L'archipel des Tuamotu, immanquable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mon parcours en Polynésie qui suivra la N-Z début 2015 et j'hésite encore sur certaines îles et donc le pass air tahiti à choisir.

J'ai lu pas mal d'articles ainsi que le Lonely sur la Polynésie, et ça m'a donné l'impression que les Tuamotu étaient vraiment bien pour la plongée, mais qu'il n'y avait pas vraiment d'autres sites à visiter enfin pas autant que pour l'archipel de la société ! Pour info, je plonge aussi mais je me demande si les plongées de l'archipel de la société ne suffiraient pas.

Je me pose la question si l'archipel des Tuamotu est vraiment immanquable ? Au départ j'avais prévu : Rangiroa, Fakarava et Tikehau.

Peut être que le fait de concentrer mes 3 semaines la bas sur l'archipek de la société est mieux ?

Merci d'avance pour vos avis 🙂
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
OC Octopuce27 Veteran ·
Bonjour,

Alors, pour moi, y a pas photo, je ferais moitié-moitié. Ou alors 1tiers-2tiers😉

Les ìles sous le vent et les Tuamotus, ça n'a absolument rien à voir, ni dans le lieu, ni dans les plongées. C'est très différent.

ìles sous le vent: ce sont des ìles dites hautes, donc, montagneuses (Moorea, Bora, Tahiti, Huahine, Maupiti, etc...)beaucoup de visites à faire, rando, lycée agricole de Moorea, plage, ...

Et les Tuamotus: Ce sont des atolls, donc, plage et lagon (Rangiroa, Fakarava, Tikehau), un peu genre Maldives si tu connais. là-bas, farniente, repos, plongée et profiter de la douceur de vivre, tu as aussi des excursions bateau lagon bleu, sables roses, ile aux oiseaux, ...ou la pêche à la ligne, à la traîne, etc...

Donc, ça va dépendre de ce que tu veux faire dans ton séjour.

Je ferais quand même les 2 archipels, pour voir la différence. Si tu n'aimes pas le farniente, je ferais 1 île des Tuamotus, la plus belle à mes yeux c'est Fakarava et le reste sur Moorea, Tahiti, Bora, huahine, maupiti et y en a beaucoup beaucoup plus ;o) (118 pour être exact)

Tu n'es peut être pas obligé de prendre un pass, tout dépend les îles que tu veux faire.

J'espère avoir pu t'aider.
ME Messi57 Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse, je comprends mieux maintenant la différence entre les îles hautes et les atolls 🙂 Après c'est vrai que je suis pas trop farniente, je suis plus à me fixer des objectifs de visites tout les jours, mais un ou deux jours ça ne me tuera pas 🙂

Sinon, sur les 3 îles auxquelles je me suis renseigné, c'est bien Fakarava qui m'attire le plus 😉

Sans pass tu ferais comment ?

Pour l'idée, le pass Bora-Bora pour faire les îles de la société est à 390€ donc + un vol jusque Fakarava. Et le pass Bora-Bora-Tuamotu pour faire les îles de la société et tuamotu est à 560€.
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
OC Octopuce27 Veteran ·
Et c'est tellement beau les Tuamotus. la vraie carte postale!!

Dis-moi quelles îles tu veux faire. Je peux regarder un coup qu'Est-ce qui serait le mieux.

Parce que déjà dans les pass, tu as souvent le vol Tahiti-Moorea qui pour ma part est inutile. 7minutes de vol alors que tu as un ferry qui coûte 10x moins cher.
ME Messi57 Regular ·
Au départ, j'étais sur : Tahiti-Moorea-Huahine-Raiatea et Tahaa-Bora Bora puis Tikehau-Rangiroa-Fakarava.

Mais comme je doute pour les Tuamotu, j'hésite à faire uniquement Fakavara et rajouter Maupiti 🙂

Jack Sparrow
OC Octopuce27 Veteran ·
Alors j'ai jeté un œil sur le site Air Tahiti.

Un aller-retour Tahiti-Faka : 363Euros....hum hum... cher... et si tu prends que les vols séparés j'arivvais à peu près à 700Euros.

