Cherche association pour aller aider au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salama lékoum. j'ai passé deux semaines de vacances à Saly Portudal où j'ai pu rencontrer des gens formidable de Mbour. depuis que je suis rentré je n'ai qu'une envie s'est de pouvoir y retourner pour pouvoir les aider. Je cherche une association qui aurait des missions dans la région de Mbour. j'ai vraiment envie de les aider, de toute façon j'y retournerais. Suit ouverte à toute proposition. Au plaisir de vous lire
lilie
LE Ledakarois ·
bonjour lillie c'est vraiment un grand geste que vous voulais faire . la plupart des touristes quand ils viennent c'est juste pour prendre du bon temp et repartir au grand désaroie des populations des localités qui sont laissé a eux meme et qui n'ont que cette activité pour survivre et desfois d'aucuns en profites pleinement pour les surexploité . moi je suis dans une association qui lutte pour veniren aide a une petite localité qui s'appelle sébikotane qui se trouve presque 30 km de dakar . c'est une petite localité qui n'a rien de touristique et qui est laissé en rade par nos dirrigeant car la seule activité qu'il y'a la bas c'est le maraichage et la recolte d'agrume qui est gérer par une famille libanais celle des ranch filfili. de ce fait presque la moitié de la population travaille dans ce ranch mais il sont surexploités et gagne trop peu pour subvenir a leur besoins . nous (les membre de notre association) ont a eu la chance tres tot de fréquenté les grandes écoles ont s'est constitués en association ( ADES : association pour le developpement et l'entraide de sébikotane) pour lutter contre la pauvreté et la misére . pour lemoment ont as des moyens limités mais cela ne nous empéchent pas de mener des activités pour venir en aide aux populations défavorisées. nous cherchons en ce moment des bonnes volontés pour nous aider a mieux aider ces populations surtout les plus jeunes qui sont laissé en marge de la population, qui ne recoivent plus une tres bonne éducation scolaire faute de moyens et qui s'adonne a des activités peu ortodoxe comme la drogue et le banditisme. donc nous on est venu pour changer tout cela le combat est tres difficile mais on va relever le défit .

je te laisse l'adresse du site web que j'ai créer juste pour donner des informations sur notre association www.ades-sebikotane.fr.gd

jespère te lire bientot au revoir
découvrez le sénégal!!!
AB Abene ·
slt a mbour il y a une association nommé GUNmbour elle est basé a grand mbour route de l'hopital. si nn moi j'ai un projet pour une association humanitaire mais je suis baser à dakar à malika et je cherche des gens avec qui le mettre sur pied ciao
merci
NO Nohouneleye ·
Je vous ai envoyé du courrier.L'avez vous recu.Je suis pret à cheminer avec vous dans le mbour .Merci
DE Dexxa Veteran ·
Salut L'association dont je suis membre et webmaster : http://lesgonesdembour.ifrance.com contactes Annie cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, j'ai vu votre photo, elle est très belle. Pourriez vous me donner le nom ou alors m'expliquer votre projet et le lieu, pour y réfléchir. Merci et bon courage. Jamna
Jamna
LI Lilie12 ·
Non malheureusement je n'ai rien reçu. J'ai visité Mbour et pouf... j'en ai pris plein les yeux, au bon sens du terme. au plaisir de discuter de nouveau avec vous
lilie
BA Babou173 ·
Bonjour, j'ai été très déçue par votre association. J'ai appelée le siège en France pour des informations, une dame très gentille m'a répondue que les bénévoles étaient toujours les bienvenu mais qu'il fallait prendre contact avec Annie directement.

