au sol soit annulé dans la ville vers laquelle il avait été dérouté. Vous serez, alors, réacheminé vers le prochain vol disponible ou bien vers une autre compagnie aérienne ou un autre moyen de transport. En cas d'impossibilité de vous réacheminer, American proposera un hébergement raisonnable, sous réserve de disponibilité. En cas de retard, American s'engage à fournir les services nécessaires à la sécurité et/ou au bien-être de certains clients, notamment ceux présentant un handicap, les enfants non accompagnés, les personnes âgées ou d'autres personnes auxquelles de tels services seront proposés en fonction des besoins spécifiques et/ou des circonstances.

Le fait de se déplacer permet donc de négocier le prochain vol, d'avoir les informations sur les raisons de l'annulation (et donc pouvoir prétendre à une prise en charge de l'hébergement & co).

Sachez qu'AA est une compagnie habituée du fait. Un article de 2012 qui en parlait déjà ici: www.vol-retarde.fr/...ee-dannuler-ses-vols
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour à toi.

Voici mon avis, mais ce n'est qu'un sentiment. Seul AA pourra valider.

Suis pas intéressé pour diverses raisons Puis je demander un remboursement intégral ? A mon sens, sans aucun doute, je ne pense pas qu'AA te chicanera là dessus.

J'ai un vol direct à 12h15 pour Chicago et à 05h30 je reçois un mail pour me dire que le vol est annulé sans raison Suis ds le train à destination de Paris Bizarre une modification aussi tardive. Et avec une arrivée à destination autant repoussée. Il me semble que la législation européenne (bien que ce soit une compagnie US, la réglementation européenne s'applique pour un vol décollant d'Europe) prévoit si tu prends leur vol un dédommagement significatif (700€ ?) pour une arrivée à destination avec plus de 4h de retard. A confirmer, et que ce soit clair avant d'embarquer.

De toute façon il est urgent de prendre contact avec AA le plus rapidement possible (en espérant que tu aies acheté directement le billet avec eux. Si c'est via un intermédiaire tel opodo, tu es mal). Il te proposeront très probablement d'autre solutions de vol, susceptibles de te convenir. J'ai eu un pb voisin récemment, et dans cette situation inconfortable pour elles, les compagnies font preuve de bonne volonté. J'ai eu un tel problème il y a 3 moi avec Air Canada, et j'en résous actuellement un autre avec KLM, les compagnies coopèrent correctement dans cette situation (mais le cht n'est jamais intervenu dans les dernières heures).

Tiens nous au courant, car cela peut arriver à n'importe qui, et le dénouement sera instructif.

3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
SB Sbrcoach Veteran ·
Comme je l'ai dit précédemment, ce matin à 05H30 alors que j'étais dans le train pour Paris j'ai reçu un mail d'AMERICAN AIRLINES me disant que mon vol AA.151 de ce jour de CDG à CHICAGO était annulé ... sans aucune excuse ... sans aucune raison.

J'ai pensé à un piratage de boite mail ou du serveur de'AA ... comme c'est la mode en ce moment.

Donc je me suis rendu à l'aéroport la peur au ventre. Et effectivement à l'arrivée : le seul CANCELED sur les tableaux était pour ma pomme.

ça fou les boules avec tous mes soucis récents.

Une hôtesse m'a renvoyée faire la queue à un guichet d'enregistrement des bagages LOL ou il y avait du monde ... Dans cette queue d'autres personnes de mon vol . Y'avait meme une americaine qui est tombée des nues quand je lui ai dit que le vol était annulé (même pas au courant)

J'ai attendu plus d'une heure ... à chaque fois chaque réclamation prenait beaucoup de temps (1 seul guichet d'ouvert) des personnes se faisaient recaser sur d'autres vols (j'ai même entendu une hotesse dire à une collegue que c'était le bordel car sur le vol de Dallas y'avait du coup pas assez de repas prévus, et le départ était dans moins d'1h30.

J'ai demandé la cause de cette annulation ... L'AVION N'EST PAS arrivé ... LOL ...