Le mieux pour toi ça serait un Pass qui regrouperait toutes tes îles, c'est le Pass Bora-Tuamotus à 560Euros

Pass Bora Bora-Tuamotu Moorea, Huahine, Raiatea, Maupiti, Bora Bora, Rangiroa, Tikehau, Fakarava

Même si tu as beaucoup lus d'îles dedans, tu arrives quand même moins cher que le Pass Bora+vol Faka. tu n'es pas obligé de toutes les faire. 😉

EDIT: juste un conseil(ce n'est que mon avis, ne le prend pas mal), essaies de faire moins d'îles, ça fait un peu beaucoup en 3 semaines. En plus, il faudra bien regarder les jours de vol car, ils n'y en a pas tous les jours pour certaines ìles.
ME Messi57 Regular ·
Oui c'est le pass que je comptais prendre au départ 😉 Merci pour le conseil ! Pour 3 semaines, combien d'îles tu pense qu'il est judicieux de visiter ?

Jack Sparrow
OC Octopuce27 Veteran ·
La première fois que j'y suis allée, j'ai fait 5 semaines et 6 îles(Tahiti, Moorea, Raiatea-Tahaa, Bora, Fakarava, Rangiroa) et déjà là, je trouvais que c'était trop. J'aime m'imprégner d'un endroit et y rester en tout cas une semaine. Tu as juste le temps de t'habituer à un endroit et tu dois repartir. Ca c'est une question de goût.

En général, la majorité des voyageurs que j'ai rencontré là-bas faisaient 3 nuits sur chaque île. et il ne faut pas oublié que plus tu as d'îles plus tu as de transferts en avion, tu perds facilement une journée sur place.

L'année dernière j'ai fait 3 semaines et 4 îles (Tahiti, Moorea, Rangiroa, Tikehau)

Et l'année prochaine, 3 semaines et îles 4 ( Fakarava, Tikehau, Rangiroa, Tahiti) exclusivement les Tuamotus, mais je suis plongeuses, donc.....😉 1 semaine complète à rangi, 1 semaine a Fakarava Nord et Sud, 4 nuits à Tikehau et 3 nuits à Tahiti.

Sur les îles hautes que tu as choisies (Moorea, Bora, Huahine, Maupiti, Raiatea et Tahaa) un exemple: je regrouperais Raiatea et Tahaa, tu passes les nuits à Raiatea(bon, moi j'ai pas trop aimé Raiatea, donc, je ne donne pas de conseil pour cette île) et tu fais une excursion sur 1 journée à Tahaa. Entre Huahine et Maupiti j'en enlèverais une des 2.(elles se ressemblent beaucoup en ayant chacune son charme) Moorea, c'est à faire absolument Bora, c'est un mythe, mais excursion sur un jour pour aller au belvédère et voir les couleurs du lagon, c'est à faire au moins une fois pour un premier voyage en PF. Tahiti vaut le détour aussi.

Et un atoll Fakarava Nord ou Sud, ou Nord ET Sud... c'est très différent. attention, le transfert se fait en bateau, avec lagon calme compter 1H30.

ça fait 6 îles au total(là je trouve que ça fait beaucoup)3 nuits sur chaque îles(2 jours complets de visite sur place), ça fait déjà 18 nuits au total. ça va vite...et le budget va avec malheureusement.

Tu as déjà une idée pour les hébergements?
SO Sonrisa33 ·
bonjour Géraldine tu as l'air de bien connaître !!! :) je viens de booker un vol pour Papeete, arrivée un vendredi matin, retour le dimanche 2 semaines après. je pensais aller direct sur Moorea car j'ai des amis là-bas; après j'hésite beaucoup... je ne veux pas passer mon temps dans les transports mais bon la PF c'est loin donc j'aimerais bien voir des îles différentes quand même; et puis.. je suis plongeuse! bref - pour un 1er voyage tu me conseillerais quelles îles ? sachant que je pars fin février cela a peut-être son importance par rapport au climat .... merci à toi :)
ME Messi57 Regular ·
Oui je comprends, je compte passer aussi environ 3 jours sur chaque île. Pour Raiatea et Tahaa, c'est prévu d'être regroupé 😉

Pour les hébergements, je prévois rien, ça sera camping car avant je viendrai de 6 semaines en N-Z et je serais en sac à dos 🙂

Jack Sparrow
OC Octopuce27 Veteran ·
Tiens voilà un lien qui pourrait t'être utile:

http://www.tahiti-tourisme.fr/preparer-son-voyage/se-loger/camping/ A Raiatea tu as aussi le Sunset beach Motel qui fait camping.

Par contre, je ne sais pas du tout si le camping sauvage est autorisé ou non.
OC Octopuce27 Veteran ·
J'ai l'impression que je suis une agence de voyage 😉 Mais ça ne me dérange pas, au contraire...