J'ai ensuite envoyée un mail en mettant mes motivations et mes disponibilitées. Annie m'a répondu certes très vite : " bonjour nous sommes complets aux niveau des bénévoles et donc ne pouvons accepter votre demande." Je trouve vraiment très light, pas de proposition de dons ou de remerciement Rien. Je suis vraiement très déçue !!!!! (mais pas démotivé) Virginie
Regardes autour de toi et arrêt de te plaindre !!!
DE Dexxa Veteran ·
Salut je t'envois un MP dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
LE Ledakarois ·
merci de l'attention que vous portez a notre association. je m'appelle ousmane diallo je suis le secrétaire général chragé des relations extérieurs de l'association . l'association s'appelle ADES ( association pour le développement et l'entraide de sébikotane qui est une localité villageoise située a quelque kilomètres de la capital dakar mais qui est certe délaisser et livrée a elle mème. nous sommes des jeunes natifs de cette localité mais nous ne pouvions plus resté en marge de problèmes que rencontre notre population sans réagir . c'est pour cette raison que nous avons monté cette association pour venir en aide aux populations qui sont livrées a elles même. notre ambition c'est de venir en aide aux populations les plus démunies . en ce moment nous parcourons le net pour trouver des personnes de bonne volonté pour nous aider a mieux servir ces population : en leur offrant une assistance et un soutien . Nous avons déja commencé depuis des année avec des cérémonie de remise de médicament a notre dispensaire en partenariat avec Pfizer Africa ( voir les photos du site ) et aussi des manifestation sportive pour les jeunes ( voir photos du site ) aussi des cérémonie de remise de fournitures scolaire . voila un peu le but de notre association nous espérons vous compter parmi les personnes de bonne volonté qui oeuvre pour la survie de notre population

merci
découvrez le sénégal!!!
LI Lilie12 ·
Merci pour la réponse. je vais jeter un coup d'oeil tout de suite. malgré une grande envie d'aider j'ai beaucoup de mal à trouver une asso...
lilie
MA Mabintou Regular ·
Merci pour votre réponse, j'ai visité votre site, et cherché Sébikotane, donc vous êtes à côté de Rufisque, si vous me le permettez je remettrais vos coordonnées à des connaissances rufisquois très généreux et très impliqués dans les aides. A bientôt et bon courage.
Jamna
LE Ledakarois ·
merci de votre réponse et de votre disponibilité en effet sébikotane est une localité située a quelque kilomètres de rufisque. toutes aides nous serait tres bénéfique. vous pouvais transmettre nos coordonnées a vos connaissances il seront les tres bienvenus a sébikotane merci et j'espère vous lire plus souvent