J'ai payé pour un vol direct ... on ne m'a même pas proposé le vol direct pour le lendemain ... Mais des vols à escales à des heures tardives ... genre passer par miami ou Dallas et arriver à Chicago après 22H ... Et quand on voit la durée des escales ... ça fait peur ... faut pas avoir de retard

Du coup, comme j'en avait marre, fatigué, qu'il y a pas mal de fermetures aux endroits ou je devais aller, et que mon genou (blessé depuis 3 semaines) m’empêchait de faire le semi marathon de Chicago ce dimanche, et probablement m'aurait handicapé pour les longues marches programmées c'est la mort dans l'ame que j'ai décidé de purement et simplement demander un remboursement de mes vols (C'était le moment ou jamais ... y'en a qui comprendront pas ... mais je n'ai pas fait ça de gaieté de coeur et espère remettre ça l'année prochaine du coup dans les meilleures conditions.)

Au guichet elle a pris en cpte m'a demande, n'a pas clos mon dossier pour que je puisse faire ma demande au svc commercial dont elle m'a donné le tél... l'annulation n'étant pas faire directement au guichet (mais par mail ou tel)

La je viens d'appeler à l'instant le svc cial et j'ai eu un correspondant qui a pris ma demande en compte sans essayer de me "revendre quoi que se soit"

Il m'a donné un NR de billet - M'a dit que la demande d'annulation serait traitée dans un délais de 5 jours, et que le virement intégral aurait lieu sur ma CB dans un délai de 2 à 3 semaines (l'opération s'est faite en 5')

J'attends la confirmation par mail, que je n'ai pas encore reçue, alors qu'il m'a dit l'envoyer ... (tant que je n'ai pas été remboursé je n'y crois pas)

Je précise que mes vols ont été réservés directement sur le site de AA sans intermédiaire (ce qui est très fortement conseillé en cas de problèmes)

Voilà, si ça peu servir à d'autres

Bon voyage à ceux qui auront la chance de partir.

PS : Des mois de prépa foutus en l'air en ci peu de temps. Dégouté

* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Jojo

Succession de pas de bol mais, sois positif ( c'est toujours facile derrière un clavier ...) - tu y retourneras en pleine possession de tes moyens et ta préparation sera peut être mieux affûtée, voire enrichie - tu n'as pas été frustré de ne pouvoir aller au bout de ton programme ou pire : te retrouver coincé dans un canyon ou une rando en plein wilderness. - tu as échappé au temps pourri sur le sud de l'Utah.

Bon courage

Alain
SB Sbrcoach Veteran ·
Merci pour tes encouragements ...

mais je crois qu'il va me falloir quelques jours pour m'en remettre et au final me rendre cpte que comme tu le dit c'était peut être la meilleure solution actuellement pour moi

là, je suis en train de procéder à toutes mes annulations ...

Je ne pourrais pas me faire remplacer de mon vol de dimanche ( ORD / VEGAS ) avec Southwest, je ne pense pas que se soit la peine d'essayer de les contacter pour un geste cial lol

Ma 1ere nuit à Chicago ce soir et ma 1ere nuit à Vegas (non annulable) tout le reste est annulable et les 45€ de chez Hertz.
AD Adumas4 Veteran ·
Je suis triste pour toi
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Bien évidemment, vous avez droit au remboursement total de votre billet.

Mais, en outre, votre vol ayant été annulé moins de 7 jours avant l'heure de départ prévue, sans qu'on vous propose un vol de remplacement vous permettant de partir, au plus tôt, une heure plus tôt, et d'arriver avec moins de 2 heures de retard, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire de 650 euros par passager, vu la distance en cause.

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
SB Sbrcoach Veteran ·
Merci

Je vais étudier cela - meme si j'ai déjà effectué la demande auprès d'AA tout à l'heure ( au cas ou ils me fassent faut bon)

à Noter le geste cial de CHAPKA Assurance qui me rembourse intégralement l’assurance prise hier avant mon départ
DE Dennis Globetrotter ·
Il m'a donné un NR de billet - M'a dit que la demande d'annulation serait traitée dans un délais de 5 jours, et que le virement intégral aurait lieu sur ma CB dans un délai de 2 à 3 semaines (l'opération s'est faite en 5')

J'attends la confirmation par mail, que je n'ai pas encore reçue, alors qu'il m'a dit l'envoyer ... (tant que je n'ai pas été remboursé je n'y crois pas)

Hello, juste pour te dire qu'il y a 2 ans, AA m'a remboursé un billet PAR/NY sans problème....

J'avais fait la demande par téléphone.