C'est ce que j'avais fait lors de mon 2ème voyage. on étaient arrivés tôt le matin et nous avons pris le Ferry pour Moorea. C'est un peu fatiguant mais je pense que ça vaut le coup. tu dormiras tôt le soir où tu arrives.

2 semaines c'est très court pour visiter les îles. comme je le disais avant, si tu prends des vols inter-îles, tu perds facilement une journée sur une des îles.

Après, ça dépend de ce que tu veux faire dans les îles. Exclusivement plongée(comme je vais le faire en Avril) ou visites, farniente...

2 semaines : Moorea, chez tes amis 3 nuits Bora, 2 nuits, parce qu'il faut faire Bora au moins pour le premier voyage. Ou alors Maupiti ou Huahine Fakarava Nord, 3 nuits Fakarava Sud, 3 nuits Rangiroa, 3 nuits Tahiti, 2 nuits

ça te ferais 3 îles hautes à visiter et 2 atolls pour plonger. Tu peux aussi plonger sur les îles sous le vent.
ME Messi57 Regular ·
Merci pour le lien 😉 Je me suis acheté le lonely de la Polynésie comme ça j'aurais plus d'infos sur place aussi 🙂

Jack Sparrow
OC Octopuce27 Veteran ·
Demande aux locaux aussi sur place...tu verras, ils sont adorables et toujours prêts à t'aider... Bon voyage en tout cas.
ME Messi57 Regular ·
Oui c'est ce que je comptais faire 🙂 Une fois que j'aurais plus de précisions concernant les îles et le temps passé sur chacune d'elle je le posterai ici 😉

Jack Sparrow
CA Caraibe711 Veteran ·
3 semaines, faut faire les Tuamotu, minimum 3jours donc 2 nuits par île si je me souviens tu arrives de la Nouvelle Zélande, donc presque pas de décalage horaire...pour le corps si non il y a 21h je crois (5h d'avion)

Tahiti direct huahine raiatea (avec Tahaa) bora puis les Tuamotu, tu es plongeur donc Rangiroa et fakarava et retour sur Tahiti -moorea Les Tuamotu sont incontournables pour un plongeur et même pour les non plongeurs... le lonely planet ne donne plus toutes les infos sur les logements, depuis quelques années ils ont enlevé toutes les anciennes structures même reconnu par le service du tourisme du territoire... exemple, sur Raiatea il y a le Sunset beach et pension temaeva qui font camping...avec des structures adéquates...

www.tahiti-hebergement.com ou Tahiti-gite.com
ME Messi57 Regular ·
Bonjour,

Oui je n'aurais pas beaucoup de décalage en venant de N-Z. Merci pour le lien et les conseils sur les Tuamotu.

J'hésite toujours je vais faire Fakarava mais j'hésite à mettre juste Rangiroa et en faire deux 🙂

Jack Sparrow
SO Sonrisa33 ·
Merci pour ton retour ! Oui désolée de poser tant de questions... Je n'avais pas réalisé les distances inter îles avant de booker mon avion :( À l'origine je vais visiter des amis sur Moorea et nous envisageons de faire quelques jours en cata ou voilier dans les îles sous le vent pour les visiter ; donc je n'avais pas forcément prévu les Tuamotu Mais à lire les uns et les autres il semble que en tant que plongeuse je ne peux pas louper ça !!!! Alors pas sûre de pouvoir faire Rangiroa et Fakrava et du coup je n'arrive pas à me décider !! Certains sont unanimes sur Rangiroa et d'autres sur Fakarava ...... Les dauphins de Rangiroa me tentent bien, Fakarava semble plus belle "hors plongée" .. Bref je vais voir en fonction des hébergements aussi et des dates des billets d'avion Tu penses que je dois privilégier Rangiroa et Fakarava quand même ?
CA Caraibe711 Veteran ·
je comprends pas... tu pars en bateau (cata sur les iles sous le vent) puis sur les Tuamotu... pourquoi ne pas partir directement depuis Raiatea ou bora sur les Tuamotu? et revenir direct sur Tahiti... Tu vas perdre du temps en bateau... moorea huahine au moins 12h de nav... faut compter les stop sur raiatea, Tahaa bora en plus des quelques heures de nav entre chaque ile (sauf raiatea Tahaa meme lagon) A mon avis ce serait mieux de débarquer à Bora et continuer ton périple sur les Tuamotu en avion ainsi que le retour...

