Coût de la vie à Buenos Aires et salaire payé en pesos argentins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, je vais partir sous peu travailler en Argentine avec un contrat local; donc payé en pesos. Je voudrais savoir quel est à Buenos Aires le cout de la vie; et plus précisément quel serait l'équivalent d'un salaire mensuel de 2500 euros brut par mois à Paris. Merci de votre réponse.
HE Herge Veteran ·
Bonjour Rotabe,

Avec 2500 ARS par mois, tu vis bien a Bsas. ( si c'etait le sens de ta question ) La ligne de pauvrete est a 850 ARS pour une famille de 4 ( 215 ARS par personne ).

Avec 2500 ARS a Bsas, on peut dire que tu as un niveau de vie de 3000 EUR a Paris.

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
RO Rotabe ·
Bonjour Hergé, d'était effectivement le sens de ma question. Merci pour le renseignement. à bientôt.
MT Mtcaptrad ·
Bonjour !

J'habite à Buenos Aires et le taux de change en ce moment est de 1 euro = 3.90 pesos + ou -

Tu auras besoin d'environ 500 euros pour un appartement à moins que tu ne penses à louer une chambre environ 1000 pesos

les services sont chers pour nous en pesos mais avec un revenu de 2500 euros tu peux te debrouiller assez bien. A moins bien sure que tu aies une famille.

N'hesites pas a me demander d'autres info. Bien cordialement

Maria Teresa
RO Rotabe ·
Bonjour,

En fait, je pars en fait avec mon amie qui, elle, cherchera du travail en arrivant sur place. Je présume donc qu'il faudra que nous fassions un peu attention à nos dépenses au début.

Un autre petite question: il faut que je trouve un logement. Quelle est la meilleure démarche à ton avis? Je souhaite éviter de prendre une auberge de jeunesse au début étant donné que j'aurai avec moi beaucoup de bagages. Est-il possible de louer des chambres facilement le temps de trouver quelque chose de mieux?

Jean-Baptiste
MT Mtcaptrad ·
Bonjour Rotabe!

Pour te faire une idée il faut gagner au moins 800 pesos pour ne pas être considéré pauvre, mais en realité il faut penser a bien plus pour vivre décement.

si tu dois louer un appartement tu devras te trouver un garant donc tu devras en parler à ton entreprise. Le problème des locations est qu'il y a beaucoup de demandes et peu d'offres en location de 2 ans, la plupart des gens vu le boom du tourisme chechent de touristes qu paieront d'avantage et qui certainement partiront sans problèmes.

TOut d'abord il faudra que tu penses ou est implanté ton entreprise Il faut penser que le transport publique n'est pas comme à Paris. et donc te trouver un appartement près de ton boulot. Donc dis moi si tu veux ou tu devras aller travailler et je te dirais ce que je ferais à ta place.

Ensuit pourras faire ton choix, si tu veux aller en banlieu et avoir une maison ou si tu veux rester à Buenos Aires.

Quand c'est que tu arriveras ?

En fait je loue une chambre de bonne avec sa salle de bain que j'ai conditionner pour louer a des étudients, je la loue a 230 euros + petit déjeuner et dinner 130 dollars si cela te peu servir, mais il y a seulement de la place pour une personne car el fait 7 m2, c'est vrai qu'elle a un grand placard. Mais j'espère pouvoir la louer dans ces jours.

A bientôt de te lire Maria Teresa
LA Laflola ·
salut!

je prévois de partir en argentine pour y travailler si je trouve quelque chose de france d'ici là! pourrais tu me conseiller sur des sites d'emploi argentin? est ce facile de trouver un emploi quand on parle anglais, espagnol, français et italien? et par rapport au logement les colocations sont à la mode à BA? Qeulle serait la deuxiéme ville aprés BA où il serait possible de trouver un boulot?

merci d'avance désolée pour toutes ces questions mais peut être as tu des plans et ddes coneils?

flo!
flo!
AH AhmadiAnis ·
Bonjour, Je suis de la Tunisie, nord d'affrique. Je suis un étudiant dans la faculté des sciences Tunis El Manar. Cette année je vais avoir mon diplôme de licence en électronique, électrotechnique et automatique. je voudrais suivre le mastère en Argentine pour avoir la nationalité puis j'ai le droit de faire le doctorat en Berlin sans visa et sans difficulté.. ensuite je visite ces stations: la Russe, lAngleterre, le Japon et l'USA enfin je rentre à ma payé la tunisie.

Mes questions: -Combien ça coût une vie moyenne d'un étudiant par mois?! (louer un studio ou en foyer, les repas, les vêtements, le transport, l'internet...) -Quelle sont les universités qui sont certifiés et privés?! -Combien ça coût l'inscription au mastère si vous avez une idée?! -Si j'ai un diplôme Licence, équivalent au diplôme d'un technicien professionnel .est-que j'ai le droit de travailler?! si oui quel est le salaire?! MERCi
ST Steffifi Veteran ·
Mais faire un Mastère ne donne pas la nationalité...

Similar discussions

You might also like