Vraiment pas cool ton histoire.....
Merci

Je vais étudier cela - meme si j'ai déjà effectué la demande auprès d'AA tout à l'heure ( au cas ou ils me fassent faut bon)

à Noter le geste cial de CHAPKA Assurance qui me rembourse intégralement l’assurance prise hier avant mon départ

Rebonjour,

Je crois que vous avez lu mon message un peu trop vite.

Vous avez droit au remboursement de votre billet ET à l'indemnisation forfaitaire de 650 euros qui vient s'AJOUTER au remboursement.

Cordialement
Pour l'Indemnisation forfaitaire il faudra voir pourquoi le vol entrant AA150 a été dérouté , vous ne pensez pas ?
LO Lol64 Veteran ·
Bonjour,

Voilà une bien sombre histoire. Bon, de toute façon il faisait trop chaud à Chicago pour le marathon et ce n'est que partie remise 😉. Il faut garder le moral et guérir ce genou.

Je ne pourrais pas me faire remplacer de mon vol de dimanche (ORD / VEGAS) avec Southwest, je ne pense pas que se soit la peine d'essayer de les contacter pour un geste cial lol

Ma 1ere nuit à Chicago ce soir et ma 1ere nuit à Vegas (non annulable) tout le reste est annulable et les 45€ de chez Hertz.

L'assurance annulation de la CB ayant servi au paiement devrait fonctionner pour ces frais non remboursables, non ?

Bon courage
SB Sbrcoach Veteran ·
L'hôtesse m'a dit que l'avion n'étais pas arrivé... Donc pas de vol... Certainement un soucis aux Usa

Merci à tous
Oui l'avion est bien parti de Chicago mais a fait demi tour . Maintenant il faut voir pourquoi je fais des recherches .
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

Tout d'abord navré pour toi sbrcoach 🙁🙁🙁

Bizarrement le ORD / CDG a été "diverted" et ce même appareil prévu pour CDG est parti à 19h00 pour Orlando sous le n° de vol 55.

https://www.flightradar24.com/reg/n369aa
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
SB Sbrcoach Veteran ·
Ah bon tu sais ça d'où ?

Peut être un rapport d'avec ce qui s'est passé à new York
ER Erjome Globetrotter ·
C'est sur le lien que j'ai mis mais il ne tient pas l'info.

Tu vas sur ce lien

https://www.flightradar24.com/

et à "search" tu mets N369AA qui est l'immatriculation de l'appareil que tu devais prendre.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Pour l'Indemnisation forfaitaire il faudra voir pourquoi le vol entrant AA150 a été dérouté , vous ne pensez pas ?

Bonjour,

Non. Le passager n'a pas à se soucier du motif pour lequel son avion n'est pas arrivé à l'aéroport où il devait embarquer, car si la compagnie veut être exonérée de son obligation d'indemniser, les textes lui imposent la condition sine qua non d'apporter la PREUVE des "circonstances extraordinaires" évoquées.

Il ne faudrait tout de même pas renverser la charge de la preuve, ce qui imposerait donc au passager de faire une enquête dont la réalisation n'est pas du tout évidente.

A défaut d'apporter la PREUVE, quelque soient les "circonstances extraordinaires" évoquées, le juge ne pourra que condamner la compagnie à indemniser le passager, sous la seule condition de lui citer les textes prévoyant cette obligation, en soulignant celle-ci.

Cordialement
SB Sbrcoach Veteran ·
Encore heureux que ce ne soit pas à moi de prouver quoi que se soit lol

Surtout qu'aucun mail d'excuses pour cette annulation de dernière minute d'AA

Mon 6eme voyage était bien mal entamé au final avec ma blessure et certaines fermetures. 1ere et dernière fois avec AA en tout cas.

Je vous tiendrais au courant pour le remboursement d'AA en espérant ne pas avoir eu de soucis et ne pas attendre des plombes.

J'ai pratiquement réussi à tout annuler et récupérer mes billes sauf (1er nuit à Chicago, 1ere nuit à Vegas et vol ORD/Las Vegas car je passais par Southwest - Je leur ai envoyé un mail, on verra si ils daignent réponde : j'y compte pas)

Voilà, voyage remis à 2018 - sur de bonnes bases j'espère cette fois ci.

