Voilà je souhaite faire une retraite spirituelle à l'ashram d'Amma dans le Kerala au Sud Ouest de l'Inde pour une période de 3 mois, avec un départ en fin ou début d'année prochaine. Même si une retraite est quelque chose de très personnel, je souhaite partager cette expérience avec quelqu'un qui a la même motivation de recherche intérieur. De plus Amma a les oeuvres caritatives les plus importantes d'Inde, j'espère également participer sur place à un projet humanitaire. Si vous avez ce profil de recherche spirituelle et projet humanitaire n'hésitez pas à me contacter, nous trouverons peut être un terrain d'entente.
Ashram d'Amma, humanitaire dans le Kerala (Inde)
by Pascal63
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Namaste,
Voilà je souhaite faire une retraite spirituelle à l'ashram d'Amma dans le Kerala au Sud Ouest de l'Inde pour une période de 3 mois, avec un départ en fin ou début d'année prochaine. Même si une retraite est quelque chose de très personnel, je souhaite partager cette expérience avec quelqu'un qui a la même motivation de recherche intérieur. De plus Amma a les oeuvres caritatives les plus importantes d'Inde, j'espère également participer sur place à un projet humanitaire. Si vous avez ce profil de recherche spirituelle et projet humanitaire n'hésitez pas à me contacter, nous trouverons peut être un terrain d'entente.
Voilà je souhaite faire une retraite spirituelle à l'ashram d'Amma dans le Kerala au Sud Ouest de l'Inde pour une période de 3 mois, avec un départ en fin ou début d'année prochaine. Même si une retraite est quelque chose de très personnel, je souhaite partager cette expérience avec quelqu'un qui a la même motivation de recherche intérieur. De plus Amma a les oeuvres caritatives les plus importantes d'Inde, j'espère également participer sur place à un projet humanitaire. Si vous avez ce profil de recherche spirituelle et projet humanitaire n'hésitez pas à me contacter, nous trouverons peut être un terrain d'entente.
c'est genial de pouvoir rester si longtemps dans quelle ville se trouve cet ashram ?
si tu es installé dans ahimsa la non violence autour de toi l' hostilité disparaitra
Bonsoir Pholane,
L'ashram d'Amma se trouve dans la région du kérala à Amritapuri le long de l'océan indien. Amritapuri se trouve entre kayamkulam et kolam. Je ne sais pas pas si tu connais Amma, elle vient en France tous les ans à cette période, précisément à Toulon et Paris. Il y a un ashram qui se trouve en France près de Chartres. Je te donne une adresse www.amma-france.org
Pascal
L'ashram d'Amma se trouve dans la région du kérala à Amritapuri le long de l'océan indien. Amritapuri se trouve entre kayamkulam et kolam. Je ne sais pas pas si tu connais Amma, elle vient en France tous les ans à cette période, précisément à Toulon et Paris. Il y a un ashram qui se trouve en France près de Chartres. Je te donne une adresse www.amma-france.org
Pascal
oui biensure je connais Amma je suis allée plusieurs fois la voir à toulon merci pour l'adresse de l'ashram .je vais dans cette region en janvier. je compte faire comme toi un jour mais il faut que mes enfants soit adultes encore 2 ans je pense que ca pourra se faire pour l'instant je me contente de bourlinguer un mois par an en inde;
peu d'homme pratique le yoga en france bravo
"je suis prof de yoga"
tout mes voeux pour ta retraite à l'Ashram
si tu es installé dans ahimsa la non violence autour de toi l' hostilité disparaitra
Namasté Pascal,
Pourrais-tu donner des précisions sur tes motivations pour ce voyage dans l'Ashram de Mère Amma.
L'as-tu déjà rencontré, as-tu fait un Darshan, es-tu déjà allé en Inde ?
J'espére que tu ne t'offenseras pas d'autant de questions !
Mille Souhaits à toi et autour de toi.
Om Shânti Shânti Shânti
Yéshé Kandro
Bonjour!
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et je ne pensais pas trouver autant de sujet abordés.
Moi aussi je compte partir en Inde en janvier ou fevrier 2009, seule, et je pensais aussi aller chez Amma, car j'ai un grand besoin de me retrouver...
Je ne sais pas tellement si c'est très dangereux d'aller en Inde seule. Donc pourquoi pas discuter de tout ça!
