D'Ushuaïa vers le Québec à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Salut ,

Je pars pour une ballade de quelque km de Ushuaia vers Quebec a vélo avec juste un billet aller le retour on verra bien ou je serai , départ prévu en Novembre 2012 pour une année sur et deux si le budget le permet . J'aurai besoin d'un petit renseignement pour passé de Colombie au Panama quel possibilité ? bateau , avion ou piste . Et j'aimerai passé un mois sur l'ile de Cuba , le mieux est de prendre l'avion de Caracas ou Cancun .

Merci j.p

A toujours sur le rêve
JP JpDur ·
Salut ,

Je pars pour une ballade de quelque km de Ushuaia vers Quebec a vélo avec juste un billet aller le retour on verra bien ou je serai , départ prévu en Novembre 2012 pour une année sur et deux si le budget le permet . J'aurai besoin d'un petit renseignement pour passé de Colombie au Panama quel possibilité ? bateau , avion ou piste . Et j'aimerai passé un mois sur l'ile de Cuba , le mieux est de prendre l'avion de Caracas ou Cancun .

Merci j.p

A toujours sur le rêve
AL Alainvelo ·
Bonjour,

Pour passer de Colombie au Panama, il y a bien sur l'avion.

Sinon passage en bateau possible: En voilier , c'est une croisière de 5 jours entre Carthagène et Portobelo (panama). Ils acceptent les vélos. coût environ 450 us dollars. Possibilité aussi en Lancha pour environ 100 à 150 us dollars. Il s'agit de prendre plusieurs lanchas (barques à moteur) qui longent la côte.

Deux sites qui assurent ces transferts http://www.hostelportobelo.com http://www.hostelwunderbar.com/sailing_trips.html

Ils y en a certainement d'autres.

Pour la piste, normalement, il n'y a pas de route. De plus la région frontalière entre Colombie et Panama est considérée comme assez dangereuse. Donc à éviter.

Pour Cuba aucune idée.

Alain
KA Kaminoo ·
bonjour, Je prépare également cette traversé... Ou trouve t'on les lanchas? il suffit de poser la question une fois au port... ou est ce plus compliquer?

Les lanchas peuvent elles nous permettre de faire une excursion aux san blas ou est ce impossible...

Je me (et vous) pose pas mal de questions ^^
Théo
AL Alainvelo ·
Bonjour,

Je ne sais pas exactement pour les lanchas vu que je ne les ai pas utilisées. Voir éventuellemenr sur le site que j'ai signalé et les interroger.

Pour les San Blas, je ne pense pas que les lanchas y aillent. Mais il faudrait cependant se renseigner sur place.

Alain
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour Jean Pierre, je l'ai fait dans l'autre sens de Portobelo à Necocli en Colombie, c'est assez galère pour trouver un bateau. J'ai finalement trouvé un Américain Jack qui vit à Portobelo et qui a un voilier. Il m'a amené ainsi que 7 autres passagers en passant par les San Blas. Il y avait à bord 3 membres d'équipage Jack, Rafael un colombien super sympa et une cuisinière colombienne qui nous mijotait des bons petits plats à bord et qui participait aussi aux manœvres. Les passagers : 3 motards américains, un autre Américain, un étudiant japonais un couple hollandais et moi même. Bonne ambiance à bord. Les îles San Blas, c'est ce qu'il y a de mieux à Panama, sinon le reste du pays bof file au plus vite au Costa Rica ... Il y a un site : http://www.hostelportobelo.com/ Il faut le contacter assez longtemps en avance parce qu'il n'y a que des bateaux privés qui font la traversée et il y a beaucoup de demande et c'est assez cher Le bateau de Jack ne nous a amené qu'à Zapzurro en Colombie mais qui n'est accessible que par la mer. Après il a fallu prendre une lancha pour aller à Necocli A partir de Necocli on peut rejoindre Medellín par la route. Il y a 10 ans cette expéditions était impossible le village de Zapzurro était occupé par les FARC. La situation s'est bien améliorée en Colombie et on peut y aller aujourd'hui sans problème majeur. Les Colombiens sont par ailleurs très accueillants. Sinon Ushuaia Québec en un an, c'est très ambitieux ! Les distances sont énormes et si tu veux profiter de ton voyage prévois plutôt 2 ans ! Bon voyage. Pierre
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
JP JpDur ·
salut ,

Merci pour les renseignement et t'inquiète pas le projet est de parcourir la totalité en 2 années . Le départ est sur de Ushuaia et la fin sera ou je me trouverais le jour de rentré pas de lieu précis si je peu faire la totalité j'en serais heureux mais ! la route a ces surprise et ces rencontres alors ?

A toujours sur le rêve

Similar discussions

You might also like