Pour rangiroa et fakarava...fais les deux... ne serait que 2 nuits (3 jours) tu verras la différence...car chaque ile est différente même si les cocotiers sont identiques...
OC Octopuce27 Veteran ·
Je rejoins Caraibe, fais les 2.

La différence est grande entre les 2 atolls.

Question plongée, c'est difficile de choisir aussi. c'est très différent aussi. donc, prends le temps de faire les 2.

Pour ma part en avril, je fais Tikehau, Rangi et Faka, comme ça je ne dois pas choisir ;o) je les fait toutes...
SO Sonrisa33 ·
Oui c'est bien ce qui est prévu mais c'est un peu la course non?

Ça donne : -vendredi 27/2: arrivée Papeete transfert Moorea et repos -samedi dimanche : visites (j'aurais bien rajouté 1 jour là deja..) -lundi : soit avion vers les Iles sous le vent soit on trouve 1 cata ou voilier qui vient nous chercher a Moorea..? -mardi à samedi : Iles sous le vent jusqu'à Bora (à voir si faisable en 5 jours ?) -samedi ou dimanche : vol pour Rangiroa (je dois encore checker les vols) -mardi ou mercredi : vol pour Fakarava (aïe du coup je dois choisir entre nord ou sud...) -vendredi ou samedi : vol Papeete -dimanche : retour France ...

Ça fait beaucoup peut etre ?

Pour les hébergements tu me conseilles quoi booker depuis la France ou aviser sur place ?

Merci ;-)
OC Octopuce27 Veteran ·
Je trouve pas que ça fasse beaucoup.

Si tu arrives direct sur Bora après ton trip en voilier, tu as des vols pour les Tuam's

Au pire, si le voilier vient pas vous chercher à Moorea, tu le prend à Papeete, 30min de navigation.

pour les hébergements, si tu prends des pensions de famille, réserves à l'avance, c'est mieux. Tu peux trouver des hébergements sur place mais, ... c'est vite plein.
SO Sonrisa33 ·
Merci beaucoup top tous tes conseils ! Est ce que je peux abuser et te demander si tu as des adresses de pensions de famille sympas ? Je ne sais pas encore si je serai accompagnée de mes amis (couple + petite fille) ou seule donc je risque de devoir assumer la chambre seule financièrement ...

Un grand merci :)
AL Alpinus Veteran ·
A Faka nord, le top des pensions c'est chez Joackim, Havaiki. Au sud, la pension Tetamanu village est dans un site d'exception, mais faut se supporter la patronne qui légèrement cinglée.🤪
SO Sonrisa33 ·
Aah... justement bonne question Dans le trip il ne me semble pas trop possible de faire Faka Sud et Nord si je fais Rangi avant ...

Du coup que me conseillez vous a Faka? plutôt le sud (a priori top pour les requins) ou le nord ? Je suis Advanced OW avec 24 plongées si ça a son importance pour les sites de plongee ....
AL Alpinus Veteran ·
La passe sud de Faka est peut être le plus beau site de Polynésie avec son "mur de requin". C'est une plongée facile en courant rentrant, accessible à des plongeurs peu expérimentés. Le centre de plongée de Tetamanu (Eleuthera) est très sérieux. Donc pas de souci. Mais il n'y a qu'une seule plongée (ou des variantes) sur ce site. Après la passe nord, c'est aussi merveilleux, on y croise aussi pas mal de requins, des mantas, des raies léopard... c'est plus varié que le sud. Les plongées sont un peu plus techniques (courants importants parfois, stabilisation bien maîtrisée requise). Donc dilemme...
CA Caraibe711 Veteran ·
c'est faisable et pas trop la course.... mais ! c'est en février que tu pars? donc en période cyclonique saison des pluie... aussi croises bien les doigts! on ne peut rien prévoir à l'avance! A mon avis les hébergements tu peux réserver direct par téléphone dès que tu arrives... Tu auras déjà une idée du temps à venir... Faut pas stresser non plus en disant (en décembre) il va y avoir un cyclone... non rien ne le présage mais faut rester prudent et avoir une roue de secours au cas ou... Bora Fakarava des avions le lundi et mercredi je crois... bien regarder les vols air Tahiti.
AL Alpinus Veteran ·
PS : si tu hésites entre Faka nord et sud, à mon avis, le meilleur plan, c'est de séjourner au nord et, si tu vois que tu as le temps, organiser une excursion à la journée à la passe sud. Toutes les pensions organisent cette sortie, parfois en groupant plusieurs pensions. Le temps passé sur place te laisse largement le temps de faire la plongée au mur de requins, ce que font nombre de plongeurs qui profitent de l'excursion en famille et s'échappent 1 h pour leur explo. C'est l'option que j'avais choisie, l'an passé.
CA Caraibe711 Veteran ·
@alpinus ce n'est pas moi qui plonge...😎 par contre si je devais plonger je ferai les deux! 😉
AL Alpinus Veteran ·
C'est à Sonrisa que je répondais.😉
OC Octopuce27 Veteran ·
Désolée mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton choix de pension. Hawaiki au Nord, j'y était allée en 2011, petit bungalow sympas, typiques...sympa quoi. mais j'ai vu qu'ils avaient remanier la pension et les bungalows sont devenus un peu trop "modernes" à mon goût...