DARSHAN, Amma et son ashram - documentaire (1 h 30 ) CLICK ICI
Namasté,
comme c'est curieux, je viens juste de m'inscrire moi aussi !
Je suis entrain de me renseigner pour savoir si Amma sera à l'Ashram en janvier,
car en principe elle risque de se trouver à cette période là en Inde du Nord.
Je te tiens au courant.
Om Shânti Shânti Shânti
Yéshé Kandro
bonjour à toi,
Oui je connais Amma depuis l'année 2007. Je suis allé la voir 3 fois déjà avec de amis. Au début il y a de la curiosité, j'étais plutôt sur mes gardes, et puis je suis allé à un Darshan, et la j'ai commencé à comprendre, j'ai vu aussi ce qu'elle faisait pour les autres, ce qu'elle donnait aux autres, ça m'a redonné espoir dans l'humain. Pour la première fois je me suis dit la devant toi il y a une sainte et une sainte vivante qui plus est. J'ai à mon humble niveau médité la dessus, et celà m'a apaisé, trouvé son chemin de vie sa voie n'est pas toujours facile, alors il faut chercher, la ou les réponses arrivent tôt ou tard, il faut juste garder la foi et avoir confiance en son destin, en tout cas c'est ce que je crois. J'ai d'ailleurs une amie qui se trouve actuellement dans le Kérala, elle n'a plus du tout envie de revenir!. La terre indienne a cette énergie qui peut bouleverser des vies. Oui je suis allé en Inde du Nord en 2007 avec un groupe de yoga (Delhi, Agra, Bénares, Sarnath, Hardwar, derha Dun, Rishikesh au programme). Voyage initiatique avec le docteur Jacques Vigne et rencontre avec Vijayananda le disciple français de Mâ Anandamoyi. Voyage extraordinaire et difficile à la fois avec les temples, les paysages, les regards des gens et en même temps cette misère qui nous entoure, heureusement que nous étions en groupe car le choc est vraiment violent. La misère indienne n'a rien à voir avec la misère occidentale, il faut aussi se préparer à cela. Parle moi aussi de tes attentes de ton espérance.En allant en Inde qu'espère tu trouver? En tout cas je ne suis pas du tout offenser par tes questions, bien au contraire. Je te souhaite de la même façon tout le bonheur du monde; OM LOKAH SAMASTAH SUKHINO BHAVENTU
Oui je connais Amma depuis l'année 2007. Je suis allé la voir 3 fois déjà avec de amis. Au début il y a de la curiosité, j'étais plutôt sur mes gardes, et puis je suis allé à un Darshan, et la j'ai commencé à comprendre, j'ai vu aussi ce qu'elle faisait pour les autres, ce qu'elle donnait aux autres, ça m'a redonné espoir dans l'humain. Pour la première fois je me suis dit la devant toi il y a une sainte et une sainte vivante qui plus est. J'ai à mon humble niveau médité la dessus, et celà m'a apaisé, trouvé son chemin de vie sa voie n'est pas toujours facile, alors il faut chercher, la ou les réponses arrivent tôt ou tard, il faut juste garder la foi et avoir confiance en son destin, en tout cas c'est ce que je crois. J'ai d'ailleurs une amie qui se trouve actuellement dans le Kérala, elle n'a plus du tout envie de revenir!. La terre indienne a cette énergie qui peut bouleverser des vies. Oui je suis allé en Inde du Nord en 2007 avec un groupe de yoga (Delhi, Agra, Bénares, Sarnath, Hardwar, derha Dun, Rishikesh au programme). Voyage initiatique avec le docteur Jacques Vigne et rencontre avec Vijayananda le disciple français de Mâ Anandamoyi. Voyage extraordinaire et difficile à la fois avec les temples, les paysages, les regards des gens et en même temps cette misère qui nous entoure, heureusement que nous étions en groupe car le choc est vraiment violent. La misère indienne n'a rien à voir avec la misère occidentale, il faut aussi se préparer à cela. Parle moi aussi de tes attentes de ton espérance.En allant en Inde qu'espère tu trouver? En tout cas je ne suis pas du tout offenser par tes questions, bien au contraire. Je te souhaite de la même façon tout le bonheur du monde; OM LOKAH SAMASTAH SUKHINO BHAVENTU
Namasté,
personnellement je l'ai rencontré cette année en octobre à Toulon. Ce fût la grande révélation...depuis j'ai des difficultés à me reconnecter à la réalité !
