L'association ASTVS à Errachidia est-elle sérieuse? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, je souhaite partir faire du bénévolat au Maroc et j'ai contacté l'association ASTVS à Errachidia et j'aurais voulu savoir si c'était possible d'avoir des renseignements concernant cette association. Est-ce que quelqu'un est déja parti par cette association? merci!
GU Guénaelle49 ·
bonjour, je me suis inscrite aussi pour un chantier cet été dans cette assoc..!par contre je n'en sais pas plus dessus non plus, dslée...si je chope des infos je te tiens au courant
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

peux tu m'indiquer de quelle association s'agit-il? je veux le nom complet pour que je puisse vous aider.

cordialement.
JU Justine72 ·
tu pars pour quel chantier guénaelle? moi en aout.
JU Justine72 ·
c'est l'Association du Sud du travail volontaire et social (ASTVS à Errachidia)
GU Guénaelle49 ·
moi aussi en août, celui de la rénovation d'école...c le même?!
GU Guénaelle49 ·
c'est sympa d'ta part sebbar, merci!
JU Justine72 ·
Non moi c'est celui d'activités avec les petits enfants..on se croisera surement ;)
GU Guénaelle49 ·
ba ouais c clair, c marrant c cool!
JU Justine72 ·
Au fait ASTVS m'a communiqué des adresses de gens qui ont déja fait les chantiers d'autres années et j'ai contacté une fille qui m'a répondu que c'était une association tout à fait sérieuse et que l'on serait bien encadrées... donc je pense que je vais finaliser mon inscription!
GU Guénaelle49 ·
ah ouais, ok.bon ba tant mieux, c vrai que c'est flippant de payer avt et que y'a pas mal d'arnaques, mais bon, s'ils ne veulent pas qu'on se désiste au dernier moment ils ont pas trop le choix...enfin en ts cas ça m'rassure aussi si tu dis que c un truc sérieux, merci pr le renseignement. au fait, t'as reçu un courrier déjà ou juste un mail pour l'instant?
JU Justine72 ·
Juste un mail avec les fiches d'inscription téléchargeables. est-ce que tu sais comment on pourrait se donner notre adresse msn sans la poster sur le forum?
GU Guénaelle49 ·
euh non pas vraiment...c pas grave j'te passe la mienne : jung_gwenaelle@hotmail.fr
MJ Mjido ·
pour connaitre cette association pour pouver aller sur le lien suivant:

http://www.astvs.org/apropos.php?lang=fr
aider ceux qui ont vraiment besoin.
AU Aumialie ·
salut justine moi c'est émilie, je me suis inscrite pour le même chantier que toi cet été j'aurai voulu en discuter un peu avec toi, j'ai moi aussi reçu uniquement un mail a imprimer et à faxer, si tu veu bien que l'on échange de coordonnées fais moi signe a bientot
MA Mareva91 Regular ·
Bonjour, J'ai deux amies qui sont parties en chantier avec l'association ASTVS, j'ai failli partir avec eux mais j'avais d'autres projets ...elles sont revenus de leur voyage enchantées.....le chantier était très bien organisé, les responsables de l'association sont vraiment sérieux à un tel point qu'elles y sont retournés une semaine durant les vacances de février (calendrier de la fac oblige) ...Je penses donc que tu peux partir sans craintes...

Si tu veux je peux te passer le mail d'une d'entre elles afin que tu discutes avec elle.

@+
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
LU Lucie75 ·
Je pars également en chantier avec l'association ASTVS en août! Tu participes à quel projet? Je suis rassurée de voir que c'est une association sérieuse, je me posais le même genre de questions.
YO YO28 ·
Moi aussi je pars pour Errachidia mais en juillet pour le programme d'enseignement du français. Avez-vous des témoignages de bénévoles partis les années précédentes? J'aimerais être rassuré et si possible prendre contact avec des personnes parties dans ce camp. Y a t-il quelqu'un qui part en juillet? Ce serait bien de se mettre en contact... Si vous pouviez me répondre
LU Lucie75 ·
Désolée je pars en août donc je ne te suis pas d'une grande utilité.. Sinon envoie un mail à l'association ils te mettront sûrment en contact. Sinon, j'ai une petite question: Comment comptes-tu te rendre à Errachidia?
YO YO28 ·
Salut lucie, ouais je trouve personne qui part en juillet. Je vais contacter l'assoc... Pour le voyage, je compte y aller par avion de paris à marrakech et puis prendre un bus de marrakech jusqu'à errachidia. Avec les vols low cost, il y en a pour 200-250 euros aller retour...
LU Lucie75 ·
Oui demande leur, ils te donneront des adresses j'en suis certaine. Je leur ai demandé des adresses d'anciens participants et ils m'ont répondu très vite en me donnant une bonne dizaine de contacts!

Je pensais faire la même chose pour le trajet. Mais la distance entre Marrakech et Errachidia est de 12h je crois... Je pensais donc partir un peu en avance et passer quelques jours à Marrakech et pourquoi par faire une halte d'une nuit à Ourzazate. Je verrai bien. Tu comptes faire tout le trajet d'un coup?
NA Nadine2503 ·
Bonjour !