Bonne journée à tous.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Il serait retourné à l'aéroport suite à une panne de radio https://twitter.com/hashtag/aa150?src=hash
SB Sbrcoach Veteran ·
Purée si c'est juste ça ... pas d'bol

Maintenant c'est fait.
J'ai pratiquement réussi à tout annuler et récupérer mes billes sauf (1er nuit à Chicago, 1ere nuit à Vegas et vol ORD/Las Vegas car je passais par Southwest - Je leur ai envoyé un mail, on verra si ils daignent réponde : j'y compte pas)

Bonjour,

C'est précisément parce qu'une annulation d'un vol par la compagnie aérienne va entraîner des frais divers supportés par le passager, que le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil prévoit une indemnisation forfaitaire qui s'ajoute, le cas échéant, au remboursement du billet. Et pour éviter toute discutaillerie, le règlement a prévu que cette indemnisation soit forfaitaire, c'est à dire sans aucun justificatif à fournir.

Cordialement
SB Sbrcoach Veteran ·
Bon j'ai contacté le service juridique de mon assurance ( au moins ça sera clair et nette, dans ces cas là ils s'occupent de tout) pour être sur et certain de ce qui est possible de faire Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais la réponse pour que ça puisse éventuellement service à d'autres
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, PAs de bol ton histoire, mais dans ton malheur tu as quand même un peu de ''chance'' : ton vol est un vol d'une compagnie aérienne non européenne qui quittait la Communauté Européenne et à ce titre tu as droit (comme l'a précisé Elviajeropar) à une indemnité de 600Euros - ''grâce'' à la Règlementation Européenne relative à l'aérien. J'imagine que le service juridique de ton assurance va aller faire la demande mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de lancer la démarche (va voir le site d'Elviajeropar pour les ''détails techniques'') Et ne crois pas que c'est perdu d'avance, comme dit le proverbe ''Qui ne tente rien n'a rien'' et envoyer un recommandé avec A/R coûte moins de 10Euros via Internet! Et sache que même face à une rgande compagnie aérienne, un ''petit voyageur'' peut gagner, j'ai testé 😉

Bon courage pour la suite et chose certaine, en 2018 toute cette histoire ne sera qu'un vieux souvenir et tu feras un super beau voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SB Sbrcoach Veteran ·
Merci

du coup hier je me suis peut être un peu trop précipité à demander le remboursement directement au svc cial d'American Airlines

Du coup pour les indemnités, je sais pas si ça va marcher ...
Bon j'ai contacté le service juridique de mon assurance ( au moins ça sera clair et nette, dans ces cas là ils s'occupent de tout) pour être sur et certain de ce qui est possible de faire Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais la réponse pour que ça puisse éventuellement service à d'autres

Bonjour,

je vous conseille plutôt de vous prendre en charge vous-même. Ce sera nettement plus efficace. Envoyer un courrier recommandé avec AR, en suivant un modèle fournit sur mon blog, simplement en adaptant celui-ci en vertu des horaires, n° de vol, et compagnie aérienne, est à la portée de n'importe qui.

Presque toujours, on obtient une réponse négative, mais c'est un passage obligé avant de remplir le formulaire destiné au Juge de Proximité.

Puis, à réception de la convocation à comparaître, la compagnie transmet à son avocat. Celui-ci, si vous n'avez pas écrit d'âneries (suivre le modèle sans s'en écarter, et surtout sans pleurnicheries inutiles) prend contact avec vous, seulement quelques jours avant l'audience, pour céder au nom de la compagnie.

Or, les compagnies d'assurance juridique sont spécialisées dans les palabres sans fin pour, précisément, éviter d'aller devant un Juge, éviter d' avoir à payer les honoraires d'un avocat.

Or, il s'agit d'une procédure tellement simplissime que vous n'avez nul besoin d'un avocat. Mais toute société agissant à votre place, ne pourra pas faire autrement, pour respecter les règles, que de mandater un avocat.....