Je chemine depuis 2002, en cherchant le pourquoi et le comment de l'existence, et avec la grande question "pourquoi sommes nous là ?"
Après avoir fait le tour de l'ésotérisme et de plusieurs religions, j'ai enfin trouvé auprès d'Amma une plénitude jamais éprouvé !
Je pars en Inde pour la première fois du 5 au 22 janvier en Inde du Nord à Faridabad avec une amie, qui s'y rend chaque année.
Nous allons dans un institut Ayurvédique où elle suit une formation depuis 5 ans.
Elle m'a donc prévenu du choc éprouvé par les occidentaux en débarquant sur le sol Indien !
Nous avons une autre amie qui pars du 7 décembre au 28 février, elle sera accompagné par une nonne bouddhiste.
Elles vont directement à Amnitapuri à l'Ashram, car Dominique s'y rend chaque année depuis assez longtemps.
Tu me demandes qu'elles sont mes attentes et mon espérance !
Après avoir rendu mon tribu à la matière dans la première partie de ma vie...
j'espère mettre à mort "mon égo" !!!
et consacrer le temps qu'il me reste sur cette terre, à oeuvrer pour le bien de tous !
Voilà ce que j'espère trouver en Inde !
Vaste programme me diras-tu, mais je suis Ascendant Scorpion avec Saturne à l'Ascendant,
et 6 planétes au MC
si tu connais un peu l'astrologie, cela te donnera la tonique de ma spiritualité !
Si tu le souhaites peux-tu me donner tes coordonnées de naissance :
jour mois année lieu et heure
T'intéresses-tu à l'astrologie ?
Aujourd'hui le soleil est de retour après d'innombrables jours de pluie !
Je te souhaite une Très Belle Journée Pleine de Lumière !
Yéshé Kandro
Namasté,
Ok...mais tu ne m'as pas donné le lieu !
Bon dimanche à toi aussi
Om Namaha Shivaya
Yéshé Kandro
bonjour Pascal,
je viens de me connecter pour avoir des informations sur l'ashram d'Amma en Inde. Je veux partir là-bas les 1ers jours de décembre (je connais l'Inde mais pas le Kerala)
Je ne sais pas si tu as déjà ton billet mais je voulais savoir à quel aéroport je dois débarquer. Si tu peux m'aider dans ce domaine... et peut-être aussi m'indiquer les compagnies les moins chères.
Je vais chez elle un peu pour les mêmes raisons que toi..... a bientôt peut-être
Bernadette
je viens de me connecter pour avoir des informations sur l'ashram d'Amma en Inde. Je veux partir là-bas les 1ers jours de décembre (je connais l'Inde mais pas le Kerala)
Je ne sais pas si tu as déjà ton billet mais je voulais savoir à quel aéroport je dois débarquer. Si tu peux m'aider dans ce domaine... et peut-être aussi m'indiquer les compagnies les moins chères.
Je vais chez elle un peu pour les mêmes raisons que toi..... a bientôt peut-être
Bernadette
Bonjour Bernadette,
Je pense que le mieux pour un départ en Inde et plus précisément pour le Kérala, est de prendre un avion à Paris CDG destination trivandrum dans le Kérala avec 1 escale à Dubai. Pour ce qui est des compagnies Emirates ou Qatar airways ont des prix raisonnables sur ce que j'ai pu lire. Quand à air france n'en parlons pas. Je pense qu'il y a des vols direct au départ de londres pour trivandrum par british airways mais il faut voir les prix. Trivandrum se trouve à environ 150kms d'Amritapuri, possibilité de prendre le train ou un taxi (attention à l'arnaque des prix). Bonne continuation Pascal
Je pense que le mieux pour un départ en Inde et plus précisément pour le Kérala, est de prendre un avion à Paris CDG destination trivandrum dans le Kérala avec 1 escale à Dubai. Pour ce qui est des compagnies Emirates ou Qatar airways ont des prix raisonnables sur ce que j'ai pu lire. Quand à air france n'en parlons pas. Je pense qu'il y a des vols direct au départ de londres pour trivandrum par british airways mais il faut voir les prix. Trivandrum se trouve à environ 150kms d'Amritapuri, possibilité de prendre le train ou un taxi (attention à l'arnaque des prix). Bonne continuation Pascal
Si tu n'as pas vu de photos de l'ahsram, tu risques d'être surpris en arrivant : 2 énormes tours d'une bonne 10aine d'étages je pense. Cela défigure complètement le paysage.