Et franchement Joachim, n'est pas la personne la plus sympa du monde. Au contraire, nous n'avons pas réussi à avoir contact avec lui pendant notre séjour.

Et la table d'hôte, ben, c'est un resto...ce n'est pas du tout ce que je recherche dans une pension. ce que j'aime c'est le contact humain et là, ben, débrouilles toi et fais moi pas ch... c'est ce que j'en ai retenu.

En plus si Sonrisa part seule, se retrouver à une table seule tous les soirs, bof...

Moi je dirais plus facilement Vekeveke au Nord.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur les plongées... Si pas le temps de faire le Sud, au moins une sortie à la journée sur la passe Sud, ça vaut la peine.
AL Alpinus Veteran ·
Un avis est purement subjectif. Le mien n'engage... que moi. La pension Havaiki a été fraîchement rénovée, je trouve les bungalows plage très propres et confortables. Et Joachim a été très présent et particulièrement attentionné avec ma petite famille. C'est vrai que l'évolution récente tend plus à la structure hôtelière qu'à la pension de famille mais cela n'empêche pas le contact humain. Nous avons plus que sympathisé avec des clients, ainsi qu'avec le personnel de la pension.

Bon allez, je fais ma valise, l'île de Pâques m'attend.
SO Sonrisa33 ·
Merci à tous ! L'important c'est vos avis différents et vos convictions personnelles :) Waouh l'Ile de Pâques, top !!!!! tu nous raconteras ;-)
SO Sonrisa33 ·
Mince.. quand tu dis "on ne peut rien prévoir à l'avance", je suis quand même obligée de booker les vols non? ou ils sont modifiables dans le Pass ?
CA Caraibe711 Veteran ·
ne je change pas ton programme... si tu es dans les papiers de air Tahiti, cela sera fait automatiquement...c'est indépendant de ta volonté. Mais faut que tu saches que tu peux avoir des changements de dernière minute... surtout en cette période, ceci dit aussi bien que pour les sorties. L'ile de Pacques c'est nul... 😉 c'est mieux la Polynésie, les iles sous le vent Huahine Raiatea... 😉😎

Je plaisante...je n'y ai jamais mis les pieds ... Joyeux Noël
OC Octopuce27 Veteran ·
les vols inter-îles faut les réserver à l'avance.
SO Sonrisa33 ·
Merci et très Joyeux Noël à tous :)
SO Sonrisa33 ·
Je vous souhaite à tous et toutes une très belle année 2015 😊

j'ai checké les horaires de Air Tahiti, et je reviens un peu sur mon itinéraire... je ne sais pas si en saison des pluies avec les reports de vols potentiels mon voyage est encore raisonnable ? je décolle le dimanche matin 8H de Papeete pour Paris.. est-ce ok de faire le vol Fakarava Papeete la veille selon vous ? je crains de devoir choisir entre Rangi et Faka sinon je pense ... car ça va être just pour plonger à Faka à cause de l'avion.... ou je fais un saut à Tikau qui est plus près ? (et pas de Fakarava sniff 🤪) ?

qu'en pensez-vous ?

-vendredi 27/2: arrivée Papeete transfert Moorea et repos Vols à 9h15 et 12h05, ou ferry -samedi dimanche : Moorea -lundi 2/3 : soit avion vers les Iles sous le vent soit on trouve 1 cata ou voilier qui vient nous chercher a Moorea..? Vols Moorea Huahine 13h45 ou Moorea Raiatéa 14h45 -mardi à samedi : Iles sous le vent jusqu'à Bora (à voir si faisable Maupiti ?) -dimanche 8/3 : vol Bora – Rangiroa 11H00 Lundi mardi Rangi -mercredi 11/3 : vol Rangiroa - Fakarava (Nord) 13H40 Jeudi (vendredi) Faka -samedi 14/3 : vol Papeete 14H40 (ou vendredi 16h30 ???) -dimanche 15/3 matin : retour France ...
CA Caraibe711 Veteran ·
Pour la plongée je n'y connais rien donc... pour la saison des pluies, faut arrêter de stresser! la pluie (s'il y a!) n'empêchera pas l'avion de décoller! on te donneras même un parapluie pour monter dans l'avion! si il pleut!

