Argentine-Chili mi-janvier mi-février en cinq semaines à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à ceux qui ne sont pas en vacances nous souhaitons faire une partie de l'Argentine en cinq semaines à partir de mi janvier rouler des kms avec le vent de face pour arriver à Ushuaïa ne nous intéresse pas ce que nous souhaitons c'est voir le maximum de chose en peu de temps en galérant moyennement. grands espaces et le dépaysement. nous pensions à la région de Jujuy , Salta Merci pour les infos quelle quelle soit a+😎
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

quelque chose de simpa et pas trop difficile en été local, pas facile a trouver dans ces regions. je te propose coté Chili la cote de Valparaiso a Osorno.

en Argentine les sierras de San Luis et Cordoba vers san luis et cordoba, il y aura des touristes argentins, super bruyants, mais nettement moins que dans la region des lacs. quant au nord, c'est plutot difficile, quelques cotes qui durent 2 à 4 jours, et du vent.

tu peux trouver des circuits de ces regions sur mon site, en espagnol. a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

En partant de Salta, je ne peux que vous conseiller de faire la boucle Salta - San Pedro de Atacama - Salta en descendant par le Paso Jama et remontant par le Paso Sico.

An niveau dépaysement et grands espaces, vous serez comblés.

C'est mieux de le faire dans ce sens car le Paso Jama est plus difficile à monter que le Paso Sico (même si ce dernier est en piste). Il faut compter 15 jours pour faire la boucle tranquillement.

Question vent, ce sera de face pour descendre et de dos pour monter.

Sinon, pour les grands espaces, mieux vaut aller vers le sud mais surtout pas dans la région de Cordoba (comme le suggère Pierre) car à cette époque de l'année, le trafic est atroooooce !

Je vous présente quelques photo du Paso Sico pour vous donner un "avant goût".

Bien à vous

Enzo
bonsoir la cyclocosmos, vous racontez n'importe quoi, vous avez du trop f.... en été c'est la saison des pluie dans le nord de l'argentine et du chili, en particulier les paso sico et jama. je vous rappelle que vous aviez essuyé un orage monstrueux, et finalement pris un camion qui s'est enlisé, en été local... en plus c'est un des double col les plus difficiles. pour vous bien sur vous veniez de quito, vous etiez entrainés!

Nounours tu peux oublier cette partie du monde pour pedaler, a moins de t'équiper amphibie et d'avoir fait la route des 100 cols avant.

pour les sierras de cordoba et san luis, vous etiez passé au pied, par la grande route, sans entrer dans la montagne. et bien entendu, toute l'année il y a un trafic dingue, c'est une des regions les plus commercantes de l'argentine. perso j'aurai pris le bus.

j'ai fait la sierra de cordoba fin decembre, par la montagne, super tranquille. il y aura plus de monde en été, mais surtout a faire la fete dans les petites villes, pas a rouler. il y a un autre circuit au nord, que je n'ai pas encore fait, alors la personne n'y va. j'ai fait la sierra de san luis en été les routes etaient super calmes, par contre mieux vaut dormir a l'hotel, parce que l'asado jusqu'à 4h du matin dans le camping c'est genant.

il y a une petite route qui joint les 2 sierras, ou le bus, si on fait le tour des 2.

un autre circuit c'est d'aller de san rafael mallargue puis jusqu'au col pino hachado, la vraiment personne, des paysages immenses, et le vent. il y a quelques cols le long du chemin, mais coté chilien apres le lac c'est moche, donc le mieux serait de revenir en stop en argentine une fois arrivé aux lacs. par contre apres pino hachado coté chilien il y a quelques lacs peu connus, et ca finit a pucon, avec la muchedumbre, le metro aux heures de pointe en fancais.

quand vous aurez choisi un parcours, je peux vous donner les liens sur mon site.

a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
CY Cyclocosmos Veteran ·
Oui, bonne idée, suis plutôt les conseils de Pierre, moi je suis un peu novice en la matière !
bonsoir peut etre novice pour l'argentine, mais la meilleure reference pour perou et equateur. a part vous 2, qui l'a fait 2 fois d'un bout a l'autre par 2 routes differentes plus les detours ?

a + pierre
TR Transalpvtt ·
C'est juste la terre de feu et ses vents qui vous rebute ou vous faites un blocage complet sur la Patagonie ? Car c'est quand même la saison pour la carreterra australe, l'Araucanie.
ME Menun ·
Je confirme... idéal pour la Caretera Australe... 5 semaine, c'est parfait pour te faire El Chalten-Puerto Montt...

Nous on vient de faire ça avec nos enfants de 6 et 8 ans, tout le monde à adoré (malgré qu'on était en Automne Australe sur la carretera, ce qui augmente un peu les précipitations et baisse un peu la température...

Si jamais tu veux plus de détails, jette un oeil sur http://www.wild-lights.com/travels/2012_biketour (il y a le blog des parents et celui des enfants, et pleins de photos, tu verras c'est super la Patagonie :) A+ Nicolas

Similar discussions

You might also like