Personnellement je n'ai pas aimé les quelques jours passés là-bas, la bibliothèque n'était jamais ouverte, pas de cours, des moments d'ennui (même si je trouvais des gens avec qui discuter)tout tournait autour de la vénération d'Amma. Elle a fait bien-sûr de très bonnes choses mais j'ai trouvé ça très commercial. Un magasin avec des poupées "bénies" à son effigie, une piscine... Un règlement où ils indiquaient qu'il fallait éviter de discuter avec les gens du village avoisinant à cause des commérages...
Il y a quelque chose de violent dans ce rituel d'aller embrasser Amma ; des "disciples" te poussent dans ses bras, te relèvent de manière brusque ; en tout cas, plusieurs comme moi l'ont vécu comme ça (il parait que c'est un peu différent quand elle vient en France).
Mais bien-sûr plein d'autres y trouvent leur compte. Tu te feras ta propre expérience.
Namaste
Je t'ai posté un M.privé à ce sujet
Je t'ai posté un M.privé à ce sujet
bonsoir
je suis partie via Air India. Le voyage a été Paris CDG - Mumbai (direct) puis j'ai pris Mumbai-Cochin. (16h d'avion au total).
j'ai profité ensuite pour voyager dans le Kerala avant de rejoindre l'ashram d'Amma la dernière semaine de mon périple.
Au retour, idem : Cochin-Mumbai et Mumbai-Paris. Environ 1h en taxi de l'ashram à l'aéroport de Cochin.
je suis partie via Air India. Le voyage a été Paris CDG - Mumbai (direct) puis j'ai pris Mumbai-Cochin. (16h d'avion au total).
j'ai profité ensuite pour voyager dans le Kerala avant de rejoindre l'ashram d'Amma la dernière semaine de mon périple.
Au retour, idem : Cochin-Mumbai et Mumbai-Paris. Environ 1h en taxi de l'ashram à l'aéroport de Cochin.
Bonjour,
Je prépare mon voyage au kérala pour l'automne et je suis tombée pas par hasard sur votre courrier.
J'envisage peut-être de partir vivre en Inde prochainement alors je vais voir si j'ai le déclic.
Je suis aussi passionnée d'ésotérisme.
Je suis bal. asc bal. et ce qui étrange c'est que je viens de découvrir que Amma est née comme moi le 27 septembre et le matin.
Voici ma date de naissance si vous avez des indications à me donner : 27/09/67 à 07H30 à Orléans (45)
Je suis toujours célibataire sans enfant, je crois que la deuxième partie de ma vie sera de donner aux autres. Le "prince charmant" s'étant perdu...
Actuellement je m'occupe d'un "jeune homme" de 89 ans à accéder à "sa nouvelle vie", je pense que c'est ma première mission.
Je vais au Kérala aussi car j'aime la nature, et étant d'un caractère speed, je veux faire un break et me ressourcer. Les plages, la foule pas pour moi.
Voilà, j'espère que vous aurez mon message
A bientôt Isabelle (du Dpt 33)
Bonjour
j'ai aujourd'hui aussi ce projet de partir faire du bénévolat en inde en échange d'être logée et nourrie dans un ashram en pratiqaunt le yoga. Peux tu me faire part de ton expèrience?
merci d'avance géraldine
j'ai aujourd'hui aussi ce projet de partir faire du bénévolat en inde en échange d'être logée et nourrie dans un ashram en pratiqaunt le yoga. Peux tu me faire part de ton expèrience?
merci d'avance géraldine
Namaste Pascal,
Je sais que ce post date de belle lurette mais peut être que vous pourrez tout de même m'aider! Je pars dans le Kerala d'ici quelques semaines et je cherche le nom d'orphelinats dans la région: auriez-vous des infos, des contacts, des pistes à me communiquer?
Par ailleurs avez-vous été amené à côtoyer les sœurs des missions de Mère Teresa? Je cherche à confirmer l'adresse de leur site OFFICIEL car de nombreux usurpateurs pullulent sur internet!
Voilà tout est dit, j'espère avoir vos réponses très prochainement :)
Bonne journée ¤¤
Log in first, then come back to this page.









