Cusco, 9.5.2010
Salut Noëmie,
La mission principal d’Antigóna est de participer à projets d’autres associations qui nécessitent d’un appui technique pour se bien développer : il s’agit donc de projets qui se trouvent en quelque forme de difficulté, là où Antigóna intervienne comme elle eut une conseillère qui appui de l’extérieur du projet sur divers possibles tâches. Présentement Antigóna est engagée dans deux projets pour enfants, et il y a une troisième en queue qui regarde les handicapés.
Bien sure, Antigóna n’écarte absolument pas la possibilité de gérer des projets de soi même, et les domaines que tu as indiqué sont très intéressants.
La proposition que je te fais est probablement un peu différent de celle à que tu penses, mais ce n’est pas mal de te la présenter, et en tous cas elle reflète la situation actuelle de Antigóna et des ses nécessités. Antigóna est presqu’une association fantôme arrière moi, dont je suis le président, le seul qui travaille pour les projets, le tout-faire : au mieux, les autres membres et souteneurs trouvent la manière de recueillir en peu de fonds pour les projets (pas pour moi, pas de salaire). Néanmoins ça, Antigóna a déjà participé à 5 projets, et les trois mentionnés dessus sont les numéros 6, 7 et 8. Donc, le cadre était déjà précaire à cause du volume de choses à faire quand, pour chercher de gagner un peu d’argent pour moi, j’ai commencé à gérer un restaurant ici en Cusco, ce que m’a quitté presque tout le temps. En bref, sans l’aide de quelque bénévole Antigóna ira bientôt se paralyser.
Ainsi que la proposition pour ton bénévolat serait de me joindre en Cusco pour prendre en charge tous les aspects possibles de la vie d’Antigóna, jusqu'à faire face à toutes les choses déjà en marche, en éliminant l’énorme retard que les caractérise. Á partir de ça, commencer à donner une ultérieur développement à l’association, cette foi selon les lignes que tu préfères, car pour moi ce qu’importe est qu’on face du bien aux nécessiteux quoi que ce soit le projet, et qu’on le face en régime de haute qualité. Par conséquent, c’est plus un rôle de chef de mission que de chef de projet, pas apte et peut-être injuste pour une bénévole : mais tu as 5 ans d’expérience, et Antigóna très peu d’argent…..
Si tu es intéressée, fais moi signe.
Références :
http://www.antigona.it/SVIA/index.htm
http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Associazione-Antigona/69639758049?ref=ts
Paolo Stollagli
Président Associazione Antigóna