Bonjour a tous !
Voila j'ai 21 ans, petit occidentale à l'aise dans ses baskets, tout va bien dans le meilleur des mondes...
Je vais partir en inde en janvier avec un très bon ami à moi pour un mois.
On a décidé de faire le Rajasthan... bon le problème c'est que je parcours le site depuis environ 2 heures et d'un coup je flippe!
Avant je vous précise que je n'ai jamais voyagé... mais je ne sais pas pourquoi, l'Inde est un pays qui m'attire mais quelque chose d'exagéré, j'ai envie d'aller en inde et nulle part ailleurs, en faite cette envie m'ai tout d’abord venue à travers la musique... au départ... et petit à petit je me suis intéressé à ce pays plus en profondeur... la religion, la culture de ses habitants, l'art... bref ca fais depuis que j'ai 18 ans que j'en rêve et je me suis toujours dis que de toute façon, un jour, je partirai la bas... mes parents ne m'ont, d'ailleurs, jamais véritablement crue, ils croyaient que je plaisantais, que je faisais un caprice comme quand je les saoulais pour acheter un nouveaux jeux vidéo ou quelque chose dans le style... mais la ca y est enfin... je suis entrain de faire mon visa, j'ai fais mes vaccins, me suis mis d'accord avec mes professeur et même fais un emprunt à la banque !... et mes parents, eux, ne m'ont jamais vue aussi déterminé !
Mais bon revenons à ce que je disais au début... en lisant le témoignage de plusieurs routard je me suis mis, tout d'un coup, à appréhender... et oui qu'est-ce-que je connais de l'inde au fond ! J’ai lue des bouquins, discuté avec quelque personne, mais en faite je ne sais RIEN... quelle va être ma réaction une fois les pieds a Delhi, livré à moi même dans un autre monde...
Je sais que ce pays est merveilleux, mais je sais aussi que si l'on souhaite vraiment le découvrir il faut également faire abstraction de tous les multitudes de petits tracas qui peuvent en faire renoncer plus d'un (la foule, les odeurs, le bruit, la misère...)
ET COMMENT un gamin comme moi n'ayant jamais voyagé de sa vie peu avoir l'audace de surmonter tout ça !!
Et d'un coup j'ai peur... peur de réaliser que j'ai fais preuve de beaucoup trop de naïveté... j'ai peur car je sais qu'au fond de moi je ne réalise pas du tout ce qui m'attend... peur d'être déçu, peur de vouloir prendre un retour directe pour PARIS et découvrir au fond de moi même que j'ai beaucoup trop sous-estimé le monde dans lequel les gens vivent et surtout peur de découvrire mes limites... voir mon rêve se déchirer en quelque sorte.
Je sais que ca va être difficile la bas, je n'imagine même pas...et d'un autre coté est ce vrai ?... Peut être qu'au fond de moi je vais me découvrir des capacités incroyables d'adaptation !
Voila je voulais vous faire partager mes appréhensions... c'est quelque chose d'important pour moi et peu de gens hélas le comprennent dans mon entourage... en même temps c'est normale.
Original post
...... Ah là, si tu abordes l'Inde du côté de Susheela Raman, c'est clair que je vais être également en état de faiblesse sur la question de savoir aller ou pas dans ce pays ......
[:/]