Cherche association africaine désirant soutien d'une association
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjours a tous,

Je me présente, je suis le président d'une jeune association Toulousaine (france) qui se nomme " Com Tout l'Monde " . Elle a pour but d'apporter un soutien matériel aux enfants scolarisés, orphelinats, dispensaires, disposants d'une structure déja présente au Sénégal ou bien au Mali. (ville non définit encore par l'association) Je suis aussi a l'ecoute d'une assos Marocaine puisque c'est sure notre route. Voici notre site web pas fini mais assez complet pour plus d'info sur nos projets : www.comtoutlmonde.org

Nous recherchons une ou plusieures structures déja en place pour venir dans un 1er temps apportée une aide matèriel ainsi qu'une aide physique. Je précise que les associations possédant un site web seront prioritaires. (navré pour les autres, mais ca évite les mauvaises surprises sur place )

Je ne suis pas quelqu'un de riche, loin de la cette idée, j'ai économisé pendants X années pour réussir ce projet et j'en viens juste à bout. Etant le seule financeur a l'heure actuelle pour ce projet, autant vous dire par avance que je ne vais pas m'investir dans une association qui fait juste du blabla... avis aux personnes concernées !!

PS: Je rapel juste pour les personnes mal intentionnées, ne me faite pas perdre mon temps ni le votre, parce que je vous détecterez tôt ou tard. Et si je n'y arrive pas, le moment venu quand je serais sur le continent devant vous, sachez que pour ma part, s'il y'a eu tromperie sur les dires, j'annulerais tout sur le champ et je changerais d'asso a la minute !!! Je suis navré d'etre aussi direct, mais j'ai perdu 6mois a cause des personnes mals intentionnées et j'ai dû repousser mon voyage a cause d'eux ... beurkkk

Sinon, pour les personnes sincère et desirant mon aide, c'est avec un grand plaisir que je vous lirez et apporterez une reponse a votre message.

Le voyage est prévu en Octobre 2011 en camion ...

Cordialement
www.comtoutlmonde.org
OC Occeola Regular ·
uniquement maroc? ou tu souhaites voir des projets de d'autres assos... pour ma part TOGO... et tes envies cadrent avec nos actions...
manue
CO Comtoutlmond ·
Bonjours Manue,

Quand je dis Maroc, c'est parce que c sur ma route en faite ...

J'ai regarder votre projet au Togo, il me correspond mais le soucie c que je pourrais pas aller par tout. Le Togo, sa me fait trop de route en camion pour cette année je penses mais je gardes votre contacte, c'est ton jamais.

Cordialement
www.comtoutlmonde.org
IS Isadauphin Regular ·
Bonsoir, C'est avec un grand plaisir que je viens de lire ce message. Moi aussi, je suis française et j'ai tout quitté pour créer en mai 2009 à DIOFIOR (150 km environ de Dakar) SENEGAL une association qui accueille de jeunes orphelins et enfants issus de familles démunies. Ils sont âgés de 3 à 6 ans et mon programme est basé sur la SANTE (prise en charge des soins, médicaments) l'HYGIENE (douche ou toilette quotidienne) la NUTRITION (goûter tous les matins et un repas par semaine) l'EDUCATION (programme pré scolaire fait de façon ludique) VETEMENTS dès que besoin. Mon site http://enfants.awa.free.fr C'est une association étrangère sénégalaise, étrangère car dans l'association il y a plus d'étrangers que de sénégalais. L'association est reconnue officiellement par le Ministère de l'Intérieur du Sénégal. Nous entreprenons la construction d'une infirmerie afin de permettre les soins gratuits aux personnes défavorisées mais évidemment cela nécessite des fonds. Nous venons de recevoir un don qui nous permet la fabrication des briques. Je suis à entière disposition pour tout renseignement. Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance Amicalement Awa😉
Awa
SO Soelle ·
Bonjour, je pense que tu as eu des personnes malhonnétes , mais parfois ily a des personnes avec de bonne intention !!!lol je voulais te demander si tu travillais avec des associations en algérie ? merci . bon courage
CO Comtoutlmond ·
Bonjours,

Je suis votre assos depuis x temps et connait parfaitement votre site.