L'indemnisation forfaitaire n'a RIEN à voir avec le remboursement. Et surtout, afin de ne pas compliquer inutilement les choses, il est infiniment recommandé de faire d'un coté; - la demande de remboursement du billet si on n'a pas été rerouté et d'un AUTRE coté; - la demande d'indemnisation forfaitaire, mais là, impérativement par lettre recommandée avec AR (aucun autre moyen de communication). Et pour ma suite des évènements, de préférence en FRANCAIS, à l'adresse FRANCAISE de la compagnie à trouver sur le site Internet du registre de commerce en France (infogreffe)

Cordialement
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Jojo,

En ce qui me concerne, les deux fois où j'ai eu droit à des indemnités/remboursement par des Cies aériennes, cela s'est fait sans douleur ni procédure particulière. Une fois Aeroflot a changé l'horaire de nos vols (5 personnes!) : j'ai refusé les nouveaux horaires et demandé par téléphone le remboursement du vol, effectué quelques semaines plus tard. Une autre fois Alaska Airlines a perdu une de nos valises, qui est arrivée 3 jours plus tard : nous avons été remboursés rubis sur l'ongle de nos achats (plus de 600 $)

Donc à ta place je ne m'en ferais pas trop!

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Comme l'a précisé Elviajeropar, le demande d'indemnisation est ''indépendante'' de celle du remboursement de ton billet! Comme dit le proverbe ''on n'est jamais mieux servi que par soi même'' donc t'es mieux de démarrer la procédure ''tout seul comme un grand''. Ensuite selon la première réponse, il sera peut être pertinent de se rapprocher de ton service juridique. Dans le cas auquel j'ai été confronté, suite à l'envoi du recommandé avec A/R, la compagnie a tout de suite versé les 600 Euros (réponse positive sans avoir à aller plus loin!)

Bon courage et vient nous raconter le dénouement (heureux nous l'espérons) de cette histoire!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SB Sbrcoach Veteran ·
Ok

Comme cela semble indépendant le remboursement et de la demande d'indemnité je vais procéder par étape

La demande au svc cial ayant été faite hier et apparemment la procédure a été prise en compte (voir capture ecran) je vais voir l’évolution dans la semaine. Si j'arrive dans l'onglet "Refund Eligibility" et que c'est positif ( je vois pas pourquoi ça ne le serait pas) et après (pour pas les "froisser" lol) je lancerais la procédure pour demander ces fameux 600€ d'indemnités. Au tel le 1er correspondant que j'ai eu (très agréable et compréhensif) m'a dit qu'il fallait a peu près 4 à 5 jours pour que la demande soit traitée après 4 à 5 semaines pour le remboursement et que pour lui j'aurais un remboursement integral . ( Par contre le 2eme que j'ai eu une heure plus tard était fortement désagréable et très évasif pour être poli dans ses réponses ... )

SB Sbrcoach Veteran ·
Sinon petite question bête.

Ce fameux courrier, je dois l'envoyer comme précisé sur le site d'AA au siège à Phoenix USA ???

J'ai pas trouvé d'adresse postale en France ( pour traduire les art en anglais ... galère) et les mecs là bas ils vont rigoler avec mes articles.
Bonjour,

Vous n'avez pas bien lu mon message précédent ! Donc je vous refais un passage en basse altitude.....

Pour trouver l'adresse officielle en France de n'importe quelle entreprise ayant un registre de commerce en France, il suffit d'aller sur le site Internet du registre de commerce (infogreffe), donc là : https://www.infogreffe.fr/

Là vous écrivez american airlines, puis sur le résultat obtenu, vous cliquez sur "5 établissements". Là, vous verrez s'afficher, en plus du siège social à l'étranger, l'adresse officielle de l'"établissement principal" en France, et l'adresse des "établissements secondaires" en France, telles qu'elles ont été déclarées au registre de commerce.

Dans les rares cas où une société a déménagé sans respecter ses obligations (déclarer sa nouvelle adresse), c'est tant pis pour elle : il suffit que vous commandiez (même URL) un kbis de la société. Avec ce document + le justificatif de votre envoi recommandé, vous justifiez que vous avez bien écrit à la bonne adresse et vous pouvez alors saisir la justice, sur la base de cette adresse officielle.

Cordialement
SB Sbrcoach Veteran ·
Ok et merci pour ce passage en basse altitude. 🤪

Effectivement j'ai du lire un peu trop vite, mais il faut m'excuser le garçon est encore un peu perturbé là .

Désolé du dérangement. Et encore merci

Bon dimanche
SB Sbrcoach Veteran ·
Et pour ceux que ça intéresse à propos de mon vol annulé chez SOUTHWEST

Je leur ai envoyé un mail (ils m'ont répondu très rapidement) . Et si j'ai bien compris, et ça marche pour tout vol annulé 10' avant le départ de leur avion ...

