Recherche association pour faire de l'humanitaire au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour à tous,

Je suis étudiante dans le social, et termine mes études cette année. J'ai pour projet de partir en octobre pour 1 ou 2 mois au Burkina pour apporter mon aide. je recherche une association ou un orphelinat qui pourrait m'accueillir et à qui je pourrais apporter mon aide. Auriez-vous des adresses d'asso ou d'orphelinats avec qui je pourrais prendre contact? C'est mon premier départ donc je me pose pleins de questions mais ce projet me tient à coeur depuis des années.

Merci de vos réponses A bientôt

Charlotte
AV Avdrburkina Regular ·
humanitaire Burkina Faso Afrique de l’ouest

Missions ciblées en zone rurale

Pour rendre utile ses vacances d’été 2009 avdr/Burkina

Organise comme d’habitude des missions humanitaires en zone rurale

Au Burkina Faso.

Programme :

* * mission de soutien scolaire (cours de vacance)

* * mission d’animation d’enfants

* * -- de soutien sanitaire dans un dispensaire

* *-- de sensibilisation sanitaire dans les familles

* * -- de sensibilisation environnementale aux groupements villageois et au jeune enfants.

* *-- aide a l’étude de mise en place d’un projet d’aménagement de permettre maraîcher au profit d’un village.(rencontre et échange de la population bénéficiaire , identification, montage du projets.)

avdrburkina@yahoo.fr
FA Fanny21 Regular ·
bonjour, sur ouagadougou, je connais personnellement l'association OUI POUR LA SANTE.qui reçoit des élèves infirmières en stages, ils peuvent te loger, tu verras dispensaire , orphelinat etc... tu peux contacter Mr Pierre YAMEOGO, chef infirmier qui pourra te donner encore plus de détailsson n° c'est 00226 78 85 64 42 et avnt si tu ne le sais pas bien sur, je te donne le n° que tu dois faire pour payer moins cher 0826850850. voilà je crois n'avoir rien oublier cordialement eliane
AN Anjely Regular ·
Salut! moi je connais une association à Koudougou qui s'occupe des veuves et orphélins.Si ça te dis je peux prendre des renseignements pour toi.
KA Katian Regular ·
bonjour Charlotte

je suis fondatrice d'une association internationale ayant son siège en france et ici au burkina

nous intervenons dans le domaine de la santé des droits de la femme , de l'éducation de la jeune fille et la prise en charge des enfants orphelins.

en octobre nous recevons 1 couple francais pour une mission humanitaire pourriez vous nous joindre

je vous donne le site de l'association http://kouli.kana.free.fr

cordialement

katian
PE Pero25 Regular ·
Moi je travaille à Ouahigouya (185 KM ed Ouaga au nord), dans mes partenaires, il y a une association de lutte contre le sida, de prise en charge des malades et des orphelins du Sida, qui recherche un stagiaire. Ils veulent constituer des fiches pour chacun de leur membres qui comprendraient leur situation sociale, leur santé etc. Ils faudraient rencontrer tout les membres. Tu pourrais participer à leur activités, et tu pourrais loger dans une famille, tu serais ainsi bien intégrer à la vie quotidienne. L'association s'appelle Bonnes Mains, elle n'a pas de site internet. Ils avaient une stagiaire qui avait commencer un blog, mais j'ai oublié le nom. Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me contacter!
GO Goodfaso ·
Bonjour, Nous sommes une jeune association basé au burkina faso. Dans quel domaine souhaite tu trvaille pendant ton séjour au burkina? notre adresse tu peux prendre contact avec nous assfodaiwban.e-monsite.com
FA Fanny21 Regular ·
bonjour, en fait , je m'adresse un peu à tout le monde. qui aurait des idées pour trouver de la nourriture pour bébés malnutris que je connais perso dans un dispensaire et un orphelinat.je cherche en vain un site, mais je demande qq échantillons , car je sais que le produit existe pour les bébés, mais pas de réponse jusqu'à présent. alors si qqun a une idée, elle sera la bienvenue. merci bcp eliane
NO Nomadoazimut ·
Bonjour, Sommes association qui organisons séjours semi-itinérants pour groupes de 6 jeunes en difficulté avec 3 supports:le voyage découverte - rencontredes participations actives à des travaux d'entraide chez nos hôtes des randonnées pédestresAvons jusqu'alors travaillé au Népal, Bénin et Maroc Comptons nous rendre au Mali et Burkina entre fin septembre et fin novembre. Serons 4 adultes avec donc 6 jeunes de 14 à 17 ans nous déplaçant avec 2 véhicules. Cherchons donc hôtes pouvant nous héberger, préparer des rencontres en zone rurale avec des burkinabés: - que nos jeunes pourraient aider bénévolement dans leurs travaux avec notre encadrement - et qui pourraient nous servir d'accompagnateurs dans randonnées pédestres de 2 semaines Avec, bien sûr, participation financière de notre part

Pourriez-vous, et accepteriez-vous d'être ces "personnes ressources" que nous recherchons ?

