Arnaque sur booking

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Une fois n'est pas coutume, l'arnaque à la location touche aussi la Croatie . Moi qui suis habituellement très élogieux sur les locations chez l'habitant dans les Balkans et sur booking pour son offre et même si ça reste un cas isolé il est très dommageable.

http://www.leparisien.fr/societe/ils-louent-une-villa-a-6000-euros-en-croatie-et-trouvent-un-terrain-vague-a-leur-arrivee-20-08-2019-8136513.php

D'où l'utilité de toujours vérifier les lieux visités sur Google map ... Une habitude que j'ai pris à la base pour avoir une idée des environs et qui aurait été bien utile à ces infortunés voyageurs.

Il est au passage regrettable et éloquent que seuls les réseaux sociaux fassent plier les compagnies diverses .
BA Barneyg Regular ·
Une fois n'est pas coutume, l'arnaque à la location touche aussi la Croatie . Moi qui suis habituellement très élogieux sur les locations chez l'habitant dans les Balkans et sur booking pour son offre et même si ça reste un cas isolé il est très dommageable.

http://www.leparisien.fr/societe/ils-louent-une-villa-a-6000-euros-en-croatie-et-trouvent-un-terrain-vague-a-leur-arrivee-20-08-2019-8136513.php

D'où l'utilité de toujours vérifier les lieux visités sur Google map ... Une habitude que j'ai pris à la base pour avoir une idée des environs et qui aurait été bien utile à ces infortunés voyageurs.

Il est au passage regrettable et éloquent que seuls les réseaux sociaux fassent plier les compagnies diverses .

Tout-à-fait d’accord, les arnaqueurs sont des cons partout mais les plate-formes comme booking devraient s’assurer d’être plus proactives que ça.

Ceci dit, compte tenu de la capture d’écran incluse dans l’article, il semble que ces vacanciers floués n’aient pas suivi la règle de base de ne pas louer un endroit qui ne comporte aucun commentaire. Peu importe les photos et le reste de l’annonce, je ne veux pas être le premier à louer un logement.
BL Blagajcity Globetrotter ·
Exact Carl En plus de la vérification Google Maps j'avais omis les précautions de base. Mais nous, vieux routards 😉 connaissons les ficelles pour minimiser les surprises ce qui n'était pas le cas de ce groupe de jeunes qui pensait à juste titre pouvoir faire confiance à booking et plein d'entrain à l'idée de passer un bon séjour s'est emballé un peu vite .

C'est pour ça que hors Balkans je préfère de loin hotel.com ( expédia) J'ai eu 2 soucis dans des dizaines de réservations ( dont une fois à Niagara falls) [:p] et à chaque fois j'ai eu droit à un service de relogement très réactif et un surclassement en compensation. De plus booking annonce des frais d'annulation gratuits qui n'en sont pas , il suffit de comparer avec hotel.com ou là le tarif sans annulation est inférieur à booking et le tarif avec annulation identique.

Je suis d'autant plus amer que désormais je ne pourrai plus dire que je ne connais aucun cas de location chez l'habitant qui se soit mal passé.

Les locaux ont aussi apparemment alerté booking qui n'a pas bougé. J'espère que les personnes concernées recevront un dédommagement à la hauteur de leur dommage .

Au fait comment se passe le séjour Croate ? Peut-être déjà terminé ?
BA Barneyg Regular ·
Oui déjà de retour dans la grisaille québécoise, pour notre part la plupart de nos hébergements ont excédé nos attentes. Je vais essayer de trouver le temps pour un petit compte rendu [:)]

À choix égal je préfère aussi hotels.com pour le 10% en récompense, mais parfois le choix non-hôtel est plus limité..
TO Toopil Veteran ·
Je jongle également entre hotel.com et booking et aucun ennui jusque là. Il faut dire que je prends toujours des logements qui ont déjà des commentaires et comme vous vérifie l'emplacement sur Google map. Et bien-sûr si l'offre est trop alléchante, je sens venir l'arnaque!

De plus, j'aime bien contacter par mail pour quelques détails donc je me méfie des non-réponses!
Hakuna Matata!
+1 Les précautions élémentaires sont simples et je dois dire que j'ai très rarement été déçu . Mais la responsabilité de booking dans ce cas est clairement engagée. On peut difficilement blâmer des personnes qui n'ont pas toutes les ficelles de " vieux " voyageurs.
DE Deborah75001 Veteran ·
quelle idée de louer 6240 euros une villa en Croatie !? et même pas pour un mois, pour 2 semaines

cela fait du 12.480 euros par mois ?!?

c'est hors de prix et forcément une arnaque :(
quand on voit les photos de la villa ; ses supposées prestations et superficie et qu'on connait les prix en Croatie on est dans les standards de prix .

l'arnaque ne se situe pas au niveau du prix ; au contraire ; un tarif plus bas aurait été suspect .

mais à diviser par le nombre de personnes (12 ) c'est un tarif trés correct ; même si ce sont des couples et divisé par 6 .

comme dit plus haut les vérifications élémentaires se situent ailleurs que dans le prix .

You might also like