Moi aussi je serais au chantier de juillet pour les enfants a Errachidia. Donc a Justine et a Aumialie si on peut prendre contact pour discuter de cela ce serait sympa.

A plus
MA Marine56400 ·
bonjour à tous! moi je pars ac astvs en juin pr des activités ac les enfants, mais on le fait a rissani, un peu plus au sud... je voulais juste dire que moi aussi j'ai eu de tres bon echo, et qu'il semblerait qu'il soit affilié au déléguation du ministere de la jeunesse et sport ou son equivalent marocain, gage de qualité, sans doute... pr les papiers que vous avez eu a faxer, et le versement, ne vous inquietez pas, je les moi-meme fait, j'ai eu confirmation une semaine apres, e t depuis j'ai eu des mails réguliers toujours super sympa, ou on repond a toutes mes questions. de plus, je part dans moins de trois semaines, et je vien s de recevoir un mail ac ttes les dispositions pr le voyage. donc leur suivit est bien serieux, il n'y a aucun soucis, pas de disparition ds la nature de l'asssoc apres virement... d'ailleurs astuce pr le virement! ma banque (le CA) et les autres normalement, vous affuble de frais de virement de casi 30 euros fixe et 10% de la somme, et ca revient cher! negociez un peu, j'ai reussit comme sa a me faire enlever 30 euros de frais, car le CA (dc sans doute les autres...) peut faire un effort pr les sejours a but humanitaire... de meme, les conseil généraux peuvent vous donnez 60 euros par semaine pr une action de solidarité internationale. un dossier et une lettre de motiv a remplir... j'espere que tout le monde vivra a fond cette experience... si vs avez besoin de qqch, j'ai fait qq sejour au maroc et en huma, ac des budget serrés... pr les vol dailleurs, priorité a atlas blue, a 110 euros un a/r au dep de nantes et autres ou transavia, 118 euros au depart de paris en a/r aussi. oula c'est tres long, ms je voulais partager le peu de petits trucs qui m'ont facilité la vie quand je suis partie! bon sejour a ts...
MA Mathisenzo ·
bonjour,

je vois que nous sommes plusieurs à partir en juillet sur le camp enfant, je me joins aussi à cette aventure🙂 j'aimerai bien entrer en contact avec des membres pour s'entraider dans l'organisation du voyage etc.. à bientôt ! chrystelle
MA Maeflo44 ·
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et viens de minscrire par rapport a ce topic !! je me suis inscrite en tant que volontaire pour Astvs au mois d'aout et je voulais savoir en combien de temps vous aviez recu une reponse ! Merci :)
MA Mathisenzo ·
bonjour,

moi j'ai reçu mon acceptation au bout de 48h! donc très rapide, ensuite tu recevras tes documents à renvoyer et le virement à faire . si tu as des questions, n'hésites pas à les contacter tu as une réponse sous 12h ! c'est rapide ! bon séjour bonne continuation, bye
MA Maeflo44 ·
merci bcp de mavoir repondu aussi rapidement :) ca yest jai eu ma confiramtion aussi et bientot les papiers du virement jespere !! je reviendrais sur ce site si c'est positif pr moi pour rencontrer dautres personnes qui partent aussi pour cet été ! a plus tard jespere !
DE Desert1 ·
bonjour ca va bien ! je suis d'errachdia voila des infos sur l'association ASTVS /organise des chantiers humanitaire au Maroc, surtout la region sud-est du pays. Apporter de l'attention à la pauvreté qui est une réalité pour un bon nombre de gens dans le secteur et créer une compréhension commune entre différentes cultures dans le monde. Soutenir des projets éducatifs, sociaux et culturels dans la région qui peuvent à peine être réalisés sans l’aide de volontaires.Pour des autres informations et aide je suis pour aidé merci !!
salut
TA Taznhassan ·
Bonjour l'association jossor developpement d'Errachidia vous informe des chantiers organisés en juillet 2008 pour plus d'informations notre site web www.jossor.org soyez lesbienvenus
BE Bertabcn ·
Salut, je suis Berta, spagnole, 19 ans. J'ai vu que vous allez a Errachidia avec ASTVS.

Je voudrais connaisser des persones qui irant au errachidia dans le 1 - 21 aôut. Je vais a le project 5, avec les enfants. Vous me pourrez ecrire a: berta_esteve_sole@hotmail.com

Je ne parle bien le français, pardon 😊

Salut, bizous !
MA Marietsu ·
Bonjour, Je suis aussi de l’aventure pour le projet 3, anim avec les enfants en juillet. Je m’appelle Marie, et j’aimerai bien me mettre en contact avec les volontaires de juillet (Yo28, Nadine, Christelle) et tous les autres. Mon mail : tsutsu@laposte.net si vous voulez que l’on parle du projet, des préparatifs, des vols et qu’on fasse connaissance ^^ Je suis actuellement en pleine recherche pour le trajet ; apparemment l’association pourrait nous récupérer le 30 juin à Casablanca et nous mener à Errachidia qui est à une 10aine d’heures en bus. J’ai trouvé un vol intéressant Madrid-Casablanca pour 100 euros (easyjet) ; quelqu’un aurait il d’autres bons plans (je viens de Marseille, au fait) ? Au plaisir de se retrouver !
KA Karbouche ·
je suis de tiznit au sud du maroc.et je connais trés bien les associations de rachidiya, ils sont serieuses et exemplaire dan le travaille associatif. bon courage cordialement
espoir du sud
BE Bertabcn ·
Quelqu'une dans le project 5, 1-21 aout avec les enfants?