Merci d'avance pour votre réponse

René et Chantal - Chefs de projet

PS: nos jeunes étant eux-mêmes en situation de difficulté sociale en France ne possèdent pas de qualifications leur permettant d'assurer un encadrement ou un enseignement quelconque. Cherchons simplement à leur faire découvrir et partager les tâches quotidiennes des villageois, et de fraterniser ainsi avec eux
SA Saintjoh ·
salut nous sommes une jeune association implanter àBOBO Dioulasso au BURKINA FASO. BUT: Lutter pour la promotion des enfants orphelins et vulnérables. Prendre en charge les orphelins (frais de scolarité, alimentation, vêtements etc.…..). Réduire le taux de contamination des maladies (VIH/SIDA, TUBERCULOSE, PALUDISME etc….) par des sensibilisations. créer un centre de formation professionnelle (couture, menuiserie, mécanique etc.…….) pour les jeunes défavorisés ou marginalisés pour leur insertion sociale. Objectifs - Prendre en charge les frais de scolarité des enfants orphelins et vulnérables. Lutter contre le trafic des enfants orphelins et vulnérables par des sensibilisations. - Prendre en charge les enfants orphelins et vulnérables sur le plan alimentaire et vestimentaire. Favoriser la formation professionnelle des enfants orphelins et vulnérables (couture, mécanique, soudure, menuiserie, coiffure etc..). Rechercher des parrains ou des marraines pour les enfants orphelins et vulnérables. Prendre en charge les personnes vivant avec le VIH / SIDA. Mener des activités génératrices de revenus (fabrication de savons, teinture des pagnes basins, teinture des pagnes bogolans, fabrication des sacs en nylons). Mener des sensibilisations sur le VIH / SIDA dans les établissements primaires, secondaires et dans les quartiers et communes de la Province du Houet. Mener des sensibilisations sur la tuberculose dans les quartiers et communes de la Province du Houet. Mener des sensibilisations sur le paludisme dans les quartiers et communes de la Province du Houet. Tel : (00226) 76 – 69 – 53 – 98 (00226) 70 – 24 – 86 – 00 (00226) 70 – 20 – 79 – 77 (00226) 70 - 58 - 64 - 97 site web : www.asseo.org Courriel : asseo2003@yahoo.fr Siège : Bobo- Dioulasso BP : 1316 Secteur N°17 rue 17 – 54 porte 850 à 50 m au Nord de la Chapelle de Sarfalao sud. BURKINA FASO
DE Dembelesand ·
Bonsoir fanny Pour la malnutrition je dirais spiruline, on en trouve au burkina et c'est beaucoup moins cher qu'ici. Va voir le site www.spirulineburkina.org
Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves...
FA Fanny21 Regular ·
bonjour, merci pour l'info je pars le 15/09 et je me renseignerai sur place. je suis allée sur le site et relevé toutes les adresses.
TA Tampoui ·
Les associations sont vraiment en abondance qui veulent des volontaires. Pour dire que tres certainement tu vas trouver une association qui te conviendrait. Bonne suite
BR Brunodu84 Regular ·
bonjour charlotte , Je pars le 1er octobre pour une mission d'un mois environ dans un dispensaire à Boulsa si je peux t'etre de quelque utilitée ce sera avec plaisir , si nous sommes ensemble au burkina en octobre ce serait sympa de se rencontrer amitiées bruno
derriere les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse s'elancer vers les champs lumineux et sereins
MI Misskak001 ·
Bonjour Bruno,

Ma soeur est arrivée au Burkina le 1ier octobre et cherche une mission intéressante. elle loge a OUAGA 2000. Est-ce que vous auriez des adresses intéressante. peut elle vous contactez?

Bien à vous,
Misskak001
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Votre soeur peut consulter le site http://www.planetngo.org Des ONG du Burkina Faso y présentent leur projets et leurs besoins. Elle trouvera certainement une ONG à aider. Elle peut prendre directement contact avec elles.
MI Misskak001 ·
Merci bcp, je lui transmet le lien.
Misskak001

Similar discussions

You might also like