Association Akamasoa à Madagascar du Père Pedro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous!!!

Je constate qu'il y a énormement de gens qui veulent venir en aide à la population malgache par le biais d'une association ou autre et ne savent paas vraiment vers qui aller car évidement ils craignent de tomber sur des charlatans comme malheureusement cela peut arriver!!!

Moi, j'en connais une qui s'appelle AKAMASOA et qui a été fondée par le Père Pédro aux allentours de Tana, et j'y suis encore allé cette année et je peux dire que le travail qu'y est accompli est impressionnant, je vous joins un lien sur cette association et pour ceux qui passeraient à Tana et qui voudraient s'y arrêter!!!!!

http://www.perepedro.com/

Cordialement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LA LavaVolo Regular ·
bonjour C absolument vrai, et j'ajouterais que la rencontre avec le pere Pedro est un moment intense tant l'aura de cet homme impressionne je ne suis pas confis en religion, très loin de là, mais il y a une energie peu commune qui s'en degage, on est a la fois galvanisé et terriblement emu par la conviction qui est la sienne.

Le PB c'est que c'est du véritable humanitaire, pas de combines financières, pas de villas avec nénène sexy, pas de gros 4x4 rutilants...

POL
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

"Le PB c'est que c'est du véritable humanitaire, pas de combines financières, pas de villas avec nénène sexy, pas de gros 4x4 rutilants... "

Lollll !!! vous allez en décourager beaucoup

Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir,

"Le PB c'est que c'est du véritable humanitaire, pas de combines financières, pas de villas avec nénène sexy, pas de gros 4x4 rutilants... "

Lollll !!! vous allez en décourager beaucoup

Cordialement😉

Bonsoir!!!!!!!🙂

Tu as raison mais franchement cela est vraiment super et j'ai aussi été impressionné de voir ces collines remplies de maisons, c'est fantastique et là, c'est efficace!!!!!!!🙁

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
ME Melisso ·
bonjour! je pars à madagascar dans 3 jours et j'aimerai savoir comment contacter l'association AKAMASOA une fois sur place (soit depuis Tananarive soit depuis Majunga). merci
KI Kineger61 Veteran ·
salut; je suis tombé par hasard cet hiver, dans une librairie de BKK, sur un bouquin intitulé; Vivre sur la décharge d' Antananarivo...un peu raide...à vrai dire c'est plus une thèse qu'un bouquin http://www.harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=10791 mais il me semble que cela doit donner une vision assez juste de ce qui doit se passer en certains endroits de l'île; je crois que l'auteur parlait du Père Pédro; j'avoue ne pas avoir réussi à le terminer (sujet très technique) car face à la mer d'Andaman, la concentration était difficile.Je l'ai passé à une copine infirmière qui part avec nous en septembre(elle fera la synthèse) bon, c'est pas un post fulgurant, j'avais juste envie de le mentionner😎
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bonjour! je pars à madagascar dans 3 jours et j'aimerai savoir comment contacter l'association AKAMASOA une fois sur place (soit depuis Tananarive soit depuis Majunga). merci

Bonjour!!!

Je ne me rappelle plus exactement de l'adresse à Tana mais c'est tout de suite à la sortir de la capitale sur les hauteurs de la ville, tu te renseignes sur place avec un chauffeur de taxi qui parle bien le français et tu trouveras facilement, surtout si tu as du temps ne rate pas cela!!!

Bon moi, je repars encore le 24 aout jusqu'au 8 septmenbre cela n'était pas prévu mais c'est super!!!

Amicalement😉
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour à tous,

Oui effectivement le PP fait de grande choses pour les 4 M de la capitale, mon point de vu est un peu différent car souvent dans tous les pays du monde la capitale est synonyme de richesse et de vie facile, du coup les gens des campagnes ont tendances à allé dans les grande ville pour finir 4M ( quatre amis, c'est comme cela qu'on appelle les pauvres des rues...).

Ce qu'il faudrait faire c'est de créer des assoc qui développent les zones enclaver, car ce phénomène d'aider les gens à s'installer dans la capitale n'est pas une solution à long terme, certes elle aide les pauvres à avoir une meilleures vies, mais qu'en ai t il du durable?

cela ne pousse pas plus les pauvres gens des campagnes à aller vers la capitales, car ils ont entendu les miracles de PP ?

Pour moi c'est un dilemme, il faut trouver une autre solution....

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce

Similar discussions

You might also like