Salut !
EL Elsahautreux ·
bonjour à tous (justine72, guénaëlle49, aumialie, lucie75, maeflo44, bertabcn) je pars en août pour le projet des activités avec les enfants, ça serait chouette qu'on puisse papoter un peu, voir quand, comment on se retrouve, peut etre qu'on se file nos portables etc etc donc voila mon adresse et merci de m'envoyer un ptit mail prochainement elsahautreux@hotmail.fr

à la prochaine elsa
SH Shaou ·
bonjour! Je m'appelle christel, je pars en juillet à errachidia pour les cours de Français. Je pars le 28 juin depuis toulouse et reste 2 jrs a casa pour visiter. Puis le bus de casa a errachidia avec l'assos? et toi?
SH Shaou ·
bonjour! Je m'appelle christel, je pars en juillet à errachidia pour les cours de Français.🙂 Je pars le 28 juin depuis toulouse et reste 2 jrs a casa pour visiter. Puis le bus de casa a errachidia avec l'assos? et toi? Amèneras tu des livres de français pous les cours? J'avais pensé amener des fournitures scolaires pour les élèves.
MA Maeflo44 ·
Salut je mapelle Maeva !! je pars aussi au mois d'aout pour un chantier avec ASTVS ! Ce serait sympa de prendre contact ! Voila mon mail maeva.salimon@gmail.com et mon msn : vavacroft@hotmail.com voila voila !! A plus tard !
SA Sabri1975 ·
slt cmt vas tu, merci bcp de ton intérêt a propos de astvs c est une association de sud de travail volontaire et social je ss membre d honneur au sein de cette association si tu vx savoir de plus tu px entrer sur le site.n hésiter pas et si tu vx savoir de plus tu px poser des questions merci avec respect
FA Falystine ·
Bonjour,

j'aimerais rejoindre cette association en juillet 2009 pour le chantier d'animation des enfants. Y'a t-il des gens qui y vont à cette période??

Merci
PH Philippine87 ·
Avec une amie, on vient de faire une demande pour la mission du mois d'Aout avec les jeunes enfants!😉 Cool que ca soit serieux c'etait un peu mon inquiétude..
PO Popotoogi ·
Bonjour,

Pour ma part je pars au mois de juillet a Chefchaoun pour un chantier de Peinture d'une école. Y a t-il des personnes qui le font aussi ??

Bonne journée

Antoine
ME Megann ·
bonjour, jme suis inscrite pr partir ossi mé pour linstant je n'est recu k'un mail ki rapelle juste tout se ke jé marké dans l'inscription, est ce que c'est normale? est ce que sa veut dire que je ne serais pa prise? merci d'avance
MO Moscatelli ·
Salut,

j'ai vu que tu es partis en 2008 avec l'association ASTVS. Je me suis inscrite pour un chantier cette année concernant l'organisation d'activités auprès des enfants dès le 1 ier Juin. Pourrais tu me raconter brièvement ton experience et m'en dire un peu plus sur l'association? Cordialement Elodie
GU Guénaelle49 ·
Salut!ouais, je suis partie en 2008, donc je te conseille de te lancer en toute confiance, c'est vraiment une bonne expérience!au niveau des activités en elles-mêmes je peux pas trop t'aider parce que j'étais sur le chantier rénovation d'école moi, mais je sais que c'est de l'animation en général (des jeux en plein air, des activités manuelles...), donc pense à apporter du matos un peu si tu as!L'asso est fiable y'a pas de souci, c'est parfois un peu organisé à l'africaine quoi, mais c'est bien cool!et tu rencontres plein d'autres jeunes de partout, il y a des excursions organisées les week-end, on vit dans les écoles, on a quelqu'un qui nous fait à manger mais on participe tous à la vaisselle, etc...bref, ambiance très sympa!!voilà, profites bien en tous cas!!
VO Volontario84 ·
L'association Astvs organise pour la fin d'année 2010 un projet humanitaire du 26/12/10 au 04/01/11.

Le projet se déroule dans un village proche de la ville d'Errachidia. Il inclut les activités suivantes : - Hébergement chez l'habitant et partage de la vie quotidienne des hôtes. - Peinture de l'école du village - Aide et participation aux différentes taches nécessaires au bon fonctionnement du village - Rencontre avec les locaux - Participation à la vie du village

pour plus d'information veuillez visiter le site web de l'association :www.astvs.org code du projet : D-10

Similar discussions

You might also like