Il n'y a pas de remboursement, MAIS ... Le billet à une date d'expiration : 5 Janvier 2018 dans mon cas. Ce qui signifie que si je désire un autre vol chez eu jusqu'à cette date, je fais la procédure normale, et lorsqu'on arrive sur "Purchase" on peu récupérer le montant TOTAL de son vol annulé pour régler ce nouveau vol (éventuellement rajouter) le complément si le vol est plus cher

Bon à savoir.

Dommage que je ne puisse pas reporter mon voyage avant Janvier 2018.

PS : Ci dessous, le mail de réponse :

Dear Georges, We are sorry to learn you won’t be traveling with us. As requested, your reservation has been canceled. We allow Customers to change or cancel reservations and have full use of the funds during the validity of the ticket as long as the reservation is canceled at least 10 minutes prior to departure. With that said, $157.95 will remain under confirmation number ZK????. All travel must be completed by the expiration date of January 5, 2018 by the ticketed Passenger.

In order to apply travel funds toward an online reservation, book travel as you normally would. When you arrive at the "Purchase" screen, click on the "Apply Travel Funds" button. Options for entering the information associated with travel funds, SLVs, and Southwest gift cards will be displayed. All you have to do is input the appropriate data (the confirmation number and passenger's name) and click "Apply Funds." If necessary, you can pay the difference with a credit card (should the fare be greater than your travel credit).

We appreciate your business, and we hope you have a great day! Sincerely, Danielle, Southwest Airlines The file reference number for your e-mail is
Oui c'est le système aux USA il ne rembourse rien mais vous avez un crédit du montant de votre billet .
SB Sbrcoach Veteran ·
J'étais pas au courant ...
SB Sbrcoach Veteran ·

Hello, juste pour te dire qu'il y a 2 ans, AA m'a remboursé un billet PAR/NY sans problème....

J'avais fait la demande par téléphone.

Vraiment pas cool ton histoire.....

Merci

Et tu as été remboursé au bout de combien de temps ?

as tu demandé des indemnités ? si oui ... obtenues ?
FA Fay2 Veteran ·
Bonjour Jojo! Désolée d'apprendre cette annulation de dernière minute! C'est le genre de mésaventure que l'on craint tous...🤪 J'espère qu'après la déception, et les démarches fastidieuses de remboursement, tu pourras à nouveau te replonger dans la programmation d'un nouveau voyage! Et d'ici là, que tu sois complètement rétabli! Heureuse de voir que tu as reçu soutiens et conseils sur VF!😎 Bon courage pour la suite...
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
DE Dennis Globetrotter ·
......non je n'ai pas demandé d'indemnités car c'est moi qui avait fait un no-show.

Les conditions du billet étant un peu floues, j'ai demandé un remboursement par téléphone et je l'ai obtenu, de mémoire dans un délai de 3/4 semaines.

Bonne chance à toi !
SB Sbrcoach Veteran ·
Merci
SB Sbrcoach Veteran ·
Merci c'est gentil 😉 , c'est sur que ça fait pas plaisir ( même pas un mot d'excuses d'AA NADA ... autant te dire que si pour le remboursement ça traine ... je vais pas les louper).

A cause de mon genou, je me dit que c'est un moindre mal ce qui est arrivé.

Là, j'ai 1 an pour me reprogrammer mon voyage et comme je pense qu'il sera dans les gdes lignes semblables à celui de cette année j'ai pas trop de boulot

N’empêche que depuis 2 jours, à chaque instant je me dit ... là j'aurais du faire ci et être là ... Tiens là à cet instant, ce matin je devais faire le Semi Marathon de Chicago, et là je devrais être dans le métro en direction de Chicago Midway pour prendre mon vol de Las Vegas à 13h55 et demain être au levé du soleil à VOF. 🤪

Mais comme on dit, planifier son voyage, c'est déjà voyager.
SB Sbrcoach Veteran ·
Sinon j'ai un permis pour THE SUBWAY pour le 25 Mai

Si ça intéresse quelqu'un !!!