Je suis déja interresser par votre assos, je vous avez ecrit y'a 6 mois de ca pour vous le dire ... Je vous tiendrais au courant pour notre destination et si on peut faire un " partenariat " ou pas. Je suis pas le seule a décidé. Sachez que je connais une partie de vos projets, je l'ai apprecie et aimerait y participer d'une quelconque façon ...

Cordialement
www.comtoutlmonde.org
CO Comtoutlmond ·
Bonjours,

Heureusement qu'il y'a des personnes de bonne intention, et la plus part le sont mais je préfères m'eloingner des autres... lol

Pour repondre a ta question, on voulait faire l'Algerie pour le second ou troisième voyage, mais le soucie c que c trés complexe les douanes etc...

As tu des informations a ce sujet ?

Cordialement
www.comtoutlmonde.org
CH Chahba Regular ·
BONJOUR Avant de vous dire quoi que ce soit je vous invite à visiter d'abord notre site de l'association http://aitbaboud.asso-web.com .........Nous avons déjà travaillé avec un groupe de jeunes bordelais qui étaient venus pour la cloture de l'école ...Cette dernière est vraiment dans le besoin absolu (comme les villageois d'ailleurs) ;nous serions heureux de collaborer avec vous si vous vous trouvez dans ce que nous proposons... Merci de ce que vous faites pour d'autres la secretaire adjointe de l'association
IS Isadauphin Regular ·
Bonsoir, Merci déjà de vous intéresser à ce que je fais. Néanmoins, je n'ai pas souvenir (ni de notes) d'avoir eu de mail pour me dire le suivi du site. Apparemment et ça m'ennuie beaucoup, certains messages n'arrivent pas. C'est le cas avec une de mes cousines qui m'a écrit deux fois par l'intermédiaire du site et dont je n'ai jamais eu connaissance. Donc mon mail direct enfants.awa@gmail.com Il sera plus aisé de communiquer directement. A bientôt, j'espère, amicalement Awa😉
Awa
CO Comtoutlmond ·
Bonsoir,

Nous avons echanger ensemble deux mails et je vous avez communiquer mon site skyblog ou j'y avais mis un page de votre assos ...

J'ai garder votre adresse email, pour ce qui est des messages perdu, s'a ne me concerne pas puisque nous avons conversé.. Par contre, regardait dans vos messages indesirables dans la boite mail pour les messages de votre cousine ... Sur mon site, parfois des messages de personnes vont directe dans message indesirable.. Pourquoi, je ne c'est pas, mais s'a m'arrive aussi.

Cordialement

ps: A l'avenir, je vous écrirais sur votre boite mail.

Edir, Président de Com Tout l'Monde
www.comtoutlmonde.org
SA Sanyou Regular ·
Bonsoir Nous sommes une association basée au Burkina-Faso pays voisin du Mali. Nous faisons du soutien scolaire;du soutien médico-social puis des projets de réforestation.Moi même en tant que président;je suis instituteur. C'est une association sérieuse qui a fait ses preuves.Il nous faut vraiment du soutien. Voici le lien de notre site. Bien cordialement. http://ahfb.wordpress.com/
CO Comtoutlmond ·
Bonjours,

J'ai regarder votre site mais je ne peu pas aller au Burkina Faso cette année..

Cordialement
www.comtoutlmonde.org
BA Basile777 ·
bonjour, je travail en partenariat avec plusieurs associations en Afrique. Est il possible de pouvoir bénéficier de votre soutien ?
CO Comtoutlmond ·
Bonsoir...

Quel genre d'assos aidez vous? Avez vous un site internet?

Cordialement
www.comtoutlmonde.org
AS Assoboudib ·
Bonjour Nous sommes une asso localequi vient en aide au citoyens de notre village .C'est un grand village situé au sud-est du Maroc .Nous faisons des cours de soutiens la sensibilisation à la santé , la griculture , l'envirronnement etc...C'est pourquoi nous recevons des bénévoles et volontaire pour nous aide dans cette noble tache . Et pour d'amles renseignement : http://associationboudib2002.e-monsite.com/
Pdt de l'association Boudib de développement

Similar discussions

You might also like