au revoir
découvrez le sénégal!!!
MU Mumz ·
salut c est mamadou du senegal je n habite pas à saly mais j aimerai y bénéficier de cette aide
NI Niakar ·
Bonjour Lilie, Je suis membre du Conseil Général de l'Association des Scouts et Guides du Sénégal et je me charge spécialement du commissariat au déveveloppement communautaire chez les Scouts du Sénégal. C'est un grand bonheur pour moi de lire votre annonce et d'y répondre. Cette année, nous célébrons les 80ans du scoutisme au Sénégal. A cet effet, nous avons prévu de marquer nos actions de développement communaitaire au niveau de Mbour où nous avons une forte représentation. Vous pourrez consulter notre site : www.scouts-senegal.org où prendre directement contact avec le Commissaire Général des scouts du Sénégal. Son mail phileddiouf@yahoo.fr Merci Paul
LI Lilie12 ·
Merci beaucoup pour la réponse, c'est exactement ce que je recherche. le petit problème c'est que je ne suis pas scout, cela ne va-t-il pas être un souci si je souhaite participer aux actions au Sénégal. je vais prendre contact avec le Commissaire Général des scouts du Sénégal Bravo pour ce que vous faites Au plaisir
lilie
NI Niakar ·
Le fait que vous ne soyez pas scoute n'est pas un problème. Le Bureau National est très communicatif et assez ouvert pour trouver un projet commun de développement communautaire dans la localité de Mbour Je ferai copie de nos échanges aux Commissaire Général des scouts Merci et bien à vous Paul
KH Khadylo Regular ·
salam alaikoum lilie!! comment vas tu? si tu n'as pas déj trouvé ton bonheur, je te propose d'aler sur le site d'astou : http://www.astou.org c'est une association franco-sénégalaise avec laquelle je suis moi même partie en tant que bénévole au sénégal! je t'assure donc de son serieux! n'hésites pas à les contacter, ils ont beaucoup d'asso partenaires sur Mbour et sa région... tu trouveras sans doute ce que tu cherches!! à bientot j'espère!
tout a une fin sauf la banane qui en a deux ;)
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, comme promis je remettrais vos coordonnées à des connaissances, certains sur place, ils vous contacteront je souhaite au fond du coeur. En ce qui me concerne, proposez moi ce qu'il faut faire et ce dont vous avez besoin, cahier, médicaments ou autres et les moyens de vous les envoyer.Pour les fournitures d'école c'est posible de vous les prendre sur place, enfin j"'attends votre décision. Au plaisir de vous lire et bon courage. Jamna
Jamna
LI Lilie12 ·
🙂 Merci beaucoup pour tout ce que vous faites. J'ai vraiment envie de me rendre utile dans ce pays. Je suis allé sur le site et ce que vous faites est vraiment merveilleux. merci encore. au plaisir
lilie
DC Dcheikh ·
Nagua deffe, c'est très sympa de ta part, je suis sur le point de monter un projet de création d'une association humanitaire pour les enfants du Sénégal; je suis en train de chercher des financements en France les ong ...

j'habite à Strasbourg

à +
BR Bruno21 ·
Bonjour, va voir sur le site de l'ONG VIVRE ENSEMBLE, qui gère une pouponnière à M'BOUR, 5km de saly. Ils prennent des bénévoles, dans la mesure où tu as des compétences dans les domaines de l'enfance ou du médical. Bonne chance. BB.
LI Lilie12 ·
Merci beaucoup pour l'information je vais aller voir ça...
lilie
LE Ledakarois ·
bonjour mabintou,

j'ai bien recu votre message et merci encore de votre disponibilité et de votre et de votre aide. nous avons discuté avec mes amis de votre propisition de nous aider ils saluent tres bien cette initiative. et actuellemnt nous somme en train de votre ce dont on t besoin actuellement les populations de sébikotane nous vous recontaront bientot et ce dont je suis sur c'est qu'ils ont un manque de fourniture scolaire et un manque de médicament pour notre hipotale. de toute facon je vous envoie un message des qu'ils se seront entretenus

merci encore
découvrez le sénégal!!!
KH Khadylo Regular ·
salam alaikoum! alors as tu été voir le site d'astou? à bientot (que dis je ba be nene yone 😉)
tout a une fin sauf la banane qui en a deux ;)
LI Lilie12 ·
Bonjour Paul,

j'ai envoyé un mail au Commissaire Général des scouts du Sénégal mais je n'ai toujours pas eu de réponse je voulais savoir si c'était long ou pas avant d'avoir une réponse.

J'ai vraiment envie de partir en voyage humanitaire cet été.

Merci Aline
lilie
NI Niakar ·
Bonjour Lilie, Merci pour ton message. Depuis quand as tu envoyé le message au commissaire général ? En principe les réponses sont spontanées sauf s'ils sont assez sollicités. Je vais le joindre par téléphone pour lui en parler. Peux tu me faire copie du mail à sagne2000@yahoo.fr Merci