Par contre comme c'est nominatif, je ne sais pas si on peu le céder (gratuitement évidement) ... à essayer ...
SB Sbrcoach Veteran ·
Pour ceux qui ont suivi mon "affaire" et que ça intéresse au cas ça leur arrive dans le futur

1/ Comme je n'avais pas de nouvelle depuis le 19/05 suite à mon annulation dans les dernieres heures du vol AA a destination de Chicago et ma demande de remboursement au svc cial faite dans la même journée, et n'ayant aucun écrit malgré le fait qu’apparemment une demande de remboursement était en cours ( Voir si c'est le cas ici : https://prefunds.aa.com/refunds/ ) je leur ai envoyé un mail (en anglais uniquement) via ce lienhttps://www.aa.com/contact/forms?topic=CR#/topics/CR/Complaint/INTL_TRVL et grâce à cela j'ai eu rapidement la réponse suivante dans la soirée : " Thank you for contacting Customer Relations at American Airlines. We appreciate the opportunity to address your concerns. I have instructed our Passenger Refunds department to issue a full refund for the ticket you did not travel. Please allow 2 to 4 weeks to see the credit on the original form of payment. Mr. Roy, thanks again for contacting us. We value your business and your feedback. We look forward to welcoming you on board again soon."

2/ ça a du bien faire avancer les choses car ce matin en consultant le site de remboursement, ça à l'air en cours

3/ Restera plus qu'à ensuite demander l'indemnité de 600€ auquel j'ai droit, ce qu'on confirmé plusieurs personnes ici (merci à eux) et le svc d'assistance juridique Axa ( là ça risque d'être chaud et très très long ... mais qui ne tente rien, n'a rien)
3/ Restera plus qu'à ensuite demander l'indemnité de 600€ auquel j'ai droit, ce qu'on confirmé plusieurs personnes ici (merci à eux) et le svc d'assistance juridique Axa ( là ça risque d'être chaud et très très long ... mais qui ne tente rien, n'a rien)

Bonjour,

Passez vous des services de votre contrat d'assistance juridique, ce sera nettement plus efficace ! Ces sociétés ont pour solide habitude de parlementer sans fin pour éviter les frais d'avocat . Or, les compagnies aériennes, dans la plupart des cas, ne cèdent que quelques jours (voir la veille...) avant la date d'audience devant le tribunal. Depuis des années que mon site http://retardimportantavion.unblog.fr existe, et les innombrables remerciements que je reçois, les doigts d'une seule main suffisent à compter les cas où la compagnie a cédé à la suite d'un courrier, qu'il soit envoyé par le passager ou qu'il soit envoyé par un tiers.

1° envoi d'un courrier recommandé, avec AR, suivant le modèle que vous trouverez sur mon site; et si réponse négative, ou pas de réponse après 2 mois; 2° remplir le formulaire destiné au Juge de Proximité (ou Juge d'Instance si le Juge de Proximité est supprimé d'ici là).

Et c'est tout

Cordialement
SB Sbrcoach Veteran ·
Je vais suivre tes conseils.😉

Merci
VA Valeriejean Veteran ·
Bonjour

Merci pour votre site qui peut en aider plus d'un :)

Il y a quelques temps nous avons eu pb de surbooking et nous étions 8 : 2 couples avec chacun 2 enfants. Au départ de Londres (donc en Europe) à destination de Phoenix. On partait pour notre premier trip dans l'ouest américain pour 4 semaines.

British Airways nous a immédiatement : - donné les 650 € par personne (donc pour chaque couple à multiplier par 4 puisque 2 enfants) sans même une réclamation de notre part (en fait ils nous ont donné une sorte de "carte" avec le crédit en £) - enregistrés sur le vol du lendemain (même heure , il n'y avait qu'un seul vol par jour direct à destination de Phoenix) - transportés jusqu'à un hôtel de l'aéroport - payé les chambres d'hôtel nécessaires et fourni un crédit pour nos repas - retransportés le lendemain pour l'aéroport

Tout cela pour dire que finalement le comportement dépend des compagnies ; nous ne savions même pas que nous avions droit à un dédommagement et c'est même la première chose que BA nous a donné

donc pour un retard de 24 h on a "gagné" pas loin de 2.600 euros par couple ! par contre, on a un peu galéré derrière pour les locations de voiture, car l'agence était fermée le WE (d'où l'intéret dans ce cas là de prendre des agences ayant pignon sur rue et pas des intermédiaires) et on a perdu la première nuit qui avait été payée mais le dédommagement a largement compensé
valerie
VA Valeriejean Veteran ·
enfin ca devait être 600 euros en effet je me souviens plus car c'était en £, mais en tout cas cela faisait une somme conséquente pour 4 !)
valerie

Similar discussions

You might also like