Apprendre l'anglais à San Diego ou Santa Barbara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour a tous,

Voila apres plusieurs années, j'ai enfin l'opportunité de me lancer dans cette grande aventure du voyage linguistique pour apprendre l'anglais.

Je vais donc partir 4 mois aux USA avec l'organisme EF (Education First) en cours intensif et en famille d'accueil. Tout est organisé hormis le point le plus important (lol) j'hesite encore beaucoup entre ces deux destinations : San Diego ou Santa Barbara ???!!!!

San Diego est un reve pour moi depuis toujours c'est la destination qui m'a toujours attiré (ambiance cool, plages de reve, surf a gogo, climat au top...). Mais en regardant toutes les destinations et apres pas mal de recherche, j'ai l'impression que Santa Barbara n'a rien a leur envier et l'avantage est qu'elle est située entre San Francisco, Los Angeles, et Las Vegas.. Donc plus facile de tout visiter en faisant moins de route a chaque fois. J'ai eu 2 témoignages de personne etant partis a SB et les échos étaient vraiment tres tres bon.

Si je pouvais avoir encore plus de temoignages pour les 2 villes ca serait vraiment top !!!

Et de plus, pensez vous qu'en 4mois en immersion total et en cours intensif je revienne avec un niveau qui me permette de parler couramment et de comprendre tout ce que l'on me dit ? Je travaille dans la vente et exporte a l’international, d'ou mon envie de parler vraiment correctement.

Merci d'avance a tous pour vos reponses !!
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement, je ne trouve pas les plages de San Diego (ou la Californie en général) si extraordinaires que ça. L'eau est froide, et souvent polluées selon les endroits. Mais bon, peut-être que tes attentes sont différentes ;)

Je ne connais pas SB mais j'ai habité en tout 2 mois dans la région de San Diego. C'est bien comme endroit, mais on fait quand même rapidement le tour. En choisissant Santa Barbara, tu seras plus près de Los Angeles, Las Vegas, des parcs nationaux, San Francisco, etc.ç

Santa Barbara est une plus petite ville donc plus facile de s'y déplacer.

Et de plus, pensez vous qu'en 4mois en immersion total et en cours intensif je revienne avec un niveau qui me permette de parler couramment et de comprendre tout ce que l'on me dit ? Je travaille dans la vente et exporte a l’international, d'ou mon envie de parler vraiment correctement.

Cela va surtout dépendre de ton niveau actuel, mais aussi de l'effort personnel que tu vas consacrer à apprendre la langue...et à la pratiquer surtout! Donc, si tu profites de toutes les occasions pour parler, tu reviendras avec un meilleur niveau. Mais soyons réaliste: tu ne seras pas parfaitement bilingue non plus.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PE Peannuts ·
Bonjour Nikky,

Merci pour ta reponse ! Santa Barbara m'a beaucoup intéressée justement par son emplacement. Je pense vraiment craquer pour cette destination.

Pour mon anglais, j'ai un niveau intermédiaire. Je comprends quand on me parle pas trop vite et je m'exprime mais avec qql petits soucis de grammaire et conjugaison. Je ne m'attend pas a revenir bilingue mais si je pouvais m'exprimer correctement et comprendre ce qu'on me dit du premier coup (sans faire répéter 2 fois ^^) ça sera un objectif atteint pour moi ! :)

Je suis toujours preneuse de toutes informations susceptible de m’intéresser sur Santa Barbara :)

Merci d'avance !!

Similar discussions

You might also like