Paul
LE Ledakarois ·
bonjour mabintou,

ca fait longtemp que vous n'avais plus de mes nouvelles car nous avions quelques petit problemes mais dieu merci tout a été résolu . depuis la dernière fois il y'a beaucoup de choses qui ont changé au sein de notre association . il y'a eu une nouvelle assemblée général et un nouveau bureau c'est pour cette raison que je vous avez pas ecris je voulais attendre juste apres notre AG pour vous contacter . la je vous recontacte pour reprendre contact avec vous en espérant pouvoir toujours compter sur vous pour nous aider dans notre association. je vous redonne le nom de notre site web j'y ai apporté de nouveau changement afin d'etre plus explicite vous pouvez meme signé notre livre de visiteur www.ades-sebikotane.fr.gd j'espère avoir bientot de tes nouvelles

cordialement

ousmane diallo chargé des relations extérieures de l'ADES
découvrez le sénégal!!!
LE Ledakarois ·
bonjour mabintou,

ca fait longtemp que vous n'avais plus de mes nouvelles car nous avions quelques petit problemes mais dieu merci tout a été résolu . depuis la dernière fois il y'a beaucoup de choses qui ont changé au sein de notre association . il y'a eu une nouvelle assemblée général et un nouveau bureau c'est pour cette raison que je vous avez pas ecris je voulais attendre juste apres notre AG pour vous contacter . la je vous recontacte pour reprendre contact avec vous en espérant pouvoir toujours compter sur vous pour nous aider dans notre association. je vous redonne le nom de notre site web j'y ai apporté de nouveau changement afin d'etre plus explicite vous pouvez meme signé notre livre de visiteur www.ades-sebikotane.fr.gd j'espère avoir bientot de tes nouvelles

cordialement

ousmane diallo chargé des relations extérieures de l'ADES
découvrez le sénégal!!!
LE Ledakarois ·
bonjour,

je m'appelle ousmane diallo j'évolue dans une association caritative nomméé ADES ( association pour le developpement et l'entreaide de sébikotane ) . sébikotane est une localité situé a quelques kilomètres de dakar . nous avons mis sur pied une association caritative pour venir en aide aux populations qui sont laissées a eux même, mais nous manquons terriblement de moyens pour mener le combat face aux défits qui nous interpellent toute aide serait la bienvenu . je vous laisse le nom du site web que j'ai mis sur pied pour nous ouvrir au monde vous pouvez aussi signé notre livre d'or www.ades-sebikotane.fr.gd

amicalement

ousmane diallo chargé des relations extérieures de l'ADES
découvrez le sénégal!!!
ST Stef2590 ·
Salut lilie,

je suis présidente d'une petit association que j'ai monté il y a un an a peine et je voulais te dire que je connais ce que tu as dû ressentir car je suis allée au Sénégal en janvier 2008 et j'ai rencontré le même "problème", l'envie d'y retourner et d'en faire toujours plus pour les aider.

Nous, nous agissons, surtout au niveau scolaire et médical, et cette année nous avons un grand projet, trouver une école française pour faire un jumelage!

Je suis tombée "amoureuse" du Sénégal et je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner très vite.

Si tu veux nous aider, contacte moi, je t'expliquerai plus en détail comment nous procédons!

Nous agissons dans la région de Mbodiene, Nianing, Warang, et les villages alentours!

Voilà!

A bientôt j'espère!

Stéphanie (Association SENEGALAIDE)
CH Cheriedamour Regular ·
Bonjour moi je parraine un enfant dans un village du senegal(KOUTOUCOUNDA) et je ne sais pas comment arriver a aller le visiter et aider une dizaine de jour cette famille je suis de montreal et je prendrais avion au printemps, mais je me demande si jai des precotion a prendre avant mon départ je serai une femme blanche seul et jai 37 ans je veux savoir si il faut que jai des vaccins et tout ce que je dois apporter c, est mon rêve depuis que je suis toute petite et pour mon anniversaire de 38 ans jaimerais me payer a moi un cadeau que je me rapellerai longtemps et si jai la chance ben ji retournerai pouvez vous me guider svp

merci infiniment

ps pouvez vous me dire quest ce que sé que le plat GNÉLÉ et LATHIRY

merci merci beaucoup de votre attention et de mavoir accordé votre temps

You might also like