Il peut y avoir des retards d'avion mais max une heure! Les seules endroits à craindre pour les annulations de vols sont les petites pistes accessible uniquement aux atr 42 comme celle de Maupiti , mais il faut vraiment qu'il fasse mauvais avec du vent etc. etc...
SO Sonrisa33 ·
super merci ! jouable donc le vol de l'aprem du samedi Faka Papeete, et mon vol international de 8h de Papeete le lendemain ?

c'est bête dans le pass je ne peux pas revenir sur Moorea c'est ça ? sinon j'aurais bien passé ma dernière soirée chez mes amis, et pris même le ferry pour Papeete méga tôt depuis Moorea ......
CA Caraibe711 Veteran ·
revenir sur Tahiti la veille bien sur! mais prendre l'avion à 8h du mat et se trouver à moorea c'est tenter le diable! Du quai des ferry à l'aéroport à 6-7h du mat, c'est chaud pour être dans un vol international à 8h.
OC Octopuce27 Veteran ·
12H de NOfly pour les vols inter-îles et 24H de Nofly pour les vols internationaux
SO Sonrisa33 ·
désolée je n'ai pas compris ..
OC Octopuce27 Veteran ·
ta dernière plongée peut être 12 h avant de prendre un avion inter-île et de 24 h avant un vol international.

Exemple: vol inter-île à 20H, tu dois être sortie de l'eau à 8H vol international à 20H, tu dois être sortie de l'eau à 20H le jour avant. 😉
MA Margouillat4 Globetrotter ·
ferry pour Papeete méga tôt depuis Moorea ......

http://www.netfenua.pf/fer.jsp Perso je ne m'y risquerais pas pour un vol qui décolle à 8h

12H de NOfly pour les vols inter-îles et 24H de Nofly pour les vols internationaux

Un peu de lecture pour compléter le message d'Octopuce 😉 : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=52780
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Il peut y avoir des retards d'avion mais max une heure! Les seules endroits à craindre pour les annulations de vols sont les petites pistes accessible uniquement aux atr 42 comme celle de Maupiti , mais il faut vraiment qu'il fasse mauvais avec du vent etc. etc...

Ouais !!! J'ai pourtant un très mauvais souvenir d'un vol Rangiroa-Manhihi, effectué vers la fin Septembre, il y a 3 ou 4 ans. Le vol devait avoir lieu en mi-journée. Mais pour cause de mauvais temps, nous n'avons finalement pu décoller qu'en fin d'AM. Et arrivés au dessus de l'atoll (très beau) de Manhihi, le vent soufflait à nouveau très fort. Trois tentatives acrobatiques d'atterrissage, finalement impossible. Nous avons dû revenir sur Rangi.

3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
SO Sonrisa33 ·
oui bien sûr !!!! je suis même plutôt du genre prudente à mettre systématiquement 24h de off avant de reprendre quelque avion... les vols sont à mi journée donc je vais rester sur fin de plongée à mi journée la veille 😉
ME Messi57 Regular ·
Bonjour,

Comme prévu, je vous post mon itinéraire pour la Polynésie puisqu'il vient d'être bouclé 🙂

- Tahiti 2 jours - Mooréa 3 jours - Raiatea/Tahaa 3 jours - Bora Bora 3 jours - Rangiroa 3 jours - Fakarava 2,5 jours - Tahiti : 2 jours

Puis un retour vers Auckland pour 3 jours avant de rentrer en France 🙂

Donc en suivant vos conseils j'ai décidé quand même d'aller aux Tuamotus (Rangiroa + Fakarava) mais j'ai retiré Huahine pour pouvoir passer plus de temps sur d'autres îles et prendre "un peu" plus la température 🙂

Jack Sparrow
OC Octopuce27 Veteran ·
Bel itinéraire!! ça me plaît😛

Profitez bien et vous verrez que quand on y a goûté, on y revient assez vite...

Pour moi ça sera la 3ème fois...😉
ME Messi57 Regular ·
Merci 🙂 Je vous dirais ça fin mars 😛

Bon voyage 😎

Jack Sparrow

You might also like