Recherche association en Afrique pour parrainer un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Je recherche une association pour parrainer un enfant en Afrique, peut etre en connaissez vous qq unes car je sais que ya en ou lo'argent ne va pas trop aux enfants en aide!!

merci

connaissez vous www.womenofafreic
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
TR Trotteuse Veteran ·
jai fait une boulette

le site c'est www.womenofafrica.org
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour Stéfanie, Je rentre d'un voyage d'1 mois à Madagascar et j'ai pu voir sur place, l'immense dévouement de 2 organismes : 1/ parrainage d'enfants : "les enfants du monde" ( http://www.edm.org/ ) à Fort Dauphin, les religieuses ("Petite Soeur de la Charité") se débattent avec beaucoup de courage pour soulager les conditions très difficiles des enfants malgaches en leur apportant nourriture et formation professionnelle. 2/ aide aux enfants des salines de la région de Tuléar exclus jusquà présent de l'enseignement, lutte contre la violence envers les enfants, soutien moral et sanitaire des prostituées, prêt de livres et édition de 2 ouvrages de contes bilingue malgache_français et organisation de séances de cinéma tous les jours : du très beau boulot : www.ongbelavenir.org Je pense que la gestion des fonds est correcte ...

JPB 😎

PS : c'est bien loin le troisième millènaire !!!
MU Muskarana ·
🙂salut! Pour info, je parraine un petit Surojit(7 ans) au Bangladesh par l'intermédiaire de " PLAN INTERNATIONAL FRANCE " depuis presque 4 ans . L'association est sérieuse, tu as un suivit de ton filleul, une correspondance s'établit . Tous les mois PLAN te fais parvenir un numéro pour te tenir au courant de leurs actions dans tous les coins du monde où ils sont implantés ( 46 pays) ils organisent aussi des rencontres avec tes filleuls .

WWW.planfrance.org

Il y a beaucoup d'autres organisations, mais je voulais te faire savoir que celle ci est sérieuse . bonne journée
TR Trotteuse Veteran ·
bonjour

Merci pour vos infos, celle de Madagascar, je la communique a une amie car elle part vivre 2 ans las bas dans 1 mois et cherchait des assoc, sinon je vais visiter le site et je vais parrainer

merci
SA Sapotier Regular ·
tu peux parrainer un enfant par l'intermédiaire de l'association PPUN à Paris. Site www.ppun.fr je suis allée voir les enfants de la garderie qu'ils ont ouverte…formidable!! des photos sont ausi sur le site; seul petit défaut, il faut naviguer un peu; en tout cas, ils demandent un prix trés bas…pour une action de proximité. les éducatrices de l'assoc. qui viennent bénévolement sont formidables et l'asoc. mérite d'être aidée; voilà, tu fais comme tu veux!!

( la maman de "sapotier" qui rentre de voyage
LA Lande Regular ·
😉 Je te fais un gros clin d'oeil pour le cameroun car il y a une association humanitaire que je connais qui parraine ! je dirais facilite les contacts entre l'enfant et son parrain ou sa marraine . Elle établie les deux ou trois premières correspondances entre les deux et le reste, ils s'échangent en direct. Elle veille sur l'utilisation des fonds pour les besoins de l'enfant, facilite l'expédition des correspondances, conseille les familles et facilite la rencontre entre les deux familles . la personne à contacter est Mme Abendjock roseline : roseline_abes@yahoo.fr vous ne serez jamais déçus
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
ZA Zale ·
bonjour, l idèe est tres original, je dirai meme que c est noble.cependant, quand il s agit d argent en afrique, c est sur, cela risque de passer a coter du but, de lobjectif. je te propose de venir visiter notre association qui se trouve dans la banlieu dakaroise et grace au moyen de bord et de nos partenaires et volontaires, nous avons crèer une ecole de deux classes de ci et cp, deux classes d arabes, deus classes de maternelles, deux classes de suivis scolaire, une classe d alphabetisation, quatres classes de coutures pour les jeunes filles, un telecentre, un cyber gratuit pour les populations et des groupes de travail pour les eleves en classes de terminal et troisieme et cm2. chaque annèe nous organisons des chentiers avec l appui des populations, des volontaires belges, francais ect pour les travaux de l ecole qui est en meme temps le siege de l association. nous participons beaucoup de journèes internationale cèlebrèes, la lutte contre le sida, les drogues, la delinquance ect. nous vous invitons a prendre part de nos activitès et a une visite. nous somme au senegal, a dakar, dans la banlieu de pikine wakhinane 3. mon email saliougueyediop@hotmail.com au plaisir zale depuis dakar
LI Liloujen Regular ·
bonjour

je connais l'association women of africa, je parraine par leur biais une petite fille du burkina faso,

et je suis allée la voir pendant 3 semianes, je suis rentrée il ya maintenat 5 jours .

je peux bien entendu vous dire ce que vous souhaitez sur leur mode de parrainage, je pense que si vous les contacter vous aurez des reponses a vos question, cependant je suis aller sur place dans l'association avec qui il travaille, et il ya certaines choses a laquelle je ne m'attendais pas . si vous souhaitez me contactez liloujen@voila.fr

Similar discussions

You might also like