100 macro sur l'Altiplano argentin et bolivien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je pars bientôt sur l'altiplano argentin et bolivien, j'aimerais alléger mon sac le plus possible

Le 100 macro est-il utile pour ce voyage ? y' at-il des petites bébétes et des fleurs à ces altitudes ?
WI Williama Globetrotter ·
non ce n'est pas le plus utile
DO Donosti Regular ·
Salut Mosquito,

J'espère que tu vas bien et j'ai une question à te poser. Pour une fois, je me lance!! C'est bête mais c'est quoi un "macro 100"? Vraiment désolé pour cette question stupide mais ça fait plusieurs fois que je vois ça et je ne vois pas ce que ça peu être!!! Merci d'avance Et a bientöt! Dis-moi tu ne dois pas partir ces jours-ci???

www.notre-amerique-latine.com
MO Mosquito34 Regular ·
Salut Donosti,

Un 100 macro est un objectif 100 mm qui permet de prendre des photos au rapport 1:1 (le début de la macro pour les puristes) avec une mise au point mini (30 cms environ dans mon cas) Un objectif qui ne serait pas macro, je ne m'approcherais qu'à 60-80 cms environ, le rapport serait de 1:3 ou 1:4

Par exemple, avec mon 100 macro, je peux faire un portrait de papillon par exemple, ou prendre une petite libellulle plein cadre et voir plein de choses que je ne peux pas voir à l'oeil nu Pour les insectes et pour les fleurs, c'est génial... mais pas évident en pratique... Je débute cette année en macro, il y a beaucoup de déchets...

Maintenant que tu sais ce qu'est un 100 macro, que penses tu de son utilité dans le NOA ou dans le sud lipez ?

Sinon, je pars le 09/11... vivement

Tu as un bon tuyau pour un hotel pas trop cher à Salta ? j'ai vu Terraocculta à 75 pesos la double sans petit déj, qu'en penses tu ?
DO Donosti Regular ·
Et bien, Moi qui croyait que c'était une bombe anti moustiques😄 Merci pour cette info. alors, effectivement, je ne pense pas que pour les lamasce sera bien utile! Je ne suis pas un pro des petites bêtes mais vu le climat, je n'ai vraiment jamais entendu parlé de petites bestioles intéressantes à part les papillons!! Ca tu en verras certainement plein à cette période en novembre entre salta et jujuy ( en passant par la caldera)!! Pour ton hôtel; oui, ilest connu mais je pense que l'ambiance est hyper jeune! Sinon, il se trouve près de San Martin non?? Si c'est bien lui!!!! Alors tu es près de la gare de bus mais pas très proche du centre ville, à dix minutes de la plaza. Il y a sinon plus proche un hotel qui doit s'appeler la posada del inca (loin d'être sûr du nom) qui se trouve sur Alvarado (à côté de 9 de julio et parait-il pas mal et pas cher? 0 VOIR)

A bientôt

www.notre-amerique-latine.com
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Pas utile effectivement.

Par contre, si tu es amateur de rapaces, le télé ne sera pas inutile.

Concernant les papillons dont parle Donosti, entre Jujuy et Salta (il faut passer par la Cornisa), ce qui est surtout impressionant c'est de les voir regroupés par centaines sur les portions de route humide. Donc, là non plus, le 100 mm n'est pas utile.

Bien à toi

Enzo

Similar discussions

You might also like